Louve and Co Index du Forum


Mont Rochenoire : Descente de l'Aile noire (Raid 85)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Cataclysm : Raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 07:50 (2011)    Sujet du message: Mont Rochenoire : Descente de l'Aile noire (Raid 85) Répondre en citant

Mont Rochenoire : Descente de l'Aile noire (Raid 85)
   
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ... Le Repaire de l'Aile Noire étant une instance mythique du WoW Vanilla, considérée par beaucoup comme la première véritable instance de raids, avec des scripts complexes demandant une véritable stratégie. Le boss final en était Nefarian, rejeton d'Aile-de-Mort, qui y stratégie. Le boss final en était Nefarian, rejeton d'Aile-de-Mort, qui y préparait des manipulations des lignées draconiques dans l'espoir de créer un Vol chromatique. On croyait Nefarian mort, mais en réalité, il s'était simplement réfugié plus profond dans le Pic Rochenoire : la Descente de l'Aile noire.
  • Niveau : 85
  • Niveau 85 requis
  • Territoire : Contesté
  • Type d'instance : Raid
  • Nombre de joueurs: 10/25

Niveau et récompenses
Disponible dès le niveau 85, cette instance de raid vous demandera, même pour le monde normal, de passer par les instances héroïques. Une fois Nefarian et sa soeur Onyxia tués en mode normal et leur équipement niveau 359 obtenu, vous débloquerez les modes héroïques, pendant lesquels Nefarian lui-même viendra renforcer les capacités des boss, qui donneront alors du butin de niveau 372.
(Cliquez ici pour voir les récompenses en normal 10)
(Cliquez ici pour voir les récompenses en normal 25)
 
Présentation des rencontres

Première partie : Antichambre
1- Système de Défense Omnitron
Encore un combat de type "Conseil" : vous affrontez ici une assemblée de quatre robots, aux points de vie liés. Deux seront actifs simultanément, l'un étant remplacé par un autre toutes les 50 secondes jusqu'à la fin du combat. Lorsqu'un des robots se désactive, l'autre se protège avec un Bouclier Réflecteur, dissuadant de le frapper (renvoi de dégâts, buff du boss), et il faut alors attaquer l'autre.
Vous devrez alterner des placements écartés ou regroupés, en fonction des capacités des deux robots actifs en même temps (Electron incante une chaîne d'Eclair, Arcanotron lance un Barrage interruptible, Magmatron utilise un lance-flammes ciblé, Toxitron crée des flaques de poison dont jaillissent des gelées explosives ...)
 
2- Magmagueule
Magmagueule, le gros ver de lace s'affronte en deux phrases. Durant la première, il alterna des boules de Crachement de magma sur le raid, un Crachat de magma qui inflige d'énormes dégâts sur tous les joueurs, et des météores qui causent d'énormes dégâts de feu et de chute et font apparaître des parasites, à éviter et tuer au plus vite avant qu'ils ne se reproduisent en touchant des joueurs. Pendant cette phase, il devra être tanké au corps à corps, sous peine d'anéantir sa cible principale. Lorsqu'il passe en seconde phase, il attrape le tank dans sa gueule, qui subit de lourds dégâts, et doit être libéré avant 30 secondes : Magmagueule se jette par terre pour écraser les joueurs (qui devront l'éviter ou mourir), et il est alors possible de lui grimper dessus pour l'enchaîner, rendre sa tête vulnérable, et dégager le tank. Il subira en plus un bonus de dégager subis, à la manière de XT-002. Ces deux phases s'alternent jusqu'à sa mort.
 
Deuxième partie : Laboratoire
3- Chimaeron
Chimaeron, voilà un boss original, qui rappellera à certains Anub'Arak héroïque. Durant la majeure partie du combat, tous les membres du raid disposeront d'un buff qui empêche de mourir, tant qu'ils sont au-dessus de 10'000 points de vie, et qui les ramène à 1 point de vie lorsqu'ils subissent des dégâts qui devraient les tuer. Hormis le tank, il suffira alors de laisser les joueurs à plus de 10'000 points de vie, l'excédent étant inutile.
La première partie du combat, jusqu'à 20% alterne entre deux phases : une phase avec le buff d'immortalité, durant lequel il faudra être écarté, et remonter les joueurs qui prendront les dégâts de la boule de poison qui les descendront à 1 point de vie; et une phase sans le buff, où tout le raid devra être packé pour survivre à la même boule de poison, durant laquelle le boss ne frappe plus le tank. En parallèle, deux tanks devront alterner pour éviter de trop cumuler un debuff augmentant les dégâts physiques, et prendre garde à une double-frappe qui risque de tuer un tank trop bas en vie, même avec le buff d'immortalité.
La seconde partie, sous 20%n dure jusqu'à ce que le boss ou le raid soit mort. Il n'a alors plus aggro, et se contente de frapper en mêlée, mais les soins sont désactivés. Tous les joueurs vont finir par mourir, en général en deux coups (grâce au debuff d'immortalité). Il faudra donc tuer le boss avant qu'il n'exécute le raid.
 
4- Maloriak
Maloriak, l'Alchimiste fou, assistant de Nefarian dans ses expériences, rappelle fortement Putricide. Il aterne trois phase de jeter de fioles, qui lui donnent diverses capicités, jusqu'à déclencher une phase finale, lorsqu'il atteint 20%..
  • Phase "feu" : Tous les joueurs doivent être packés pour encaisser un souffle sur tout le raid. Des joueurs subissent un DoT (Damage Over Time) de feu très puisant et doivent s'écarter du souffle.
  • Phase "givre" : Tous les joueurs doivent être écartés pour éviter de transmettre un Gel de proximité similaire aux glaçons de Sindragosa.
  • Phase "verte" : Après une phase feu et une phase givre, durant laquelle Maloriak aura invoqué des adds qui sont tankés séparément, il annule le buff les protégeant des dégâts subis. Il faut alors rapidement les tuer avant la prochaine phase feu ou givre. Attention au tank de Maloriak, qui subit alors de lourds dégâts.
Une fois la phase de 20% atteinte, Maloriak libère tous les adds qu'il n'a pas encore rejetés (en principe, il n'y en a plus aucun), plus deux adds supplémentaires qu'il faudra simplement tanker hors du raid. Il utilise alors une panoplie de murs de feu et de boules de givre qu'il s'agira d'éviter, puis vous devrez tuer rapidement le boss avant que les dégâts ne deviennent inguérissables. Pensez à bien interrompre sa tempête électrique et à dissiper le soin qu'il se lance !
 
5- Atramedes
Les expériences de Malioriak ont mal tourné : il a donné un elixir de renforcement puissant à un jeune dragonnet : Atramedes, qui a démesurément augmenté ses pouvoirs, mais  l'a rendu aveugle. Le petit dragonnet est devenu adulte, et, toujours aveugle, il reste extrêmement puissant.
Comme pour Cho'gall, ce combat se base sur une ressource complémentaire, le Bruit. Celui-ci augmente selon une jauge grâce à diverses capacités du boss. Si la jaunge de Bruit d'un joueur atteint le maximum, Atramedes le repère et l'anéantit en un instant. Autour du boss se trouve une dizaine de gongs activables une seule fois, qui étourdissent le boss pendant quelques secondes et réinitialisent le Bruit de tout le raid.
Deux phases s'alternent jusqu'à la mort du boss :
  • Phase au sol : Atramedes alterne la Pulsation de sonar, qui se déplacent dans la salle et augmente le Bruit des joueurs, et un Souffle sonique, ciblé sur une personne, qui doit être évité puisqu'il inflige de lourds dégâts et augmente beaucoup le Bruit des joueurs affectés. Une fois par phase, il incante une énorme Flamme incendiaire, impossible à soigner, qui doit être interrompue à l'aide d'un gong.
  • Phase en l'air : Atramedes lance des boules avec Pulsation de sonar sur le raid, qui doivent être évitées. En plus, il s'agit d'utiliser un gong pour réinitialiser le rayon, puis continuer à courir le temps qu'Atramedes retourne au sol.

6- Nefarian & Onyxia
Une fois Atramedes mort, un Orbe s'active au centre de l'instance et une magnifique cinématique en jeu montre la réanimation d'Onyxia par Nefarian, pour la rencontre finale de la Descente de l'Aile Noire.
La rencontre très attendue est coupé en trois phases :
  • Onyxia est d'abord seule pendant quelques instants, rejointe après un moment par Nefarian lui-même. Ils font tous deux un Souffle d'ombreflamme en cône, un coup de Fouette-queue et un enchaînement qui impose que les tank soit à l'écart du raid. Des adds morts-vivants, en pratique impossible à tuer, apparaissent en parallèle, qu'il faut offtank / kite pendant toute la phase (ils augmentent leurs dégâts lorsqu'ils frappent en mêlée). On passe en phase 2 en tuant Onyxia, mais il s'agit au contraire de la faire durer un petit peu pour affaiblir Nefarian, afin de raccourcir la future phase 3. Il faut baisser Onyxia jusqu'à environ 3%, et taper Nefarian jusqu'à ce qu'un émote annonce qu'Onyxia va électrocuter tout le raid lorsqu'elle aura atteint 100% de son énergie : il sera alors temps de lui donner le coup de grâce.
  • Dès la mort d'Onyxia, Nefarian s'envole, et la lave commence à remonter dans la salle. Le raid devra alors se séparer en trois groupes, qui iront se réfugier sur les trois piliers présents dans la salle. Trois adds devront être interrompus en chaîne pour éviter une immense AoE de feu, puis tués pour permettre le passage en phase 3. Même principe qu'en phase 1 : mieux vaut tuer 2 adds, laisser le dernier à 3%, et taper Nefarian aussi longtemps que possible, lorsqu'une émote avertit qu'il est temps de l'achever.
  • A la mort du dernier add, la lave redescend, Nefarian se pose et le raid se repositionne dans la salle. Des adds squelettiques sont invoqués, qu'il faudra gérer comme en phase 1. Nefarian va invoquer des murs de flammes qui infligent des dégâts monstrueux et qui se déplacent dans la salle. Il faudra déplacer le raid pour éviter et surtout tuer Nefarian au plus vite : au-delà de son Berserk, le nombre de flammes augmente très vite et le seigneur de Rochenoire doit être éliminé avant que le raid ne soit piégé par le feu.

Les Hauts-Faits
(Cliquez ici pour voir les Hauts Faits lié au Bastion du Crépuscule)
 
Cartes

  
   
   

_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 07:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Cataclysm : Raids Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation