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Caractéristiques - Les attributs de combat - Conversion des scores au niveau 70

 
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Louveteau
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MessagePosté le: Ven 14 Mar - 10:54 (2008)    Sujet du message: Caractéristiques - Les attributs de combat - Conversion des scores au niveau 70 Répondre en citant

Caractéristiques - Les attributs de combat - Conversion des scores au niveau 70     


Caractéristiques

Force (FOR)
· Augmente votre Puissance d'attaque avec les armes de mêlée.
· Augmente la quantité de dégâts que vous pouvez bloquer avec un bouclier.

La Force n'affecte pas du tout les chances de porter des coups critiques. Elle n'augmente pas non plus vos chances de bloquer les coups mais diminue le montant des dégâts que vous encaissez (un bon bouclier diminue également ce montant).

Agilité (AGI)· Augmente votre Puissance d'attaque avec les armes à distance.
· Augmente votre armure.
· Augmente les chances de porter un coup critique.
· Augmente les chances d'esquiver les attaques.
· Les voleurs gagnent un meilleur bonus d'esquive dû à l'Agilité.
· Chasseur et voleur : Augmente votre Puissance d'attaque avec les armes de mêlée.

Endurance (END)
· Augmente votre total de points de vie (Santé).

Intelligence (INT)· Augmente la vitesse à laquelle vous apprenez les compétences d'armes.
· Augmente votre total de points de mana.
· Augmente vos chances de faire des dégâts critiques avec les sorts.

Esprit (ESP)· Augmente la vitesse de régénération des points de vie pendant et hors combat pour tous les personnages, augmente la vitesse de régénération du mana hors combat pour tous les personnages.

Armes
· Attaque (VA) - Valeur d'attaque.
· Puissance (PA) - Puissance d'attaque.
· Dégâts (DEG) - Dégâts causés par les armes.

Armure
· Défense (DEF) - Capacité totale de défense.
· Armure - Réduit les dégâts physiques.


Les attributs de combat

Mêlée
· Compétence d'arme - Votre niveau de compétence actuel dans le type d'arme que vous portez.
· Dégâts - La fourchette de dégâts (min-max) de l'arme équipée.
· Vitesse - Vitesse de l'arme; plus la valeur est faible, plus l'arme est rapide.
· Puissance - Puissance d'attaque; augmente les dégâts avec vos armes équipées.
· Score de toucher - Votre chance de toucher une cible avec vos armes équipées.
· Critiques - Votre chance de réaliser un critique au toucher avec l'arme équipée.
· Score d'expertise d'arme - Chaque point d'expertise d'arme réduit la probabilité que vos attaques soient esquivées ou parées de 0,25%.

Défense
· Armure - Réduit les dégâts physique reçu. Augmente l'armure de votre familier.
· Défense - Augmente vos chances d'esquiver, de bloquer, et de parer. Réduit vos chances d'être touché et d'être touché par un critique.
· Esquive - Vos chance d'esquiver.
· Parade - Vos chances de parer avec une arme.
· Blocage - Vos chances de bloquer avec un bouclier.
· Résilience - Réduit vos chances d'être touché par un critique. Réduit les dégâts reçus lors d'un critique.

Sorts
· Bonus aux dégâts - Augmente les dégâts des sorts.
· Bonus aux soins - Augmente les soins des sorts.
· Score de toucher - Votre chance de toucher une cible avec un sort.
· Critiques - Votre chance de réaliser un critique au toucher avec un sort.
· Pénétration - Réduit la résistance de la cible à vos sorts.
· Mana Regen - Votre rythme de régénération de mana pendant et hors combat.


Conversion des scores au niveau 70

· Score de Compétence d’arme - Un score de 3.9 points apporte 1 point de compétence.
· Score de compétence de défense - Un score de 2.4 apporte 1 point de défense.
· Score d’esquive - Un score de18.9 points apporte 1% d’esquive.
· Score de parade - Un score de 31.5 points apporte 1% de parade.
· Score de blocage - Un score de 7.9 points apporte 1% de chance de blocage.
· Score de Chances de toucher - Un score de 15.8 points apporte 1% de chance de toucher.
· Score de Chances de toucher des sorts - Un score de 12.6 points apporte 1% de Chances de toucher des sorts.
· Score de Chances de coup critique - Un score de 22.1 points apporte 1% de Chances de coup critique.
· Score de Chances de coup critique avec les sorts - Un score de 22.1 points apporte 1% de Chances de coup critique avec les sorts.
· Score de Hâte - Un score de 15.8 points apporte 1% d’hâte.
· Score de Hâte avec les sorts - Un score de 15.8 points apporte 1% de Hâte avec les sorts.
· Score de Résilience - Un score de 39.4 points apporte 1% de chance de ne pas être touché par toutes les sortes de coups critiques, et 2 % de réduction des dégâts reçus d’un coup critique


Informations complémentaires

DPS pour le voleur et le chasseur : l'Agilité contribue pour 50% au DPS des voleurs et des chasseurs ; la Force contribue aux autres 50%.

Chances de critiques pour le voleur : l'Agilité augmente de beaucoup les chances de porter un coup critique pour les voleurs.

DPS pour toutes les classes à l'exception du voleur et du chasseur : la Force contribue à 100% pour le DPS de toutes les classes à l'exception du voleur et du chasseur.

Chances de critiques pour toutes les classes à l'exception du voleur : l'Agilité augmente les chances de porter un coup critique en mêlée pour toutes les classes (les dégâts critiques faits des sorts dépendent de l'Intelligence).

Esquive pour toutes les classes : l'Agilité détermine pour toutes les classes les chances d'esquiver une attaque.

Se battre avec deux armes / main gauche : se battre avec deux armes cause généralement plus de dégâts qu'avec une arme et un bouclier, mais revient quasiment à la même chose que de se battre avec une arme à deux mains. L’attaque avec l’arme en main gauche (les personnages de World of Warcraft sont droitiers) ne fera que la moitié des dégâts normaux de l'arme. Il est donc préférable de mettre l’arme qui fait le plus de dégâts dans votre main droite.

Expérience

Une fois que les personnages atteignent un niveau élevé, ils peuvent gagner de l'expérience en vainquant un plus large éventail de monstres. Aux niveaux les plus bas, les personnages ne tirent de points d'expérience que si les monstres ne sont pas à plus de 5 niveaux de moins qu’eux. Au niveau 59 par contre, un personnage tire de l'expérience même d'un monstre qui est à 12 niveaux de moins que lui. Si le niveau du monstre est de couleur grise, cela veut dire qu’il ne vous rapportera pas d’expérience

Niveau maximum

Le niveau maximum des personnages dans World of Warcraft est de 60 (70 pour The Burning Crusade).

Langues

Chaque race possède un langage propre. Les personnages de la Horde ne peuvent communiquer avec ceux de l'Alliance, et réciproquement, sauf à l'aide de comportements (emotes) comme faire un signe de la main, etc.

Système de compétences

Le principe des compétences est de permettre aux personnages d’acquérir des compétences secondaires, des métiers ou des compétences d’armes. Les caractéristiques du personnage (Force, Agilité, etc.) augmentent automatiquement quand vous montez de niveau, vous n’avez pas besoin de dépenser de points pour cela.

Système de talents

Les talents vous permettent de personnaliser votre personnage et de le distinguer des autres personnages de la même classe. Les joueurs peuvent accéder à l’interface des talents par la touche « N » ou par l’icône à côté de « Sorts et Techniques ».

Les talents sont disponibles à partir du niveau 10 et vous gagnez 1 point par niveau.

Vous trouverez ici une description complète des talents en général et pour chaque classe.

Résistance aux sorts

Quand vous êtes touché par un sort, vous avez deux chances de résister à ce sort. La première chance est basée sur votre niveau. Si vous avez un niveau plus haut que le lanceur de sort adverse, vous avez une probabilité significative de résister au sort du lanceur, mais si vous êtes de bien plus bas niveau, vos probabilités de résister seront minimales (minimum de 1%). Si vous résistez grâce à cette chance, vous n'êtes pas du tout affecté par le sort.
La seconde chance de résister est basée sur votre valeur de résistance et sur le niveau du lanceur. Plus votre valeur de résistance est haute comparée au niveau du lanceur de sort adverse, plus votre pourcentage moyen de résistance sera élevé, jusqu'à un maximum de 75%. Contre la plupart des sorts, ce pourcentage de résistance est égal à la valeur du pourcentage de résister complètement au sort. Contre les sorts qui font des dégâts directs (des sorts qui font l'intégralité de leurs dégâts à l'impact comme Boule de feu, Attaque mentale ou Horion de terre), cette résistance est le pourcentage des dégâts auquel vous résisterez en moyenne.

Quand vous être touché par un sort de dégâts directs, vous avez une chance de résister à 100%, 75%, 50%, 25% ou 0% de la totalité des dégâts du sort, en fonction de votre valeur de résistance par rapport au niveau du lanceur de sort adverse. Votre chance moyenne de dégâts résistés est la moyenne pondérée de vos pourcentages de résistance pour chaque niveau de résistance aux dégâts (100%, 75%, 50%, 25% et 0%). Si, par exemple, vous avez une résistance de 250 contre le feu contre un sort de feu d'un mage de niveau 50, vous résisterez en moyenne environ 75% des dégâts de ce sort (comme on peut le déduire en calculant la moyenne pondérée de la colonne correspondante de la table ci-dessous). Pour poursuivre l'exemple, si vous avez une résistance de 100 contre le feu, vous résisterez, en moyenne, à environ 30% des dégâts de ce sort.

Voici un exemple de quelle façon diverses valeurs de résistance se comportent face à des sorts de niveau 50.

Résistance contre la plupart des sorts au niveau 50
Résistance50100150200250
Chances de résister à un sort15%30%45%60%75%



Résistance contre les sorts de dégâts directs de niveau 50
Valeur de résistance50100150200250
Chances de résister à un sort0%1%1%11%25%
Chances de résister à 100% des dégâts0%1%1%11%25%
Chances de résister à 75% des dégâts2%6%18%34%55%
Chances de résister à 50% des dégâts11%24%48%40%16%
Chances de résister à 25% des dégâts33%49%26%14%3%
Chances de ne pas résister du tout54%20%7%1%1%

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Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

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MessagePosté le: Ven 14 Mar - 10:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

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