Louve and Co Index du Forum


Le guide : Le pêcheur de la Jungle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Métiers -> Pêche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:19 (2009)    Sujet du message: Le guide : Le pêcheur de la Jungle Répondre en citant

Le guide : Le pêcheur de la Jungle


Mylni du serveur Illidan à poster sur le forum de wow-europe un guide : Le pêcheur de la Jungle

---------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour amis pêcheurs. Avec l'approche de la 3.3 et du concours de pêche kalu'ak, celui de Strangleronce vas faire vieillot. Il deviens donc urgent de l'obtenir, tant qu'il est encore useless! (et donc, totalement indispensable)

Voici les quelques points essentiels pour obtenir votre titre de Maitre pêcheur de Strangleronce, mais également quelques astuces personnelles.

I) Les pré-requis

Vous pouvez tenter de venir en touriste, avec votre paréo, votre crème solaire, et un bout de bois avec un fil, pour gagner ce concours. Toutefois, c'est assez hasardeux. Voici donc ce qu'il vous faudra faire avant même de poser un pied à Strangleronce.

A) De la patience, beaucoup de patience

Premier point, le plus évident, il vous faut être pêcheur. Il y a un excellent guide de la pêche en Sticky plus haut. Vous pouvez aller pêcher du côté de Strangleronce dès que vous avez 200 environ, mais vous rencontrerez quelques ratés, et cela peut être désastreux dans un concours se jouant au poisson prêt. Je conseille une compétence d'au moins 300 pour ne plus avoir de soucis.
Toutefois, inutile d'attendre d'être à 450 et de sortir les vers luisants et tout le set de pêche Wink

B) Élémentaire, mon cher poisson

Parce que courir le long de la côte en fixant l'eau comme un kobold fixe sa bougie, c'est pas bien utile, pensez à avoir la détection des poissons d'active. Pour l'obtenir, c'est très facile, allez dans des zones bas level, et pêcher dans des bancs de bidules (de caisse, de pétrole, de débris....). Vous y trouverez assez vite des caisses en bois, qui ont d'assez fortes chance de contenir un manuel vous permettant de détecter les bancs sur votre minicarte (et validant au passage un Haut-Fait). Pensez bien à activer cette détection au concours!

C) Fais comme Jésus

Le concours, c'est de la milliseconde. Vous trouvez ça inutile de gagner 0.5 seconde à courir sur l'eau plutôt que faire un minuscule détour? Allez le dire à la palouf qui viens d'arriver 0.5s derrière moi pour rendre ses courbines. Alors voui, pouvoir aller sur l'eau, c'est vitale!
Pour cela, plusieurs façons:
- vous êtes un dk cheaté, vous avez votre passage de givre
- vous êtes un chamy cheaté, vous pouvez marcher sur l'eau (prenez un bon lot de compos, ou la glyphe pour vous en passer, on est vite frappé par les mobs gris qui circulent)
- vous avez des amis, faites vous assister par un dk/chamy
- vous êtes alchimiste, fabriquez vous vos propres élixirs de marche sur l'eau
- vous n'êtes rien de tout ça? Faites les quêtes journalières de pêche de Shattrath et Dalaran (mais, vous êtes un bon pêcheur, vous les faites de toute façon), vous avez de bonnes chances d'y looter ces élixirs.

D) Hey Sonic, wtf?

Ça semble être évident, mais une monture épique est quasi indispensable, pour aller plus vite d'un banc à l'autre, surtout depuis qu'elles se cast en 1.5s.
Également, si votre classe dispose dispose, quelques part dans ses talents, d'une amélioration de vitesse, prenez la, surtout si elle affecte votre monture.
Dans l'absolu, des potions de vitesse vous feront gagner le temps de cast de la monture, lorsque les deux bancs sont rapprochés.


II) Le concours

Il se déroule tous les dimanches, à Strangleronce, à partir de 14h. Attention, il y a parfois un bug qui fait que le concours débute une ou deux minutes plus tôt, n'hésitez donc pas à être déjà sur les lieux un quart d'heure avant, par précaution. Car 2 minutes, ça peut être 5 courbines, et faire la différence.

En premier lieu, passez à la taverne de Baie-du-butin (BB). Posez y votre pierre de foyer. Cela vous permettra, dès que vous avez vos 40 courbines, d'avoir 15-20s maxi avant de les rendre. Imaginez que vous obteniez votre 40° près de grom'gol.. 5minutes de trajet, et pouf, raté.

Ensuite, pour ce qui est du stuff, son choix est essentiel. Ceux sur serveur PVE n'auront aucun soucis, sortez votre tenue de pêche habituelle. Sur serveur PvP, le concours de pêche, c'est pas pour les bisounours. Un stuff pvp ET une spé pvp sont de mise. N'hésitez pas à mettre votre arme en raccourci.

Vous voilà tout bô tout propre, vos élixirs prêt, et déjà sur les plages à 13h45. Vous vous marrez bien de tout ceux encore à finir leur chopine dans la taverne, sans même parler de ceux toujours à Dalaran.

Baladez vous le long des côtes et sur les petites îles. Vous y trouverez des bancs de courbines. Ne tentez pas d'en avoir en dehors des bancs, c'est impossible. N'essayez pas non plus d'aller à la grande rivière ou au lac central, il n'y a rien. Restez sur les plages et appréciez le doux bruit des vagues et les hurlements de rage des pêcheurs.

Car oui, c'est un concours frustrant. Tout d'abord, il faut que votre hameçon tombe dans le banc. Ca fait 5 ans que vous pêchez. Vous avez sorti plus de 20 000 poissons comme moi. Vous êtes au max en pêche, avec un set complet et des vers luisants. Le banc est 5m devant vous. Et pourtant, il vous faudra une trentaine d'essai au bas mot avant qu'il tombe dedans.
Rageant, hein?
P'tite astuce, mettez le bouton de la pêche sur votre souris ou clavier, pour évitez de faire des allers/retours barre d'action / hameçon.

Ensuite, ça vas mordre. Entre 5 et 20s environ. Selon le théorème de la rage poiscailleuse, si vous n'avez que 10 courbines et qu'un autre en as 39, que vous avez de toute façon perdu, le poisson mordra au bout de 5s. Si par contre vous en avez 39, et un autre également 39, alors le poisson mettras 19s à mordre.
Rageant, hein?

Enfin, le poisson est là, il est dans votre petit sac, tout frétillant et oui, vous avez eu votre premier... bouche-noir huileux! W T F?
Non, c'est normal. Les bancs de courbines contiennent majoritairement des courbines, mais également des bouches-noires huileux, des lutjan de nagefeu, des anguilles et des étouffantes. Rien qu'pour vous faire rire.
Bref, il vous faudra beaucoup de chance pour viser le banc, et encore plus pour avoir une courbine.

Vous avez vos 40 courbines? Téléportez vous! Attention: sur serveur pvp, utilisez la pierre de foyer à côté de la faction adverse a 99,9% de chance de vous faire ganker. Mais seulement après vous être fait stun/cyclone/sheep durant 15min, pour être certain que vous ne rendiez pas.
Une fois arrivé, courez comme un fou, parlez au gobelin, validez la quête, et prenez votre récompense.

Vous aurez le choix entre une canne à pêche, qui as le skin de base des cannes (loin du skin imba de la kalu'ak ou de tiffany) et est seulement de qualité bleue. Son dps est en bois, elle n'as pas de bonus endu, MAIS elle donne 40 pêche, ce qui en fait la meilleure canne actuellement. En prime, Nat Paggle en personne l'aurait utilisé. Et ça, c'est quand même la classe.
Vous pourrez également prendre un trinket fort marrant. Une fois équipé, et après avoir attendu les sempiternelles 30s, vous pourrez l'activité, si vous êtes en train de nager, pour vous transformer en poisson.
Vous nagerez à la vitesse d'un druide en phoque, pourrez respirer sous l'eau, et aurez le skin merveilleusement kikoo d'une furie (les mêmes que celle de la rivière de strang, en fait).
Transformation extrêmement rare, car la plupart (tous?) prennent la canne en première récompense, et gagner deux fois le concours est... 'fin faut pas être net, comme moi.
Evidemment, soyez décidé avant même le début du concours. Perdre 15s à vous tâter entre les deux objets devant le gobelin aura pour seul résultat de voir un fufu pop dans votre dos, et valider la quête à votre place.

III) Les petits plus

Tout d'abord, l'emplacement. Le joueur lambda vas directement se mettre sur la côte ouest, l'immense plage allant de BB à grom'gol. Elle regorge de nombreuses courbines, certes, mais également de joueurs, puisque c'est là que tout le monde ira. Sur serveur pvp, c'est sur cette plage que se trouve les groupes de gank (voir plus bas) et même sur serveur pve, ce n'est jamais agréable de pêcher dans le même banc que 5 autres personnes.
Il existe un autre spot, moins connu, et bien plus agréable. C'est la plage sud-est, celle où se trouve les pirates de la voile sanglante, avec leurs bateaux. Vous trouverez plein de bancs, depuis leurs tentes tout au sud jusqu'aux ruines zanzils au nord.
Enfin, et ça c'est un petit secret, les bancs pop également sur les ilôts de sable qui entoure les 3 bateaux des pirates. Personne n'y vas jamais, et avec votre élixir de marche sur l'eau, vous y serez en quelques secondes. Mais pchut, le répétez pas!

Enfin, dernier point, peu honorable mais il fait partie du concours: la triche, et le manque de fair-play.
Ce concours, surtout depuis que c'est un pré-requis pour le titre de loup de mer, voit venir des pêcheurs qui n'ont ce métier que pour faire des festins à leurs raids, et avec un sens de l'honneur très peu pêcheritale.

Ils utilisent deux méthodes de base:
- pour la faction adverse (uniquement sur serveur PvP): ils demandent à un groupe de leurs amis, souvent stuff pvp, de ganker tous les pêcheurs de la faction adverse qu'ils voient. Ils ne vous camperont pas forcément, mais une mort est souvent éliminatoire à ce concours, les cimetières étant loin.
- pour leur faction: ils demandent à un/des amis, possédant des mammouths (bien que des elekks/kodos fassent aussi l'affaire) de venir se poser sur vos bancs de courbines. Vous ne pourrez pas cliquer sur l'hameçon, et cela bloque totalement votre pêche. Vous ne pouvez pas les chasser, bref vous l'avez dans l'os.

Il n'y a, au fond, pas grand chose à faire contre ces comportements, si ce n'est de les dénoncer sur le général en espérant que leur titre si mal gagné ne leur rapportera que mépris.
Et même si c'est tentant de procéder ainsi, rappelez vous que la communauté des pêcheurs s'est (s'était?) toujours caractérisé par la patience, le respect, et la bonne entente. Et puis, on peu très bien gagner sans!

Voilà, en espérant que ce petit guide vous aura été utile.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Métiers -> Pêche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation