Louve and Co Index du Forum


Le cercle de sang

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Arènes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:25 (2009)    Sujet du message: Le cercle de sang Répondre en citant

Le cercle de sang


L'arène de sang est située dans les Tranchantes, au nord des Marécages de Zangar et à l'ouest de Raz du Néant.

C'est l'une des premières arènes à avoir été implantée dans le jeu. Carré et quasiment symétrique, le principal élément ici est un grand pont en bois qui traverse l'arène d'un bout à l'autre. Les deux entrées des équipes sont situées dans deux coins opposés. Pour accéder au pont, il existe quatre rampes en pierre. Chaque équipe en a une à sa disposition en sortant de la zone de départ. On trouve également deux poteaux en pierres situés à droite et à gauche du pont. Quelques semaines après avoir ajouté cette arène, Blizzard adjoint de petites cordes afin de pouvoir se rendre sur ces poteaux qu'apparaissent les yeux pour détecter les furtifs et invisibles. De part et d'autre du pont se trouvent des poteaux assez fins derrière lesquels il est possible de se cacher pour casser la ligne de vue. La partie inférieure de l'arène, quand à elle, possède quelques dénivelés, une sorte de couple au milieu de l'arène, et des grilles qui n'ont aucune fonction.


Débuter dans l'arène

On distingue en général cinq techniques d'engagement ici.
- Partir à gauche, monter la rampe vers le pont puis attendre derrière les deux poteaux situés de part et d'autre pour observer l'équipe adverse et avoir le temps d'élaborer une stratégie.
- Partir en bas et se cacher derrière l'un des quatre poteaux en pierre et attendre pour voir l'équipe adverse et avoir le temps d'élaborer une stratégie.
- Partir à gauche, monter la rampe vers le pont et continuer sur le pont afin de ne pas laisser le temps à l'équipe adverse d'établir une stratégie.
- Partir en bas et foncer sur l'ennemi afin de ne pas laisser le temps de réfléchir.
- Partir à droite dès le début de la partie et prendre la rampe montant vers le côté ennemi du pont, afin de ne pas laisser le temps à l'équipe adverse d'établir une stratégie.


Analyse

Tout d'abord, sachez que cette arène n'est pas vraiment favorable aux lanceurs de sorts. Il est en effet assez simple de casser la ligne de vision de ces derniers en se cachant derrière les deux petits poteaux situés de part et d'autre du pont. De manière générale, il est également bon pour les lanceurs de sorts et plus particulièrement pour les soigneurs de rester sur le pont. Cela permet en effet de pouvoir incanter sans être gêner par les contrôles ou les interruptions. Enfin, , il est possible dans cette arène de boire, et cela même si un familier vous attaque. Il suffit pour cela de sauter du pont. Les familiers en sont incapables et doivent faire le tour pour vous rejoindre, ce qui vous laisse quelques secondes de répit.


Aspect technique par classe

Chaman
Les chamans essayent souvent de placer leurs totems en bas de l'arène, derrière un poteau, pour se battre sur le pont. Cela leur permet d'assurer leur survie pendant qu'ils combattent. Le chaman dont la spécialisation est Élémentaire peut utiliser son Orage afin de faire tomber ses ennemis à la renverse en bas du pont. Les adversaires seront ainsi forcés de remonter par les rampes latérales.

Chasseur
Pas d'astuce particulière pour le chasseur ici.

Chevalier de la mort
Les chevaliers de la mort attireront les ennemis avec la Poigne de la mort. Cette technique dévastatrice peut renverser une situation et faire gagner la partie. Elle peut s'utiliser sur un adversaire se trouvant sur le pont alors que le chevalier de la mort se trouve en bas et vice versa.

Démoniste
Le Cercle démoniaque : Téléportation, s'il est placé sur le pont, est particulièrement efficace. Il permet de distancer aisément une classe au corps à corps et d'avantager ainsi le démoniste.

Druide
Pour un druide combat farouche, il est possible d'utiliser la Charge farouche (félin) sur un ennemi en hauteur, alors qu'il se trouve lui-même en contrebas. Les druides spécialisés dans l'équilibre peuvent, comme un chaman, faire tomber à la renverse des ennemis en bas du pont grâce au Typhon.

Guerrier
Les guerriers doivent être attentifs aux petites cordes situées entre le pont et les poteaux latéraux. Charger ou intercepter un ennemi sur ces cordes (ou à proximité) peut provoquer une chute. Il est donc nécessaire d'éviter à tout prix de faire cela, sous peine de tomber et de devoir par la suite remonter par les rampes latérales.

Mage
Rien de particulier à noter pour le mage ici.

Paladin
Aucune stratégie particulière n'est à noter pour les paladins dans cette arène.

Prêtre
Cette arène est particulièrement intéressante pour les prêtres grâce à son pont. Il est relativement simple d'utiliser la compétence Cri psychique sur un soigneur. Si le combat se déroule sur le pont cela offre un avantage inestimable.

Voleur
Tout comme le druide et sa charge en félin, il est possible pour un voleur d'utiliser Pas de l'ombre sur un ennemi placé sur le pont, lorsque lui-même est en contrebas.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Arènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation