Louve and Co Index du Forum


Consortium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Réputations & Factions -> WoW BC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:36 (2008)    Sujet du message: Consortium Répondre en citant

Le Consortium

Dirigé par le prince-nexus Haramad, le Consortium est un cartel de contrebandiers, de négociants et de voleurs éthériens, venus en Outreterre pour tirer profit de ses richesses. Leur quartier général est à Foudreflêche, à Raz-de-Néant. La réputation Consortium est très injuste. Si vous êtes une classe DPS, pas de souci pour la monter, mais pour un healer, c’est l’enfer si vous êtes en solo ! La réputation se gagne selon un shéma classique : instances, quêtes, et items à farmer, mais plusieurs voies sont possibles.


Récompenses

Les récompenses sont disponibles auprès des intendants consortium. L’un de trouve au point d’ancrage Aeris, l’autre à Foudreflêche.

Amical
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft

Honoré
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft

Révéré
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft

Exalté
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft

Récompenses de Karazhan

Juste avant le chess-event, Ythyar, un PNJ du consortium vous propose plusieurs articles :

Honoré
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft

Révéré
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft


Comment monter sa réputation ?

Neutre => Amical

Quêtes Répétable (+250)

Voler les voleurs : Ramener 10 fragments de cristal d’Oshu’gun à Gezhe, qui se trouve au point d’ancrage Aeris (Nagrand). Les critaux se ramassent sur le sol autour d’Oshu’gun. Il est possible d’en looter aussi sur les écumeurs Vir’aani.

De l’ivoire plein la tête : ramener 3 Paires de défenses d’ivoire à Gezhe. Les défenses ne lootent que sur les Elekks sauvages qui se baladent dans Nagrand.

Instances

Tombes-Mana Trash +7 / Boss +70

Amical => Honoré

Quêtes répétables (+250)

Les perles de guerre d’obsidienne : ramener 10 perles de guerre à Gezhe. Les perles se lootent sur les Ogres de Nagrand. Attention, elles sont également utiles pour monter la réputation Kurenaï/Mag’har.

Un monceau d’éthériens : ramener 10 Insignes de Zaxxis au Traqueur-du-Néant Khay’ji de la zone 52 (Raz-de-néant). Les insignes se lootent sur les éthériens du Monceau, au sud de la zone 52.

Instances

Tombes-Mana Trash +7 / Boss +70

Honoré=> Révéré

Quêtes répétables

Les perles de guerre d’obsidienne et Un monceau d’éthériens sont toujours disponibles.

Une troisième quête répétable est disponible : Les secrets de l’Ethéréum. Pour l’obtenir, allez voir le commandant Ameer au Poste de garde du Protectorat, à Raz-de-Néant (position 59:32). Il vous donnera une première quête : “une mission miséricordieuse“. Il suffit de trouver une clé sur l’un des éthériens de la zone. Cette clé se récupère très rapidement. Quand vous validez cette première quête, il vous donne accès à la quête répétable “Les secrets de l’Ethereum”. Il vous faut récupérer une clé de la prison de l’éthéréum, ouvrir une cellule de la prison, et looter une plaque d’identité sur l’un des prisionniers libérés.

Quelques précisions s’imposent :

1. Cette clé est très difficile à trouver. Elle drope à 1% sur les éthériens de la zone. Rarement, vous rencontrerez un mob spécial, le geôlier de l’Ethereum. Il pop à la place d’un mob classique, donc si vous n’en voyez pas, tuez les autres éthériens pour augmenter les chances de le faire apparaître. L’intérêt de ce mob est qu’il a l’élégance de donner une clé à coup sûr. La clé peut également se looter sur certains éthériens en instance (Arcatraz et Tombes-Mana)

2. Bonne nouvelle, cette clé n’est pas liée quand ramassée. Vous pouvez donc les farmer avec un perso DPS, et les envoyer par la poste à qui vous voulez.

3. Les prisons se trouvent au lieu de rassemblement de l’éthéréum, un peu plus au sud. Il y a deux groupes de cellules. L’un est protégé par un garde, qui repop assez vite. Le deuxième, au sud du lieu, n’est jamais gardé. Préférez-donc celui-là.

4. Quand vous délivrez un prisonnier, celui-ci sera la plupart du temps agressif. Il y a environ 5 mobs différents, et chacun drop un objet vert, ou parfois un bleu (enfin, un faux bleu, car sa qualité est quand même faible)

5. Parfois, vous délivrerez un représentant d’une des factions de Burning Crusade. En remerciement, il vous offrira 500 points de réputation. J’ai déjà libéré des membres de la ville basse, des Sha’tars, du Cercle cénarien, du consortium, de l’oeil pourpre et des gardiens du temps.

Instances

Tombes-Mana Trash +7 / Boss +70

Révéré => Exalté

Tout ce qui est indiqué dans l’étape précédente reste disponible.

Une nouvelle suite de quêtes est débloquée :

Ameer vous propose la quête “Un millier de mondes“, et veut que vous lui rameniez 5 clés. Oui je sais, c’est un grand sadique. Validez la quête (+500 réput), et vous aurez ensuite : “Les chambres de stase de Bash’ir“. Cette fois-ci, il faudra trouver une plus grande cellule, appelée chambre de stase, et récupérer un indice sur le mob libéré. Ameer vous donne pour cela une Tablette-clé de l’Ethereum - Alpha. La chambre de stase en question se trouve au nord des Tranchantes, au point d’ancrage de Bash’ir (position 52:13).

Le mob libéré est élite, et il faut un petit groupe pour le tuer. Un heal et un dps sont suffisants. Récupérez l’indice sur le mob et validez la quête auprès de l’image du Commandant Ameer, au centre du point d’Ancrage (+500 reput). L’image du commandant apparaît quand vous cliquez sur le transpondeur.

Vous avez accès ensuite à plusieurs quêtes :

Purger les chambres de stase de Bash’ir (+500 / répétable)

Trouvez cinq clés, et validez la quête. En récompense vous aurez une clé spéciale qui permettra d’ouvrir l’une des chambres de stase de Bash’ir. Même principe que ci-dessus : un mob élite à tuer, et un objet bleu en récompense (parfois un violet).

La Marque du roi-nexus (+500 reput). Il vous faut trouver une marque du roi-nexus sur l’un des mobs élites détenus dans les chambres de stase. Le drop n’est pas systématique ! Cette quête a une suite :

Les chambres de stase des Tombes-mana (+500 réput). Ameer vous donne une clé qui ouvre une chambre de stase à l’intérieur de Tombes-Mana, près de l’entrée, en mode héroïque uniquement. Vous devez inspecter cette chambre et valider. En cadeau, vous aurez l’immense plaisir de récupérer 5 insignes de justice.

Vous avez ensuite accès à une dernière quête répétable :

“La chambre de Stase du Prince Nexus Shaffar”. Vous devez récupérer une marque du roi-nexus sur un des mobs détenus dans les chambres de stase (et je vous rappelle qu’il faut 5 clés pour ouvrir une chambre). En échange de cette marque, vous recevez une clé spéciale pour ouvrir la deuxième chambre de stase de Tombes-Mana, qui se trouve près du boss de fin, en mode héroïque. A l’ouverture de la chambre, vous aurez à combattre le mob prisionnier de la chambre, qui loote de l’épique !

Résumons donc : 5 clés à trouver => Une tablette-clé en récompense => la tablette ouvre les chambres de stase aux tranchantes => tuer le mob permet de récupérer parfois une maque du roi-nexus => Clé de la chambre du Prince Shaffar en récompense => permet d’ouvrir la chambre de Shaffar en mode héroïque => épique en récompense.

La question est : est-ce que ça en vaut la peine ?

Exalté

Au niveau exalté, vous avez une dernière quête “L’oeil de Haramad“. En récompense de vos exploits, Ameer vous offre une clé permanente pour ouvrir la chambre de stase de Shaffar.

A tous les niveaux

Toutes les quêtes liées aux éthériens donnent de la réputation. Ces quêtes de prennent principalement à Raz-de-Néant


Comment optimiser le gain de réputation ?

C’est très simple, faites d’abord les deux premières quêtes de Nagrand jusqu’à Amical, allez ensuite à Tombes-Mana jusqu’à honoré (ou passez directement à l’étape suivante)

Vous avez ensuite le choix :

Farming

Simple et rapide, si vous avez une classe dps :

Tuez des ogres à Nagrand, et rendez les perles de guerre. Avantages : les ogres sont de bas niveau, et vous monterez votre réputation Kurenaï/Mag’har en même temps. Inconvénients : répétitif, les ogres sont très farmés, et le bas niveau de ces mobs ne permet pas d’espérer des loots intéressants.

Récupérez les insignes de Zaxxis à Raz de néant. Avantage : les mobs sont d’un niveau plus élevé et lachent très rarement des clés. Inconvénient : répétitif.

Farmez les clés autour de l’aire de rassemblement, sur les éthériens et les geôliers. Avantages : une clé = 250 réput + un loot vert. Les mobs sont 70/71, donc les loots sont interessants. De plus, les clés ne sont pas liées. Inconvénients : le drop-rate des clés est rare. Il m’est arrivé de passer deux heures sans en trouver une, et de revenir un autre jour et d’en trouver 10 dans la même période.

Quêtes

Faites toutes les quêtes de la faction, à Raz-de-Néant (environ 8000 réput)

Instances

Tombes-Mana en boucle, en normal puis en héroïque.

Quêtes de la prison

La suite de quête proposée par Ameer est vraiment pénible. Personnellement j’ai évité, car je monte cette réputation avec un shaman spé heal. Mais si vous êtes plusieurs, ça peut valoir le coup. La grande difficulté est de récupérer les clés par 5, de combattre des élites et de faire Tombes-Mana en héroïque.


Les avantages d’être membre

A partir du niveau amical, vous devez un membre du consortium. Désormais, chaque mois, le consortium vous paiera un salaire sous forme d’une sac de gemmes. La valeur du contenu dépendra de votre niveau de réputation, avec une dose d’aléatoire. Plus votre réputation est haute, plus votre sac a de chances de contenir des gemmes bleues.

Normalement, le sac est supposé vous parvenir par la poste à chaque début de mois. A cause d’un bug, ça ne fonctionne pas toujours. Pas de panique, il suffit d’aller voir chaque mois Gezhe au point d’ancrage Aeris pour obtenir votre sac gratuit. Parlez-lui et prenez la quête “Les avantages d’être membre“.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Réputations & Factions -> WoW BC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation