Louve and Co Index du Forum

Les Addons pour les Chasseurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Chasseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 23:19 (2010)    Sujet du message: Les Addons pour les Chasseurs Répondre en citant

Les Addons pour les Chasseurs

Quels addons pour mon chasseur ?

Certains les apprécient, d'autres s'en dispensent au maximum, et puis il y a ceux qui ne peuvent pas s'en passer. Je parle bien entendu des addons de World of Warcraft qui essaient de vous rendre la vie toujours plus facile !

Parlons plus précisément des addons susceptible de profiter aux chasseurs (hormis les classiques Recount, Big Wigs et autres Omen bien entendu).

ClassTimer

À quoi ça sert ?
Comme son nom l'indique, Classtimer affiche les différents timers en lien avec votre classe.
Vous trouverez des timers pour vos buffs mais également pour les débuffs que vous pouvez lancer sur la cible. Il est utile dans tous les contextes (farming, pvp ou pve)... pour ma part je l'utilise pour afficher les timers de la marque du chasseur, de la morsure du serpent et de la flèche noire.

Comment le configurer ?
L'interface est très intuitive et de ce fait l'addon est tout à fait paramétrable par un néophyte. Il vous suffit de taper /ClassTimer pour ouvrir l'interface graphique. Vous pouvez ainsi y trouver les outils qui vous permettront de sélectionner les timer qui apparaîtront, voir de modifier l'emplacement de leur position d'affichage ou bien encore de modifier leur apparence (barre, icônes, simple timer, police d'écriture ou encore textures...).

Où le trouver ?
Téléchargement sur Curse

OmniCC

À quoi ça sert ?
OmniCC affiche sur toutes vos barres d'action les temps de recharge de vos techniques.
Un addon que j'apprécie beaucoup, il est très efficace dans ce qu'il fait.

Comment le configurer ?
Pour cela rien de plus simple : tapez /ooc pour ouvrir le menu de configuration. Vous pouvez ainsi modifier l'emplacement du timer par rapport à l'icône de la barre d'action, ou encore en modifier la police...). Il est tout à fait accessible pour un utilisateur lambda.

Où le trouver ?
Téléchargement sur Curse

PowerAuras

À quoi ça sert ?
PowerAuras est un addon que je recommande aux chasseurs qui souhaitent savoir lorsque leurs proc s'activent. En effet, en le paramétrant vous pouvez demander à l'addon qu'il affiche un effet graphique particulier en présence du buff ou debuff souhaité.

Comment le configurer ?
Tapez /powa pour ouvrir l'interface graphique de PowerAuras, puis cliquez sur New pour créer un nouvel effet lié à un buff/debuff. Ensuite vous pouvez grâce à la fenêtre de droite éditer l'effet graphique (taille, forme, couleur, emplacement, effets divers et variés...). Poursuivez en donnant le type de sort que vous souhaitez lier à l'effet créé (buff ou debuff). Enfin il vous reste à donner le nom exact du buff/débuff souhaité.
Voilà vous avez paramétré un buff/débuff via powerauras, vous pouvez essayer l'effet s'activera comme prévu si vous avez suivi chaque étape.

Où le trouver ?
Téléchargement sur Curse

ItemRack

À quoi ça sert ?
J'aimerai vous présenter un AddOn très pratique à mes yeux : ItemRack. C'est un véritable gain de temps, à savoir qu'il mémorise des configurations d'équipement (appelés set) afin de vous permettre des les équiper en un click. Plus besoin de chercher dans vos sacs mal rangés votre équipement PvP, votre équipement résistance X ou bien votre matos PvE.

Un exemple en image :

- On peut voir une icône sur la mini-map, clique gauche dessus permet de faire défiler les sets disponibles et de les équiper, en revanche un clique droit permet d'accéder au menu.
- J'ai affiché un petit aperçu du menu qui se compose de 4 onglets qui vous permettront de configurer l'Addons comme vous l'entendez.
- ItemRack est très "user-friendly", c'est à dire que sa configuration n'est pas un problème et que l'on apprend très vite à s'en servir.
- Il ne consomme que très peu de ressources (même moins que son homologue - ClosetGnome - librairie Ace, ce qui est plutôt rare).
- Il est aussi tout à fait complet, en effet il vous permettra d'équiper des sets particulier en fonction d'évènement (par exemple un équipement RP lors de votre rentrée dans une ville), de plus il se souvient de l'équipement et du set même après modification d'un objet (gemmage, enchantement).
- Seul petit bémol, il faut re-sauvegarder le set à chaque fois que vous changez une pièce d'équipement.

Bref je vous le conseille vivement !

Où le trouver ?
Téléchargement d'ItemRack sur Curse
Téléchargement d'ClosetGnome sur Curse

Les addons de mon Chasseur Survie

Voici deux AddOns qui me semble très pratiques en tant que spé survie. L'un m'indique la portée qui sépare mon chasseur de ma cible, alors que le deuxième me permet de savoir lorsque mon prêt à tirer s'active.

Rangedisplay

À quoi ça sert ?
Très facile à utiliser et ne consommant que peu de ressource, Rangedisplay correspond tout à fait à ce que je cherchais en matière d'indicateur de portée.
Cet addon vous sera d'une grande utilité dans une spé sniper, histoire de vérifier votre portée pour bénéficier du bonus au dps.
La configuration de l'addon est graphique et se trouve dans la section interface dans l'onglet Addons.

Où le trouver ?
Téléchargement sur Curse

NeedToKnow

À quoi ça sert ?
Comme son nom l'indique, NeedToKnow vous permettra de connaitre vos procs de buff ou bien les timer de debuff. Idéal pour savoir quand rafraîchir votre morsure ou votre marque du chasseur, voir pour afficher votre proc de prêt à tirer.
Assez simple d'utilisation, vous pouvez créer des groupes de timer pour mieux organiser votre espace. Il vous suffira d'indiquer le nom de la capacité à afficher, la cible affectée et si il s'agit d'un buff ou d'un débuff. L'interface de configuration est également graphique et incorporée à l'onglet Addons dans votre menu interface.

Où le trouver ?
Téléchargement sur Curse

(source)

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 23:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Chasseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation