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Seigneur Gargamoelle (Lord Marrowgar)

 
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Louveteau
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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 13:46 (2009)    Sujet du message: Seigneur Gargamoelle (Lord Marrowgar) Répondre en citant

Seigneur Gargamoelle (Lord Marrowgar)     


Technique du Seigneur Gargamoelle

Cimetière de Piques d'Os
3 secondes d'incantation
Lance une énorme pointe d'os qui empale tous les ennemis se trouvant sur son chemin.
Buff
Cimetière de pointes d'os : Invoque des pointes d'os.
3 secondes restantes

Fouette-sabre
Allonge - Prochaine attaque en mêlée
Partage 200% (300%) des dégâts de mêlée normaux avec un ennemi et ses deux alliés les plus proches.

Tempête d'os
Instantané
Tous les ennemis proches sont pris dans un tourbillon d’os qui les fait saigner pendant 15 secondes.
Inflige 7'000 dégâts physique et 2'500 dégâts toutes les 3 secondes.
Soyez attentif le Seigneur Gargamoelle fera une emote juste avant.
Buff
Tempête d'os : Dégâts physiques infligés toutes les 1 secondes.

Flamme froide
Instantané
Inflige 8'000 points de dégâts de Givre toutes les 1 seconde pendant 3 secondes.
Buff
Flamme froide : Inflige 8'000 points de dégâts de Givre toutes les 1 seconde.
3 secondes restantes


Rôles et stratégies

Le Seigneur Gargamoelle est un boss relativement simple pour toute guilde ayant vidé l'ensemble du contenu antérieure il ne posera aucun problème, cependant il peut représenter un certain défi pour les raids se contentant des modes 10 normaux.

Tanking

A cause de la technique Fouette Sabre, il vous faudra 2 tanks, ceux-ci devront se superposer pour être certain d'encaisser la frappe à deux. Si un seul tank est au corps à corps, il prendra des dégâts majeurs, s'il y a des dps ils risquent de mourir de la frappe.
La principale difficulté du combat pour les tanks est de reprendre le boss à la fin de la tempête d'os, celui-ci faisant un reset d'aggro complet à ce moment là. Il faudra donc le taunt, et remonter rapidement une aggro conséquente sur le boss, tout en utilisant les CD de survie, au cas où vous encaisseriez un Sabre Fouet seul au moment de la reprise.

DPS mêlée

La Hit box de Gargamoelle est vraiment gigantesque, pensez à vous tenir en à la limite de celle-ci, cela facilitera l'esquive des Flammes froides, et cela vous permettra de vous écarter plus rapidement lorsqu'il incantera sa tempête d'os.

Pics d'os

Régulièrement des pics d'os perforeront des joueurs (1 en mode 10, 3 en mode 25) les dps à distance devront tous en faire leur priorité absolue d'autant qu'ils ont beaucoup de points de vie. Si des joueurs en mêlée sont victimes des pics d'os, les corps à corps de proximité devront les cibler aussi. Les pics d'os peuvent toujours être envoyés par le boss pendant sa tempête d'os. Le seul moyen de se débarrasser d'un pic d'os est de le tuer, absolument aucune technique ne permet de vous en débarrasser (à part mourir) ... même pas les bijoux pvp, pas de racial, pas de bloc de glace ni de bouclier divin, rien ! Et il vous est impossible d'utiliser la moindre technique, autant dire que votre libération et votre survie est entièrement entre les mains des dps et des soigneurs. Cependant anticiper la trajectoire des flammes froides pour bouger au plus vite peut éviter dans certain cas d'être empalé et enflammé.

Flamme froide

Les flammes froides apparaissent depuis la Hit Box de Gargamoelle, elles prennent un joueur pour cible et avance en ligne droite, il est donc facile de les esquiver à distance avant même d'être touchés. Les corps à corps devant en sortir au plus vite. Le principal danger des flammes froides vient du fait qu'elles continuent d'apparaitre après l'incantation des pics d'os, des joueurs empalés pouvant se retrouver prit en plus dans les flammes ce qui peut les tuer très rapidement. Ce qui rend d'autant plus urgent le dps sur les pics. Les flammes froides apparaissent aussi pendant la tempête d'os, étant donné la trajectoire erratique de Gargamoelle, des flammes froides risquent de quadriller la zone dans tous les sens soyez vigilant.

Tempête d'ossements

Toutes les 30 secondes Gargamoelle lancera sa tempête d'os, lorsqu'il fait son émote, éloignez vous jusqu'aux extrémités de la salle, et s'il vous prend pour cible kitez le dans la mesure du possible en sens inverse. N'oubliez pas qu'il reset son aggro à la fin de la tempête, donc évitez de poser des dots vers la fin de la tempête ou d'envoyer un burst trop violent juste après.

Soins

Si les tanks sont bien positionnés les dégâts qu'ils encaisseront seront relativement modérés. Les difficultés viennent plutôt des dégâts sur le raid. Les flammes froides et le tourbillon d'os infligent des dégâts moyens et évitable, ils ne sont pas trop dangereux en eux même et ils sont évitables, cependant les pics d'os infligent eux aussi des dégâts, et ils peuvent empêcher un joueur de bouger pour esquiver les flammes et le tourbillon dans ce cas sans soins intensif le joueur peut vite en mourir. Le pire des scénarios possibles étant d'avoir un ou plusieurs soigneurs empalés sur les pics d'os, amoindrissant d'autant les soins du raid.
Lors de la fin de phase 2, lorsque le tank doit reprendre le boss, overhealer (soigner même si le soins dépasse les points de vie) le MT est plus que conseillé, celui-ci ayant de fortes chances de ne pas être stacké avec l'OT. Si de toute évidence le tank prendra un ou plusieurs Sabre Fouet seul, l'utilisation des plus gros CD comme le Gardien angélique ou une bénédiction de sacrifice peut éviter de perdre le tank.

Placement

Le placement est particulièrement important sur ce combat, les contraintes en terme de dégâts de raid et de dps à produire étant relativement importantes.
En phase 1, les flammes froides ciblant un joueur, si ceux-ci sont trop proches les uns des autres, ils seront nombreux à devoir bouger ou à prendre des dégâts. Mais ils doivent rester suffisamment proche les uns des autres pour dps les pics d'os des autres joueurs ou pour les soigner. Le placement le plus évident étant de tourner le boss dos au raid et de positionner le raid en arc de cercle. Les tanks ne prenant pas de pics d'os, ils ont juste à être à portée de soins. Les corps à corps seront ainsi à portée des dps à distance pour tuer leurs pics d'os. L'arc de cercle ne doit pas être trop étendu afin que les joueurs aux extrémités puissent dps les autres pics d'os et être eux même sauvés si cela leur arrive.
Au passage en phase 2 les joueurs doivent s'éparpiller sur le pourtour de la salle, tout en restant écartés de manière modéré. Les dps devant toujours tuer les pics d'os et les soigneurs remonter tout le raid à cause de l'aoe de la tempête d'os. Une fois la P2 terminée les joueurs doivent reprendre leur placement de phase 1.

Stratégie

Le seigneur Gargamoelle répète 2 phases sur un timer fixe, de 100 à 0% de sa vie. Dans la première il frappe les tanks avec Fouette Sabre, et il envoie régulièrement Flamme Froid et Cimetière de pics d'os. L'objectif de tout les membres du raid étant d'éviter les flammes tout en assurant leur rôle spécifique.
Il entame la phase 2 avec une émote, il incante alors la tempête d'ossement, et il se met à tourbillonner à travers la salle en poursuivant les joueurs. Durant cette phase il continue d'envoyer flamme froid et cimetière de pics d'os. Comme en phase 1, les pics d'os seront toujours une priorité absolue pour les dps, en plus d'avoir à éviter les flammes froides et le tourbillon.
La seule réelle difficulté du combat étant de bien gérer la reprises par les tanks en fin de phase 2, non seulement il faut que les tanks soient rapidement l'un sur l'autre afin d'éviter de perdre un tank à cause du Fouette Sabre, et en évitant que les DPS ne reprennent l'aggro. Il est conseillé aux chasseurs d'utiliser leur redirection sur le tank, et au voleur s d'utiliser la technique ficelles du métier sur ce même tank.


Loot en raid 10 joueurs

Objet
Niv. objet
Difficulté
Esquille de glace pure264Héroïque
Corde du pratiquant condescendant264Héroïque
Jambières corrompues en plates d'argent264Héroïque
Claymore de massacreur de la citadelle264Héroïque
Bottes squelettiques antiques264Héroïque
Hansart de gardien des ossements264Héroïque
Sautoir gratteur de Gargamoelle264Héroïque
Châle en soie nérubienne264Héroïque
Aiguille de givre264Héroïque
Sceptre brise-os264Héroïque
Brassards d'âmefroide264Héroïque
Vertèbres rivetées du Fléau264Héroïque
Aiguille de givre251Normal
Sceptre brise-os251Normal
Claymore de massacreur de la citadelle251Normal
Bottes squelettiques antiques251Normal
Sautoir gratteur de Gargamoelle251Normal
Châle en soie nérubienne251Normal
Jambières corrompues en plates d'argent251Normal
Brassards d'âmefroide251Normal
Esquille de glace pure251Normal
Corde du pratiquant condescendant251Normal
Vertèbres rivetées du Fléau251Normal
Hansart de gardien des ossements251Normal
Saronite primordiale80Héroïque
Emblème de givre80Normal & Héroïque


Loot en raid 10 joueurs

Objet
Niv. objet
Difficulté
Garde-jambes de l'espoir perdu277Héroïque
Garde-mains de répit de l'hiver277Héroïque
Bague du colosse d'os277Héroïque
Espauliers de pics d'os rouillés277Héroïque
Heaume de serpent des neiges en mailles277Héroïque
Amulette de la sentinelle d'ossements277Héroïque
Oeil glacial de Gargamoelle277Héroïque
Rempart d'acier fumant277Héroïque
Cuirasse de gendarme277Héroïque
Bryntoll, le médiateur d'ossements277Héroïque
Brassards de sombre rétorsion277Héroïque
Bottes en fourrure gelées277Héroïque
Jonc de labyrinthe sans fin277Héroïque
Arête en os glacée277Héroïque
Ceinture d'âmefroide broyeuse277Héroïque
Bottes en fourrure gelées264Normal
Arête en os glacée264Normal
Bague du colosse d'os264Normal
Oeil glacial de Gargamoelle264Normal
Jonc de labyrinthe sans fin264Normal
Rempart d'acier fumant264Normal
Cuirasse de gendarme264Normal
Brassards de sombre rétorsion264Normal
Ceinture d'âmefroide broyeuse264Normal
Amulette de la sentinelle d'ossements264Normal
Heaume de serpent des neiges en mailles264Normal
Garde-jambes de l'espoir perdu264Normal
Espauliers de pics d'os rouillés264Normal
Garde-mains de répit de l'hiver264Normal
Bryntoll, le médiateur d'ossements264Normal
Saronite primordiale80Normal & Héorïque
Emblème de givre80Normal & Héorïque
Eclat ombregivre0Normal & Héorïque


Hauts Fait

Dans l'os (10 joueurs)
Vaincre le seigneur Gargamoelle sans qu'un seul membre reste empalé plus de 8 secondes en mode 10 joueurs.

Dans l'os (25 joueurs)
Vaincre le seigneur Gargamoelle sans qu'un seul membre reste empalé plus de 8 secondes en mode 25 joueurs.

La prise de la citadelle (10 joueurs)
Vaincre les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode 10 joueurs.

La prise de la citadelle (25 joueurs)
Vaincre les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode 25 joueurs.

La prise de la citadelle : mode héroïque (10 joueurs)
Vaincre les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque à 25 joueurs.

La prise de la citadelle : mode héroïque (25 joueurs)
Vaincre les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque à 10 joueurs.
_________________
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Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

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