Louve and Co Index du Forum


Quelle est la position de Blizzard au niveau du « Ninja de butin » dans World of Warcraft ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Louveteau & Co -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 16:37 (2010)    Sujet du message: Quelle est la position de Blizzard au niveau du « Ninja de butin » dans World of Warcraft ? Répondre en citant

Quelle est la position de Blizzard au niveau du « Ninja de butin » dans World of Warcraft ?



Sur le site de l'Assistance Blizzard, on peut lire ceci :


Quelle est la position de Blizzard au niveau du « Ninja de butin » dans World of Warcraft ?

Le "ninja de butin" est un terme communément utilisé dans beaucoup de jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs (Massively multiplayer online role-playing game (MMORPG)) pour décrire un acte de prise d'objet sur un corps, dans un coffre et dans l'environnement du jeu sans permission.

Ce terme, datant de bien des années avant World of Warcraft, a été initialement inventé dans les mondes virtuels qui ne possédaient pas de système de butin comme aujourd'hui en jeu. En raison des types de butin proposés dans ces autres mondes, généralement des coffres en libre accès sur le sol, il était possible pour les joueurs de ramasser les objets sans qu'ils aient personnellement contribué à leur acquisition. Voler un butin de cette manière demandait souvent de la vitesse et de la discrétion, c'est ainsi que le titre « ninja de butin » est né.

Le système de butin de World of Warcraft a été spécialement conçu afin que ce type de vol ne puisse pas se produire. Pour qu'un joueur puisse ramasser un objet, il ou elle doit contribuer à la défaite correspondante ou faire partie d'un groupe qui en a été responsable. Les joueurs ne regroupant pas ces conditions ne seront pas éligibles pour ramasser le butin tombé. Résultat, les joueurs pourront uniquement ramasser les objets qu'ils ont le droit de prendre ; ils ne peuvent pas « ninja » ou voler un objet directement des autres joueurs.


Et si je ne suis pas d'accord avec la manière dont le butin est distribué ? N'est-ce pas du « ninja de butin » ?

Non. Ces désaccords sont considérés comme des disputes de butin, pas du « ninja de butin ». Une dispute de butin se produit lorsqu'un joueur ramasse un objet dont il ou elle est éligible, mais en faisant cela, va à l'encontre des pratiques communes de distribution de butin (spécialisation principale > spécialisation secondaire, simple mise à niveau, etc.). Bien que des disputes de butin puissent être un simple « faux pas » et puissent ternir la réputation d'un joueur, il n'y a pas violation des chartes du jeu. Cependant, une arnaque est une violation et peut parfois accompagner une dispute de butin.


D'accord, alors l'arnaque est hors charte… Qu'est-ce qu'une arnaque exactement ?

En termes de butin, conclure puis rompre un accord clair en jeu dans la façon dont sera distribué le butin par un Maitre de butin peut être considéré comme une arnaque. Malheureusement, certains joueurs concluront des accords disant qu'ils n'ont pas l'intention de garder le butin afin que des joueurs rejoignent leur groupe d'instance ou de raid. Lors de ces situations, les joueurs qui n'ont pas tenu compte de cet accord initial et pris (ou donné) un butin d'une autre manière ont potentiellement violé notre charte sur l'arnaque. Si vous croyez que vous avez été arnaqué, veuillez contacter notre assistance en jeu.

Notez que si notre Assistance en jeu peut déterminer si une arnaque a eu lieu suite à un accord clair passé en jeu sur les méthodes de distribution de butin, les objets impliqués pourront être retirés de leurs actuels possesseurs. Dans le cas où un gagnant légitime peut être déterminé, ces objets pourront lui être également remis ; cependant, les objets pourront rester non assignés si un gagnant légitime ne peut être identifié. Suite à la confidentialité associée aux recherches, l'assistance en jeu ne pourra pas révéler de détails concernant les recherches, les actions prises ou le résultat final.


Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour éviter des disputes de butin en général ?

Oui !
- Premièrement et principalement, comprenez comment chaque méthode de butin en jeu fonctionne. Etant donné que le système de butin en jeu a été conçu pour mettre entre les mains des joueurs la distribution du butin, il est important de comprendre les différences entre elles. Cela vous aidera à éviter les malentendus et vous assurer que le groupe utilise la meilleure méthode. Vous pouvez en savoir plus sur ces méthodes ici.

- Deuxièmement, grouper avec des joueurs en qui vous avez confiance est toujours possible. Bien que la plupart des méthodes de butin permettent à la mécanique du jeu de déterminer comment le butin sera distribué, certains s'appuient sur la décision d'un joueur (Maître du butin) ou la distribution rapide d'un corps ou d'un coffre (Libre accès). Si vous ne pouvez pas grouper avec des joueurs de confiance, Maître de butin ou Accès libre ne sont peut-être pas les méthodes idéales pour vous.

- Troisièmement, vérifiez la méthode de butin sélectionnée par le chef de groupe lorsque vous rejoignez un nouveau groupe ou raid. Si vous avez un souci avec le mode de butin du groupe, discutez-en avec les membres du groupe et clarifiez ça. Dans ce cas des règles de butin supplémentaires peuvent s'ajouter. Ceci est particulièrement important pour les groupes évoluant avec un Maître de butin ! Si vous n'êtes pas à l'aise avec la méthode de butin adoptée par le groupe, décliner respectueusement l'invitation ou quitter le groupe avant d'engager une rencontre est recommandé.

- Quatrièmement, soyez poli et attentif lorsque vous rejoignez un nouveau groupe d'instance ou de raid. Bien souvent, les joueurs qui pensent avoir été arnaqués ont simplement loupé ou mal interprété les règles de butin et/ou les explications données par le chef de groupe.
Souvenez-vous : Vous êtes également chargé de suivre les règles formulées par le groupe.



(source)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Mai - 16:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Louveteau & Co -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation