Louve and Co Index du Forum


Qu'est ce que le Démoniste ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Démoniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:27 (2010)    Sujet du message: Qu'est ce que le Démoniste ? Répondre en citant

Qu'est ce que le Démoniste ?


La classe du Démoniste est l'une des plus complètes et une des plus méconnues. Il peut invoquer des familiers, peut combiner efficacement l'utilisation de nombreux sorts. Toutes ces qualités nécessitent en contrepartie un temps d'apprentissage plus long que pour certaines classes plus basiques.

Le Démoniste est une classe qui demande beaucoup d'implication de la part du joueur. Bien sûr vous n'avez rien de comparable à un mage, sinon on vous nommerait directement en tant que tel, sachez que vous pouvez être plus puissant qu'eux.

Sachez également que votre meilleur ami sera votre familier, et lui seul sera là pour vous protéger. Vous pourrez aussi switcher entre les différents drains de vie, que ce soit sur vous même, sur votre familier ou sur l'ennemi, et faire de même avec le mana.

Attention, vous pouvez faire peur, et ils ont bien raison d'avoir peur, vous êtes un être ultra puissant !!

Le démoniste possède trois arbres de talents : la démonologie, qui permet de renforcer ses serviteurs ; l'affliction qui concerne tout ce qui est DOT et malédictions. Et enfin, la destruction, qui renferme les gros sorts de dégâts. Il possède deux écoles de magies : le feu et l'ombre et les maîtrise complètement.


Familiers

- Diablotin (obtenu au niveau 2) le familier de base. Donne à tous les membres du groupe une aura augmentant l'endurance (peut monter jusqu'à 1330 points de vie au level 80).
- Marcheur Éthéré (obtenu au niveau 10), le familier pour leveler votre démoniste. Il va tanker (possède des sorts pour augmenter son aggro) à votre place pendant que vous ferez les dégâts de loin.
- Succube (obtenue au niveau 20) le familier pvp (marche aussi contre les mobs humanoïdes), peut faire quelques dégâts mais son principal atout est le charme de l'adversaire.
- Chasseur corrompu (obtenu au niveau 30). Un familier tout aussi pvp, qui fera des carnages contre les classes de caster (prêtre, mage, démoniste, druide) grâce à son silence.
- Au niveau 40, vous apprenez à invoquer votre monture.
- Infernal (obtenu au niveau 50 par une quête). Familier pouvant faire des ravages au corps à corps sur un groupe de mob... Attention, il est invoqué sous emprise mais peut se libérer à tout moment.
- Le garde funeste (obtenu au niveau 60). Ce n'est pas vraiment un familier, il existe deux façon de l'invoquer : la 1ère est de tuer un monstre avec la malédiction funeste, il y a alors 5% de chance que le garde pop ; la seconde consiste à monter un groupe de 5. Pour accomplir le rituel, il faut posséder une "figurine démoniaque" (chez le marchand de composants), le démoniste fait alors apparaître une sorte de portail sur lequel tous les membres doivent cliquer. Cela sacrifie alors une personne et le garde apparaît. Il n'est pas sous contrôle mais peut être asservi (c'est quand même difficile et coûte un fragment d'âme).
Le garde fait des dégâts important, et possède un ralentissement de zone ainsi qu'une pluie de feu


Fragment d'âme

Attention pour chaque invocation de pet (excepté Diablotin), de pierres de soin, invocation d'un membre, et pierres de rez, vous devez avoir des fragments d'âme. Vous pouvez les obtenir grâce à un sort "Siphon d'Âme" avant qu'un monstre meurt et il faut que celui-ci vous rapporte de l'XP (que son level ne soit pas en gris). Les Fragments d'Âme ne s'empilent pas, pour palier à ce problème, Blizzard a créé un sac spécial. Demandez à un couturier de vous en crafter un, vous avez le choix entre différentes tailles et donc différents prix. A vous de voir.

Remarque : Vous pouvez aussi faire des fragments d'âme sur les ennemis joueurs, tant que ceux-ci ne sont pas d'un level trop inférieur au vôtre (level gris).


Le leveling

Le démoniste monte facilement de level, et possèdera un grand nombre de sorts différents dans sa barre d'actions. Votre pet sera votre plus grand allié, le marcheur Éthéréest conseillé quand vous êtes tous seul ; à plus haut level, le Chasseur corrompu pourra le remplacer.

Côté template, pour augmenter plus simplement, la spécialisation Démonologie avec le talent "Sacrifice Démoniaque" vous permettra de ne jamais manquer de vie donc de mana grâce au sort "connexion" (qui transforme un certain nombre de points de vie en mana).


Le démoniste en PVE

Pour la plupart des instances, il vous sera demandé d'utiliser votre pet "diablotin" car celui-ci fournit une aura au groupe améliorant l'endurance. Une pierre d'âme sera absolument nécessaire sur un paladin ou un prêtre, car si votre raid/groupe meurt, celui-ci n'aura pas besoin de refaire tout le chemin depuis le cimetière et pourra ressusciter instantanément pour remettre tout le monde sur pied. Attention, surveillez bien le timer de votre pierre, elle ne dure qu'une demi-heure sur la personne, après quoi, il faut en placer une nouvelle.

Invoquer une pierre de soins sera aussi nécessaire. Attention, elle a un cooldown de 2 minutes, et vous ne pourrez en avoir plus d'une à la fois. Avant de partir en instance, préparez les fragments car il vous sera souvent demandé d'en refaire.

Astuce : les démonistes peuvent améliorer leurs pierres de vie. Dans un raid si plusieurs démonistes sont présents, il se peut qu'ils possèdent chacun une pierre soignant un nombre de point de vie différent. Dans ce cas, vous pouvez en posséder plusieurs. Pour les combats longs, cela peut être utile.


Les DOTs

La partie la plus intéressante du démoniste réside dans le fait que vous allez pouvoir mettre tous vos dots sur les boss. Cependant, il sera parfois demandé ne pas tous les mettre. Et oui, il faut penser aux autres ; les monstres sont limités à 16 débuff.

Le plus grand rôle du démoniste sera de soutenir les dps, de poser les malédictions d'ombre et/ou d'éléments et ensuite de faire du DPS constant. On dit souvent que c'est une shadow bolt machine.

Attention à l'aggro, vous risquez de la reprendre facilement, alors il faudra faire attention à bien gérer vos sorts.

Remarque : vous devrez être plus attentifs s'il existe un prêtre spécialisation ombre dans votre raid, car celui-ci augmentera vos dégâts de 15% avec son tissage de l'ombre. Il y aura donc plus de chance de reprise d'aggro.


Le bannissement

En instance VHL, et même dans les plus petites, on vous demandera parfois de bannir (par exemple, cela est plus que vrai pour MC, notamment sur Garr, ou sur les Trash). Le bannissement vous permet de mettre hors phase un élémentaire ou un démon ; vous ne pouvez bannir qu'une seule cible, celle-ci devient insensible à tout type d'attaque ou de soins, et ne peux plus rien faire elle-même. Il est conseillé d'envoyer son marcheur sur cette cible pour la frapper, histoire d'éviter que le démoniste se fasse one-shot lorsqu'elle se libère.


Divers

Le démoniste est le roi de la peu. Il en possède un sur cible individuelle, qui la fait s'enfuir pendant 20 secondes au maximum. Il n'y a pas de cooldown et il peut le re caster tant qu'il a de la mana. il possède également un fear de zone, peut charmer avec sa succube, "manger" les sorts des casters avec son chasseur corrompu, etc.

Enfin, le démoniste possède deux-trois sorts sympathiques comme un buff lui permettant de respirer sous l'eau pendant 10 minutes, la peau de l'ombre qui donne un peu plus d'armure, de résiste ombre et qui lui rend des points de vie toutes les 5 sec, ou encore le "gardien de l'ombre" qui absorbe un petit nombre de dégâts d'ombre.


Inconvénients

Petit inconvénient que vous allez rencontrer : à chaque instance on vous demandera d'invoquer (on dit généralement "TP") la plupart des membres du raid. Et oui, les gens utilise souvent la solution de facilité, donc préparez des petits fragments d'âme en grande quantité.

Cela dit, ce moyen est plus souvent utilisé par les retardataires.

Deuxième petit inconvénient, le démoniste est en tissu, bien que résistant. Attention donc aux aggro malheureuses.


Le démoniste en PVP

Beaucoup de gens ne vont pas vous aimer, mais encore une fois vos sacrés DOT vont faire plus d'un mort ! Surtout si vous êtes spécialisé en Démonologie, avec votre pet "Chasseur corrompu" vous allez faire mal à la plupart des classes, principalement celles à mana. Sinon, il y a aussi la technique de "je place des dot à tout le monde, je cours et tout le monde meurt sauf moi". Très fun à faire et efficace.

En clair, vous allez être quasi-imbattable, la classe la plus jouée pour le pvp, donc si vous aimez ça ben faites-vous plaisir.


Statistiques

Certaines statistiques augmentent plus les dégâts par seconde que d'autres, voici l'ordre de priorité à avoir pour équiper intelligemment votre maitre des ombres (ou des flammes, voir des deux).

- Score de toucher : Le cap toucher est à 17%. Il peut cependant être réduit grâce à divers talents: -3% avec Misère (Prêtre ombre), -3% avec Suppression (Talent tier 1 affliction) et -1 % avec Présence héroïque (Racial Draeneï). Si vous êtes de l'Alliance il vous faudra donc 10% de toucher au grand minimum, et 11% si vous êtes de la Horde. Néanmoins, l'équipement actuellement en jeu permet très facilement d'avoir plus de 11%, et donc de se passer de Suppression, au profit de talents plus utiles pour la survie ou les dégâts par seconde. Si vous pouvez monter grâce à votre équipement à 13% pour l'alliance et 14% pour la horde vous serez d'autant plus gagnant, au delà, cette statistique est inutile.
- Puissance des sorts : La statistique à privilégier en priorité quelle que soit la spécialisation, la puissance des sorts augmente... la puissance de vos sorts, et c'est bien.
- Score de hâte : La hâte réduit le temps d'incantation de vos sorts ainsi que le temps de recharge global des sorts jusqu'à un minimum de 1 sec. 1 au score de hâte réduit ce temps d'environ 0.03%. Le cap hâte existe bien, mais est très élevé et restera surement inatteignable, cependant il existe un soft cap hâte en destruction (soft cap car atteignable seulement sous Héroïsme/Explosions de fumées en condition de raid) à environ 600 hâte, ce qui ne vous empêche pas de continuer à monter cette statistique.
- Esprit : L'esprit à deux utilités. La première est d'augmenter la mana rendue par Connexion (1490 + Esprit*3 pour le rang 8). La seconde est d'augmenter votre puissance des sorts à travers Gangrarmure, mais aussi Glyphe de connexion.

Score de critique : Le score de critique augmente le pourcentage de chance que vous aurez à porter un coup critique avec vos sorts sur la cible. Cette statistique à deux inconvénients à côté de la hâte: 1 au score de critique n'augmente que de 0,022% ce taux et est plus aléatoire sur le court terme. Elle reste cependant indispensable, je conseille personnellement d'avoir au moins 20% de critique sans talents.


Consommables

Avant de partir faire et défaire du boss, remplissez vos sacs de consommables, afin de rester au top de l'optimisation. Voici la liste des courses à avoir sur soi en raid :

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Flacon :
Flacon du Wyrm de givre. Le seul flacon utile aux lanceurs de sorts.
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Potions :
Potion de magie sauvage quelle que soit la spécialisation. Utilisez la systématiquement pendant l'Héroïsme pour bénéficier de son effet lors d'une phase à 30% de hâte supplémentaire. D'autres astuces en partie templates.
Prévoyez quelques Potion de vie runique et Potion de mana runique au cas où (ou des Potion de l'alchimiste dément si vous êtes alchimiste)
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Nourriture :
L'amélioration nourriture la plus bénéfique est le 46 puissance des sorts/ 30 endurance, donnée par les Festin de poisson, Saumon brûle-langue et Steak de brochepelle tendre. Le festin (améliore tout le raid) est plus économique que le saumon (1 épice), lui même plus économique que le steak (2 épices).
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Destruction :
Chapeflamme. Son cd est partagé avec la Pierre de soins, et cette amélioration, datant de Burning crusade, est très difficile à récolter (uniquement au Marécage de Zangar et en très petite quantité). Mais ca n'en reste pas moins une amélioration utile si vous avez l'occasion d'en recevoir.
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Fragments d'âme :
N'oubliez pas vos 32 Fragments d'âme, pour téléporter les retardataires en début de raid et faire les 3 puits de pierres nécessaires à chaque pull pour les afk qui les laissent depop.


Métiers

Les métiers ont étés globalement équilibrés à la 3.2 hormis les deux de collecte, rendant ce point assez rapide à passer en revue, néanmoins quelques métiers apportent des avantages non négligeables, comme en particulier l'alchimie, qui réduit par deux vos dépenses en flacons, ou la joaillerie qui fait gagner 1 voir même 2 puissance de sort de plus que les autres métiers.

- Alchimiste : Mixologie. 125 puissance des sorts avec Flacon du Wyrm de givre et durée doublée
- Joaillier : Oeil de dragon runique (Correspond à une châsse rouge) +39 puissance des sorts avec des gemmes puissance des sorts.
- Enchanteur : Enchantements anneaux. +23 à la puissance des sorts.
- Couturier : Broderie tisse-lumière (Enchantement cape). Il vous confère une chance d'augmenter votre puissance des sorts de 295 pendant 15 sec lorsque vous lancez un sort. Chances de proc 35%, temps de recharge 60 secondes.
- Calligraphe : Calligraphie de l'orage du maître (Enchantement épaules). Ajoute de manière permanente 70 à la puissance des sorts et 15 au score de coup critique.
- Forgeron : Deux châsses de gemmes supplémentaire, avec Châsse de brassard et Châsse de gants.
- Travailleur du cuir : Bordure de fourrure - Puissance des sorts Enchante de manière permanente des brassards. Ces derniers augmentent la puissance des sorts de 76. La bordure de fourrure nécessite une compétence en travail du cuir d'au moins 400 pour rester active.
- Ingénieur : Tissage arachnéen élastique Attache de manière permanente un tissage arachnéen élastique à votre cape, ce qui augmente votre puissance des sorts de 27 et vous permet de faire de la cape un parachute qui tombe lentement pendant 30 sec. La cape ne peut être utilisée qu'une fois toutes les minutes et nécessite une compétence en ingénierie d'au moins 350.
- Mineur : Nouveau sort passif, Résistance. Augmentant l'Endurance de 60.
- Herboriste : Nouveau sort, Sang-de-vie. 3600 points de vie en 5 secondes.


Enchantements

Les enchantements augmentent de manière permanente une/des statistiques sur un objet. L'enchantement est surement l'optimisation la plus simple à faire étant donné le nombre de possibilités nous étant offertes, cependant un petit rapell à l'ordre ne fait pas de mal. Je ne prend bien sur pas en compte les divers enchantements améliorés spécifiques aux métiers.

- Tête : Arcanum des mystères ardents. Révéré au Kirin Tor. Ajoute de manière permanente 30 à la puissance des sorts et 20 au score de coup critique à une pièce d'armure de tête.
- Épaules : Calligraphie supérieure de l'orage. Exalté Fils d'Hodir. Ajoute de manière permanente 24 à la puissance des sorts et 15 au score de coup critique d'un objet d'épaule.
- Cape : Parchemin d'enchantement de cape (Vitesse supérieure) Augmente le score de hâte de 23. Nécessite un objet de niveau 60 ou supérieur.
- Torse : Parchemin d'enchantement de plastron (Caractéristiques puissantes) Ajoute 10 à toutes les caractéristiques. Nécessite un objet de niveau 60 ou supérieur. En terme de dégâts purs le 15 esprit le surpasse en spécialisation destruction (de très peu), mais l'endurance apportée reste utile. L'endurance apportant des dégâts par secondes en démonologie, le 10 à toutes les caractéristiques est plus bénéfique.
- Poignets : Parchemin d'enchantement de brassards (Puissance des sorts excellente) Augmentent la puissance des sorts de 30. Nécessite un objet de niveau 60 ou supérieur.
- Mains : Parchemin d'enchantement de gants (Puissance des sorts exceptionnelle) Augmentent la puissance des sorts de 28. Nécessite un objet de niveau 60 ou supérieur.
- Jambes : Fil ensorcelé brillant. Craft couture. Augmenter la puissance des sorts de 50 et l'Esprit de 20.
- Pieds : Ench. de bottes (Marcheglace) si vous n'êtes pas capé toucher, augmentent les scores de coup critique et de toucher de 12. Nécessite un objet de niveau 60 ou supérieur. Parchemin d'enchantement de bottes (Esprit supérieur) +18 Esprit si vous êtes capé toucher.
- Arme une main: Parchemin d'enchantement d'arme (Puissance des sorts puissante) Augmente la puissance des sorts de 63. Nécessite un objet de niveau 60 ou supérieur.
- Arme deux mains : Parchemin d'enchantement de bâton (Puissance des sorts supérieure) Augmente la puissance des sorts de 81. Nécessite un objet de niveau 60 ou supérieur.


Gemmes

Les gemmes fonctionnent quand à elles différemment. En plus d'améliorer directement l'objet sertit, le fait de placer une gemme d'une certaine couleur dans une châsse de cette même couleur active un bonus de châsse qui améliore encore plus cet objet. Mais attentions aux arnaques ! Les développeur s'amusent à nous donner certains bonus de châsses complètement inutiles, et aller les activer n'est pas forcément la meilleure solution. Je vais vous expliquer ici quelles sont les meilleures solutions afin d'exploiter au maximum les ressources de ce métier.

Pour commencer, les forgerons peuvent crée des Boucle de ceinture éternelle, cet objet est accessible à tout le monde, même si vous n'êtes pas forgeron, et ajoute une châsse complètement indépendante à votre ceinture. Dans tous les cas vous devrez la sertir avec un Rubis cardinal runique.

Pour ce qui est des châsses seules :

- Châsses rouge : Peu importe le bonus : Rubis cardinal runique.
- Châsses jaunes : Peu importe le bonus (à l'exception des bonus toucher si vous êtes capé ou non): Amétrine téméraire.
- Chasses bleues : Bonus puissance des sorts : Pierre d'effroi purifiée. Autre bonus: Rubis cardinal runique.

- Pour ce qui est des châsses multiples :

- Bonus de puissance des sorts ou toucher (si non capé): Gemmes correspondant à la châsse.
- Autres bonus (4 score de critique, 6 score de hâte etc...): Rubis cardinal runique dans toutes les châsses.


Macros

- Augmenter la distance de la caméra :
/console cameraDistanceMaxFactor 4

- Monture volante/terrestre suivant le lieu ou vous êtes:
#showtooltip
/cast [flyable] Nom_de_la_monture_volante; Nom_de_le_monture_terrestre


- Bannir la cible en focus sans dé cibler votre cible actuelle:
/cast [target=focus,exists,harm,nodead] Bannir; Bannir
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Démoniste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation