Louve and Co Index du Forum


L'arène des valeureux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Arènes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:22 (2009)    Sujet du message: L'arène des valeureux Répondre en citant

L'arène des valeureux


L'arène des valeureux est située en plein cœur d'Ogrimmar et plus précisément dans la Vallée de l'Honneur.

C'est dans cette enceinte que Thrall et Garrosh Hurlenfer se sont battus lors de l'invasion de la capitale par la Légion Ardente; peu avant la sortie de la dernière extension. Comme toutes les arènes, cette arène est parfaitement symétrique mais de forme ovoïde cette fois-ci. Vous arrivez en plein centre de la zone via un petit ascenseur qui vous plonge directement dans le feu de l'action puisque vous voyez vos adversaires peu de temps avant même de les affronter. En parlant de feu justement, sachez que des petits murs apparaissent, de manière régulière et simultanée, pour limiter l'accès à certaines parties de la zone. Vous pouvez les traverser mais vous y perdez pas mal de points de vie. Autre élément important ici : quatre poteaux sont présents dans l'arène. Deux se trouvent dans le carré central et un autre dans chaque arrondi. Ces éléments sont dynamiques, ils montent et descendent, permettant de briser la ligne de vue ou de mettre une personne hors de portée des classes au corps à corps. Lorsque les poteaux du centre sont visibles, les autres sont descendus et vice-versa. Pour le reste, arène de la Horde oblige, c'est plat (comme à Nagrand) afin de laisser place au combat pur et dur.


Débuter dans l'arène

On distingue deux stratégies pour débuter dans l'arène des valeureux.
- Sortir de la zone de départ en monture et sauter directement sur vos adversaires. Vous êtes à portée d'incantation dès que la grille se base, donc n'hésitez pas à lancer directement des sorts de contrôle de foule.
- Sortir de la zone de départ en monture et fuir vos adverses, soir vers l'arrière, pour se cacher derrière le poteau, soit sur l'un des côtés. Cela dans le but de temporiser un petit peu et définir la meilleure stratégie à adopter.


Analyse

Les poteaux peuvent retourner l'issue d'un combat. Si la cible sur laquelle vous êtes en train de vous acharner maîtrise l'élévation de ces éléments (un petit bruit d'engrenage indique que les poteaux qui sont actuellement debout vont disparaître dans le sol et que ceux qui sont sous terre vont en sortir), il peut en profiter pendant une trentaine de secondes pour se soigner, récupérer de la vie ou du mana. Il est nécessaire d'anticiper l'arrivée des poteaux pour un lanceur de sort car ils brisent instantanément la ligne de vision. Si vous jouez avec un soigneur, il est important que le poteau n'apparaisse pas entre vous et lui à un moment critique sous peine d'écourter la partie. Faites aussi très attention au mur de flammes. Si vous décidez de les traverser, assurez-vous que votre adversaire ne dispose pas d'un sort d'étourdissement. Les dégâts infligés par les flammes sont proportionnels à vos points de vie et suffisamment douloureux pour faire pencher la balance en sa faveur.


Aspect technique par classe

Chaman
Aucun endroit n'est privilégié ici pour la pose des totems. Le chaman spécialisé Élémentaire peut utiliser son Orage afin de faire traverser les murs de flammes à ses ennemis.

Chasseur
Pas d'astuce particulière à retenir pour le chasseur dans cette arène.

Chevalier de la mort
Il est possible d'attirer un joueur depuis le bas, avec Poigne de la mort, s'il se trouve en haut d'un poteau depuis la partie haute s'il se trouve en bas.

Démoniste
Il est difficile d'utiliser ici le Cercle démoniaque : Téléportation. Vous ne pouvez pas le placer sur les éléments mobiles, y compris les ascenseurs, qui vous mènent dans l'arène. Cela limite pas mal son utilisation ! Essayez toutefois de jouer avec le mur de feu, en plaçant votre cercle au centre et en jouant vers une extrémité, de manière à forcer votre adversaire à traverser le mur lorsque votre furie de l'ombre est disponible.

Druide
Pour un druide spécialisé dans le combat farouche et placé en contrebas, il est possible d'utiliser la Charge farouche (félin) sur un ennemi situé en haut d'un poteau.

Guerrier
Pas d'astuce particulière pour le guerrier ici.

Mage
Utilisez les Novas de givre pour bloquer les ennemis autour des poteaux. Cela afin de les faire sortir de la ligne de vue de leur soigneur.

Paladin
Comme pour le mage, des étourdissements placés stratégiquement (autour des poteaux par exemple) permettent de bloquer un ennemi hors de la ligne de vue de son soigneur. Efficace également : en placer sur votre adversaire lorsqu'il traverse un mur de feu à côté de vous.

Prêtre
Aucune astuce particulièrement à noter ici.

Voleur
Tout comme le druide avec sa Charge farouche, il est possible pour un voleur placé à la base d'un poteau, d'utiliser Pas de l'ombre sur un ennemi situé en hauteur.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Arènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation