Louve and Co Index du Forum


Le familier : Fidèles compagnon du chasseur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Chasseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 12:14 (2010)    Sujet du message: Le familier : Fidèles compagnon du chasseur Répondre en citant

Le familier : Fidèles compagnon du chasseur


Loup, ours, sanglier, araignée, tyrannosaure, montre-moi ton familier, je te dirai quel chasseur tu es ! Le familier est la moitié du chasseur : sans lui, il est moins efficace, et surtout, il se sent bien seul ...

Un des grands plaisirs quand on incarne un chasseur, c'est le familier. C'est un compagnon fidèle qui, en échange d'un peu de nourriture, sera le plus fidèle des amis. Très souvent boudé à l'époque du Coeur du Magma et de Zul'Gurub, les familiers on enfin trouvé une place à la sortie de Burning Crusade. Depuis, plusieurs changement on eu lieu, comme l'arbre de talent, la normalisation de la vitesse d'attaque, les trois différentes branches et les attaques spécifiques pour chauque type de familier. Une grande évolution pour les plus grand plaisir des chasseurs.


Un arbre à plusieurs branches

Les familiers se répartissent donc désormais en trois branches. Celle de Ténacité concerne surtout des familiers qui vous serviront de tanks. La branche Ruse est un mixte, elle sera aussi très utile en PvP. Enfin, la branche Férocité, est celle des familiers qui jouent sur les dégâts, donc bienvenus en raids et en instance ! Vous avez la possibilité d'avoir au final un familier de chaque espèce dans votre écurie, cela vous permettra d'avoir toujours le compagnon idéal au bon moment.


Ténacité

Les familiers de la branche Ténacité sont considérés comme des preneurs de baffes. Ils sont plus résistants et on plus de points de vie. Ces tanks de poche sont très appréciés par les jeunes chasseurs. Grâce à leur résistance, la montée en niveaux est grandement facilité, surtout si vous êtes spé Bêtes. Il est rare à haut niveau de les voir en instance ou en raid, à cause de leurs faibles dégâts. Mais ils restent très utiles pour combattre des "élites" ou pour tuer des monstres par paquets de quatre ou cinq.


L'arbre de talent

Après avoir testé plusieurs arbres de talents, je me suis rendu compte qu'il fallait savoir équilibrer entre les talents défensifs et offensifs. Si votre familier peut encaisser la charge d'un gros élite, mais qu'il ne fait pas assez de dégâts, il ne servira pas à grand-chose. L'inverse vous conduira aussi à un "Feindre la mort". Cette question se pose surtout pour les chasseurs Survie ou Précision, les spécialisations Bêtes ayant pris le dernier point de talent Maîtrise des bêtes auront 4 points de plus pour qu'ils soient plus complets.


Solotage d'instance

Voilà un de mes petits péchés mignons, le solotage d'instance. A quoi ça sert ? A voir des montures spéciales des vieux donjons, à collectionner les anciennes pièces de set, à ramasser de l'argent ou tout simplement à se payer une bonne dose de fun et d'adrénaline. Le plus simple pour gérer les packs, c'est de prendre un ours pour son attaque spéciale Balayage qui, couplé avec Grondement, vous rendra la vie plus facile. Se spécialiser en Maîtrise des bêtes sera un gros avantages. Ça permettra d'augmenter les dégâts de votre familier et sa capacité à survivre et surtout d'avoir accès aux quatre points bonus.

Vous trouverez en illustration un petit template viable pour que votre "pet" encaisse mieux.



Pour les glyphes, je vous conseille de mettre glyphe de guérison comme glyphe majeur et du côté des glyphes mineurs, il est indispensable de choisir les glyphes Feindre la mort, Ressusciter le Familier. Il faudra aussi abuser en abondance du sort Guérison du familier et surtout gérer votre aggro avec Feindre la mort, Détournement et Provocation du familier pour avoir un bon DPS. Il ne vous reste plus qu'à faire un bon gros stock de potions de soins, d'eau et de nourriture et les portes des vieux donjons vous sont ouvertes avec leurs dangers et leurs plaisirs.

Glyphe majeur : [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft et Glyphe mineur : [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft


Ceux qui sortent du lot ...

Dans la grande famille de la branche Ténacité, quelques familiers sortent du lot. Pour les amateurs de sangliers, si vous en voulez un spécial, allez au Krall de Tranchebauge. Vous y trouverez les sangliers suivantes : Agam'ar, Agam'ar déchaîné et Agam'ar décrépi. Ils ont la particularité d'avoir une sorte d'armure sur eux, ce qui leur donne un style unique, et vous les trouverez en trois coloris différents. Sinon, vous pouvez opter pour le style mort-vivant avec le Pourceau Pestiféré aux Maleterres de l'est; en plus classique, vous avez la Princesse de la forêt d'Elwynn !

Dans le style mort-vivant, il y a aussi les ours à moitié décharnés. Ils sont aussi disponibles en trois couleurs : le brun à Gangrebois, le noir aux Maleterres de l'Ouest et le blanc à la Désolation des dragons.


Ruse

Voilà une branche un peu particulière de familiers. Ils n'ont pas les talents pour tanker comme ceux de Ténacité et ne sont pas aussi efficaces que ceux de Férocité pour les dégâts. Alors à quoi bon en avoir un, me diriez-vous ? Pour ma part, je les utilise surtout en PvP. Pour la grande majorité des membres de cette famille, ils ont une attaque qui permet d'étourdir ou de clouer sur place la cible. Rajoutez à ça qu'ils infligent 16% de dégâts en plus aux cibles qui ont moins 35% de points de vie et qu'ils peuvent vous rendre 30% de votre total de mana, ils seront redoutables sur un champ de bataille. Si vous êtes comme moi un peu sadique, choisissez une bête volante, elle nuira grandement au champ de vision de l'ennemi. Sans compter que si un ennemi vous surprend, il aura de grandes chances de cibler votre familier à votre place, ce qui vous laissera quelques secondes pour vous mettre à distance.

Cette branche peut aussi avoir son utilité en raid à 10, si vous n'avez pas dans votre groupe une autre classe qui vous aide à régénérer votre mana. Certains diront que l'Aspect de la vipère est largement suffisant mais parfois, ça aide à pouvoir se lâcher complètement.


Ceux qui sorten du lot ...

Pour moi, la branche Ruse est la plus fun. Chaque bête a son charme et un style qui sort complètement de l'ordinaire. C'est la branche à choisir pour laisser place à vos envies fantaisies. Parmi les oiseaux de proie, je ne peux que vous conseiller de dompter Alystros le Gardien verdoyant ou Serre-du-ciel émeraude dans la Désolation des dragons, au sanctuaire émeraude. Son aspect de statue en jade et ses yeux comme des améthystes sont du plus bel effet. Il y a aussi les familiers qui changent de couleur quand on les appelle. Il y a le Ravageur Arrachelame aux Tranchantes et les Fils d'Hakkar à Zul'Gurub. Et ce type de serpent des vents qui ressemble étrangement aux maquillages du groupe Kiss !


Férocité

Férocité est la branche qu'il faut absolument prendre pour les instances et raids. Je vous conseille deux talents indispensables pour cette branche. Avec Atteint de la rage, les attaques de votre familier ont une chance d'augmenter sa puissance d'attaque de 5%, et ça peut se cumuler jusqu'à cinq fois. Autres indispensable, un talent que l'ont peut utiliser comme trinket : Appel du fauve, qui augmente la puissance d'attaque du familier et celle du chasseur de 10%. Rien que pour ces deux talents, la branche Férocité reste ce qu'il y a de plus viable en PvE HL.

Si vous voulez optimiser votre DPS, je ne peux que vous conseiller deux types de bêtes. Les Guêpes qui, grâce à leur Piqûre, infligent des dégâts de nature et surtout réduisent l'armure de la cible. Le second choix est le Loup. Son Hurlement Furieux augmente sa puissance d'attaque et la vôtre.

En entendant le bruit horrible que produit la guêpe et le fait qu'elle ennuie une grande majorité de personnes en raid pour une question de visibilité, le loup reste la meilleur option.


Les familiers de Férocité

Pour les bas niveaux, vous pouvez dompter, vers le level 19-20, le Sabre Fantôme. Il suffit de vous rendre au nord de Sombrivage et de ramasser les Figurines de chat luminescentes pour le voir apparaître. Si vous n'avez pas de chance, armez-vous de patience, ça peut prendre un moment.

Pour dompter un lion blanc, il vous faudra obligatoirement être de la Horde ou alors avoir un ami de la Horde qui puisse vous aider. Cette espèce rare n'apparaît que pour deux quêtes. La première s'appelle Echeyakee que vous pouvez faire au niveau 16 aux Tarides. La deuxième fois au Berceau-de-l'Hiver avec la quête Shy-Rotam. Le lion blanc de Sian-Rotem n'apparaît qu'après avoir tué le premier tigre élite.

Si vous voulez un moment de franche rigolade, je vous conseille de dompter un Torranche Perdu, qui se trouve sur une île flottante au sud de la Forêt de Terrokar. Un haut-trotteur aux couleurs très chatoyantes et à l'allure incertaine qui surprendra tous vos amis.

Si vous avez envie de vous donner un petit air de démoniste ou que vous êtes d'humeur sombre, il n'y a rien de mieux que le [url:http://fr.wowhead.com/?npc=29452]Chien Chancreux Vargul[/url]. Vous le trouverez à l'Ouest de Zul'Drak.

Il y a aussi le magnifique Chien de guerre de la Main brisée qui ressemble trait pour trait à une monture noire orque. Un seul endroit pour le dompter : les remparts des Flammes Infernales. Malheureusement, il est impossible de l'utiliser comme monture.

Vous avez toujours rêvé d'avoir un druide pour familier ? Alors n'hésitez plus, courez dompter un Corbeau du Fjord. Ce charognard ressemble étrangement à la forme de vol de nos amis change-formes.


Les familiers Exotiques

Si vous êtes spécialisé dans la Maîtrise des bêtes et que vous avez mis au point dans le talent Maîtrise des bêtes, vous avez accès à des familiers spéciaux. Mis à part que la plupart sont d'une taille démesurée, ce type de familiers a un bonus de 10% à tous les dommages infligés. Le côté esthétique n'est pas négligeable. Sa balader avec un Diablosaure, un Chien du Magma ou un [urlhttp://fr.wowhead.com/?npc=30447#same-model-as]Rhinocéros[/url] est impressionnant, mais bien sûr avoir le sol qui tremble peut s'avérer insupportable au bout d'un moment. Sans parler des esprits de la bête qui sont tout simplement magnifiques. Imaginez avoir à vos côtés un superbe Tigre Spectral ou un magnifique Loup parcouru d'éclairs. Bien sûr, dompter un esprit de la bête relève presque de l'impossible, car ce sont des bêtes rares qui réapparaissent dans un laps de temps d'une dizaine d'heures après leur mort.


Les familiers Inaccessibles

Il y a eu, au fil des années, des familiers qui se sont révélés de vrais défis pour le domptage. Le plus connu a été le Loup Fantôme au Marécage d'Aprefange. La grande difficulté résidait dans la rapidité d'exécution. Certains mobs faisaient apparaître ce loup, mais le problème c'est qu'il ne restait que sept secondes avant de mourir. Quand on sait que le temps de canalisation du domptage est de vingt secondes, cela devient compliqué. Pour y arriver, le chasseur devait être accompagné d'un chaman et avoir en sa possession un bijou qui divisait par deux la canalisation des sorts. Le but était bien sûr que le chaman lance Héroïsme et de claquer le bijou en même temps pour réduire le temps de cast afin de le dompter. Malheureusement, il n'est plus apprivoisable de nos jours. Mais ceux qui l'avaient ont pu le garder.

Il n'y a pas si longtemps, on pouvait dompter un Worgen blanc du nom de Gawal au Fjord. Pour le dompter, il fallait se spécialiser en Survie pour avoir accès à la Piqûre de Wyverne. La technique consistait à le descendre à 59% de sa vie et de lancer la Piqûre de Wyverne. La grande difficulté était de réussir à le dompter à environ 49%-51% de sa vie, sinon il reprenait sa forme de loup. Contrairement au Loup Fantôme, Blizzard n'a pas permis de garder ce familier.


Macro pour familier

Je suis quelqu'un de très tête en l'air parfois. Il m'arrive de ne pas envoyez mon familier en combat tout de suite, et même des fois de ne pas l'envoyer du tout. Grâce à une simple macro lorsque je lance la Marque du chasseur, mon familier attaque.

/cast Marque du chasseur
/petattack
/ petpassive [button:2]


Clic gauche, met la Marque et envoie le familier en un seul clic; clic droit, stoppe les attaques du familier.


Macros désengagement-coupure d'ailes

#showtooltip Disengage
/console targetNearestDistance 5.000000
/targetenemy [noharm][dead]
/cast [harm,nodead] Wing Clip
/cast Disengage
/targetlasttarget


Cette macro vous permet de lancer la technique désengagement, mais aussi de lancer une coupure d'ailes sur une cible à portée dans le cas où cela est possible, macro plutôt accès PvP.


Macro détournement

/focus [modifier:shift] target
/stopmacro [modifier:shift]
/cast [help,nodead] Détournement; [target=focus,exists,help,nodead] Détournement; [target=pet,nodead] Détournement


Une macro plutôt utile à ceux qui pratiquent le raid. Elle permet de détourner votre cible en premier lieu, sinon votre focalisation (défini par un /focus), dans le cas contraire elle envoie le détournement sur votre familier (utile en farm).


Macro familier

#showtooltip
/cast [nopet,nomodifier: shift,nomodifier:alt] Appel du familier; [target=pet,exists,nodead,nomodifier: shift,nomodifier:alt] Guérison du familier; [nomodifier:alt]Ressusciter le familier
/cast [modifier:alt] Renvoyer le familier;


Cette macro lance automatiquement l'Appel de familier si il est absent, ou Guérison du familier en sa présence. Dans le cas où il est mort et que vous êtes à portée de son cadavre il sera ressuscité, sinon presser "Alt" pour forcer la Résurrection du familier.


Macro GodMod

(Cadre d'un BM pour le courroux) :
/cast Courroux bestial
/use "Nom du trinket 1"
/use "Nom du trinket 2"
/cast Tir rapide
/cast "Nom du racial"(Raciale)


Une macro très classique qui lance votre première phase de burst une fois la menace stabilisée.


Macro PvP / Focus

#showtooltip Morsure de la vipère
/cast [target=mouseover, harm][harm] Morsure de la vipère
/cast [target=focus, modifier:alt] Morsure de la vipère


Lances sur le joueur situé sous la souris (mouseover) ou sur votre focalisation (cible définie par un /focus) la morsure de la vipère. Utile lorsque vous êtes en train de dps en arène une autre cible que la cible drainé, vous permet ainsi de ne pas quitter votre cible des yeux tout en faisant votre boulot. Marche aussi avec le Tir de dispersion ou la Flèche-bâillon.


Ordre de tuer

Pensez également à créer une macro sur le tir principal de votre spécialisation en incluant l'ordre de tuer, celà évite de l'oublier pendant un fight. Prenons pour exemple le Tir explosif d'un chasseur survie :

/cast Tir explosif
/cast Ordre de tuer



Héritage légué à votre familier

L'équipement de votre chasseur influence les dégâts et la résistance du familier selon ces critères.

- 45% de notre endurance s'ajoute à celle de votre pet.
- 35% de votre armure s'ajoute à celle de votre pet.
- 22% de votre puissance d'attaque à distance s'ajoute à celle de votre pet.
- Toucher du chasseur = toucher de votre pet arrondi à l'inférieur


Des douceurs pour vos familiers

Vos familiers méritent aussi une petite douceur de temps en temps. Si vous êtes cuisinier, vous pourrez lui préparer des plats pensés tout spécialement pour eux. Vous pourrez vous procurer la délicieuse Recette : En-cas sporelin en échange de deux Chapeluisants auprès de Mycah au Marécage de Zangar. Elle augmente son endurance et son esprit de 20 pendant trente minutes.

Si vous être Maître Coq, vous pourrez lui mijoter la succulente Recette : Friandises de Mammouth Épicées, ce qui augmentera sa force et son endurance de 30 pendant une heure. Pour vous procurer cette recette, il suffit de vous rendre à Dalaran et l'acheter pour deux Prix de Cuisine de Dalaran.

Avec un peu de chance, vous pouvez aussi trouver dans les paquets de cartes de l'extension Les Serviteurs du Traître, la carte spéciale Biscuit pour familier à l'ancienne de papa Hummel.

Cette carte vous permet de récupérer cinquante biscuits qui feront grandir votre familier. Un must-have pour impressionner vos amis et/ou pour les embêter en raid.

Si après un moment, vous n'aimez plus le nom de votre familier, ne l'abandonner pas au bord de la route. Il suffi de demander à un Calligraphe de vous fabriquer un Acte de Propriété, il vous permettra de changer le nom de votre compagnon. Sachez toutefois qu'il y a 7 jours de recharge pour le renommer à nouveau.


Les modes

Au fil des patchs et des extensions, il y a eu plusieurs effets de mode. Certains familiers ont eu à un moment un pouvoir spécial qui les rendait populaires.

Il y a eu le scorpide avec son venin sur-puissant. Le serpent des vents qui était devenu le familier à avoir en raid pendant Burning Crusade, son éclair le rendait plus dangereux que n'importe quel autre félin.

Actuellement, c'est le loup qui est très prisé pour son hurlement furieux.

Un familier à observer est le diablosaure qui d'ici peu deviendra la bête à avoir absolument pour son DPS impressionnant ... Enfin, pour les spé Bêtes.


Un discours familier

Comme vous avez pu le constater, choisir un familier est une partie importante dans la vie de tout chasseur. N'hésitez pas à en avoir un de chaque classe pour prévoir à tout combat, que ce soit en solitaire, en groupe ou en PvP. Et surtout le plus important, faites-vous plaisir dans le choix de votre compagnon, car il vous suivra pour un bon bout de chemin.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Jan - 12:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Chasseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation