Louve and Co Index du Forum


Le Voleur (Combat)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Voleur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 13:41 (2010)    Sujet du message: Le Voleur (Combat) Répondre en citant

Le Voleur (Combat)


Souvent dissimulé dans la pénombre, prêt à bondir, on a cru le voleur mis à la retraite par les chevaliers de la mort. Pas si vite ! Le roi des filous est loin d'avoir dit son dernier mot !

Parmi toutes les classes de DPS le voleur à toujours tenu le trône de terreur ! Toujours tapi dans l'ombre, les lames dégoulinantes d'un poison mortel, les dagues bien affûtées, il distribue ses volées mortelles en tournoyant ! Parmi les trois branches de cette profession, la Finesse est la plus appréciée au JcJ, les deux autres correspondant plus au JcE. Mais c'est la branche combat que nous avons choisi d'étudier.


Assassinat

Quinze points seront consacrés à la branche Assassinat pour obtenir la Mortalité à 5 points, qui donne 30% de dégâts supplémentaire pour les critiques et qui ne nécessite pas d'être camouflé. Or, le voleur Combat n'utilise pas le camouflage. Les 10 autres points nécessaires à l'accès de Mortalité seront divisés selon les préférences avec obligatoirement les 5 points en Malice, qui augmente les critiques de 5%; Némésis est également apprécié.


Finesse

On ne consacre que 5 points à cette branche, pour le talent Frappes implacables, qui augmente grandement la possibilité de régénération rapide de l'énergie.


Combat

L'épine dorsale de la spécialité, voyons ça un peu plus en détail :

Débiter amélioré : Débiter devant être actif tout le combat
Précision : Augmente le score de toucher
Combat rapproché :
Déluge de lames :
Expertise en armes :
Vitalité :
Poussée d'adrénaline :
Toute-puissance de combat :
Combat sauvage :
Attaquer les faibles :
Série meurtrière :


Ci-dessous, l'arbre de talent de base proposé (avec 2 points à mettre en Assassinat et 19 points en Combat)




Le cycle DPS

Ce n'est pas suffisant d'avoir des talents, encore faut-il s'en servir à bon escient. En ouverture de combat, on pose Ficelles du métier sur le tank afin de renforcer sa génération d'aggro, et si on peut, on pose un Garrot (en furtif), sinon on fonce dans le (gros) tas, toutes lames dehors. Ne pas hésitez à utiliser Ficelles du métier sur les combats longs, pour aider le boss à baisser son aggro.

Ensuite on peut envoyer Poussée d'adrénaline, Déluge de lames, Série meurtrière. Cette même combinaison peut être employée en fin de combat ou lors d'un "enrage".

Un des buts est d'avoir Débiter constamment actif; pour ce faire, on monte les points de combos à l'aide de Attaque pernicieuse, si Débiter est actif, on peut employer Rupture et si également actif, Eviscération. Voilà le cycle de base.

Il faudra l'adapter suivant le déroulement ou les phases de combat, tout ne se déroule pas toujours parfaitement.


Les glyphes et les statistiques

On peut améliorer directement ces talents à l'aide de quelques glyphes bien choisis.

Exemple de proposition pour des glyphes majeurs :

- Glyphe d'attaque pernicieuse : donne 50% d'avoir un point de combos supplémentaire en cas de coup critique.
- Glyphe de débiter : augmente la durée de Débiter de 3 secondes.
- Glyphe de rupture : augmente la durée de Rupture de 4 secondes.

Au-delà des glyphes, on peut améliorer quelques caractéristiques de base :

Le Toucher : à l'heure actuelle, la cap raisonnable à atteindre est le "cap poisons" dont la valeur se situe à 315. En effet, le "cap coups blancs" est à 755, ce qui est quasiment hors de portée, ou alors au détriment des autres caractéristiques. Mais le toucher est tout de même capital et plus vous en aurez, plus vous monterez votre DPS.

Une fois le cap toucher atteint, on peut s'intéresser à d'autres caractéristiques :

L'Agilité : la caractéristique de base du voleur, elle vous permet aussi d'augmenter le score de critique et la puissance d'attaque. Donc, dans tous les cas, elle sera bénéfique.

La puissance d'attaque : ça permet de frapper plus fort, donc très intéressant, mais pas avant d'avoir un bon cap toucher.

Le score de critique : autre caractéristique pour frapper encore plus fort, mais de même elle passe après le toucher.

Score de pénétration d'armure : permet de réduire l'efficacité de l'armure de la cible, à monter raisonnablement. A noter que les poisons ou la technique Rupture ne tiennent pas compte de l'armure.

Score d'expertise, hâte : en principe, on en trouve sur les équipements sans spécialement chercher.


Le choix des armes

Le type d'arme utilisé doit correspondre à la spécialisation choisie dans l'arbre Combat (épées, masses, dagues, armes de pugilat). La règle de base commune à ces différentes armes, c'est d'avoir une arme lente (vitesse 2.5 à 2.8) avec une valeur de DPS élevé en main droite (ou du moins la plus grande amplitude possible), et une arme rapide (vitesse 1.3 à 1.5) en main gauche. Cette dernière permet de tirer le meilleur parti du talent Toute-puissance de combat. Un dernier conseil, ne sortez jamais sans vos poisons. De préférence, Poison Douloureux en main droite et Poison Mortel en main gauche. Dans certains cas, vous utiliserez Poison Anesthésiant, pour dissiper un enrage.


Une petite potion ?

Pour se désaltérer, un Flacon d'Attaque Implacable (+180 à la puissance d'attaque) est un très bon choix.

Quelques nourritures judicieusement choisies afin d'augmenter l'agilité, la hâte, la puissance d'attaque ou le toucher, il y a le choix. A voir suivant la caractéristique que vous devez améliorer.


Dernières recommandations

Bravo, vous êtes donc prêt pour la grande aventure.

Quelques conseils de dernière minutes :

- Ayez toujours votre équipement gemmé et enchanté.
- Vos potions et nourritures sont indispensable.
- Un équipement lustré et bien entretenu (le cuir, c'est fragile).
- Souvenez-vous qu'un filou mort ne fait pas de dégâts, alors n'oubliez pas vos feintes, cape d'ombre et autres disparitions dans les cas critiques.
- Vous n'êtes pas un tank, alors pensez à utiliser vos Ficelles du métier sur celui-ci, vous n'en serez que plus tranquille pour cogner. Et si d'aventure vous faites équipe avec un confrère, pensez à vous les échanger de temps en temps.
- N'oubliez pas de "visiter" les poches lors de vos pérégrinations, on ne sait jamais ... On trouve même parfois des armes épiques ! Mais bon ... Ne provoquez pas le wipe du raid pour autant ...

Je vous souhaite de bonnes aventures.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Jan - 13:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Voleur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation