Louve and Co Index du Forum


Ogri'la : Transporteur de Shartuul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Réputations & Factions -> WoW BC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:53 (2008)    Sujet du message: Ogri'la : Transporteur de Shartuul Répondre en citant

L'Event de Shartuul


Pour le déclencher, il faut obtenir une sombrerune cristalforgée. A chaque fois que vous validez la quête “Banissez les démons”, vous recevez un sac contenant une sombrerune ou un éclat de sombrerune (il en faut 5 pour les transformer en sombrerune). Il faut ensuite échanger cette sombrerune contre une sombrerune cristalchargée auprès de Gahk, à Ogri’la (quête “Z’avez la sombrerune“).

Le principe de l’event est de prendre le contrôle d’un démon pour en attaquer d’autres. Après plusieurs vagues de mobs, vous combattez un boss. Quand celui-ci est presque mort, vous en prenez le contrôle et rebelotte : des trashs et un boss, et ainsi de suite. A la fin de l’event, vous combattrez Shartuul lui-même et il vous donnera un item bleu ou violet, le plus souvent un objet amoindri. Pour vous aider dans votre combat, je vous conseille d’avoir avec vous 10 Focalisateur en cristal chargé. Pour les obtenir, utilisez les Focalisateur en cristal chargé que vous avez lootés sur les mobs de la zone, et combinez-les avec 10 éclats. Ces focalisateurs servent à utiliser le coup spécial du mob contrôlé.

La première difficulté de cet event est lié au fait qu’on prend le contrôle de plusieurs démons différents. Il faut être très réactif et apprendre leurs compétences très vite pour les utiliser au bon moment. La deuxième difficulté est qu’on n’a le droit qu’à un seul essai par Sombrerune. Si vous échouez, il faudra attendre d’avoir la chance de récupérer une nouvelle sombrerune pour retenter l’event. Difficile dans ces conditions de s’habituer au combat et d’avoir les bons réflexes pour le réussir.

Première étape : lancer l’event

Rejoignez le transporteur de Shartuul qui se trouve au sud du camp de forge Courroux. Entrez dedans et activez la Sombrerune Cristalforgée. Vous prendrez alors le contrôle de l’Avilisseur Gangregarde qui patrouille. Attention, vous n’avez que quelques secondes pour vous familiariser avec ses compétences.

Deuxième étape : Contrôler l’Avilisseur



Les compétences

  • Frappe mortelle : un coup qui permet de one-shot un gangrechien.
  • Tourbillon : vous tournez sur vous-même en infligeant des dégats autour de vous. Très efficace contre plusieurs gangrechiens au CAC.
  • Rugissement terrifiant : Fear de zone pendant 6 secondes.
  • Charge du Chaos : Charge un ennemi et lance un Stomp infligeant des dégats à tous les ennemis proches.
  • Fracas du bouclier : Inflige des dommages au bouclier du transporteur.
  • Coup spécial : Soigne le gangregrade en utilisant un focalisateur (buggé)


La stratégie

  • Contre les Gangrechiens : Frappe mortelle. Quand ils sont trop nombreux, utiliser Tourbillon ou Rugissement.
  • Contre les diablotins : Se mettre à portée minimale de la charge et les charger. Si vous avez des Gangrechiens au CAC, ils auront le temps de vous rejoindre pour se prendre les dégats du Stomp. Si vous êtes trop loin, seuls les diablotins seront touchés. Cette technique est très importante. Si vous avez beaucoup de gangrechiens, repérez un diablotin, approchez vous à portée minimum de la charge, attendez d’avoir les gangrechiens sur vous et chargez le diablotin. Tout le monde y passera !
  • Lancer le coup de marteau sur le bouclier dès que possible car le but est de le détruire au plus vit epour libérer le boss. A ce propos, inutile de vous rapprocher du transporteur pour ce coup, il se lance à distance.
  • Quand le bouclier est down, le boss apparaît. La stratégie est simple : n’utilisez que Frappe mortelle et Charge sur lui. Il lance parfois des Gangreflammes qui font très mal. Dans ce cas, utilisez le fear. N’utilisez pas le Tourbillon car il risque de lancer ses flammes pendant votre sort. Quand le boss est à 10%, vous en prenez le contrôle et la troisième étape commence


Troisième étape: contrôler le Punisseur garde funeste



Les compétences

  • Coup éreintant : Attaque avec les deux armes. Dégats modérés. La cible voit sa puissance d’attaque réduite (3 secondes de cooldown). Les dégats sont multipliés par 3 si la cible est étourdie.
  • Gangreflammes : 3500 dégats par tick sur les mobs en face de vous pendant 15 secondes.
  • Lancer de hâche. Lance votre arme sur la cible, lui occasionne des dégats modérés et l’étourdit. A combiner avec Coup éreintant. Portée 5/45 mètres. Cooldown : 8 secondes.
  • Consommer l’essence : Transfère 40000 points de vie d’un gan’arg au punisseur. Portée : 10-40 mètres. Cooldown : 30 secondes.
  • Super saut : vous volez jusqu’à votre cible. Les mobs sont étourdis pendant 6 secondes au départ et à l’arrivée. Ils subissent aussi des dégats modérés (6000 environ)
  • Coup spécial : le punisseur s’envole et large des bombes sur toute la zone. Il renvoie également tous les sorts. Consomme un focalisateur. Cooldown : 5 minutes. A utiliser quand le boss suivant arrive.


La stratégie

  • Avant l’arrivée du boss, vous avez à combattre deux types de mobs : des Sous-fifres Gan’arg, et des Tourmenteurs mo’arg. Les sous-fifres invoquent parfois des gangrecanons. Il faut les en empêcher, ou au moins détruire le canon dès qu’il apparaît. Les tourmenteurs sont plus gros et lancent des jets d’acide régulièrement. Cette partie est assez difficile car la plupart des compétences nécessitent d’être à distance. Il faut donc abuser du super saut pour assommer les mobs et se mettre à portée. Utilisez Consommer l’essence sur les sous-fifres dès que possible pour remonter la vie. Lancez la hâche sur les tourmenteurs, approchez-vous en volant et donnez un coup éreintant. Il faut optimiser le bonus de dégats sur les mobs assommés avec coup éreintant, en utilisant au préalable le super saut ou le lancer de hâche. Faites attention à votre vie, sinon vous aurez du mal à survivre au boss.
  • Dès que le boss apparaît, utilisez le coup spécial. Vous allez décoller et nettoyer la zone avec vos bombes.
  • Le boss est un caster, et ses temps d’incantation sont assez longs. Il faut donc utiliser vos compétences de stun le plus souvent possible. Quand il arrive à 10%, vous en prenez le contrôle.


Quatrième étape: contrôler l’Assassin Shivan



Ce démon a la particulatité d’avoir trois aspects différents. Toute la difficulté du combat consiste à changer d’aspect en fonction de la situation.

Les compétences

Aspect de l’ombre

  • Trait d’ombre : un sort direct qui inflige 12000 points de dégats (cast 2.5 sec, pas de cooldown). Si la cible est sous l’effet d’un drain de vie, il est consumé et votre démon reçoit à peu près le double des dégats infligés par le trait d’ombre.
  • Drain de vie : 2600 points de vie transferés par tick (cooldown 30 sec)
  • Nova de l’ombre : cet AOE d’ombre inflige des dégats d’ombre sur tous les mobs alentour et pose un debuff qui vous rend 2500 points de vie toutes les 2 sec pendant 15 sec (cooldown 8 sec)


Aspect du feu

Avec cet aspect, l’Assassin a une vitesse de déplacement accrue de 30%

  • Boule de feu : 2.5 sec, inflige des dégats de feu directs. Les dégats sont augmentés par rafale de flammes.
  • Rafale de flammes : Instant : 10 sec de cooldown. 5000 points de dégats à la cible ainsi qu’un débuff cumulable 10 fois qui augmentent les dégats de feu de 5000 par stack. Durée : 60 sec.
  • Flamme de la purification : cooldown 8 sec. Retire un debuff sur le caster.


Aspect de la glace

Avec cet aspect, la vitesse de l’Assassin est réduite

  • Trait de givre : cast 2,5 sec - Inflige 10000 points de dégats, 2x plus si la cible est gelée.
  • Nova de givre : Instant / cooldown 12 sec. Inflige des dégats modérés, gèle la cibles autour du caster et vous fait reculer de 10m.
  • Bloc de glace : Instant / cooldown 30 sec. Enveloppe le caster dans un bloc de glace, rend insensible à tous les dommages et renvoie les sorts pendant 4 secondes.


Coup spécial

Explosion de mort : Inflige des dommages et augmente l’effet de vos attaques pendant 30 sec. Consume 2 focalisateurs.

  • Si la cible est sous l’effet de rafale de flammes, les dégats seront plus importants.
  • Si la cible est gelée, les dommages de l’explosion de mort seront triplés
  • Si la cible est sous l’effet de siphon de vie, la cible sera affaiblie, prendra plus de dommages et donc vous rendra plus de vie.


Stratégie

Il n’y a pas de trashs à combattre, mais directement 2 boss à tuer, puis le boss final, Shartuul.

Boss 1 : L’Oeil de Shartuul

Ne restez pas trop près de lui, passez en aspect de l’ombre, et commencez par un siphon de vie. Passez ensuite en mode feu, et posez le plus de rafales de flammes possibles, en alternant avec des boules de feu. Quand vous voyez l’emote “L’oeil de Shartuul se concentre intensément”, passez en aspect de la glace (2.5 cooldown) et lancez bloc de glace 4 secondes avant la fin du temps de cast, pour vous protéger de son sombre regard. Repassez en forme de l’ombre pour lancer siphon de vie, puis ainsi de suite… Pensez à utiliser le coup spécial assez régulièrement, sans oublier de l’optimiser en posant au préalable siphon de vie.

Boss 2 : Gueule-d’effroi

Il s’agit d’un gros molosse assez facile à battre. Passez en aspect du feu. Il pose un débuff infligeant des dot et diminuant votre vitesse de déplacement, il faut donc le décurse dès que possible avec Flamme de la purification. Il fait très mal au contact, vous devez donc faire du kitting en posant des rafales de flammes, puis en lui balançant des boules de feu. Switchez en mode ombre régulièrement pour poser un siphon de vie, ça ne peut pas faire de mal ! Enfin, il grossit régulièrement et fait de plus en plus de dégats en mélée, il faut donc le tuer rapidement.

Boss final : Shartuul



Shartuul vous combat avec plusieurs techniques : traits d’ombre à 3000 points de dégats, débuff qui augmente les dégats d’ombre de 100000, immolation qui vous retire 1% de votre vie par tick, et une incinération qui fait d’énormes dégats (temps de cast 7 sec). Il invoque aussi des yeux pédonculés qu’il faut détruire à l’AOE d’ombre. Enfin, il peut vous téléporter sur lui, mais il se téléporte ailleurs juste après.

La stratégie est similaire à l’oeil. Gardez à l’esprit de changer d’aspects toujours dans cet ordre : Ombre > Feu > Glace > Ombre…, tout simplement pour éviter d’être incapable de passer en mode glace à cause du cooldown quand il invoque incinération.

Commencez en mode ombre avec drain de vie. Vous pouvez aussi lancer Nova de l’ombre car il ne fait que très peu de dommages au CAC. Passez ensuite en mode feu pour nettoyer le debuff ombre et immolation, puis posez des rafales de flammes, puis quelques boules de feu. Dès qu’il invoque incénération, passez en mode glace, et lancez le bloc de glace quelques secondes avant la fin du cast. Passez ensuite en forme d’ombre, siphon de vie, éventuellement trait de l’ombre puis encore un siphon, puis retour au feu…

Si vous voulez utiliser votre coup spécial, attendez qu’il ait fait son incinération, puis utilisez siphon de vie, puis explosion de mort, laissez passer quelques tics puis consumez-le avec trait de l’ombre. Vous allez gagner énormément de vie. Repassez ensuite en mode feu pour lui lancer des bolts qui feront plus de dégats notamment s’il a encore quelques rafales de flammes en activité.

Le secret du combat réside dans votre réactivité à enlever les débuffs, à éviter son incinération en utilisant le bloc de glace, et à savoir suffisamment de focalisateurs pour lancer le coup spécial au bon moment.

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Brassards en tissu amoindris => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Brassards en tisse-cristal
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Gantelets en mailles amoindris => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Protège-mains en peau de cristal
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Insigne amoindri => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Insigne de ténacité
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Cape amoindrie => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Cape en tisse-cristal
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Dague amoindrie => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Kriss imprégné de cristaux
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Masse amoindrie => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Masse en cristal apogide
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Anneau amoindri => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Bague en cristal onirique
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Bâton amoindri => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Bâton en quartz enflammé
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Epée amoindrie => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Epée cristalforgée
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Hache à deux mains amoindrie => [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft Fendoir en apogide

La table de loot comprend les objets amoindris décrits ci-dessus ainsi que ces deux objets liés quand ramassés :

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
Chevalière du corrupteur
Lié quand ramassé
Unique - Equipé
Doigt
+12 Intelligence
Niveau 70 requis
Équipé : Augmente de 16 le score de coup critique des sorts.
Équipé : Augmente les dégâts et les soins produits par les sorts et effets magiques de 33 au maximum.

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
Anneau du surveillant
Lié quand ramassé
Unique - Equipé
Doigt
+16 Agilité
Niveau 70 requis
Équipé : Augmente de 12 le score de toucher.
Équipé : Augmente de 56 la puissance d'attaque.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Réputations & Factions -> WoW BC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation