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Les Abrégés utilisés en jeu

 
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Louveteau
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Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:48 (2007)    Sujet du message: Les Abrégés utilisés en jeu Répondre en citant

(b) = butin
(bv) = butin et vendu
(q) = quête
(v) = vendu
1M = à une main
2M = à deux mains
ABS/AFK = ABSent/Away From Keyboard : Absent (ABS) pour le moment.
Add = intervention d'un nouveau monstre alors que vous êtes déjà en combat
AE/AoE = sorts à aire d'effet ou area of effect : sorts qui font du dégâts sur une zone et non sur une cible
Aggro = agressivité du monstre; désignne à la fois la distance à laquelle il vous repère ("cette bestiole aggro de loin ! "), et sa capicité à garder son attention sur la cible ("laissez le tank construire son aggro!")
AGI = Agilité / Agility.
AoE/AE = sorts à aire d'effet ou area of effect : sorts qui font du dégâts sur une zone et non sur une cible
arm = Armure
att = Attaque
att.dis = Attaque à distance
att.mêl = Attaque en mêlée
Avatar = Votre personnage.
bloq = Bloquer
Bodypull = méthode de pull qui conssiste simplement à avancer prudement jusqu'à entrer dans la zone d'aggro du monstre
Buff = Sort d'amélioration jeté sur un monstre ou un personnage.
Buff/Debuff = effets renforçant / affaiblissant la cible
CA = Classe d'armure.
Caster = magicien, lanceur de sort
ccrit = Chances de toucher
cdt = chances de toucher
CG = Chercher un groupe.
CM = contrôle mental : compétence du prêtre permettant de prendre le contrôle total de la cible
Creep = Monstre (argot venu de Warcraft 2 et 3).
Critters = Créatures qui ne répliquent pas quand elles sont attaquées (argot venu de Warcraft 2 et 3).
Crowd Control = CC = terme générique pour désigner les différentes capacités de neutralisation (contrôle des mouvements) d'un monstre
D = Donjon
DA = Dégâts d'acrane
DD = Dégâts Directs / Direct Damage
Debuff = Sort d'affaiblissement jeté sur un monstre ou un personnage (contraire de « Buff ». Un exemple typique de Debuff est le sort « Lenteur ».
déf = Défense
dég = Dégâts
DF = Dégâts de feu
DG = Dégâts de glace
DN = Dégâts de nature
DO = Dégâts d'ombre
DOT = damage on time : dégâts infligés sur la durée
DP/DOT = Dégâts périodiques (ou persistants) / Damage Over Time.
DPS = Dégâts par seconde/Damage Per Second.
Dropate = chances de dropper tel ou tel item.
E = Elite
END = Endurance.
ESP = Esprit.
esq = asquive
EZ/AE/AoE = Effet de zone/Area Of Effect : touche plusieurs ennemis regroupés à la fois.
Familier = Un PNJ contrôlé par un joueur, comme un démon ou un animal apprivoisé.
Fear = sort de peur (la cible perd le contrôle d'elle-même et court n'importe où jusqu'à la fin du sort)
FOR = Force.
GM = Game Master, voir Maître de Jeu (MJ).
HT = Hache-tripes
INT = Intelligence.
JcJ = Joueur contre Joueur, affrontement entre deux personnages contrôlés chacun par un joueur.
Kiting = Type de combat consistant à rester constamment hors de portée de l'adversaire (généralement en courant autour de lui) tout en lui faisant des dégâts.
KOS = Kill On Sight. / Attaque à vue (AV). Si un orc tente de s'approcher d'un garde humain, celui-ci l'attaquera sans sommation.
KS = Kill Steal. / Voler la proie d'un autre joueur.
LFG = Looking For a Group / Cherche un groupe (CG).
Log = Se déconnecter du jeu.
LOL = Laughing Out Loud / Equivalent français : Mort de Rire (MdR).
LQE = Lié quand équipé
LQR = Lié quand ramassé
MC = Molten Core ou Cœur du magma
MD = Main droite
Mez = Mesmerize. / Sort ayant pour effet de neutraliser temporairement un adversaire.
MG = Main gauche
MJ = Maître de Jeu / Game Master (GM) : employé de Blizzard chargé de l'assistance aux joueurs en jeu.
MOB = Les mobs représentent toutes les créatures contrôlées par le jeu : monstres, PNJ...
MT = main tank : tank principal
N = Normal
N00b = Terme péjoratif utilisé pour Newbie - il est préférable de ne pas l'utiliser.
Newbie = Débutant.
Oom = Out Of Mana = plus de mana : ébréviation à terme de ses réserves d'énergie
P.att = Puissance d'attaque
P.att.dis = Puissance d'attaque à distance
P.att.mêl = Puissance d'attaque en mêlée
par. = parade
PBAE = point blank area of effect : AoE centrée sur soi
PDM = Plus de mana.
PJ = Personnage Joueur, quelqu'un comme vous donc.
PK = Player Killer / Joueur préférant s'attaquer aux personnages des autres joueurs.
PNJ = Personnage Non Joueur contrôlé par le jeu.
POP = Réapparition d'un monstre.
PTDR = Pété de rire.
Puller = Le rabatteur du groupe.
Pulling = Rabattre. Un personnage s'occupe d'attirer un ennemi vers le groupe.
PV = Points de Vie.
PvE = Player vs. Environment. / Affrontement entre les joueurs et les adversaires controlés par l'ordinateur. C'est le mode d'un royaumes dit Normal.
PvP = Player vs. Player. / Affrontement entre joueurs. On peut dire Joueur contre Joueur (JcJ).
PX = Points d'expérience.
R = Raid
RA = Résistance aux arcanes
Raid = Un groupe de groupes de joueurs attaquant tous ensemble un très grand monstres ou un territoire adverse.
RE = Rare Elite
Res = Abréviation de Résurrection.
RF = Résistance au feu
RN = Résistance à la nature
RO = Résistance à l'ombre
s. = Secondes
Sap = Capacité de crowd control propre aux voleurs, consistant à assommer sa cible, la neutralisant pour la durée du sort ou jussqu'à ce qu'elle soit attaquée.
scrit = Sorts critiques
sec = Secondes
Spammer = lancer à répétition
Spawn = Apparition d'un monstre.
Tank = Personnage spécialisé dans le combat rapproché, capable d'encaisser beaucoup de dégâts (un Guerrier, par exemple).
Taunt = Cf. Aggro. Provoquer, agacer l'ennemi pour attirer sur soi son attaque.
touché = quand touché aux combat
Train = Attirer les ennemis (généralement en nombre) vers un autre joueur. Comportement à éviter !
Twink = Personnage de bas niveau rendu plus puissant grâce à l'aide de personnages de plus haut niveau qui lui ont offert des objets qu'il ne devrait normalement pas avoir à ce niveau.
Uber = « Super » en allemand, signifiant « au-dessus ».
ut = utilisé
VA = Vitesse d'attaque
VD = vitesse de déplacement
vie = points de vie
vs. = versus
WoW = World of Warcraft.
XP = Experience Points / Points d'expérience (PX ou Pex).
ZF = Zul'Farrak
ZG = Zul'Gurub
_________________
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Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

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MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:48 (2007)    Sujet du message: Publicité

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