Louve and Co Index du Forum


Les Mortemines (Donjon Héroïque 85)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Cataclysm : Donjons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 06:16 (2011)    Sujet du message: Les Mortemines (Donjon Héroïque 85) Répondre en citant

Les Mortemines (Donjon Héroïque 85)  

Les Mortemines étaient autrefois le principal centre de production d'or des royaumes humains, mais elles furent abandonnées lorsque la Horde rasa Hurlevent au cours de la Première Guerre. De nos jours, la Confrérie Défias s'est établie dans ces tunnels obscurs et en a fait son sanctuaire. On murmure que ces voleurs auraient recruté des gobelins pour les aider à construire quelque chose de terrible au fond des mines - mais nul ne sait quoi.
  • Niveau : 15 - 16
  • Niveaux requis: 10, 15
  • Territoire : Alliance
  • Type d'instance : Donjon
  • Mode héroïque disponible (85)
  • Nombre de joueurs: 5
Accès
L'instance est disponible au niveau 85, uniquement en mode héroïque. L'entrée se situe au même endroit que l'entrée de la version "classique", au coeur de Ruisselune, repaire de la confrérie Defias.


Déroulement

0- Les packs
Ici, nous sommes en mode héroïque. Il faudra don gérer les packs de monstres avec beaucoup plus de précaution qu'en mode normal, à moins que vous ne souhaitiez voir votre tank disparaître dans d'atroces souffrances.
Vous affrontez des humanoïdes, des ogres et des gobelins. Seuls certains packs sont sensibles au contrôle, comme les redoutables packs de Defias qui contiennent des voleurs capables de tuer un joueur instantanément s'ils frappent dessus à plusieurs. De nombreux packs de monstres peuvent être tués à l'aide des canons qui sont éparpillés un peu partout dans le donjon.
 
1- Glubtok
Vous vous souvenez certainement de Rhak'Zor l'ogre. Aujourd'hui, Glubtok, un ogre magicien l'a remplacé. Ce combat se divise en deux phases :
  • Durant la première, de 100% à 50%, Glubtok utilise un buff régulièrement et au hasard, Poing de Flammes ou Point de Givre, chacun deux augmentant ses dégâts lorsqu'il frappe le tank, mais aussi, pour le Poing de Flammes, ajoute une chance de projeter l'ennemi au loin, et pour le Poing de Givre, une chance de ralentir l'ennemi. Chacun des poings dure 10 secondes, et Glubtok se téléporte dans la salle afin de chacune de ses compétences.
  • Arrivé à 50%, il se téléporte au milieu de la salle, s'envole et invoque un mur de flammes qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, à la manière de Halion dans le Sanctum Rubis. Vous devez absolument l'éviter car il inflige 40'000 dégâts par seconde. De plus, tout au long de la phase, Glubtok invoquera des élémentaires de feu et de givre continuellement; ils doivent être récupérés par le tank et tués avec des sorts de zones, n'ayant que peu de points de vie.
2- Dadais chancelant et Elix Engrecasse
  • Encore une fois, voici un combat divisé en deux phases, la première ou Helix Engrecasse est sur les épaules du Dadais chancelant, et la deuxième où vous l'affronter directement.
  • Tout au long du combat, la clique d'Helix vous jettera des bombes qui explosent au bout de quelques secondes, que vous devez absolument éviter.
  • Pendant la première phase, le Dadais attrape régulièrement un joueur dans ses bras, et court afin d'enfoncer le joueur dans le mur, lui infligeant de lourds dégâts physique. De plus, il lance périodiquement Helix sur un joueur; ce dernier lui attache une bombe une bombe qui explose au bout de quelques secondes, obligeant donc le joueur à s'écarter rapidement.
  • Une fois le Dadais tué, Helix devient attaquable. Ne vous reste plus qu'à l'éliminer rapidement, car la fréquence des bombes augmente pendant la phase 2.
3- Faucheur 5'000
  • Les Defias ont construit des machines destructrices, faisant fuir les Gobelins de leur propre fonderie, le Faucheur 5'000 est bel et bien leur plus terrifiante création.
  • Afin d'affronter le Faucheur 5'000, le groupe disposera d'un Prototype de faucheur qu'un joueur devra contrôler.
  • Le Faucheur 5'000 dispose de plusieurs compétences. Déjà, ne vous tenez jamais devant lui si vous n'êtes pas tank : il frappe tous les joueurs s'y trouvant, et vous risqueriez de regretter d'être passé ! De temps en temps, il incante un Tourbillon, à la manière de celui du Seigneur Gargamoëlle dans la Citadelle de la Couronne de Glace : il se dirige vers un joueur et tourbillonne sur celui-ci, cible quelques personnes puis s'arrête. Il dispose également d'une capacité de type "poursuite" appelée Moisson : un joueur est désigné, il a quelques secondes pour se déplacer, une marque au sol apparaîtra là où le joueur était ciblé, puis le Faucheur 5'000 inflige des dégâts dans toute la zone le séparant de cette marque.
  • Rapidement après le début du combat, un élémentaire de Feu apparaîtra de la fonderie située derrière le boss. C'est le Faucheur Prototype qui doit s'en occuper car il est immunisé aux dégâts de Feu, tandis que l'élémentaire inflige environ 40'000 dégâts de feu en zone autour de lui. Le Prototype dispose d'une charge qui immobilise le monstre, ainsi que d'une capacité permettant de le projeter au loin. Des élémentaires apparaîtront tout au long du combat, le Prototype devra gérer correctement sous peine d'échec instantané de tout le groupe.
  • C'est un combat dynamique et sympathique, surtout si vous avez la possibilité de manier le Prototype !
4- Amiral Grondéventre
  • Arrivés sur le ponton du fameux bateau Defias, vous affrontez l'Amiral Grondéventre, un worgen chargé du bon fonctionnement des évènements dans les Mortemines.
  • Le boss dispose de trois compétences, une charge sur un joueur, le projetant au sol pendant deux secondes et lui infligeant des dégâts, une attaque en mêlée touchant jusqu'à trois joueurs, et un buff qui s'empile pour chaque attaque de mêlée réussie, augmentant la vitesse de d'attaque de 10% et la vitesse de déplacement de 5% par buff, cumulable jusqu'à 20 fois.
  • Le soigneur devrait se méfier de ce boss. Si votre tank n'évite pas énormément de coups, le boss peut empiler très rapidement une dizaine de buffs et lui faire très mal.
  • Tout les 25%, l'Amiral se retire dans le brouillard et disparaît. Des élémentaires d'eau appelés "Vapeur" apparaitront; ils n'ont que peu de points de vie, mais vous devez les tuer très rapidement car les Vapeurs s'assemblent, et au nombre de 5, elles explosent, infligeant de très lourds dégâts et projetant tout le groupe au loin. Pendant ces phases, l'Amiral reviendra afin de projeter un joueur au sol pendant quelques secondes, puis repartira dans le brouillards.
  • Pendant les derniers 25%, vous devrez affronter le boss dans le brouillard, donc également avec les Vapeurs à gérer. Lorsque le boss n'aura plus que 5% de points de vie, énormément de Vapeurs apparaîtront : finissez le boss le plus vite possible avant que tout n'explose !
5- Capitaine Macaron
  • A la mort de Grondéventre, une forme ombré apparaît dans la cabine du bateau ... Si vous vous approchez, vous engagerez le boss, qui n'est autre que Macaron, ancien cuisinier du bateau et désormais le Capitaine Macaron !
  • Macaron posera un chaudron au centre du bateau et s'y jettera; il n'est donc pas déplaçable ni tankable.
  • Macaron utilise le Lancer de la nourriture aléatoirement sur les joueurs. Il en existe deux type : la nourriture saine et la nourriture pourrie. Vous devez absolument éviter la première; si vous en ramassez, elle vous inflige des dégâts et réduit votre vitesse de déplacement, incantation et attaque de 30%. A l'inverse, en ramassant de la nourriture saine, vous gagnez un buff qui s'accumule sans limite. De plus, des zones sont à éviter, symbolisées par une sorte de vortex vert qui émane de la nourriture pourrie; elle infligent des dégâts vraiment lourds, et le soigneur peut vite être dépassé si le groupe n'y fait pas attention.
6- Vanessa VanCleef
  • Une fois Macaron tué, une mystérieuse lettre apparaît sur le sol. Si vous la lisez, Vanessa VanCleef se joindra à vous sur le bateau, pour dernière rencontre de cette instance.
  • Après un court monologue, vous emmenant dans le cauchemar de chacun des boss que vous venez de tuer.
  • Dans un premier temps, les joueurs sont attachés au-dessus de la fonderie. Vous devez rapidement cliquer sur quatre leviers afin de vous libérer.
  • Vous rentrez à ce moment-là dans le cauchemar de Glubtok, symbolisé par les flammes et la glace. Avancez en évitant soigneusement les femmes et les stalactites qui tombent dans la salle. Une fois arrivé en bas de la fonderie, vous affrontez une image de Glubtok. Lorsqu'elle est tuée, le cauchemar change, et celui d'Helix débute.
  • Une image d'Helix ainsi qu'une dizaine d'araignées envahissent la salle : débarrassez-vous rapidement de l'image pour faire changer le cauchemar.
  • Vous entrez à ce moment-là dans le cauchemar du Faucheur 5'000. Vous devez traverser un couloir rempli de boules électrifiées, à éviter soigneusement, à la manière d'un jeu de plateforme. Au bout du couloir, vous affrontez une image du Faucheur, pour ensuite accéder au dernier cauchemar, celui e l'Amiral Grondéventre, autrefois James Harrington.
  • Vous devrez sauver la famille de Harrington en tuant le plus rapidement possible deux packs de trois worgens qui les attaquent, puis une image de Harrington lui-même.
  • La première phase, jusqu'à 50%, est assez simple. Vanessa appelle différents Défias que vous devez tuer rapidement. De plus, elle se téléporte dans le dos des joueurs pour leur poser un debuff, à la manière de Moroes à Karazhan.
  • Une fois à 50%, Vanessa fait exploser des charges attachées au bateau, l'enflamment et causant des dégâts extrêmes. Pour les éviter, vous devez attraper une des cordes sur le flanc du bateau, pour vous balancer au moment de l'explosion et revenir juste après. Vanessa déclenchera plusieurs salves d'explosion, et arrivée à 1 point de vie, décidera de tout faire exploser, elle y compris. Evitez la dernière salve à l'aide des cordes, et c'en est fini de Vanessa VanCleef !
 Les Butins
(Cliquez ici pour voir les butins liées à cette instance)
 
Les Hauts-Faits
(Cliquez ici pour voir les hauts-faits liées à cette instance)
 
Cartes
  

_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 06:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Cataclysm : Donjons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation