Louve and Co Index du Forum


Les royaumes Guerre ouverte (JcJ)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Information générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:19 (2009)    Sujet du message: Les royaumes Guerre ouverte (JcJ) Répondre en citant

Les royaumes Guerre ouverte (JcJ)


Les royaumes Guerre ouverte (joueur contre joueur) permettent à des joueurs de la Horde et de l'Alliance de se combattre en plus des autres monstres du monde. Certains joueurs préfèrent affronter d'autres vrais joueurs plutôt que de jouer contre des monstres/personnages gérés par l'ordinateur (ou royaume). Les raisons habituelles sont : plus de stratégie, plus d'adrénaline et le frisson de battre un vrai joueur ; puis d'imaginer sa réaction une fois défait. Les royaumes Guerre ouverte ne sont pas pour tout un chacun, il faut donc bien réfléchir avant d'y entrer. Vous devez vous préparer à ce que des joueurs de haut niveau essayent de vous attaquer quand vous vous y attendrez le moins. Vous devez également être disposés à échouer dans une quête en raison de l'intervention d'ennemis. Il y aura des quêtes qui deviendront particulièrement difficiles car elles auront lieu au coeur du territoire ennemi. Vous devrez esquiver et/ou battre les joueurs ennemis pour accomplir votre quête.

Assurez-vous que vous connaissez les règles de base pour les royaumes Guerre ouverte. De plus, veuillez lire notre charte sur le jeu Joueur contre Joueur, qui est une liste de règles pour jouer sur ce type spécial de royaume.


Attaque

Grands raids

Les raids sur les territoires ennemis exigent de la coordination et des efforts pour réussir.

Niveau
Le niveau de personnage est très important. Essayez d'emmener autant de personnages de haut niveau élevé que possible.

Emmener un grand nombre de personnages
Le nombre est très important pour attaquer les territoires ennemis. Essayez d'emmener autant de personnages que vous pouvez. L'ennemi peut facilement appeler des renforts par l'intermédiaire des canaux de discussion car ils sont plus près de leurs terres natales. En plus, les personnages attaquant un territoire ennemi prennent souvent peur et leur fuite réduit leur nombre. Faites des alliances avec d'autres guildes de sorte que vous puissiez emmener encore plus de personnage. Si votre attaque échoue, emmenez plus de joueurs la prochaine fois !

Créez un canal de discussion
Créez un canal de discussion pour communiquer. Pour avoir un résultat optimal, ne permettez qu'aux chefs de s'y exprimer et demandez aux autres joueurs de rester silencieux. Sinon, si la plupart des personnages donnent en même temps des instructions contradictoires ou des commentaires mal à propos, le canal de discussion pourrait tourner à l'anarchie, mettant en péril le succès du raid.

Restez groupés
Restez groupés. Vous êtes plus forts quand vous êtes nombreux. Ne laissez personne en arrière. Si votre groupe commence à se séparer, attendez-vous tous quelque part et regroupez-vous pour que votre attaque soit réussie.

Choisissez le bon chemin
Soyez bon stratège et choisissez le meilleur chemin pour accéder à la base ennemie. Le meilleur chemin est souvent celui qui s'éloigne des routes et des chemins normaux. De cette façon vous avez moins de chances d'être repérés avant de lancer votre attaque.

Groupes
C'est à vous de décider jusqu'à quel point vous voulez que votre attaque soit décisive. Les raids formés de personnages expérimentés sont souvent composés de groupes comprenant des classes spécifiques. Chaque groupe a un rôle et une responsabilité spécifiques pour l'attaque. Vous voudrez peut-être qu'il y ait un Prêtre dans chaque groupe. Ou vous voudrez peut-être faire des groupes entièrement composés d'une même classe, comme des Voleurs ou des Mages.

Surprise
L'élément de surprise est très important. Il vaut toujours mieux attaquer quand l'ennemi ne s'y attend pas. Essayez de faire autant de dégâts que possible (en éliminant des PNJ et des personnages de la faction ennemie) avant que l'ennemi ne puisse réagir. Pour cette raison, il est important de garder vos plans secrets. Cela peut être rendu très difficile quand vous amenez un grand nombre de joueurs.

Repli/Retraite !
Si vous avez des ennuis dans une ville ennemie, repliez-vous. Quand vous combattez dans les villes ennemies vous n'avez pas seulement affaire avec d'autres joueurs, mais également avec les gardes de la ville. Si vous vous repliez et que les personnages-joueurs ennemis vous suivent vous n'aurez plus qu'eux à combattre.


Escarmouches

Les petites incursions en territoire ennemi peuvent être très efficaces quand elles sont effectuées par un groupe de personnages de haut niveau, bien organisés et expérimentés. Ces incursions peuvent causer une grande confusion chez l'ennemi qui croira que vous l'attaquez avec des forces plus nombreuses. Le point important pour de telles attaques est de frapper par surprise et de repartir vite. Ces techniques d'escarmouche ou de guérilla peuvent faire qu'un tout petit groupe sèmera un gigantesque chaos chez l'ennemi.


Mort

Si vous mourez en territoire ennemi, votre fantôme réapparaîtra au cimetière le plus proche contrôlé par votre faction (Alliance ou Horde). En outre, faites attention au fait que les fantômes des deux factions peuvent se voir les uns les autres.


Régions ennemies vs. régions amies/contestées

L'ennemi a l'avantage dans les régions ennemies (rouge). Il peut avoir des espions qui vous suivent et que vous ne pouvez pas attaquer. Il peut frapper d'abord et vous ne pourrez pas le combattre tant qu'il ne vous aura pas d'abord attaqué.


Chèvre

Une astuce pour éliminer des ennemis de plus bas niveau dans leur propre territoire, des personnages qui ne vous attaqueraient normalement pas, est d'amener un ami de bas niveau comme appât (ou « chèvre »). Assurez-vous que l'ennemi voit bien votre ami et ne vous voit pas. L'ennemi attaquera très probablement votre compagnon, ce qui vous permettra de les attaquer. Veuillez toutefois noter que ce comportement n'est très honorable.


Autres trucs

- Ayez votre Pierre de foyer prête. Vous aurez probablement besoin de votre Pierre de foyer pour repartir une fois la bataille finie. Si votre attaque échoue, vous devrez filer à l'anglaise. Une Pierre de foyer est aussi très utile pour cela.
- Apportez des Potions de soins. Demandez à tous les personnages amis de lancer sur vous autant de sorts d'amélioration que possible, afin de rendre votre personnage plus puissant.


Défense

En garde !

Défendez votre territoire ! D'autres iront peut-être iront relever ce défi mais si personne ne répond à l'appel aux armes, qui restera-t-il pour défendre la terre. Voici quelques astuces :

Cherchez les informations
Découvrez où est l'ennemi et comment se passe leur attaque. Si elle échoue, votre assistance ne sera sans doute pas nécessaire. Si l'ennemi gagne, rejoignez votre faction et aidez les défenseurs à repousser l'ennemi. Prêtez attention au canal de discussion générale et établissez des contacts qui pourront vous informer sur l'avancée du combat. De plus, essayez de contacter autant de défenseurs potentiels que possible du lieu du combat pour qu'ils puissent vous rejoindre. Les guildes sont très efficaces dans leur façon de diffuser l'information de propagation et pour défendre contre des attaquants.

Effectifs
Essayez de rassembler autant de personnages que vous le pouvez pour vous aider.

Utilisez les PNJ gardes ou amicaux
A chaque fois que c'est possible, leurrez l'ennemi vers des gardes puissants qui vous aideront à vous défendre.


Informations diverses

Attaqué lors d'une quête

Si vous êtes dans une région (zone) contestée ou ennemie, il existe une probabilité d'être attaqué pendant que vous essayez d'accomplir une ou des quêtes. Prenez ce risque en compte. Si vous essayez juste de gagner un niveau, vous aurez intérêt à choisir des secteurs où l'ennemi est peu susceptible d'attaquer, réduisant de ce fait les risques de confrontation. Vous pouvez également gagner des points d'expérience en allant dans les donjons-mondes (zones d'instance) c'est-à-dire là où l'ennemi ne peut pas vous attaquer.


"Camper" un cadavre

Si l'ennemi commence à établir un camp près de votre cadavre (attendant dans le secteur où est votre cadavre pendant longtemps), vous avez plusieurs options :

- La zone pour revenir à la vie est assez grande et vous pouvez choisir un endroit loin de l'ennemi. Revenez à la vie et courrez le plus loin possible de l'ennemi.
- Attente. Vous pouvez attendre jusqu'à ce qu'ils partent. Vous pouvez fait Alt+Tabulation et les laissez perdre leur temps pendant que vous faites autre chose loin de l'ordinateur.
- Demandez à quelqu'un d'autre de les éloigner de votre cadavre.
- Ramenez-vous à la vie, éloignez-vous vite et employez alors une Pierre de Foyer pour retourner au lieu où vous êtes lié.
- Au pire vous pouvez demander au Gardien des âmes de vous ressusciter (mais vous perdrez alors de la durabilité).



(source)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Joueur contre joueur -> Information générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation