Louve and Co Index du Forum


La fièvre de l'or ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Louveteau & Co -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 10:22 (2010)    Sujet du message: La fièvre de l'or ... Répondre en citant

La fièvre de l'or ...


Ah l'argent ! Ça brille et, surtout, ça permet d'acheter tout ce que l'on souhaite. Bien entendu, il est plus ou moins dur à amasser. Mais qu'à cela ne tienne, la fortune est à la portée de tous, armé que vous êtes des quelques astuces présentés dans ce poste. De plus, vous aller pouvoir devenir riche sans trop vous fatiguer. C'est pas génial ça ?


Les bases de la fortune

Tout d'abord, il faut avoir un "reroll banque" (un reroll est un personnage créé après votre personnage principal), qui va entreposer les items utiles à vos divers métiers. Tout les composants auront plus ou moins de valeur, laquelle augmentera et diminuera en fonction de l'offre et la demande. Mais tous les composants doivent être conservés, car tôt ou tard ils prendront de la valeur. Et là, bien malin qui aura pensé à en avoir quelques-uns de côté !

L'autre intérêt du "reroll banque", c'est de vous obliger à faire des épargnes. Envoyez-lui votre argent, pas tout bien sûr, il faut bien que votre personnage principal mange un peu et il faut de quoi réparer votre armure, mais toutes vos réserves pour les jours d'insuffisance. A quoi cela va-t-il servir ? Eh bien, à chaque fois que vous voudrez dépenser votre argent sur un coup de tête, par exemple un beau collier à l'hôtel de vente, il faudra vous connecter sur votre reroll puis vous reconnecter sur votre personnage principal (ce qui déjà est assez pénible). Et quand vous regarderez l'argent que vous aurez réussi à accumuler, il est possible qu'un doute surgisse quant à l'importance de l'objet de vos rêves. Vaut-il vraiment la peine ? Il est évident que votre reroll ne vous sauveras pas de tout les coups de tête, mais c'est déjà un premier frein à la dépense excessive.


La spéculation, la clef de la fortune sans peine

Une autre règle consiste à passer pas mal de temps devant l'hôtel de vente. En effet, de nombreux joueurs revendent tout et n'importe quoi sans se soucier de l'état du marché. Mais pour quelqu'un de bien informé, il est toujours juteux d'acheter les items de valeur proposés à bas prix pour les revendre ensuite avec de bons bénéfices. Donc bien connaître le cours des divers items est capitale pour s'enrichir sans difficulté.

Pour les plus aisés, il est également possible d'influencer un marché pour le rendre plus profitable. Pour cela, il faut disposer d'une mise de départ solide et acheter pendant un temps TOUS les items d'un type donné. Quand les joueurs s'apercevront de l'insuffisance provoquée par vos achats massifs, il devient temps de replacer ces différents objets au compte-goutte. Et surtout avec des prix démesurés ! Et pour peu qu l'item en question soit utile à beaucoup de classes/métiers, c'est la fortune assurée.


Les classes faites pour le chasse aux pièces d'or

Bien que toutes les classes puissent farmer, certaines ont plus de facilité que d'autres. Le chasseur et le démoniste peuvent combattre plus aisément un groupe de monstre grâce à leur pet et enchaîner les combats plus rapidement. Le chasseur régénère sa mana avec l'aspect de la vipère et le démoniste en transférant ses points de vie en mana, pour ensuite siphonner celle des monstres. Le chevalier de la mort, spécialisé sang, peut également enchaîner les monstres puisqu'il récupère de la vie en les frappant. Pour les autres classes, il faudra faire des pauses régulièrement, ce qui ralenti votre rythme de farming et augmente le risque qu'un joueur plus rapide vous prend les monstres que vous souhaitez. Bien entendu pour farmer efficacement, choisissez la spécialisation qui augmente vos dégâts.


Le travail, c'est remplir son porte-monnaie


Il y a trois métiers primaire de récolte dans WoW, et 8 métiers primaire de production, mais seuls certains d'entre eux rapportent réellement des pièces d'or. L'alchimie grâce à leurs flacons et aux transmutations de pierres épiques, et la joaillerie, grâce à ses bijoux et pierres épiques, sont des métiers qui rapportent beaucoup. L'enchantement atteint la troisième place dans la liste des métiers qui rapportent abondamment. Bien que les composants soient moins chers avec l'arrivée de la 3.3, il n'en reste pas moins rentable grâce aux vélins des calligraphes (qui permettent de vendre les enchantements à l'hôtel des ventes). La forge, le travail de cuir et la couture arrivent ensuite grâce à leurs améliorations tels que la boucles de ceinture, le renfort d'armure ou encore le fil de couture. De plus, on peut produire de l'équipement haut niveau qui se revend assez bien quand on réunit les composants nécessaires, ce qui, n'est pas toujours facile. Les prix varient selon l'offre et la demande. La calligraphie rapporte peu comparée au reste, les joueurs n'en changent pas très souvent, les ventes ne sont pas très bonnes. L'ingénierie, quand à elle, ne rapporte vraiment pas grand chose, car les crafts qui peuvent se vendre sont surtout destinées aux chasseurs, et même si ils sont nombreux, il ne forment pas la majorité des joueurs.

Les quêtes journalières et normales


Comme leur nom l'indique, les quêtes journalière sont des quêtes faisables une fois par jour et qui rapportent en moyenne entre 13 et 26 pièces d'or à chaque fois. Les plus facile rapportent gros (environ 150 à 220 pièces d'or par jour en fonction de votre réputation chez les saccage soleil ou le concordiat d'argent) sont celles du tournois d'argent. Un autre moyen de se faire de l'argent consiste à garder la majeure partie de ses quêtes pour le niveau 80 afin d'en tirer le maximum de pièces d'or, puisque l'expérience qui n'est pas gagnée se transforme automatiquement en pièces d'or. Si vous manquez de temps, évitez de fouiller les corps des monstres (sauf si la quête l'exige) … vous finirez plus vite vos quêtes. Comparer à ce que vous ramasser et ce que vous gagnez en rendant une quête de plus n'est pas comparable.

Les Donjons, à profusion

Avec l'arrivée du patch 3.3, vous aurez la possibilité d'enchaîner des donjons héroïques aléatoires. De plus, pour chaque donjon héroïque aléatoire vous gagnez une prime de 26 pièces d'or pour le premier ensuite 13 pièces d'or pour les suivants (sans compter l'argent que vous gagnez au cours de l'aventure et les emblèmes). Bien entendu c'est une arme à double tranchant, si vous mourez souvent, vous payerez plus de réparations que vous ne gagnerez d'argent.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Jan - 10:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Louveteau & Co -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation