Louve and Co Index du Forum


Formule : Parer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Pour plus de deux classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 17:30 (2008)    Sujet du message: Formule : Parer Répondre en citant

Formule : Parer


Les chances de parer une attaque est un pourcentage basé sur la formule suivante :

%Parer = 5% de chance de base + bonus des objets + bonus des talents + ((Compétence de défense - niveau de l'ennemi * 5) * 0.04)
Par exemple, un guerrier avec des objets fournissant +2% de bonus en Parer, 5 points dans le talent Déviation, 325 de compétence en Défense, combattant un ennemi niveau 60 aurait :

Bonus de la Défense = (325 - 300) * 0.04 = 1%
5% de base + 2% des objets + 5% de talents + 1% de modificateur de défense = 13% de chance de parer contre les ennmis niveau 60.
Un coup paré, comme un coup esquivé ou bloqué, ne peut pas être critique

Fonctionnement de Parer

Une information très importante à noter est que parer une attaque avec succès remet à zéro les compteurs de coup.

Par exemple, imaginons un personnage utilisant une arme à deux mains d'une vitesse de 3,4. Au temps 0, une attaque est portée. Au temps 0,5, l'ennemi l'attaque, mais le personnage pare l'attaque. Dans la seconde qui suit, une nouvelle attaque sera portée par le personnage, résultant en deux attaques normales en moins de 2 secondes, alors que l'arme permet de porter un coup toutes les 3,4 secondes.

Le sujet est néanmoins controversé parce qu'il y a un délai entre la parade et l'attaque suivante. Il est possible qu'il s'agisse simplement d'un lag dans la transmission des données alors que l'attaque elle-même est instantannée

Preuves indirectes

En plus des logs de combat, les deux points suivants tendent à prouver que Parer un attaque donne droit à une attaque supplémentaire.

L'objet Magnétite de contre-attaque de Hache-Tripe nord. L'objet donne un bonus de Parer, ce qui expliquerait le nom (mais son nom pourrait venir également du bonus à la puissance d'attaque).
La compétence Parer pèse plus lourd dans les statistiques d'un objet (ce qui détermine le ItemLevel, ou 'ilevel). Parrer "coûte" approximativement 1/3 de plus qu'Eviter. Puisqu'Eviter et Parer fournissent le même bonus (100% d'évitement des dégâts), Parer doit avoir une autre fonction justifiant son coût supplémentaire

Classes pouvant Parer

Seules ces classes peuvent apprendre la compétence Parer:

Guerrier, niveau 6.
Chasseur, niveau 8.
Paladin, niveau 8.
Voleur, niveau 12.
Chaman, talent (requiert 20 points dans l'arbre Amélioration).
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Mar - 17:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Pour plus de deux classes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation