Louve and Co Index du Forum


Ogri'la, le paradis des Ogres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Quêtes Journalières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 15:06 (2007)    Sujet du message: Ogri'la, le paradis des Ogres Répondre en citant

Ogri'la, le paradis des Ogres


Ogri’la est une communauté d’Ogres installée sur les hauts plateaux à l’ouest des Tranchantes. Ils ont appris à dépasser la nature brutale des Ogres, grâce à la puissance des cristaux Apogides. Cette communauté très “zen” a besoin d’aventuriers comme vous pour repousser la légion ardente, qui a installé deux camps à proximité pour s’emparer de la puissance des éclats apogides. Ils doivent aussi se battre contre les dragons du Vol Noir, très présents dans cette région. Ils peuvent également compter sur l’aide de la Garde-Ciel Sha’tari, qui a établi un centre de dressage de raies pour leurs escadrilles.

Ogri’la est considérée par les autres ogres de la région comme le Paradis des Ogres. Le concept d’Ogri’la est inspiré par le mythe Boudhiste de Shambhala, basé sur la recherche par la méditation de la source de sagesse éveillée, sorte de bonté fondamentale présente en chacun de nous.

Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos ogres ! En réalisant les différentes quêtes liées à cette faction, vous aurez accès à différentes récompenses bleues et épiques, ainsi qu’à des flacons utilisables dans la zone. Sachez que les factions Ogri’la et Garde-Ciel Sha’tari sont liées, et vous gagnerez de la réputation Ogri’la en réalisant les quêtes Garde-Ciel de la zone (l’inverse n’est pas vrai).

En plus de la réputation, cette zone propose plusieurs events permettant d’obtenir différentes récompenses.


Récompenses de réputation

Honoré
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
Révéré
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
Exalté
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft


Les pré-requis

Avant de vous lancer dans l’aventure d’Ogri’la, vous devez réaliser une suite de 5 quêtes de groupe pour prouver votre valeur. Ces quêtes ont pour but de vous attaquer à Gruul et à ses fils, qui contrôlent les différents clans Ogres de la zone. En vous opposant aux fils de Gruul, vous serez sacré Roi des Ogres, et ça, c’est plutôt la classe !

Tout commence à Shattrath, sur la terrasse de la Lumière. Allez voir V’eru, qui vous donnera la quête “Parler avec l’ogre “. Vous n’avez que quelques mètres à faire puisqu’il s’agit de rendre visite à Grok dans le quartier de la Ville Basse. Celui-ci vous expédie illico dans les Tranchantes, pour rencontrer Mog’dorg le Ratatiné. Il se trouve sur une des tours de l’Arène de Sang, à l’ouest du Bosquet Eternel.

Mog’dorg vous propose cinq quêtes de groupe, visant chacune à éliminer l’un des fils de Gruul. Précision importante, ces quêtes demandent un groupe complet, mais vous pouvez récupérer les items en solo. Les mobs élites que vous tuez droppent un item sur le sol que tout le monde peut récupérer. Vous pouvez donc jouer les parasites en suivant un groupe qui fait les quêtes et en ramassant l’item de quête à chaque étape. Au début seules trois quêtes sont accessibles. La réalisation de ces 5 quêtes vous fera gagner environ 100po !

Le coffre au trésor de MaggocObjectif : tuer Maggoc et récupérer son coffre. Maggoc patrouille dans les Tranchantes, à l’est.


Grulloc a deux crânes
Objectif : tuer Grulloc et récupérer un crâne de dragon. Grulloc se trouve juste à coté du donneur de quête, à l’est (position 61:48)

L’étendard et la manière
Objectif : tuer Skori et récupérer son étendart. Skori se trouve près de Shattrath, dans la zone de la Barrière, au nord-ouest de la Ville. (position 20:15)

Une fois ces trois quêtes réalisées, vous en obtenez une nouvelle, le Tome de sa voix (mdr le jeu de mots ^^). Pour tuer le dernier fils de Gruul, vous avez besoin d’un Grimoire détenu par Vim’Gol. Pour le récupérer, vous devez vous rendre sur un cercle d’invocation situé près du pont vers Raz-de-Néant (position 77:32). Chaque membre du groupe doit se placer dans un des anneaux de flamme pour invoquez le boss. Celui-ci a une technique un peu spéciale. De temps en temps il vous avertit qu’il va devenir plus gros. A ce moment, chaque joueur doit retourner se placer dans son cercle de flammes sinon c’est le wipe quasi-assuré ! A sa mort, récupérer le grimoire et retournez voir Mog’dorg.

Il vous donne une dernière quête “Face au Broyeur-d’âme“. Vous devez vous rendre au refuge du broyeur d’âmes, qui se trouve un peu plus haut entre l’arêne et le repaire de Gruul. Utilisez le grimoire sur l’autel pour invoquer le broyeur d’âmes et lancer l’event. De nombreux fantômes d’Ogres vont apparaître pour tenter de le détruire. Débarrassez-vous d’eux. Si vous êtes submergés, utilisez le grimoire pour lancer un fear de zone. Au bout de quelques minutes, Crânoc apparaît et il ne vous reste plus qu’à le terrasser pour obtenir son âme. Retournez voir Mog’dorg pour la dernière fois.

Dès la validation de cette quête vous devenez le nouveau Roi des Ogres. Plusieurs dizaines d’ogres se réunissent en bas de la tour pour une beuvrerie improvisée. Ils ne vous attaquent plus et s’agenouillent à votre approche. Plutôt impressionnant !
Dès cet instant, plus aucun ogre ne vous attaquera spontanément dans les Tranchantes, mais vous pourrez toujours les tuer, sans que cela ne joue sur la réputation Ogri’la.

Mog’dorg vous donne une nouvelle quête, “le Paradis des Ogres“. Il vous suffit d’aller à Ogri’la et de parler à Chu’a'lor.

Pour débloquer les quêtes de réputation, il vous reste trois étapes très simples. Une première quête vous demande de ramener 5 Eclat apogide. Vous en trouverez sur les mobs de la zone, ou en les ramassant directement sur certaines formations cristallines.

Validez la quête et parlez ensuite à Torkus, qui se trouve juste à côté. Il vous donne la quête “Notre fils veut devenir patrouilleur de la Garde-ciel“. Vous devez ramener un flacon instable du bandit. Pour en obtenir un, vous devez récolter encore 10 Eclat apogide, et vous rendre à la forge gangrenée de l’un des camps de la légion, au nord ou au sud de votre position. Cliquez sur la forge, insérez 10 éclats, et récupérez un flacon.

Cette quête déverouille les quêtes répétables de la Faction Garde-Ciel Sha’tari dans les Tranchantes. Vous pouvez vous rendre au camp Garde-Ciel qui se trouve à quelques mètres au sud pour prendre vos première quêtes, car elles vous donneront également de la répution Ogri’la.

Après cette quête, Torkus vous en donne une autre “Le devoir d’un père“. Même principe que précédemment, tuez des mobs pour récupérer 10 éclats. Cette fois-ci, il faudra utiliser une autre forge située au point d’ancrage de Bash’ir, dans le nord des Tranchantes. Notez que vous aurez toujours la possibilité par la suite d’échanger vos éclats contre ces flacons.

Petite astuce pour éviter de farmer 10 nouveaux éclats à nouveau. Quand vous recevez la quête “Le devoir d’un père” : faites une pause et commencez directement les quêtes de la Garde-Ciel au sud. A chaque fois que vous validerez une quête journalière, vous recevrez 15 éclats.

Quand vous aurez donné votre flacon du sorcier, vous débloquerez enfin les quêtes journalières d’Ogri’la. L’une est disponible à la réputation neutre, la deuxième au niveau honoré. Les membres d’Ogri’la vous proposent aussi quelques quêtes de groupe que nous aborderons plus tard. A propos des quêtes journalières, ne soyez pas surpris, vous aurez chaque quête à effectuer en double le premier jour.


Eclats apogide, focalisateur, sombrerune, késako ?

Pour acheter vos récompenses de réputation, ou pour lancer certaines quêtes, il vous faut des Eclat apogide. Ces éclats sont la monnaie d’échange d’Ogri’la. Vous pouvez les récupérer de trois façons différentes : en les lootant sur le mobs de la zone, en les cueillant sur certaines formations de cristaux, ou en faisant les quêtes journalières. Pour acheter les récompenses de la faction, on vous demandra aussi des Cristal apogide. Ceux-ci se droppent sur les mobs élites de la zone. Lors de vos quêtes, vous looterez des Focalisateur en cristal déchargé. Combinés à 10 éclats, ces items sont de petites pierres de soins sans grand intérêt. Pourtant ne les jetez pas, ils peuvent servir aussi lors d’un event particulier, qui vous demandera de prendre le contrôle de plusieurs démons. Cet event nécessite aussi une sombrerune, que vous avez une chance d’obtenir en réalisant la quête “Bannissez les démons“. Oui je suis d’accord, tout cela est quand même assez compliqué :)


Les quêtes journalières

Neutre (11,99 po par quête, +250 réput, et 15 Eclat apogide)

Les émanations des reliques
Les reliques sont des petits monuments présents sur le plateau. Au sol, vous remarquerez 4 boutons de couleur rouge, bleue, jaune et verte. Vous y êtes ! Introduisez un éclat apogide et préparez-vous ! Prenez une feuille de papier et un stylo pour noter les séquences de couleur, puis reproduisez-les en cliquant sur les points correspondant. A chaque fois, il y a une couleur en plus dans la séquence. Il vous faudra reproduire environ 8 séquences pour valider la quête. Si vous faites une erreur, vous serez puni par une décharge qui vous enlèvera de la vie. Alors soyez concentré ! Pensez à choisir une zone où il y a des mobs à nettoyer. Si vous prenez une zone vide, vous risquez de vous prendre un repop de mobs pendant la quête.

Honoré (11,99 po par quête, +350 réput, et 15 Eclat apogide)

Bannissez les démonsUtilisez le cristal fourni pour invoquer un portail de bannissement aux camps Forge ou Terreur. Arrangez-vous pour tuer 15 démons à proximité de ce portail (un rayon relie le mob au portail quand vous êtes à la bonne distance). Vous recevez en récompense un sac contenant parfois une sombrerune. Si c’est le cas, vous avez la possibilité de la transformer en une Sombrerune cristalforgée qui vous servira pour un event.

Ne paniquez pas, montez la réputation Ogri’la ne se limite pas à faire deux quêtes par jour. N’oubliez pas que vous gagnez également de la réputation pour cette faction en réalisant les quêtes de la Garde-Ciel. Il y en a deux disponibles à la base Garde-Ciel située juste au sud.

Chu’a'lor vous propose d’ailleurs d’aller voir cette base avec la quête “L’avant-poste de la Garde-ciel“. Allez-y et et parlez au commandant Keller. Vous aurez ensuite accès à deux quêtes, l’une fournie par une gnome au niveau de la piste de décollage, vous demandant de dompter des raies, et l’autre nécessitant de bombarder les gangrecanons de la légion. D’autres quêtes de groupe sont disponibles, nous les aborderons plus tard.

Bombardez-les encore ! (11,99 po par quête, +500 réput Ogri’la & Garde-Ciel, et 15 Eclat apogide)

Montez-sur votre monture volante et bombardez les Gangrecanons dans les camps Forge ou Terreur en visant les flèches. Attention si vous vous faites toucher par les projectiles, vous tomberez et vous aurez un débuff violent, si vous n’êtes pas déjà mort suite à la chute. Si vous êtes sur une monture volante 225, il sera difficile d’éviter les tirs de DCA. Un conseil, faites-leur toujours face, ne leur tourner jamais le dos, et ne volez pas trop haut. Evitez aussi de rentrer dans les camps, restez à l’entrée, pour ne subir que les tirs de la première ligne. Les flèches réapparaissent très vite donc inutile de prendre des risques inutiles. Vous n’avez pas besoin de rester statique pour larguer une bombe. Visez quand vous êtes à portée, cliquez et barrez-vous ! Enfin, ne volez pas trop haut, vous risquez de vous faire attaquer par un dragon, et si c’est le cas, la chute sera fatale !

Allez dompter d’autres raies de l’éther ! (11,99 po par quête, +350 réput Ogri’la & Garde-Ciel, et 15 Eclat apogide)

Baladez vous sur les plateaux et attaquez les raies de l’éther. Quand elles sont à moins de 20% de leur vie, utilisez le lasso pour les dompter. Il vous en faut 5. Une astuce, notamment si vous avez tendance à les tuer avant de pouvoir les dompter : dès que vous passez les 20%, tournez-leur le dos, le lasso fonctionne dans cette position et vous ne leur ferez aucun dégat supplémentaire. Autre astuce, on n’y voit plus grand chose quand on a plusieurs raies au bout d’une laisse qui volent avec vous. Passez près du PNJ donneur de quête et il vous en débarassera, même si la quête n’est pas terminée. Vous pouvez faire cette quête en groupe.

Voilà pour les quêtes journalières. Les factions d’Ogrila et de la Garde-Ciel proposent aussi plusieurs quêtes de groupe, ainsi que deux events.


    _________________
    >>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

    Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
    n'hésitez pas à me contacter.

    Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


    Dernière édition par Louveteau le Lun 19 Nov - 15:35 (2007); édité 1 fois
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur MSN Skype
    Publicité






    MessagePosté le: Lun 19 Nov - 15:06 (2007)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Louveteau
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 14 Oct 2007
    Messages: 1 757
    Localisation: Bruxelles
    Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
    Point(s): 1 484
    Moyenne de points: 0,84
    Serveur WoW: Throk'Feroth
    Faction WoW: Alliance & Horde

    MessagePosté le: Lun 19 Nov - 15:34 (2007)    Sujet du message: Ogri'la, le paradis des Ogres (2eme partie) Répondre en citant

    Ogri'la, le paradis des Ogres (2eme partie)


    Après avoir détaillé les pré-requis et les quêtes journalières. Il est temps de passer au reste du contenu proposé par Ogri’la : les objets amoindris, les quêtes de groupe, et l’event de Shartuul.

    Les objets amoindris

    il est possible de looter sur les mobs de la région des objets amoindris que vous pouvez combiner avec 50 éclats apogides pour obtenir un objet de qualité bleue ou épique. Les mobs normaux ont une chance extrémement faible de les dropper. Pour augmenter vos chances, attaquez-vous aux mobs élites ou au boss final de l’event de Shartuul.

    Voici la liste de ces objets :

    A gauche les items lootés, à droite le résultat obtenu en les combiant avec les éclats.
    [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
    [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
    [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
    [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
    [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
    [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
    [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
    [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
    [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
    [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft


    Les quêtes de groupe

    Deux quêtes de groupe sont disponibles au camp Ogri’la, et une à la base de la Garde-Ciel.

    Le Gardien du monument (24,60 po, +500 réput Ogri’la & Garde-Ciel)
    Le principe est le même pour la quête “les émanation des reliques”, mais au lieu d’utiliser les petites reliques, il faut utiliser la grande relique centrale. 35 éclats sont nécessaires pour l’activer. Si votre groupe est sur TS, désignez une personne pour noter et répéter les séquences. Chacun des autres joueurs se place sur une couleur et clique en fonction de ses indications. Si vous êtes en pick-up, ça peut vite devenir la pagaille. Quand la séquence est terminée, le boss apparaît. Il ne frappe pas très fort, mais transforme régulièrement quelqu’un en cristal.

    Un Gangrefouet pour Gahk (24,60 po, +500 réput Ogri’la)
    Allez dans un des camps de la Légion, au nord ou au sud, trouvez un prisme en gangrecristal et activez-le avec 35 éclats pour faire apparaître un élite (il y en a 4 différents : Galvanoth, Braxxus, Zarcsin et Incinérateur Mo’arg). Un groupe de 4 est suffisant pour le tuer. Récupérez le gangrefouet et validez la quête.

    Ces deux quêtes ne sont pas répétables, mais il reste interessant de tuer ces mobs élites car dropent à 100% les cristaux apogides nécessaires pour acheter certaines récompenses de réputation.


    L'Event de Shartuul

    Pour le déclencher, il faut obtenir une sombrerune cristalforgée. A chaque fois que vous validez la quête “Banissez les démons”, vous recevez un sac contenant une sombrerune ou un éclat de sombrerune (il en faut 5 pour les transformer en sombrerune). Il faut ensuite échanger cette sombrerune contre une sombrerune cristalchargée auprès de Gahk, à Ogri’la (quête “Z’avez la sombrerune“).

    Le principe de l’event est de prendre le contrôle d’un démon pour en attaquer d’autres. Après plusieurs vagues de mobs, vous combattez un boss. Quand celui-ci est presque mort, vous en prenez le contrôle et rebelotte : des trashs et un boss, et ainsi de suite. A la fin de l’event, vous combattrez Shartuul lui-même et il vous donnera un item bleu ou violet, le plus souvent un objet amoindri. Pour vous aider dans votre combat, je vous conseille d’avoir avec vous 10 [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft. Pour les obtenir, utilisez les [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft que vous avez lootés sur les mobs de la zone, et combinez-les avec 10 éclats. Ces focalisateurs servent à utiliser le coup spécial du mob contrôlé.

    La première difficulté de cet event est lié au fait qu’on prend le contrôle de plusieurs démons différents. Il faut être très réactif et apprendre leurs compétences très vite pour les utiliser au bon moment. La deuxième difficulté est qu’on n’a le droit qu’à un seul essai par Sombrerune. Si vous échouez, il faudra attendre d’avoir la chance de récupérer une nouvelle sombrerune pour retenter l’event. Difficile dans ces conditions de s’habituer au combat et d’avoir les bons réflexes pour le réussir.

    Première étape : lancer l’event
    Rejoignez le transporteur de Shartuul qui se trouve au sud du camp de forge Courroux. Entrez dedans et activez la Sombrerune Cristalforgée. Vous prendrez alors le contrôle de l’Avilisseur Gangregarde qui patrouille. Attention, vous n’avez que quelques secondes pour vous familiariser avec ses compétences.

    Deuxième étape : Contrôler l’Avilisseur

    Les compétences

    • Frappe mortelle : un coup qui permet de one-shot un gangrechien.
    • Tourbillon : vous tournez sur vous-même en infligeant des dégats autour de vous. Très efficace contre plusieurs gangrechiens au CAC.
    • Rugissement terrifiant : Fear de zone pendant 6 secondes.
    • Charge du Chaos : Charge un ennemi et lance un Stomp infligeant des dégats à tous les ennemis proches.
    • Fracas du bouclier : Inflige des dommages au bouclier du transporteur.
    • Coup spécial : Soigne le gangregrade en utilisant un focalisateur (buggé)
    La stratégie

    • Contre les Gangrechiens : Frappe mortelle. Quand ils sont trop nombreux, utiliser Tourbillon ou Rugissement.
    • Contre les diablotins : Se mettre à portée minimale de la charge et les charger. Si vous avez des Gangrechiens au CAC, ils auront le temps de vous rejoindre pour se prendre les dégats du Stomp. Si vous êtes trop loin, seuls les diablotins seront touchés. Cette technique est très importante. Si vous avez beaucoup de gangrechiens, repérez un diablotin, approchez vous à portée minimum de la charge, attendez d’avoir les gangrechiens sur vous et chargez le diablotin. Tout le monde y passera !
    • Lancer le coup de marteau sur le bouclier dès que possible car le but est de le détruire au plus vit epour libérer le boss. A ce propos, inutile de vous rapprocher du transporteur pour ce coup, il se lance à distance.
    • Quand le bouclier est down, le boss apparaît. La stratégie est simple : n’utilisez que Frappe mortelle et Charge sur lui. Il lance parfois des Gangreflammes qui font très mal. Dans ce cas, utilisez le fear. N’utilisez pas le Tourbillon car il risque de lancer ses flammes pendant votre sort. Quand le boss est à 10%, vous en prenez le contrôle et la troisième étape commence
    Troisième étape: contrôler le Punisseur garde funeste

    Les compétences

    • Coup éreintant : Attaque avec les deux armes. Dégats modérés. La cible voit sa puissance d’attaque réduite (3 secondes de cooldown). Les dégats sont multipliés par 3 si la cible est étourdie.
    • Gangreflammes : 3500 dégats par tick sur les mobs en face de vous pendant 15 secondes.
    • Lancer de hâche. Lance votre arme sur la cible, lui occasionne des dégats modérés et l’étourdit. A combiner avec Coup éreintant. Portée 5/45 mètres. Cooldown : 8 secondes.
    • Consommer l’essence : Transfère 40000 points de vie d’un gan’arg au punisseur. Portée : 10-40 mètres. Cooldown : 30 secondes.
    • Super saut : vous volez jusqu’à votre cible. Les mobs sont étourdis pendant 6 secondes au départ et à l’arrivée. Ils subissent aussi des dégats modérés (6000 environ)
    • Coup spécial : le punisseur s’envole et large des bombes sur toute la zone. Il renvoie également tous les sorts. Consomme un focalisateur. Cooldown : 5 minutes. A utiliser quand le boss suivant arrive.
    La stratégie

    • Avant l’arrivée du boss, vous avez à combattre deux types de mobs : des Sous-fifres Gan’arg, et des Tourmenteurs mo’arg. Les sous-fifres invoquent parfois des gangrecanons. Il faut les en empêcher, ou au moins détruire le canon dès qu’il apparaît. Les tourmenteurs sont plus gros et lancent des jets d’acide régulièrement. Cette partie est assez difficile car la plupart des compétences nécessitent d’être à distance. Il faut donc abuser du super saut pour assommer les mobs et se mettre à portée. Utilisez Consommer l’essence sur les sous-fifres dès que possible pour remonter la vie. Lancez la hâche sur les tourmenteurs, approchez-vous en volant et donnez un coup éreintant. Il faut optimiser le bonus de dégats sur les mobs assommés avec coup éreintant, en utilisant au préalable le super saut ou le lancer de hâche. Faites attention à votre vie, sinon vous aurez du mal à survivre au boss.
    • Dès que le boss apparaît, utilisez le coup spécial. Vous allez décoller et nettoyer la zone avec vos bombes.
    • Le boss est un caster, et ses temps d’incantation sont assez longs. Il faut donc utiliser vos compétences de stun le plus souvent possible. Quand il arrive à 10%, vous en prenez le contrôle.
    Quatrième étape: contrôler l’Assassin Shivan

    Ce démon a la particulatité d’avoir trois aspects différents. Toute la difficulté du combat consiste à changer d’aspect en fonction de la situation.

    Les compétences

    Aspect de l’ombre

    • Trait d’ombre : un sort direct qui inflige 12000 points de dégats (cast 2.5 sec, pas de cooldown). Si la cible est sous l’effet d’un drain de vie, il est consumé et votre démon reçoit à peu près le double des dégats infligés par le trait d’ombre.
    • Drain de vie : 2600 points de vie transferés par tick (cooldown 30 sec)
    • Nova de l’ombre : cet AOE d’ombre inflige des dégats d’ombre sur tous les mobs alentour et pose un debuff qui vous rend 2500 points de vie toutes les 2 sec pendant 15 sec (cooldown 8 sec)
    Aspect du feu

    Avec cet aspect, l’Assassin a une vitesse de déplacement accrue de 30%

    • Boule de feu : 2.5 sec, inflige des dégats de feu directs. Les dégats sont augmentés par rafale de flammes.
    • Rafale de flammes : Instant : 10 sec de cooldown. 5000 points de dégats à la cible ainsi qu’un débuff cumulable 10 fois qui augmentent les dégats de feu de 5000 par stack. Durée : 60 sec.
    • Flamme de la purification : cooldown 8 sec. Retire un debuff sur le caster.
    Aspect de la glace

    Avec cet aspect, la vitesse de l’Assassin est réduite

    • Trait de givre : cast 2,5 sec - Inflige 10000 points de dégats, 2x plus si la cible est gelée.
    • Nova de givre : Instant / cooldown 12 sec. Inflige des dégats modérés, gèle la cibles autour du caster et vous fait reculer de 10m.
    • Bloc de glace : Instant / cooldown 30 sec. Enveloppe le caster dans un bloc de glace, rend insensible à tous les dommages et renvoie les sorts pendant 4 secondes.
    Coup spécial

    Explosion de mort : Inflige des dommages et augmente l’effet de vos attaques pendant 30 sec. Consume 2 focalisateurs.

    • Si la cible est sous l’effet de rafale de flammes, les dégats seront plus importants.
    • Si la cible est gelée, les dommages de l’explosion de mort seront triplés
    • Si la cible est sous l’effet de siphon de vie, la cible sera affaiblie, prendra plus de dommages et donc vous rendra plus de vie.
    Stratégie

    Il n’y a pas de trashs à combattre, mais directement 2 boss à tuer, puis le boss final, Shartuul.

    Boss 1 : L’Oeil de Shartuul

    Ne restez pas trop près de lui, passez en aspect de l’ombre, et commencez par un siphon de vie. Passez ensuite en mode feu, et posez le plus de rafales de flammes possibles, en alternant avec des boules de feu. Quand vous voyez l’emote “L’oeil de Shartuul se concentre intensément”, passez en aspect de la glace (2.5 cooldown) et lancez bloc de glace 4 secondes avant la fin du temps de cast, pour vous protéger de son sombre regard. Repassez en forme de l’ombre pour lancer siphon de vie, puis ainsi de suite… Pensez à utiliser le coup spécial assez régulièrement, sans oublier de l’optimiser en posant au préalable siphon de vie.

    Boss 2 : Gueule-d’effroi

    Il s’agit d’un gros molosse assez facile à battre. Passez en aspect du feu. Il pose un débuff infligeant des dot et diminuant votre vitesse de déplacement, il faut donc le décurse dès que possible avec Flamme de la purification. Il fait très mal au contact, vous devez donc faire du kitting en posant des rafales de flammes, puis en lui balançant des boules de feu. Switchez en mode ombre régulièrement pour poser un siphon de vie, ça ne peut pas faire de mal ! Enfin, il grossit régulièrement et fait de plus en plus de dégats en mélée, il faut donc le tuer rapidement.

    Boss final : Shartuul


    Shartuul vous combat avec plusieurs techniques : traits d’ombre à 3000 points de dégats, débuff qui augmente les dégats d’ombre de 100000, immolation qui vous retire 1% de votre vie par tick, et une incinération qui fait d’énormes dégats (temps de cast 7 sec). Il invoque aussi des yeux pédonculés qu’il faut détruire à l’AOE d’ombre. Enfin, il peut vous téléporter sur lui, mais il se téléporte ailleurs juste après.

    La stratégie est similaire à l’oeil. Gardez à l’esprit de changer d’aspects toujours dans cet ordre : Ombre > Feu > Glace > Ombre…, tout simplement pour éviter d’être incapable de passer en mode glace à cause du cooldown quand il invoque incinération.

    Commencez en mode ombre avec drain de vie. Vous pouvez aussi lancer Nova de l’ombre car il ne fait que très peu de dommages au CAC. Passez ensuite en mode feu pour nettoyer le debuff ombre et immolation, puis posez des rafales de flammes, puis quelques boules de feu. Dès qu’il invoque incénération, passez en mode glace, et lancez le bloc de glace quelques secondes avant la fin du cast. Passez ensuite en forme d’ombre, siphon de vie, éventuellement trait de l’ombre puis encore un siphon, puis retour au feu…

    Si vous voulez utiliser votre coup spécial, attendez qu’il ait fait son incinération, puis utilisez siphon de vie, puis explosion de mort, laissez passer quelques tics puis consumez-le avec trait de l’ombre. Vous allez gagner énormément de vie. Repassez ensuite en mode feu pour lui lancer des bolts qui feront plus de dégats notamment s’il a encore quelques rafales de flammes en activité.

    Le secret du combat réside dans votre réactivité à enlever les débuffs, à éviter son incinération en utilisant le bloc de glace, et à savoir suffisamment de focalisateurs pour lancer le coup spécial au bon moment.

    La table de loot comprend les objets amoindris décrits en début de page ainsi que ces deux objets liés quand ramassés :

    [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
    _________________
    >>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

    Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
    n'hésitez pas à me contacter.

    Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur MSN Skype
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: Ogri'la, le paradis des Ogres

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Quêtes Journalières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  


    Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation