Louve and Co Index du Forum


L'arène des épreuves

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Arènes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:18 (2009)    Sujet du message: L'arène des épreuves Répondre en citant

L'arène des épreuves


L'arène des épreuves est située à Nagrand, au sud-est du camp horde de Garadar.

Ce lieu était utilisé autrefois par les anciens orcs pour prouver leur valeur au combat. Comme toutes les arènes, elle est parfaitement symétrique mais de forme circulaire cette fois-ci. Les zones de départ sont situées face à face, de part et d'autre du cercle. Les détecteurs d'invisibilité (qui apparaissent après cinq minutes), eux aussi face à face, sont situés à droite et à gauche. Le design de cette arène est particulièrement simple : un grand espace avec quatre énormes piliers, dont deux sont rapprochés des zones de départ.
Pour la petite anecdote, dans la première version de cette arène, un énorme tourbillon apparaissait au milieu de la zone. Il ralentissait, repoussait et blessait les joueurs (il était même capable d'en tuer certains lorsqu'ils se retrouvaient contre un mur). Devant le carnage et les retournements de situation que générait cette force de la nature, il a été désactivé au bout de deux semaines seulement.


Débuter dans l'arène

On distingue deux stratégies pour débuter dans l'Arène de Nagrand.
- Sortir de la zone de départ (en monture ou à pied) et aller se réfugier derrière l'un des gros piliers situés à proximité afin de pouvoir analyser la composition de l'équipe adverse et préparer ainsi une stratégie pour le combat. De là, soit vous foncez directement sur vos ennemis, soit vous vous rapprochez d'eux en allant sur l'autre poteau proche de leur départ.
- Sortir de la zone de départ en monture et se diriger directement sur ses adversaires. Ensuite, soit ils font de même et dans ce cas une terrible bataille a lieu au milieu de l'arène ! Soit ils vous attendent patiemment devant leur entrée et dans ce cas, une autre terrible bataille a lieu mais avec la possibilité de se cacher derrière les piliers.
En somme, rien de très subtil ne vous attend ici. Ce qui semble normal puisque cette arène a été bâtie par des orcs !


Analyse

Comme dans les autres arènes, l'utilisation des piliers peut changer l'issue d'une rencontre. Vous verrez d'ailleurs que si vous affrontez une équipe, que vous avez déjà battue, elle préférera attendre sagement derrière un pilier plutôt que de venir au centre.
Une des techniques les plus utilisées (et aussi l'une des plus pénibles) consiste à tourner en rond autour du pilier en attendant que l'un de vos équipiers viennent ralentir ceux qui vous courent après. De cette manière, les classes au corps à corps ne vous infligent pas de dégâts et les lanceurs des sorts n'ont qu'une petite fenêtre pour vous attaquer. Évidemment, le pilier peut aussi jouer en votre défaveur. Non seulement parce que vos soigneurs n'ont eu qu'un bref moment pour vous soigner mais surtout parce qu'un étourdissement, lorsque vous êtes à l'opposé de votre groupe vous garantit de ne pas pouvoir y échapper. Ne vous faites pas rattraper, collez bien le pilier autant que possible.


Aspect technique par classe

Chasseur
Un conseil qui n'est pas spécialement spécifique à cette arène : posez des pièges de givre autant que possible.

Chevalier de la mort
Aucune technique spécifique n'est à noter pour cette arène.

Démoniste
Le Cercle démoniaque : Téléportation est particulièrement efficace. Placez-le à l'extérieur d'un pilier puis aller tourner autour de l'autre, à proximité. De cette manière, vous allez non seulement vous éloigner de votre source d'ennui et briser la ligne de vue. Comme à chaque fois, pensez quand même que vous infligez les mêmes problèmes à vos soigneurs. N'hésitez pas à utiliser votre Furie de l'ombre lorsque votre cible est hors portée de ses soigneurs.

Druide
Le Cyclone et les Serments seront très pratiques ici. Toujours pour les mêmes raisons : briser la ligne de vue cible/soigneur.

Guerrier
Aucune astuce en particulier à noter pour cette arène.

Mage
Les Novas de givre, placés à des endroits spécifiques, comme les piliers, permettent de bloquer un ennemi hors de la ligne de vue de son soigneur. L'utilisation de la métamorphose s'avère également efficace.

Paladin
Comme pour le mage, des étourdissements placés autour des poteaux par exemple, permettent de bloquer un ennemi hors de la ligne de vue de son soigneur. Si c'est l'un de vos équipiers tourne autour du pilier, préparez-vous à lui mettre une Main de liberté dans le cas où il se ferait rattraper à cause d'un effet de ralentissement.

Prêtre
Pas d'astuce particulière pour le prêtre dans cette arène.

Voleur
Assommez le soigneur et placez des étourdissements derrière le pilier.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Arènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation