Louve and Co Index du Forum


Le prêtre sacré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 20:21 (2010)    Sujet du message: Le prêtre sacré Répondre en citant

Le prêtre sacré : Un prêtre aux petits soins


L'arbre de talent la partie discipline

Dans cet arbre, on se contentera simplement de 14 points.

Disciplines jumelles (Rang 5/5)
Indispensable pour les sorts comme Rénovation, Prière de guérison, Cercle de soins.

Feu intérieur amélioré (Rang 3/3)
Depuis que cette amélioration augmente notre puissance des sorts, c'est un bonus non négligeable, outre le fait qu'il augmente votre armure.

Mot de pouvoir robustesse amélioré (Rang 2/2)
Un boost de points de vie pour le raid entier et pour moi même ? Je prends !

Méditation (Rang 3/3)
Comment se passer de ce talent !

Focalisation améliorée (Rang 1/1)
Talent très utile, ne nécessitant qu'un seul point, pour lancer des sorts très coûteux en mana, comme Hymne divin par exemple. Il a malheureusement 3 minutes de recharge, nul n'est parfais !


L'arbre de talent la partie sacré

Dans cet arbre, on investira en masse avec 57 points.

Focalisation des soins (Rang 1-2/2)
Combinez-le à une Aura de concentration de paladin, et vous n'aurez plus aucun soucis pour incanter vos sorts. Vous pouvez ne mettre qu'un point dedans, si le paladin a son Aura améliorée, mais aurez-vous toujours un paladin à votre disposition ?

Rénovation améliorée (Rang 1-2-3/3)
Le nombre de point à y consacrer dépend fortement de votre manière de soigner, au minimum 1 point.

Spécialisation (sacré) (Rang 5/5)
Combiné à Heureux hasard, permet d'obtenir un casting très rapide pour assurer des soins décisifs en cas de phase de dégâts massifs.

Prière du désespoir (Rang 0-1/1)
Un sort pour 1 point de talent, qui permet souvent de se sauver les miches rapidement; certains s'en dispensent, d'autre non.

Inspiration (Rang 0-3/3)
Prenez ou ne prenez pas ! Ce n'est vraiment pas conseillé de prendre ce talent à 1 ou 2 points, c'est 3 point ou rien. IL est très utile sur les différents tanks. Il l'était encore plus avant son "nerf", c'est-à-dire : +25% d'armure au lieu de -10% de dégâts physiques. Il devient maintenant utile aussi sur le raid, sur certains combats, tel que l'event JcJ de l'épreuve du Colisée.

Allonge du sacré (Rang 2/2)
Il y a de nombreux combats où tous les gens doivent se déplacer et doivent s'espacer. Pour une plus grande efficacité de soins en raid, ce talent est indispensable.

Prières guérisseuses (Rang 0-1-2/2)
Prière de guérison étant un sort très utilisé chez le prêtre, ce talent me semble plus que bienvenu. Il n'est pas indispensable si vous voulez privilégier d'autres talents ci-dessus/dessous, en fonction de votre façon de jouer et de vos attributions.

Esprit de rédemption (Rang 1/1)
Bon, quand ce talent se déclenche c'est plutôt mauvais signe ! Mais quand même ... Avoir 15 secondes après notre pseudo-mort pour lancer toutes sortes de soins, ça peut grandement aider, d'autant plus qu'il ne demande qu'un point de talent, que votre total d'Esprit est augmenté de 5% et que vous êtes très voyant lorsque vous venez à mourir !

Direction spirituelle (Rang 3-4-5/5)
Augmente la puissance des sorts d'un montant égal à 25% de votre Esprit total. L'Esprit reste une des statistiques importantes chez le prêtre, malgré le fait qu'on ne peut plus s'en servir comme auparavant. Nous pouvons augmenter encore une fois notre puissance des sorts, ici, sur tous les sorts. Néanmoins, c'est un talent que, personnellement je n'hésite pas à réduire, pour mettre des points ailleurs, suivant les différents combats.

Vague spirituels (Rang 5/5)
Un soin rapide gratuit, sur nos soins critiques ? Que demander de mieux ! Il est possible d'avoir ce buff et de l'utiliser dans de multiples combos. Il sert aussi à augmenter vos charges d'Heureux hasard, très pratique.

Soins Spirituels (Rang 5/5)
Augmente le montant de points de vie rendus par vos sorts de soins de 10%. Ça se passe de commentaires

Concentration sacrée (Rang 3/3)
Esprit et critique étant les statistiques principales du prêtre Sacré, c'est notre moyen de régénération principal, donc indispensable.

Soins surpuissants (Rang 5/5)
Votre sort Soin supérieurs bénéficie de 40% supplémentaires, tandis que vos Soins rapides, et Soins de lien bénéficient de 20% supplémentaires des effets du bonus relatif aux soins.

Heureux hasard (Rang 0-3/3)
Talent dont certains se passent, d'autre non. Un buff que, généralement, nous arrivons à tenir jusqu'au moment opportun, via les proc de Vagues de lumière, Pour lancer plus raidement un soin d'urgence ou après un déplacement forcé.

Rénovation surpuissante (Rang 1-2-3/3)
Une amélioration nin négligeable de notre principal soin sur la durée; cumulée avec le glyphe, elle devient très puissante. Suivant la manière de soigner, on prendra quand même au minimum 1 point car cela déclenche le talent nommé Vague de lumière.

Cercle de soins (Rang 1/1)
Le talent principal du prêtre sacré (6 secondes de recharge).

Providence Divine (Rang 5/5)
Encore une augmentation des soins les plus utilisés chez le prêtre, notamment la Prière de guérison, qui est souvent employée sur de nombreuses rencontres ou les dégâts raid sont assez constants. Talent indispensable.

Esprit gardien (Rang 1/1)
L'ultime talent sacré, quoi de mieux que d'empêcher la mort d'un collègue, de notre tank ? Et/ou tout simplement aider nos confrères soigneurs à maintenir notre tank principal en vie lors de dégâts importants et de courte durée. C'est souvent le sort de sauvetage ultime.


Les point à favoriser

Le prêtre Sacré devra généralement choisir son équipement soins par mi les pièces disposant de puissance des sorts et de critique, ses deux statistiques principales.
La puissance des sorts influe directement sur le montant de point de vie rendus et le critique, lui, sur les multiples déclenchements d'effets dont dispose le prêtre. Vague de lumière, Inspiration, Concentration sacrée.
La meilleure statistique de régénération de mana est à l'heure actuelle l'intelligence, elle profite de toutes les régénérations externes telle que l'Aura de paladin, l'Ombrefiel, l'Hymne à l'espoir, le talent d'un mage Givre, les totems de chamans.
L'intelligence apportée par l'équipement reste parfois insuffisante, il est nécessaire de poser sur votre équipement quelques gemmes puissance des sorts/Intelligence afin d'avoir une réserve de mana confortable.
Quant à la hâte, les avis sont très partagés, je dirais qu'il est bon d'en avoir une quantité raisonnable.


Les glyphes conseillés

Esprit gardien, Cercle de soins et Soins rapides sont une bonne combinaison, il en existe d'autre suivant les types de combats (par exemple le glyphe de Prière de soins).


Les gemmes du prêtre

Il est conseillé de respecter la couleur des emplacements.

Châsse Rouge :
(rouge) Puissance des sorts
OU
(orange) Puissance des sorts/Intelligence

Châsse Jaune :
(jaune) Intelligence (régénération de la mana)
OU
(orange) Puissance des sorts/Intelligence

Châsse Bleu :
(prismatique) Larme de cauchemar
OU
(violette) puissance des sorts/Esprit
OU
(vert) Intelligence/Esprit (choix mana, mettez d'abord une larme de cauchemar avant cette gemme.

Méta-Gemme :
Diamant siègeterre de perspicacité (21 intelligence et proc mana) Nécessite au moins 1 gemme de chaque couleur.


Trouver le bon Gameplay

Le prêtre est le soigneur ayant le plus large éventail de sorts de soins.
L'une des forces du prêtre Sacré est sa capacité à soigner plusieurs personnes en même temps (soins de zone) rapidement et directement tout en conservant une bonne mobilité. De plus, il peut effectuer efficacement et régulièrement des sauvetages notamment grâce à son sort Esprit gardien ou son sort Soins supérieurs couplé à l'amélioration Heureux hasard (3/3).
Pour ces raisons, nous sommes le plus généralement assignés au soin du raid, avec une aide sur les tanks pour aider/soulager nos collègues soigneurs.
En ce qui concerne le soin de raid, la Prière de guérison et le Cercle de soins, ils doivent être utilisés principalement pour les déplacements. Dans le cas contraire, privilégiez la Prière de soins sur différents groupes.
Utilisez les déclenchements de talents le plus souvent possible afin d'avoir une réactivité maximum sur les soins du raid. Après avoir utilisé votre Prière de guérison et votre Cercle de soins, vous pouvez utiliser de multiples Rénovations en attendant qu'ils soient de nouveau disponibles (notamment sur les gens qui sont affectés par un débuff ou qui sont bas en vie). Si vous avez pris le talent de la Rénovation surpuissante, ce dernier peut vous faire bénéficier du déclenchement de Vague de lumière. Lancez-le le plus possible, pour augmenter vos charges de buff Heureux hasard qui vous permetttra de lancer une Prière de soins très rapidement. Utilisez ce procédé tout au long des combats.
Gardez toujours un œil attentif sur les tanks, lancez votre Prière de guérison sur eux, pour aider vos collègues tout d'abord, ensuite, risque de critique donc déclenchement d'inspiration.
Si vous devez VOUS soigner, privilégiez le Soin de lien (il y aura toujours quelqu'un à soigner en plus de vous), il y a également Prière du désespoir à ne pas oublier.


Ils ont timides

Vous verrez rarement duex prêtres ayant les mêmes points de vue sur leur arbre de talents, leur manière d'utiliser nos différents sorts de soins et leur façon différents sorts de soins et leur façon de s'équiper. Chacun joue sur un ou deux points de talents de plus ou de moins à tel ou tel endroit, certains combats vont vous demander d'adopter un template différents. Beaucoup de choses se front au feeling des combats, comment votre raid réagit, etc. Il faut être imaginatif et sans cesse innover, et surtout discuter avec ses confrères prêtres ! Mais ne l'oubliez pas, avant tout, faites-vous plaisir, c'est le principal !
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Mai - 20:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation