Louve and Co Index du Forum

FAQ Procédure des comptes piratés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Louveteau & Co -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 14:40 (2010)    Sujet du message: FAQ Procédure des comptes piratés Répondre en citant

FAQ Procédure des comptes piratés

Procédure à suivre en cas de compte piraté

Tout d’abord, nous souhaitons vous rassurer sur le fait qu’en cas de piratage de compte, nos équipes mettront tout en œuvre pour vous assister et vous permettre de retrouver votre compte dans l’état que vous l’avez laissé.
Toutefois, il faut bien garder à l’esprit que le remboursement de votre équipement n’est pas garanti. Cela dépend des éléments trouvés dans les enregistrements et bien entendu de la situation ; chaque cas est différent.

Aidez-moi ! Mon mot de passe semble avoir été changé et je ne peux plus avoir accès à mon compte. Comment puis-je sécuriser mon compte ?

Si vous vous trouvez dans cette situation, la première chose à faire est de rechercher la cause du piratage. Dans la plupart des cas, un piratage de compte est causé par un virus. De ce fait, vous devez tout d’abord faire une analyse complète de votre ordinateur à l’aide d’un anti-virus à jour. Si lors d’une première analyse vous ne trouvez aucun virus, n’hésitez pas à recommencer avec un autre anti-virus (en ligne par exemple).
Une fois le « keylogger » trouvé, veuillez vous rendre sur la page de récupération de mot de passe « Récupération du mot de passe et compte» et vous préparer à répondre à votre question secrète :
http://www.wow-europe.com/login-support/

Si vous ne vous souvenez plus de la réponse à votre question secrète, vous pouvez utiliser le formulaire mis à votre disposition :
http://eu.blizzard.com/support/webform.xml?locale=fr_fr

Vous devez donc choisir :
Choisissez un jeu : World of Warcraft
Choisissez une catégorie : Compte Compromis / Piraté

J’ai modifié mon mot de passe et j’ai pu avoir accès de nouveau à mon compte, mais des objets et/ou mes personnages ne sont plus présents. Comment dois-je faire pour les récupérer ?

A présent, vous allez devoir nous adresser une requête en jeu à partir d’un personnage de votre compte (si vous n’en possédez plus, vous pouvez créer un nouveau personnage pour l’occasion). TOUTES les demandes concernant un compte compromis doivent provenir d’un des personnages du compte concerné afin que nous puissions agir. Votre réclamation sera alors redirigée vers nos services de recherche pour une analyse approfondie.

Mon compte est à présent sécurisé. J’attends maintenant la restitution de mes personnages et de mes objets perdus.

Il faut savoir que nous ne suspendons plus les comptes piratés si c’est la première fois que vous rencontrez cette situation. Vous pourrez donc continuer à accéder à votre compte le temps de l’enquête. A la fin de cette dernière, nous vous recontacterons pour vous remettre les biens perdus.

Encore une fois, nous ne garantissons pas le remboursement ; néanmoins, nous ferons le nécessaire pour rembourser le maximum d’objets possible.
Aussi, sachez qu’une enquête peut durer un certain temps. Si vous n’avez pas de nouvelle, ne vous inquiétez pas. Cependant, consultez régulièrement votre boite mail et vérifiez le dossier des courriers indésirables : nos lettres peuvent s’y trouver.

Par ailleurs, si ce n’est pas la première fois que vous vous faites pirater dans une courte période, votre compte sera suspendu momentanément jusqu’à ce que nous soyons assurés que vous avez bien éradiqué le virus (keylogger) de votre ordinateur.

Enfin, si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les comptes compromis, n’hésitez pas à visiter cette page :
http://www.wow-europe.com/fr/support/ca-article.html

Bon à savoir :
Que dois-je indiquer dans la requête ?

Sachez que même si vous n’êtes pas en ligne au moment de la prise en charge de votre requête, nous pourrons tout de même la traiter si vous nous livrez un maximum d’informations :
- Date et heure à la laquelle vous vous êtes connecté pour la dernière fois
- Nom des personnages impactés par le piratage (personnages vidés de leurs possessions)
- Quantité d’or perdue sur chaque personnage
- Si la banque de guilde a été touchée (ou plusieurs)

Mon compte a été relié à un compte Battle.net, que dois-je faire ?

Rassurez-vous, tout n’est pas perdu. Si votre compte a été rattaché à un compte Battle.net, munissez-vous de tout ce qui peut justifier que vous êtes bien le titulaire du compte (Clé CD, dernières cartes prépayées utilisées, copie de votre pièce d’identité, question/réponse secrète, etc.) puis contactez notre service Abonnement par le biais de ces coordonnées :
http://www.wow-europe.com/fr/support/accountbilling.html

Keyloggers et sécurité des comptes

Un cheval de Troie « voleur de compte » circule actuellement via les e-mails, les forums, les messageries instantanées et par d’autres moyens. Nous incitons donc la communauté de World of Warcraft à la plus grande vigilance envers ce logiciel malveillant qui implique de fausses URL et des liens hypertextes qui, une fois lancés tenteront d’installer un cheval de Troie dit keylogger (logiciel malveillant qui enregistre les frappes du clavier) pour dérober vos noms de compte et mot de passe World of Warcraft. Une fois vos informations de compte récupérés par les créateurs de ces keyloggers, ces derniers se connectent sur votre compte, changent le mot de passe pour vous empêcher d’y accéder, puis vendent vos objets et transfèrent l’or de vos personnages.

Cette arnaque revêt différentes formes, se cachant dans de faux liens vers des guides ou des vidéos de jeu ainsi que dans des modifications d’interface (UI). En règle générale, méfiez-vous des URL se terminant par ".jpg.html" ou ".scr", ces chevaux de Troie employant souvent ces types d’extensions.

Pour cette raison, nous vous conseillons la prudence lorsque vous êtes redirigés vers des sites Internet externes et vous invitons à mettre à jour votre antivirus et votre pare-feu. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous conseillons d’installer des logiciels de sécurité Internet (comme un antivirus, un antispyware et un pare-feu) pour sécuriser au plus vite votre ordinateur. Si vous n’êtes pas certain des mesures de sécurité à prendre, prenez conseil auprès de votre fournisseur d’accès Internet ou de votre administrateur réseau.

Nous recommandons également à tous les joueurs d’utiliser le Lanceur World of Warcraft. En plus d’être un portail vers le jeu, le Lanceur World of Warcraft fournit une sécurité accrue à nos joueurs contre ces logiciels malveillants. Pour en apprendre plus sur cet utilitaire, n’hésitez pas à visiter la page consacrée au Lanceur World of Warcraft (http://www.wow-europe.com/fr/misc/launcher.html) ainsi que la F.A.Q. (http://faq.wow-europe.com/fr/article.php?id=883) associée.

Pour plus d’information sur la sécurité de votre compte ou si vous pensez que votre compte est compromis, visitez cette page (http://www.wow-europe.com/fr/support/ca-article.html).

(source et autres informations sur les virus et protection de votre ordinateur)

Index

1. Introduction
2. Sécurité de compte
3. Sécurité informatique
4. Spyware
5. Virus
6. Parefeu

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 14:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louveteau
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 09:32 (2010)    Sujet du message: FAQ Procédure des comptes piratés Répondre en citant

Une page sécurité sur Battle.net

Blizzard a mis une nouvelle section sur la sécurité des comptes Battle.net , ce vendredi 29 janvier 2010.

"Vous le savez, la protection des citoyens d'Azeroth est une de nos priorités : c'est pourquoi nous vous avons préparé une toute nouvelle section entièrement dédiée à la sécurité des comptes Battle.net, afin de vous mettre en garde contre toute éventuelle menace, et de vous aider à assurer au mieux la sécurité de votre ordinateur sur Internet.

Vous saurez ainsi reconnaître plus facilement les tentatives d'arnaque, découvrirez les conséquences fâcheuses de l'achat de pièces d'or, le tout grâce à des exemples concrets pour vous aider à déjouer le piratage de vos données. Parce qu'un Azerothien averti en vaut deux, lisez nos conseils dès à présent !
"

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2016)    Sujet du message: FAQ Procédure des comptes piratés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Louveteau & Co -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation