Louve and Co Index du Forum


Comment se procurer Quel'delar ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Louveteau & Co -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 17:09 (2009)    Sujet du message: Comment se procurer Quel'delar ? Répondre en citant

Comment se procurer Quel'delar ?


Voici la suite de quêtes de Quel'delar, elle permet d'obtenir une arme au choix de niveau 251 après quelques donjons à 5 dans la Citadelle de la Couronne de Glace. Voici le comment l'obtenir.

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft

Démarrage de la suite de quêtes

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft La Poignée Abîmée

Il vous faudra obtenir la Poignée abîmée (Battered Hilt) pour démarrer la suite de quête, c'est un objet de quête épique tombant aléatoirement sur les trashs mobs des 3 instances à 5 des salles gelées en mode héroïque. Il est à noter que cet objet ne tombe qu'en un seul exemplaire à la fois, vous aurez donc à vous le départager avec les autres compagnons de votre groupe, ce qui est probablement la plus grande difficulté pour obtenir l'épée !
Une fois que vous serez l'heureux possesseur des restes de Quel'delar, il ne vous restera plus qu'à vous rendre un peu au sud du Tournoi d'argent dans la Couronne de Glace, au repos de Quel'delar pour donner la poignée abîmée au PNJ correspondant à votre faction : Caladis du Concordat Argenté pour l'alliance, et Myralion du Saccage-Soleil pour la Horde. La faction ne fait que changer vos interlocuteurs, la suite de quêtes étant similaire pour les deux factions.


Les Quêtes

Avant d'entreprendre la suite de quêtes de Quel'delar, il est important de noter que vous êtes supposés avoir l'accès aux 3 instances à 5 de la Citadelle. C'est à dire que vous devrez avoir fait au moins une une fois dans l'ordre la Forge des Âmes, la Fosse de Saron, et les Salles des Reflets, en accomplissant la suite de quêtes de Jaina ou Sylvanas. La suite de quêtes de Quel'delar vous faisant faire ces instances mais pas dans le bon ordre, vous seriez condamné à faire 2 fois la Forge des Âmes pour valider les différentes étapes permettant de reforger Quel'delar.

1. À l'intérieur de la citadelle gelée
2. Les échos des âmes torturées
3. La fosse de Saron
4. Le chemin vers la citadelle
5. Libérés de la fosse
6. Deuillegivre

Ce que savent les dragons

On commence en douceur, vous avez juste à vous rendre au Sommet de la Tour du Repos du Ver au milieu de la Désolation des dragons, et à y parler à Krasus. Cela déclenchera une scène RP avec Kalecgos et Vaelstrasza à la fin de laquelle la quête sera validée. Vous n'aurez plus qu'a vous rendre à Dalaran dans le sanctuaire de votre faction, pour parler au PNJ correspondant : L'Arcaniste Tybalin pour l'Alliance et le Magistère Hathorel pour la Horde.

Le plan des saccages-soleil/du concordat argenté

Direction le marché noir au fond des égouts de Dalaran, vous y trouverez un PNJ Hostile de la faction adverse. Assassinez le et emparez vous des plans, avant de remonter à la surface pour rejoindre le donneur de quête. Faites cependant attention, car un agent de la faction adverse de type voleur vous attendra en embuscade à la sortie des égouts pour vous faire payer vos actes. Je vous déconseille d'être absent avant d'avoir rendu la quête !

Nettoyage à secte

Pour pénétrer le sanctuaire adverse il vous faut un de leurs Tabards, rendez-vous au Fil du Destin, le commerce d'étoffes au centre de Dalaran, montez à l'étage et sortez sur le Balcon, vous y trouverez un gnome accompagné d'un élémentaire d'eau dans un baquet. Parlez au gnome pour lancer un mini-jeu devenu assez courant à WOTLK, il suffit de cliquer sur le bon objet en surbrillance lorsqu'il en fait la demande pour le jeter dans la bassine d'eau. Lorsque vous aurez réussi, un sac avec le tabard apparaîtra. Si jamais pour vous Dalaran est la meilleure représentation possible de l'enfer, avec des lags, des freezes, et des décos, et que de fait vous ne réussissez pas à valider la quête, sachez que vous pouvez ramasser le tabard au sol même si quelqu'un d'autre à validé le mini-jeu !

Retournez le fruit de votre larcin au PNJ donneur de quête ensuite.

Rencontre avec l'Arcaniste/le Magistère

Grâce au tabard vous voilà transformé pour 5 min en membre de la faction adverse. Vous serez donc en mesure d'entrer dans leur sanctuaire. Entrez dans l'auberge, et cherchez le seul PNJ apparaissant comme neutre (jaune) et non hostile (rouge), parlez lui et il vous remettra le livre tant convoité. Ramenez le en suite au PNJ correspondant dans votre propre sanctuaire à Dalaran.

Retour vers Caladis/Myralion

Encore un simple trajet à faire, retournez au repos de Quel'delar au Nord de la Couronne de Glace pour remettre le livre. Vous aurez ainsi droit à une petite scène RP où la Reine de Sang Lana'thel, un des plus puissants boss du Raid de la Citadelle vient en personne vous raconter sa vie, et accessoirement vous décourager de réparer Quel'delar, sous peine de mort.

Reforger l'épée

Reforger l'épée

Suivant le fameux proverbe "Loot > all" vous persévérez dans votre quête, et vous entamez enfin les choses sérieuses. Rendez-vous dans la Fosse de Saron dans la Citadelle pour reforger Quel'delar. Pour commencer ramassez 5 barres de saronite infusées traînant un peu partout dans l'instance, sous forme de palettes de saronite verte avec une aura verdâtre. Tuez ensuite le premier boss de l'instance le Maître-Forge Gargivre et prenez son marteau. Attention cependant, le marteau est unique ! Ce qui signifie que si vous faites l'instance avec d'autres personnes à la même étape de la quête, un seul d'entre vous sera en mesure de l'obtenir et de valider la suite.

Une fois le marteau obtenu approchez vous d'une des deux grosses forges, et utilisez le marteau pour valider la quête. Retournez en suite au repos de Quel'delar pour prendre la suite.

Retremper la lame

Retremper la lame

Cette fois ci, vous devrez vous rendre à la Forge des Âmes (Normale ou héroïque pour le moment). Vous n'aurez rien de particulier à y faire, si ce n'est tuer le dernier boss, Dévoreur d'âmes. Cela activera le Creuset d'âme au fond de la pièce, dans lequel vous pourrez tremper l'épée.

Retournez une fois de plus au Repos de Quel'delar pour obtenir la suite !

Les salles des reflets

Les salles des reflets

Quel'delar semble avoir une volonté propre, et elle vous attire vers les Salles des reflets. Comme les pièges sont faits pour y foncer tête baissée, vous devez vous rendre sur place, une fois dans le Hall Ne parlez surtout pas à Jaina/Sylvanas, lancer les vagues de trashs serait une bien mauvaise idée pour le moment. Uther apparaît, et il vous avertit d'un danger imminent. Quelques secondes plus tard Quel'delar s'échappe de votre inventaire et elle vous attaque, faites attention à son tourbillon. Heureusement elle est assez fragile (Environ 200'000 points de vie) une fois vaincue, ramassez la lame au sol. Si vous n'avez pas lancé l'event, vous serez en mesure de faire la suite de quêtes sans finir l'instance si vous le souhaitez. Après une petite scène Role-play avec Uther, retournez une fois encore au repos de Quel-delar.

Un voyage au puits de soleil

Un voyage au puits de soleil

Rendez-vous sur l'île de Quel'denas ! Le moyen le plus simple et le plus rapide pour s'y rendre est de passer par Shattrah via le portail situé à Dalaran, puis une fois sur place de prendre le portail vous amenant directement sur l'île ! Parlez en suite à Haldurion, qui se tien juste devant le portail d'entrée de l'instance de raid du Puits de Soleil.

Thalorien Cherchelaube

Thalorien Cherchelaube

Vous devez maintenant obtenir la bénédiction du précédent propriétaire de l'épée pour avoir le droit d'accéder au Puits de Soleil. Allez au Sud de l'île, jusqu'à la Malebrêche, et cherchez un squelette entouré d'une aura dorée, au niveau des portes fracassées, il s'agit du corps de Thalorien Cherchelaube. Parlez au cadavre pour faire apparaître une réminiscence spectrale d'une bataille passée. Vous aurez à aider Thalorien à lutter contre des vagues de morts-vivants. Celui-ci est plutôt solide, et il prend d'office l'aggro des vagues de morts-vivants. Vous êtes donc libre de tuer les assaillants un par un ou en AoE. Après 3 vagues de morts-vivants, vous aurez à tuer Morlen, un Chevalier de la Mort élite possédant seulement 37.000 points de vie. Une fois celui-ci mort, Thalorien vous offre sa bénédiction, et il ne vous reste qu'à retourner voir Haldurion devant le portail.

La purification de Quel'delar

Pour entrer dans le Puit de Soleil, vous avez juste à parler à un des gardes à l'entrée, pensez juste à descendre de monture pour que cela fonctionne. Une fois à l'intérieur descendez la rampe jusqu'au puit de lumière dorée, et utilisez Quel'delar. Après une autre scène Role-Play (Oui encore une), récupérez l'épée dans le puit et retourner au repos de Quel'delar. Sachez que des portails vers Dalaran sont présents dans la salle où vous avez purifié l'épée, ce qui peut vous faciliter les choses !

Une victoire pour le Concordat argenté/les Saccages-soleil

Dernier aller-retour avant la fin et votre récompense, depuis le repos de Quel'delar, rejoignez la Citadelle Pourpre à Dalaran (la ou se trouve Rhonin) et parlez au PNJ correspondant à votre faction, Vereesa Coursevent pour l'alliance, ou l'Archimage Aethas Saccage-Soleil pour la Horde.

Vous serez alors libre de choisir entre 4 versions différentes de Quel'delar si vous pouvez manier les épées, sinon entre 3 masses différentes, de niveau 251 elles aussi.


Les récompenses

Une victoire pour le Concordat argenté

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft


Le Haut-fait

L'épée du crâne
Retrouver la poignée manquante de Quel'Delar, retirer la lame de son logement, reforger l'arme, la purifier dans le Puits de soleil et la présenter pour en obtenir une juste récompense.



(source)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 17:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Louveteau & Co -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation