Louve and Co Index du Forum


Donjon d'Ombrecroc (Donjon Héroïque 85)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Cataclysm : Donjons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 06:13 (2011)    Sujet du message: Donjon d'Ombrecroc (Donjon Héroïque 85) Répondre en citant


Donjon d'Ombrecroc (Donjon Héroïque 85)
   

Le Donjon D'Ombrecroc est un bastion hanté à la frontière de Gilneas. Il fut la base d'opération de l'archimage Arugal qui perdit la raison et attaqua le Baron d'Argelaine avec ses worgens, ceux-ci devenant ses "enfants", jusqu'à ce qu'il soit défait par la Horde. Aujourd'hui, le donjon est occupé par un ancien noble, renégat et traître à sa terre natale, Vincent Godefrey, ainsi que ses compagnons Ashbury et Walden.
  • Niveau : 18 - 21
  • Niveaux requis: 11, 16
  • Territoire : Horde
  • Type d'instance : Donjon
  • Mode héroïque disponible (85)
 
Accès
L'instance est disponible au niveau 85, uniquement en mode héroïque. L'entrée se situe au même endroit que l'entrée de la version "classique", dans la Forêt des Pins Argentés, non loin de Gilneas.
 
Déroulement

0- Les packs
Ici, nous sommes en mode héroïque; il faudra donc gérer les packs de monstres avec beaucoup plus de précaution qu'en mode normal, à moins que vous ne souhaitiez voir votre tank disparaître dans d'atroces souffrance.
Les pack sont majoritairement composés de morts-vivants; vous affrontez goules, revenants et autres fantômes dans ce triste donjon hanté. Ces packs sont pour la plupart assez durs, et frappent très fort sur le tank; le contrôle est apprécié si vous avez un prêtre ou un paladin dans votre groupe. Néanmoins, il n'est pas obligatoire si vous prenez bien soin d'attendre que tout votre groupe soit prêt avant chaque pack de monstre.
 
1- Baron Ashbury
  • Baron Ashbury est le premier boss de cette instance en est sûrement le plus intéressant.
  • Lorsque vous l'engagez, tout le groupe sera affecté par une aura d'ombre, infligeant de plus en plus de dégâts sur la durée.
  • Régulièrement, le boss canalise Douleur et souffrance sur un membre du groupe, un sort qui doit être très rapidement interrompu car il augmente les dégâts d'ombre reçus par la cible.
  • Toutes les 45 secondes environ, le boss incantera Asphyxier, soulevant tous les joueurs et les laissant à 1 points de vie. A la fin de l'Asphyxie, Ashbury canalisera un puissant sort de soins de zone : Sursis à l'exécution, soignant le groupe mais le boss aussi; veillez donc à laisser un ou deux soins, puis les interrompre afin que le boss ne se soigne pas trop.
  • Une fois sous 50% de points de vie, le boss incantera un troisième sort, Guérison de la chair pourrie, qui lui recréditera environ 15% de ses points de vie; il est donc impératif de l'interrompre.
  • Arrivé à 20% de points de vie, Ashbury se transforme en Forme de sombre archange, et inflige des dégâts d'ombre très lourds sur tout le groupe, mais n'incante plus ses autres sorts: il s'agit donc de le finir le plus rapidement possible à partir de ce moment-là. Faites bien attention de garder tous vos sorts de survie pour cette phase, de bien vous placer près de votre soigneur pour faciliter le soin de groupe, et que celui-ci soit au-dessus de 50% de points de vie au moment de la transition.
2- Baron d'Argelaine
  • Le combat contre le Baron d'Argelaine n'a pas vraiment changé.
  • Il invoquera des esprits de worgens tout au long du combat, qui n'ont que peu de points de vie; tuez-les rapidement et retourner DPS le boss. Il y a deux Invocation d'un esprit worgen différentes : soit worgen ayant 380'000 points de vie, soit un worgen ayant moins de points de vie, mais également trois esprit de Loups à tuer avec des sorts de zones.
  • Attention, les esprits de worgens n'ont que peu de points de vie, mais ils doivent malgré tout être récupérer par le tank, sinon votre soigneur aura du mal à tenir tout le monde en vie.
  • Il incantera également un Voile maudit sur le groupe, infligeant des dégâts et réduisant les soins reçus pendant 15 secondes.
3- Commandant Printeval
  • Vous engagez le Commandant Printeval avec deux monstres, un gardien et un officier. Vous devez tuer rapidement les acolytes de Printeval, car ils incantent Frappe malfaisante qui renforce le boss avec de la puissance Impie. Si le boss atteint trois buffs de puissance Impie. Si le boss atteint trois buffs de puissance Impie, il incante un souffle d'Ombre devant lui, infligeant de lourds dégâts.
  • Régulièrement, deux nouveaux acolytes arriveront par les deux escaliers, que le tank devra rapidement récupérer et que le groupe tuera dans la foulée, avant de repasser sur le boss.
  • Enchaînez les différentes apparitions d'acolytes de cette manière jusqu'à la mort du boss.
  • C'est un boss assez intense pour le tank et le soigneur. Les DPS devront faire attention à ne pas trop générer de menace sur les acolytes du boss, et tout faire pour que le combat dure le moins longtemps possible.
4- Seigneur Walden
  • Après une longue série de packs de monstres et le fameux passage en extérieur sur les remparts du donjon, vous arriverez dans le laboratoire du Seigneur Walden, nous rappelant étrangement le Professeur Putricide dans la Citadelle de la Couronne de Glace.
  • Rentrez rapidement dans la salle puisque quand vous engagez Walden, la grille se referme.
  • Le combat contre le Seigneur Walden est rythmé selon deux mixtures que le boss prépare.
  • Lorsqu'il prépare une mixture gelée : Invocation de mixture de givre, le groupe doit se préparer à éviter des pics de glace qui vont voler partout dans la pièce et s'écraser au sol. Ils sont symbolisés par un petit cercle bleu au sol.
  • Lorsqu'il prépare une mixture empoisonnée : Invocation de mixture empoisonnée, le groupe doit absolument rester en mouvement pendant toute la durée de sa conception, sous peine d'encaisser des dégâts vraiment lourds.
  • Enchaîner ainsi les mixtures jusqu'à environ 20% de points de vie, où Walden prépare en même temps une mixture de feu et une mixture empoisonnée. La mixture de feu augmente vos chances de critiques de 100%, mais attention à ne pas tomber dans le piège, vous devez absolument rester en mouvement pendant la mixture empoisonnée !
  • Une fois Walden mort, la grille s'ouvre et vous pouvez accéder au dernier boss, le Seigneur Godfrey.
5- Seigneur Godfrey
  • Le dernier combat de l'instance vous met face au Seigneur Godfrey, nouveau gardien du Donjon d'Ombrecroc. Ce renégat s'est enfui avec ses compagnons Ashbury et Walden, en ayant trahi les Réprouvés qui l'ont ressuscité.
  • Le combat prend place dans la Chambre d'Arugal, néanmoins, il vaut mieux ne pas laisser le boss au hauteur et le ramener en bas de la salle, afin d'avoir une meilleure vision et plus d'espace pour se déplacer.
  • Le boss dispose de trois compétences :
    - La première est une Balles maudites, infligeant des dégâts d'ombre à la cible, et lui laissant un debuff augmentant les dégâts subis, l'incantation de la flèche peut être interrompue ou le debuff dissipé.
    - La seconde est une Invocation de goules assoiffées de sang (une douzaine), qui frappent vraiment pas fort et n'ont que très peu de points de vie. Les DPS doivent les tuer rapidement avec des sorts de zones afin qu'elle ne gênent pas le soigneur.
    - Enfin, la troisième est Barrage au pistolet que le boss lance dans une direction aléatoire, symbolisé par d'énormes balles violettes. Pour l'éviter, deux solutions : se tenir sur le flanc ou dans le dos du boss, ou bien être à votre portée maximum d'incantation; la deuxième est plus risqué, mais vous permet d'éviter de vous déplacer.
  • Interrompez correctement l'incantation de la Balles maudites, évitez les Barrage au pistolet et ce combat sera rapidement plié.
Les Butins
(Cliquez ici pour voir les butins liées à cette instance)
 
Les Hauts-Faits
(Cliquez ici pour voir les hauts-faits liées à cette instance)
 
Cartes


 

_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 06:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Cataclysm : Donjons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation