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Grim Batol (Donjon 85)

 
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Louveteau
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Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
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MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:13 (2011)    Sujet du message: Grim Batol (Donjon 85) Répondre en citant

Grim Batol (Donjon 85)  


Après la terrible guerre civile opposant les trois factions naines de Forgefer, des membres du vol rouge eurent pour tâche de veiller sur Grim Bartol, et pendant des années, ils réussirent à protéger les salles de toute intrusion ... jusqu'à l'arrivée du Marteau du Crépuscule, un sinistre culte qui vénérait les anciens dieux maléfiques d'Azeroth. Séduit par la soif de domination absolue sur Azoroth d'Aile-de-Mort, le culte du Marteau du Crépuscule revendiqua les Hautes-Terres du Crépuscule comme base d'opération.
  • Niveau : 85
  • Niveau 84 requis
  • Territoire : Contesté
  • Type d'instance : Donjon
  • Mode héroïque disponible (85)
  • Nombre de joueurs: 5
  • Localisation : Hautes-terres du Crépuscule
  • Boss final : Erudax
Le vol noir chassa les membres du vol rouge qui gardaient Grim Batol afin que la forteresse puisse être utilisée pour former les serviteurs d'Aile-de-Mort. Les salles de Grim Batol s'enfoncent si profondément dans la montagne que nul ne peut prédire à quelle terrible fin le Marteau du Crépuscule tente d'accéder.
 
Accès
Grim Batol est un lieu particulièrement apprécié des anciens joueurs de World of Warcraft : pendant des années, son entrée était connue, mais son contenu fermé. Aujourd'hui, Grim Batol est bel et bien ouvert : l'entrée se situe quelques mètres après la barricade séparant les Paluns des Hautes-Terres du Crépuscule. Vous pouvez accéder à l'instance dès le niveau 84, mais il est avisé d'y aller en groupe de niveau 85.
 
Déroulement

0- Les packs
Dans Grim Batol, vous affrontez les légions du Culte du Crépuscule au grand complet. De nombreux packs de monstres extrêmement costauds vous barreront la route. Les packs sont composés majoritairement d'humanoïdes et d'élémentaires (ascendants ou élémentaires "classiques"), que vous pouvez (devez) contrôler. Vous croiserez également plusieurs Drakes du Crépuscule, généralement par packs de trois. Au début du donjon, vous pourrez monter sur des drakes rouges afin de lancer in bombardement sur les packs de monstres, vous permettant de les affaiblir, voir de les tuer avant de commencer.

1- Général Umbriss
  • Une fois les premiers packs de monstres nettoyés, vous arriverez devant le Général Umbriss, serviteur d'Aile-de-Mort, un général des légions du Crépuscule.
  • C'est un combat très intense pour le soigneur, le boss posera régulièrement sur le tank une Plaie hémorragique qui inflige 8'000 dégâts toutes les deux secondes pendant 15 secondes, ou jusqu'à ce qu'il remonte à plus de 90% de ses points de vie.
  • Il possède une charge Attaque éclair semblable à celle du Hurleglace dans l'Epreuve du Croisés, chargeant aléatoirement un joueur, lui infligeant des dégâts extrêmes s'il le touche, le projetant en l'air et lui infligeant des dégâts de chute à la retombée. Il faut donc absolument l'éviter; il est annoncé par le jeu au centre de l'écran.
  • Régulièrement, le boss incantera un Siège terrestre qui inflige 5'000 dégâts et immobilise le joueur pendant 4 secondes. Il est évitable en passant dans le dos du boss au moment de l'incantation.
  • Très rapidement après le début du combat, le Général fera appel à 4 Troggs qui accourront de la falaise derrière le boss. Ces Troggs doivent être récupérés par le tank; ils empilent de Griffes transperçantes infligeant des dégâts assez lourds en en cumulant une grande quantité. Il s'agit donc de tuer les Troggs le plus vite possible; n'hésitez pas à courir si l'un des Troggs vous cible, ils n'ont que très peu de points de vie. L'un des Troggs souffre d'une affection, la Malveillance de Modgud : vous devez absolument le contrôler ou bien l'éloigner pour le tuer (il deviendra violet). Si vous l'éliminez près du boss, il gagnera un buff +50% de dégâts, ce qui peut s'avérer mortel pour le tank.
  • Enfin, à partir de 30%, le boss entre en Frénésie, augmentant sa vitesse d'attaque et ses dégâts de 50%, empilable avec la Malveillance de Modgud. C'est à ce moment-là que le tank devra utiliser ses techniques défensives les plus puissantes, et que le soigneur devra faire extrêmement attention.
  • Mode héroïque : Pas de réelle différence ici, si ce n'est que la charge vous tue instantanément si vous ne l'esquivez pas.
2- Maître des forges Throngus
  • Le deuxième boss est un immense géant qui patrouille autour de la grande forge de Grim Batol. Ce combat sera basé sur différents types d'armes que le Maître des forges Throngus peut sélectionner aléatoirement pendant le combat.
  • Tout au long du combat, il utilise deux compétences : un Piétinement puissant à la manière de Grull, créant un éboulement de terre au-desdus d'une zone définie, à éviter absolument; et un Rugissement désorientant réduisant la vitesse d'incantation du prochain sort de 50% par charge sur le cri (il commence à deux charges). Utiliser un sort instantané consume une charge de cri et permet de contourner la réduction de temps d'incantation.
  • Rapidement après avoir été engagé, le boss choisira une des armes. Il bénéficie de trois armes et les utilise forcément toutes avant de refaire usage de l'une d'elles.
  • S'il attrape sa Masse, sa vitesse de déplacement se verra réduite de 70% mais ses dégâts augmentés de 300%. Le tank devra donc courir pour éviter les coups du boss. Attention, le boss pose des flammes sur son passage pendant cette phase, il ne faut donc pas le faire passer n'importe où. Deux fois pendant la phase, le boss fera un Heurt d'empalement sur un joueur qui placera sur sa masse, lui infligeant 8'000 points de dégâts par seconde pendant 5 secondes. Les DPS corps à corps devront faire attention à leur niveau de menace, surtout si la phase Masse est la première.
  • S'il attrape son Bouclier, le boss tiendra une gigantesque protection devant lui, réduisant tous les dégâts de 99% si vous tapez en face de lui; tout le groupe doit donc passer dans le dos du boss pour pouvoir lui infliger des dégâts. Le boss tournera régulièrement, toujours face à un des joueurs. Vous pouvez donc vous placer de façon à former une sorte d'arc de cercle pour gagner un peu de dégâts. De plus, pendant la phase Bouclier, des archers tireront sans arrêt des flèches enflammées infligeant de très lourds dégâts et posant un debuff infligeant des dommages sur la durée. Les archers ne peuvent être tués ni les flèches évitées; le soigneur devra donc faire particulièrement attention au groupe pendant cette phase.
  • S'il attrape ses Epées,le boss passera en Ambidextrie, lui permettant de frapper deux fois, infligeant de lourds dégâts sur le tank. Le soigneur devra être vigilant et le tank prêt à utiliser des techniques défensives en cas de besoin.
  • C'est un combat assez intense pour le soigneur, facilitez-lui la tâche en sortant rapidement des éboulements et des flammes !
  • Mode héroïque : Pendant la phase Bouclier, le boss fera un jet de flammes infligeant des dégâts extrêmes. Veillez donc à vous placer très rapidement sur le flanc ou dans le dos. Pendant la phase Epées, il empilera un debuff sur le tank, causant des dégâts supplémentaire sur la durées; il doit être dissipé avant qu'il ne soit plus soignable.
3- Drahga Brûle-Ombre
  • Après un nouveau long couloir de packs de monstres, vous vous retrouverez face à un orc du Marteau du Crépuscule, Drahga. Il n'a que très peu de points de vie, mais une fois à 20%, il s'enfuira et invoquera Valiona, une puissante dragonne du Crépuscule.
  • Pendant tout le combat, Drahga incantera aléatoirement des Trait de l'Ombre Ardent sur des joueurs du groupe, leur infligeant des dégâts d'ombre.
  • Drahga invoquera régulièrement un élémentaire de Feu, choisissant une cible, à la manière du nuage de gaz du Professeur Putricide dans la Citadelle de la Couronne de Glace. Si cet élémentaire touche une cible, il incantera une supernova infligeant 50'000 points de dégâts et posant une brûlure infligeant des dégâts pendant 10 secondes à tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres. Autant dire que ces élémentaires doivent absolument être tués avant d'atteindre leur cible. Vous pouvez les ralentir, les immobiliser, vous donnant plus de temps pour les détruire.
  • Valiona frappe le tank assez fort, et utilise parfois une frappe instantanée infligeant un violent coup et posant une zone de Flamme de Valiona au sol. Elle incante également un souffle de flammes sur le tank, le projetant au sol pendant quelques secondes.
  • Quand Valiona est à 10% de points de vie, elle s'enfuit, laissant le pauvre Drahga face à son triste sort.
  • Mode héroïque : Valiona incantera un souffle extrêmement puissant dans une direction donnée, qui couvrira quasiment la moitié de la salle : il faut absolument l'éviter.
4- Erudax
  • Veillant sur les oeufs d'Alexstrasza, le Général Sans-Visage Erudax est le dernier boss de Grim Batol.
  • Les joueurs devront rester espacés les uns des autres la majeure partie du comabt, car le boss envoie un Ombre de Lien qui immobilise la cible et draine des points de vie s'il est encaissé. Il est symbolisée au sol par une sorte de vortex violet, duquel il faut sortir immédiatement.
  • De temps en temps, il projette le tank, posant un debuff augmentant les dégâts reçus de 100% pendant 3 secondes. Le tank doit donc attendre que le boss revienne, le temps que le debuff s'en aille. Juste après, Erudax posera une zone d'ombre où il faut absolument courir se réfugier avant qu'il incante une puissante zone d'effet dans toute la salle, infligeant de lourds dégâts, excepté donc dans la petite zone définie auparavant.
  • Enfin, Erudax invoque un Corrupteur Sans-Visage qui doit être tué le plus rapidement possible avant qu'il n'atteigne les oeufs d'Alexstrasza; vous pouvez les ralentir mais pas les immobiliser.
  • Le boss enchaînera ces différentes compétences, toujours dans cet ordre, jusqu'à sa mort.
  • Mode héroïque : Erudax invoquera deux Corrupteur Sans-Visage au lieu d'un seul, ce qui s'annonce bien plus complexe à gérer.
Les quêtes
(Cliquez ici pour voir les quêtes liées à cette instance)
 
Les Hauts-Faits
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MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

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