Louve and Co Index du Forum


Les réputations en un coup d'oeil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Réputations & Factions -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 11:03 (2010)    Sujet du message: Les réputations en un coup d'oeil Répondre en citant

Les réputations en un coup d'oeil    

Vous pouvez obtenir ou perdre les faveurs, autrement appelée Réputation, de plusieurs différentes factions en Azeroth en accomplissant certaines quêtes ou en tuant certaines créatures. En faisant ça, vous pourrez accéder à des récompenses spéciales ou à de nouvelles quêtes à accomplir.
Vous pouvez également augmenter votre réputation en faisant des quêtes répétables de réputation.

Niveau
   
Points à obtenir
pour le
prochain rang
Réduction
sur les prix
(réparation,
etc.)
Notes
Exalté
999
20 %
Accès aux montures de la race et de la faction
Révéré
21'000
15 %

Honoré
12'000
10 %
Accès aux clefs pour les modes héroïques des donjons d'Outre-Terre
Amical
6'000
5 %

Neutre
3'000


Inamical
3'000

Vous ne pouvez pas vendre, acheter ou interagir
Hostile
3'000

Vous serez toujours attaqué à vue
Haïe
36'000

Vous serez toujours attaqué à vue


Niveau de réputation et points

La réputation est très similaire à l’expérience. La réputation est divisée en différents niveaux (voir le tableau ci-dessus) pour lesquels les joueurs doivent gagner des points de réputation pour s’élever au niveau supérieur.

Les plus hauts niveaux de réputation requièrent généralement pour progresser plus de points que le niveau précédant. L’exception est le niveau Haïe, qui demande un très grand nombre de points de réputation (36'000). Les points de réputation, comme les points d’expérience, sont obtenus avec les quêtes ou en tuant des monstres. Contrairement à l’expérience, il est possible de perdre des points de réputation avec certaines factions, par exemple en tuant des membres de cette faction ou en aidant les factions rivales. Obtenir de la réputation avec une faction rivale vous fera perdre de la réputation avec la faction adverse, à un taux important. Par exemple, si vous tuez un centaure Magram, vous allez obtenir 20 points de réputation chez les Gelkis, mais vous perdrez 100 points de réputation chez les Magrams.

Actuellement, il existe 4 de ces factions rivales : Aldor (Draeneï) contre les Clairvoyants (Elfes de Sang), Cartel Gentepression (Gobelins) contre Boucaniers de la Voile Sanglante (Pirates), et Ravenholt (Voleurs) contre le Syndicat (Malfrats/Assassins).

De nombreuses quêtes et récompenses de faction sont disponibles à chaque niveau, mais le joueur doit être capable d’interagir avec les PNJ de la faction pour accéder à ces récompenses. Ceci requiert un niveau minimum un niveau de réputation « neutre » ou mieux.


Patch 2.3.0 (11/13/07) : Réductions: Tous les vendeurs, maîtres d’arme et réparations avec une faction associée donnent maintenant des réductions à tous les niveaux supérieurs à “Neutre”: (Amical: 5%, Honoré: 10%, Révéré: 15%, Exalté: 20%).

Auparavant, il y avait un plancher de 10% de réduction commençant au niveau Honoré.

Patch 2.3.0 (11/13/07) : Le niveau pour obtenir les clefs déverrouillant l’accès héroïque des donjons a été descendu au niveau « honoré ». Auparavant, le niveau requis était “Révéré”..

Patch 2.4.0 (3/25/08) : Un bug a été réparé pour chaque réduction n’étant pas accordée pour les réparations et auprès des maîtres d’armes.


La feuille de réputation

Vous pouvez vérifier votre réputation chez les différentes factions en pressant la touche “U” de votre clavier ou en utilisant la fenêtre de votre personnage ( touche «c» de votre clavier et en cliquant sur l’onglet de réputation en bas. Vous pouvez également activer ou désactiver de nombreuses options :

Montrer comme la barre d’expérience : Vous permet d’afficher une barre de réputation similaire à la barre d’expérience sur votre affichage principal.

En guerre : Si activé, vous pouvez commencer le combat avec des PNJs de cette faction et vos sorts de zone affecteront les mobs de cette faction. Ce sera le cas si vous êtes de niveau “Hostile” ou “Haïe”; ce ne le sera pas avec d’autres races de l’Alliance/Horde.

Inactive : Déplace la faction sélectionnée en bas de la page.


Gagner et perdre de la réputation

Accomplir des quêtes non-répétables augmentera votre réputation avec la faction donneuse de quête d’un nombre de points fixe. Beaucoup de ces factions ont également des quêtes répétables (ou journalières) qui donne de la réputation, une fois accomplie, ou vous permettre d’obtenir de la réputation en tuant certains monstres.

La réputation maximale est toujours obtenue en quêtant à haut niveau. Par exemple, accomplir des quêtes de bas niveau avec un personnage 70 donne maintenant une réputation maximale. Il est donc plus facile de devenir exalté et d’acheter une monture d’une autre faction.

Quand vous tuez des monstres, si celui-ci apparaît en vert ou plus (orange ou rouge), vous recevez le maximum de points de réputation possible. S’il apparaît en gris, vous obtenez 20% des points de réputation. Regarder le tableau des couleurs de difficultés pour savoir quand a lieu la transition des monstres de vert à gris.

La mort de monstres et les quêtes vous donnent augmentent parfois toutes les deux votre réputation pour une faction mais la réduit pour une autre.

Mobs and quests sometimes both increase your reputation with a faction but decrease it with another. Par exemple, tuer un centaure Gelkis centaurs augmentera votre réputation avec les Magrams mais réduira votre réputation auprès des Gelkis. Donc il n’y a pas de moyen d’être amis en même temps avec les Gelkis et avec les Magrams. Il est possible de contourner cela en groupant avec quelqu’un et en obtenant qu’il tue les monstres nécessaires, cela permettra d’accéder à un gain de réputation, mais ne réduira pas la réputation de la faction dont vous êtes en train de tuer les membres ou les alliés.

Pour les factions accessibles à haut niveau, une stratégie existe pour faire rendre le travail de gain de réputation le moins pénible possible. Prenez l’Aube d’Argent par exemple. Il y a différentes manières pour gagner de la réputation : faire les quêtes normales, tuer des monstres dans et autour de Scholomance et Sratholme, tuer des boss et accomplir des quêtes répétables. Le problème est que chacune de ces méthodes ne fonctionnera que jusqu’à un certain niveau de réputation . Tuer des monstres standards ne vous permettra d’accéder que jusqu’au niveau « Révéré ».

Après cela, seules les quêtes et les boss vous donneront des points de réputation, et cela est plus difficile à faire. Donc, il est dans l’intérêt du joueur d’aller le plus loin possible en tuant des monstres, et seulement d’utiliser les quêtes standards et les quêtes répétables à partir du niveau « Révéré ».

Exemple: pour l’Aube d’Argent, faites Scholomance et Stratholme pour obtenir de la réputation jusqu’à ce que vous avez atteint le statut « Révéré ». A ce moment-là, la réputation obtenue en tuant des monstres s’arrêtera, mais vous aurez amassé une telle collection de Pierres de Fléau que cela vous permettra de gagner vite la réputation manquante, en tuant les boss notamment. Des tactiques similaires peuvent être appliquées à d’autres factions, en variant simplement les instances.


Obtenir de la réputation avec les factions de la Horde et de l’Alliance

Toutes les races jouables ont une faction d’origine, par l’exemple Darnassus pour les Elfes de la Nuit, Orgrimmar pour les Orcs, etc.

Si l’on exclut les réductions sur les prix, obtenir de la réputation sur la faction de votre propre race est inutile (bien que, dans « La Colère du Roi-Liche » cela comptera pour l’obtention de certaines réputations). Toutefois, si vous désirez une monture d’une autre faction que la vôtre, vous devrez être « Exalté » avec cette faction. Par exemple, si vous êtes un troll et que vous voulez une monture Loup, vous devez être Exalté auprès d’Orgrimmar.

Une méthode pour acquérir de la réputation avec votre propre faction est de faire des dons de laine, soie, tisse-mage ou étoffe runique avec les quêtes répétables auprès des PNJs concernés.

Beaucoup de quêtes pour les factions de l’Alliance ou de la Horde vous font gagner un bonus de points de réputations maximum pour cette faction, ainsi qu’un quart du bonus de réputation pour les autres factions. Prenons comme exemple une quête accomplie pour un PNJ de Hurlevent, elle permettra d’acquérir 250 points de réputation auprès de Hurlevent et 62.5 points de réputation pour les autres factions de l’Alliance. Une fois que vous avez atteint le niveau « Exalté » avec une faction (999/1000), vous ne recevez plus de points de réputation en accomplissant des quêtes, que ce soit pour cette faction ou pour les factions liées.

Reportez vous à la liste par faction pour des informations à propos de quêtes spécifiques. Il n’y aucun moyen d’augmenter ou même de voir votre réputation avec les factions de l’équipe opposée (ex : vous ne pouvez pas augmenter votre réputation auprès de la Fossoyeuse lorsque vous jouez un personnage de l’Alliance).


Liste des factions et des récompenses

Pour une liste des recettes disponibles groupées par corps de métier, consultez ces pages :
La plupart des factions listées ci-dessous ont des listes détaillées concernant les récompenses de réputation à leur entrée respective.

Groupe
Faction
Obtenir de la réputation
Récompenses
Alliance
- Darnasus
- Exilés de Gnomeregan
- Forgefer
- Hurlevent
- Exodar
En complétant des quêtes non-répétables et en faisant des dons de laine, soie, tisse-mage et étoffe runique. En accomplissant les multiples quêtes répétables dans la Vallée d'Alterac (voir la section des quêtes répétables)
- Montures raciales au niveau Exalté
- Réductions selon le niveau de réputation (voir le tableau plus haut)
Horde
- Trolls de Sombrelance
- Ogrimmar
- Fossoyeuse
- Lune d'Argent
- Les pitons du Tonnerre
En complétant des quêtes non-répétables et en faisant des dons de laine, soie, tisse-mage et étoffe runique. En accomplissant les multiples quêtes répétables dans la Vallée d'Alterac (voir la section des quêtes répétables)- Montures raciales au niveau Exalté
- Réductions selon le niveau de réputation (voir le tableau plus haut)
PvP
Alliance
- Ligue d'Arathor
- Sentinelles Aile-d'Argent
- Gardes Foudrepiques
En combattant sur les champs de bataille correspondant, en complétant des quêtes non répétables. Quêtes répétables dans la Vallée d’Alterac pour les Gardes Foudrepiques
Titre de « Justicier » lorsque Exalté dans les trois factions
PvP
Horde
- Clan Loup-de-givre
- Les Profanateurs Voltigeurs
- Chanteguerre
En combattant sur les champs de bataille correspondant, en complétant des quêtes non répétables. Quêtes répétables dans la Vallée d’Alterac pour les Gardes Foudrepiques
Titre de « Conquérant » lorsque Exalté dans les trois factions
Cartel Gentepression
- Baie du Butin
- Gadgestan
- Cabeston
- Long-Guet
En accomplissant des quêtes non- répétables ou en tuant certains monstres. A chaque fois que vous gagnez ou perdez un certain nombre de points de réputation dans cette faction, vous perdez ou gagnez 50% de ce montant avec les autres. Presque toutes les quêtes de Baie-du-Butin diminuera votre réputation auprès de Boucaniers de la Voile- Sanglante. Les quêtes répétables auprès du vendeur gobelin auprès du bateau pour Pennelune à Féralas donne de la réputation avec l’entier des factions du cartel simultanément.
Réductions accordées selon le niveau de réputation. Si vous êtes en guerre contre ces factions, vous ne pouvez pas utiliser l’hôtel des ventes ou les bateaux sans être attaqué à vue par les gardes. Les zeppelins sont encore utilisables depuis un récent patch.
Outre-Terre
Expédition Cénarienne

Plusieurs récompenses incluant le monture hypogriffe de guerre Cénarien.

Bastion de l’Honneur



Kurenai

Plusieurs récompenses dont la monture Bélier épique

Mag’Har

Plusieurs récompenses dont des montures épiques

Ogri’la

Divers objets, armes et armures

Aile du Néant

Plusieurs récompenses dont la monture Drake du Néant

Sporeggar
En accomplissant des quêtes au Marécage de Zangar et à Sporeggar, et en tuant des monstres à la Morte-Bourbe et au Vallon des Pontes.


Le Consortium
En accomplissant des quêtes en Outre-terre et en farmant l’instance Tombe-Mana


Thrallmar
En accomplissant des quêtes à Thrallmar et en farmant les instance de la Citadelle des Flammes Infernales

Ville de Shattrath
La Ville Basse
En accomplissant leurs quêtes autour de la Forêt Terrokar, et en farmant les instances Les Cryptes AUchenaï, Les salles de Sethekk ou le Labyrinthe des Ombres.


Les Gardes-Ciels Sha’tar
En accomplissant des quêtes à Skettis et Ogri’la, en tuant des monstres à SkettisPlusieurs récompenses dont la monture Raie-du-Néant

Opération Soleil brisé
En accomplissant des quêtes à Shattrath. En accomplissant des quêtes et des instances sur l’ile de Quel-Danas.
Plusieurs récompenses.

Aldor
En remettant les Marques de Kil’Jaeden, Marques de Sargeras, Armes gangrenées. Les Aldors et les Clairvoyants sont opposés. Vous ne pouvez pas gagner de la réputation pour les deux simultanément. Pour passer des Clairvoyants aux Aldors, farmer des Glandes à venin pour la directrice de l’orphelinat de la Ville Basse
Plusieurs récompenses dont des recettes d’artisanat avec de la résistance feu.

Les Clairvoyants
En remettant les Chevalières Ailede- Feu, Chevalières Solfurie et les Tomes des Arcanes. Les Aldors et les Clairvoyants sont opposés. Vous ne pouvez pas gagner de la réputation pour les deux simultanément. Pour passer des Aldors au Clairvoyant, farmer des Yeux de Basilic pour le PNG de la Ville Basse
Plusieurs récompenses dont des recettes d’artisanat avec de la résistance arcanes.

Les Shat’ar
En farmant les instances du Donjon de la Tempête, en faisant leurs quêtes.
Plusieurs récompenses dont une masse soins épique et un bouclier défense épique.
Raid
Ligemort Cendrelangue
Les quêtes et les monstres du Temple Noir
Plusieurs récompenses et bijou de classe.

Progéniture de Nozdormu
En tuant les monstres de AQ40
Récompenses dont un anneau spécial et des sets épiques avec les objets de AQ40

Cercle Cénarien
En tuant les monstres à Silithus et en rapportant certains objets trouvés sur eux ; en complétant les quêtes de druide nonrépétables ; en accomplissant les quêtes de la Fête de Reflet-de- Lune.
Plusieurs récompenses dont des objets de classe avec les loots de AQ20.

Les Hydraxiens
En tuant des élémentaires à Silithus ou dans le Coeur du Magma.
Objets dans le Coeur du magma

La Balance des Sables
En tuant des monstres dans la bataille pour le Mont Hyjal.
Anneaux et gemmes.

Tribu Zandalar
En tuant des monstres à Zul’Gurub, en faisant les quêtes données sur l’île de Yojamba
Plusieurs récompenses dont des objets de classe avec les objets lootés à Zul’Gurub
Autres
Aube d'Argent
En tuant des mort-vivants et en récupérant les pierres sur eux. En accomplissant des quêtes répétables ou non. En formant les instances de Stratholme et Scholomance.
Plusieurs récompenses

Les Boucaniers de la Voile Sanglante
En tuant les gardes de Baie-du- Butin, ce qui réduira votre réputation auprès des factions du Cartel de Gentepression. En complétant des quêtes non répétables qui seront accessibles seulement à certain niveau de réputation.
A partir du niveau amical, une quête en chaîne est disponible

Foire de Sombrelune
Deux quêtes non-répétables, échanges d’objets et quêtes répétables.
Vente à prix cassée de nourriture spéciale. Suite de cartes.

Clan des Centaures GelkisEn tuant des Centaures Magrams, ce qui diminuera votre réputation auprès des Centaures Gelkis.
Récompenses pour les quêtes non répétables.

Les Gardiens du Temps
En tuant des monstres dans les Grottes du Temps et le Noir Marécage.
Plusieurs récompenses.

Clan des Centaures Magram
En tuant des Centaures Gelkis, ce qui diminuera votre réputation auprès des Centaures Magrams.
Récompenses pour les quêtes non répétables.

Ravenhodt
Quêtes seulement pour les voleurs. Récoltes de marques du Syndicat.
Offre quelques récompenses de quête.

Shen’dralar
Avec les librams de Hache-Tripes
Aucune récompense connue.

Le Syndicat
En utilisant les monstres à Ravenholdt. Fais baisser votre réputation à Ravenholdt.
Aucune récompense connue.

La Conférie du Thorium
En fournissant divers objets.
Plusieurs récompenses, en particulier des recettes d’artisanats avec de la résistance feu

Les Grumegueules
En tuant des Furbolgs à Berceau de- l’Hiver et à Gangrebois, et en rapportant des objets trouvés sur les furbolgs.
Plusieurs récompenses.

Tranquillien
En complétant des quêtes dans les Terres Fantômes et en fournissant des objets obtenus sur les monstres du Fléau
Plusieurs récompenses de bas niveau

L’oeil pourpre
En accomplissant la quête pour obtenir la clé de Karazhan, les autres quêtes disponibles dans l’instance en tuant des monstres à Karazhan.
Quêtes et récompenses de réputation.

_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Jan - 11:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Réputations & Factions -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation