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Patch 1.9.0

 
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Louveteau
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Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
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Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 16:58 (2008)    Sujet du message: Patch 1.9.0 Répondre en citant

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- Mise à jour du client de World of Warcraft 1.9.0 (03-01-2006)
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Les Portes d’Ahn'Qiraj
Derrière les Portes d’Ahn'Qiraj s’étendent deux donjons uniques et
gigantesques : les Ruines d’Ahn'Qiraj, pour un raid de 20 personnages,
et le Temple d’Ahn'Qiraj, pour un raid de 40 personnages. Quand les
joueurs exploreront en profondeur les mystères d’Ahn'Qiraj, ils
découvriront des révélations sur l’infestation des silithides et
leurs maîtres énigmatiques, les Qiraji. Avant de pouvoir ouvrir les
portes d’Ahn’Qiraj dans leur royaume, les joueurs doivent achever un
événement mondial de proportions gigantesques.
*** Durant la phase de test public d’Ahn'Qiraj, l’événement mondial
pour ouvrir les portes sera accéléré pour permettre le test du
contenu des donjons.***

Hôtels des ventes liés
Grâce au système des hôtels des ventes liés, les personnages peuvent
désormais acheter et vendre des biens plus efficacement. Les hôtels
des ventes d’Orgrimmar, d’Undercity et de Thunder Bluff partagent
maintenant le même fonds pour les enchères créées par les personnages
de la Horde. Les personnages de l’Alliance bénéficient du même
service de liaison entre les hôtels des ventes d’Ironforge, de
Stormwind et de Darnassus. Ce système a été étendu aux hôtels des
ventes neutres de Gadgetzan, de Long-guet et de Baie-du-Butin, qui
seront liés et accessibles aux personnages des deux factions. De plus,
les canaux « RechercheGroupe » et « Commerce » ont été unifiés entre
les capitales, ce qui signifie que, par exemple, vous pourrez échanger
vos objets ou chercher à rejoindre des groupes à Ironforge alors que
vous êtes à Stormwind.

Files d’attente multiples pour les Champs de bataille
Les personnages peuvent maintenant rejoindre les files d’attente de
plusieurs Champs de bataille différents. Il ne sera plus nécessaire
de faire un choix cornélien entre les trois sites. Il sera possible
de s’inscrire aux trois Champs de bataille et de rejoindre le premier
disponible…. ou d’attendre l’occasion de participer à une bataille
qui vous tient particulièrement à cœur. Si une place se libère à
l’une des files d’attente alors que vous êtes déjà dans un champ de
bataille, vous pouvez choisir de rejoindre la nouvelle bataille ou bien
rester là où vous êtes.

Sacs de fragments d’âme
Les tailleurs peuvent maintenant fabriquer des sacs d’âme pour
contenir les fragments d’âme. Le plus petit d’entre eux est un sac à
20 emplacements, dont le patron s’achète à Gadgetzan. Un patron d’un
sac de plus grande taille peut se trouver à Scholomance, et un autre
encore plus grand dans le Cœur du Magma. Dans l’interface utilisateur,
ces sacs d’âme indiqueront le nombre de fragments d’âme qu’ils
contiennent. Tous les fragments d’âme créés par un démoniste iront
automatiquement dans ce sac, tant qu’il y restera de la place.


Calendrier des instances de raid
Le système de verrouillage des instances de raid a été revu en
profondeur. Le nouveau système remettra toutes les instances du
royaume à zéro à une date précise, quel que soit le moment où vous
avez sauvegardé l’instance. Voici le calendrier des remises à zéro :
Cœur du Magma : Tous les 7 jours, remise à zéro durant la maintenance
hebdomadaire.
Repaire de l’Aile noire : Tous les 7 jours, remise à zéro durant la
maintenance hebdomadaire.
Onyxia : Tous les 5 jours.
Zul’Gurub : Tous les 3 jours.
Temple d’Ahn’Qiraj (40 personnes) : Tous les 7 jours, remise à zéro
durant la maintenance hebdomadaire.
Ruines d’Ahn’Qiraj (20 personnes) : Tous les 3 jours.
Toutes les remises à zéro se feront durant les heures creuses,
quand il y a le moins de raids actifs.


Note importante pour les utilisateurs de Mac OS X
La version de Mac OS X minimum supportée par WoW sera changée dans
une mise à jour post-1.9.0. Elle passera de la version 10.3.5. à la
version 10.3.9. Si votre ordinateur est actuellement sous OS 10.3.5.
à 10.3.8, vous devrez vous procurer la mise à jour gratuite de l’OS X.
Vous pouvez utiliser la Mise à jour de logiciel du menu Pomme, ou
vous rendre sur le site d’Apple. Cette modification nous
facilitera grandement les mises à jour futures du jeu, par exemple
pour les prochains modèles de Mac basés sur des processeurs Intel.

Général
- Tous les effets « Désorienté » sont rebaptisés « Stupéfié ». Cela
comprend Suriner, Assommer, etc.
- Tous les effets « Confus » sont rebaptisés « Désorienté ». Cela
comprend Cécité, Flèche de dispersion, etc.
- La nourriture et la boisson se trouvent désormais dans deux
catégories différentes. Vous ne pourrez avoir qu’un seul effet de
nourriture et un seul effet de boisson sur vous à un moment donné.
La seule conséquence visible de ce changement est que les aliments
dont les effets pouvaient s’additionner (on pouvait avoir deux effets
de nourriture en même temps) cessent de le faire.
- Les techniques « sur le prochain coup » ne provoquent plus des
déclenchements d’armes multiples sur un seul coup.
- Il est maintenant possible de modifier la priorité et l’affinité
processeur du jeu par le Gestionnaire de tâches.

JcJ et champs de bataille
- Le Talisman du Profanateur et le Talisman d’Arathor sont maintenant
disponibles lorsqu’on atteint le niveau de réputation Amical.
- Ajout de versions de niveau 48, 38 et 28 du Talisman du Profanateur
et du Talisman d’Arathor.
- Ajout de deux nouvelles récompenses pour le niveau de réputation Amical
auprès des factions Sentinelles d’Aile-argent et Voltigeurs Warsong.
- Ajout dans les récompenses d’un nouvel anneau pour lanceur de sort pour
le niveau de réputation Exalté auprès des factions Stormpike et Frostwolf.
- Lorsqu’un joueur quitte un champ de bataille avant que la bataille ne se
termine, il ne peut plus s’inscrire à une file d’attente de champ de
bataille pendant 15 minutes.
- Plusieurs PNJ civils, qui allaient auparavant aider des non-civils,
ne le font plus.
- Correction d’un bug concernant les marchands de récompenses qui
permettait l’acquisition d’objets destinés au niveau de réputation Amical
à des niveaux inférieurs.
- Les récompenses de réputation pour les Champs de bataille JcJ ont été
ajustées :
+ Les breuvages de soins et de mana excellents ainsi que les bandages
spécifiques aux champs de bataille sont maintenant disponibles de
façon uniforme au niveau de réputation Amical.
+ Les breuvages de soins et de mana majeurs sont maintenant disponibles
de façon uniforme au niveau de réputation Honoré.
+ Des rations spécifiques aux Champs de bataille sont à présent
proposées au goulet des Warsong et au bassin d’Arathi au niveau de
réputation Amical.

Chaman
- Bouclier de foudre - Les effets du sort se déclenchent désormais
quand le chaman est frappé par des attaques élémentaires.
- Courroux naturel - Le Totem de lien terrestre et le Totem de griffes
de pierre ne dépensent plus des charges de Courroux naturel.
- Nouveau sortilège - Totem de tranquillité de l’air. Crée un totem
qui réduit de 20% le niveau de menace généré par tous les membres du
groupe.
- Totem de Glèbe - Ce totem n’absorbe plus le sort de Poison
affaiblissant ou Poison mortel.
- Expiation - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction
d’un pourcentage du mana de base.
- Guérison du poison - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction
d’un pourcentage du mana de base.
- Guérison des maladies - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction
d’un pourcentage du mana de base.
- Totem de purification du poison - Le coût en mana est dorénavant fixé
en fonction d’un pourcentage du mana de base.
- Totem de Purification des maladies - Le coût en mana est dorénavant
fixé en fonction d’un pourcentage du mana de base.

Chasseurs
- Tir des arcanes - Ce sort ne déclenche plus deux fois le Jugement
de sagesse du paladin lors d’un tir.
- Aspect de la meute et Aspect du guépard - Les dégâts périodiques ne
provoquent plus l’effet d’Hébétement.
- Aspect de la nature - Le rayon est augmenté. L’encadré a été corrigé
pour indiquer le nouveau rayon.
- Trait de choc amélioré - La durée de l’effet d’étourdissement ne
diminue plus et n’est plus diminuée par les techniques et les sorts
d’étourdissement (par exemple Coup bas, Marteau de la justice, Charge,
etc.).
- Dompter une bête - Le chasseur se tourne maintenant vers la cible
pour lui faire face durant tout le processus d’apprivoisement.
- Courroux bestial - Le bonus de dégâts est réduit, la durée est
augmentée. De plus, lorsqu’elle est enragée, la bête est insensible
aux effets de désorientation (comme Flèche de dispersion, Cécité, etc.)
- Fureur libérée - Le bonus de dégâts est augmenté.
- Modifications des familiers
+ La vitesse de base des familiers est à présent uniformisée pour
tous les familiers, y compris les familiers obsolètes. La vitesse
du familier peut encore être modifiée grâce au talent Rapidité
bestiale et aux techniques de familier telles que Charge, Célérité, etc.
+ Tous les familiers de chasseur infligent dorénavant toujours des dégâts
physiques avec leur attaque de base.
+ Les tortues peuvent maintenant manger du poisson cru ou cuisiné.
+ Les tortues peuvent désormais apprendre la technique Carapace
bouclier, qui leur permet de réduire tous les dégâts reçus de 50%
pendant 10 secondes.
+ Les chasseurs peuvent maintenant apprivoiser les Fils d’Hakkar. Ces
animaux appartiennent à la famille des serpents des vents et
connaîtront la technique Souffle de foudre (rang 6).
+ Les sangliers peuvent désormais apprendre Charge, une technique qui
leur permet de charger un ennemi. Cela l’immobilise pendant 1
seconde, et ajoute un généreux bonus à la puissance d’attaque de
l’attaque suivante du sanglier.
+ Les gorilles peuvent maintenant apprendre Choc du tonnerre, une
technique qui inflige des dégâts de nature sur une zone, avec un
niveau de menace élevé.

Démonistes
- Douleur brûlante - Coût en mana réduit de 10%.
- Infernaux et Gardes funestes - Augmentation de l’armure de 10% et des
dégâts de 30% pour ces deux familiers.
- Lien spirituel - Ce sort ne peut plus être dissipé partiellement sur
le démoniste. De plus, le Lien spirituel ne peut plus être utilisé
sur les familiers non démoniaques.
- Flammes infernales - Les victimes des Flammes infernales peuvent
maintenant y résister correctement. Les démonistes continuent (comme
prévu) à ne pas pouvoir résister à leurs propres dégâts.
- Malédiction de l’ombre et Malédiction des éléments - Ces malédictions
ne peuvent plus rendre une résistance négative. Pour compenser cette
modification, les deux malédictions augmentent désormais d’un
certain pourcentage les dégâts reçus dans les écoles appropriées.
- Invoquer un palefroi corrompu - Le coût en mana diminue.
- Invoquer d’un destrier de l’effroi - Le coût en mana diminue.
- Pyroclasme - La durée de l’effet d’étourdissement ne diminue plus et
n’est plus diminuée par les techniques et les sorts d’étourdissement
contrôlé (par exemple Coup bas, Marteau de la justice, Charge, etc.).

Druides
- Forme d’ours et Forme d’ours redoutable - Les effets qui diminuent
l’armure affectent désormais un certain pourcentage de l’armure
complète du druide, plutôt que juste l’armure de base (celle de la
forme de lanceur de sorts). Cependant, Enrager ne retire toujours
que 75% de l’armure de base.
- Augure de clarté - Les attaques spéciales ne consument plus leur
propre état d’Idées claires. Toutes les attaques de mêlée sont
désormais capables de déclencher l’état d’Idées claires.
- Emprise de la Nature - Ce sort peut maintenant être déclenché par
des attaques spéciales de mêlée. Il n’est plus possible de lancer
Sarments sans aucun coût en mana juste après un déclenchement
d’Emprise de la nature.
- Grâce de la nature - Cette amélioration apparaît désormais sur le
personnage à la fin du lancement du sort, avant le temps de voyage
du sort. Ainsi, les critiques de Colère bénéficient maintenant du
temps de lancement du prochain sort lancé.
- Essaim d’insectes - Nouvelle icône
- Feu stellaire amélioré - La durée de l’effet d’étourdissement ne
diminue plus et n’est plus diminuée par les techniques et les sorts
d’étourdissement contrôlé (par exemple Coup bas, Marteau de la
justice, Charge, etc.).
- Augure de clarté - Ce sort fonctionne désormais correctement avec
Sonner, Déchirure, Morsure féroce et Grognement d’intimidation,
accordant une diminution du coût de la technique. Morsure féroce
utilise toujours la totalité de la barre d’énergie pour générer des
dégâts supplémentaires.
- Forme féline - Célérité féline regagne à présent son bonus de
vitesse lorsqu’on était en intérieur et qu’on passe en extérieur.
- Guérison du poison - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction
d’un pourcentage du mana de base.
- Délivrance de la malédiction - Le coût en mana est dorénavant fixé
en fonction d’un pourcentage du mana de base.
- Abolir le poison - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction
d’un pourcentage du mana de base.

Guerriers
- Exécution - Exécution améliorée et les autres rabais sur la technique
Exécution convertissent désormais correctement les points de rage
résultants en dégâts.
- Représailles - Cette technique ne perd plus une charge quand
l’attaquant se trouve derrière le guerrier.
- Spécialisation Epée - Les attaques spéciales comme Attaque
pernicieuse et Frappe mortelle déclenchent maintenant
correctement la chance de gagner une attaque supplémentaire.
- Attaques circulaires - Tourbillon et Représailles dépensent
désormais correctement les charges pour les Attaques circulaires.
- Sanguinaire - La composante dégâts augmente à 45% de la puissance
d’attaque.
- Enrager - Le talent accorde désormais 5/10/15/20/25% de dégâts
supplémentaires quand le personnage est enragé, au lieu de
8/16/24/33/40%.
- Spécialisation masse - La durée de l’effet d’étourdissement ne
diminue plus et n’est plus diminuée par les techniques et les sorts
d’étourdissement contrôlé (par exemple Coup bas, Marteau de la
justice, Charge, etc.).
- Vengeance améliorée - La durée de l’effet d’étourdissement ne
diminue plus et n’est plus diminuée par les techniques et les sorts
d’étourdissement contrôlé (par exemple Coup bas, Marteau de la
justice, Charge, etc.).
- Colère déchaînée - Seules les frappes normales en mêlée déclenchent
la génération de rage de cette technique.

Mages
- Impact - La durée de l’effet d’étourdissement ne diminue plus et
n’est plus diminuée par les techniques et les sorts d’étourdissement
contrôlé (par exemple Coup bas, Marteau de la justice, Charge, etc.).
- Tenue de parade de Vent du néant - Le bonus d’ensemble des huit
pièces se déclenche désormais automatiquement à l’achèvement du
lancement du sort, avant le temps de voyage du sort. Cela permet au
déclenchement d’affecter le lancement du prochain sortilège, comme
prévu à l’origine.
- Concentration des arcanes : Blizzard permet désormais de gagner
l’état Idées claire grâce à ce talent.
- Projectiles des arcanes - Peut maintenant provoquer des
déclenchements en fonction des dégâts.
- Délivrance de la malédiction mineure - Le coût en mana est dorénavant
fixé en fonction d’un pourcentage du mana de base.
- Vague d’explosions - Les données du sortilège sont maintenant indiquées
sur la page des talents.
- Invocation d’eau (Rang 7) - Crée à présent dix eaux au lieu de quatre.
- Explosion pyrotechnique - Augmentation du bonus aux dégâts procuré par
les objets avec un +dégâts des sorts.

Paladins
- À cause de changements importants dans leurs talents, les paladins
récupèrent gratuitement tous leurs points de talent, et peuvent les
redépenser à leur gré. Le coût d’entraînement de tous les
sortilèges/techniques de remplacement a été considérablement réduit.
- Les paladins peuvent maintenant apprendre des Bénédictions
supérieures pour les sorts suivants :
+ Bénédiction de puissance
+ Bénédiction de sagesse
+ Bénédiction des rois
+ Bénédiction du sanctuaire
+ Bénédiction de salut
Les Bénédictions supérieures affectent tous les membres du raid qui
sont de la même classe que la cible. Par exemple, si vous lancez la
Bénédiction de puissance supérieure sur un guerrier de votre raid,
tous les guerriers du groupe de raid la reçoivent. De plus, la durée
des Bénédictions supérieures est de 15 minutes. Ces bénédictions
exigent le double de mana par rapport à la version sur une seule
cible, et un composant. Les paladins peuvent acheter ces nouvelles
Bénédictions supérieures auprès de leurs maîtres de classe.
- Sceaux et jugements - Ajout ou augmentation des dégâts par niveau
pour que ces sortilèges restent à un niveau équivalent entre les
remplacements.
- Jugements - Les jugements qui affaiblissent leur victime voient
leur durée modifiée quand le paladin qui les a lancés frappe cette
dernière avec une attaque de mêlée. Tous ces affaiblissements voient
leur durée diminuée à 10 secondes. Il n’est plus possible de résister
aux jugements qui placent des affaiblissements.
- Sceau de piété - Il inflige désormais des dégâts du Sacré à toutes
les attaques. Il se déclenche maintenant correctement. L’effet de
jugement a été renommé « Jugement de piété » pour le différencier des
dégâts du sceau dans le journal des combats.
- Jugement du Croisé - Le bonus aux dégâts du Sacré est diminué, dans
le cadre de l’effort général de rééquilibrage des dégâts du paladin
(qui sont globalement augmentés).
- Sceau d’autorité - Le déclenchement survient plus souvent, mais
n’inflige que 70% des dégâts de l’arme maniée.
- Jugement d’autorité - Au lieu d’affaiblir la victime, ce sort inflige
désormais des dégâts immédiats. Si la victime n’est pas étourdie, elle
ne subit que 50% des dégâts totaux. Les dégâts de ce jugement ont été
considérablement augmentés.
- Jugement de sagesse - Le Tir des arcanes ne provoque plus le double
déclenchement de ce jugement sur un tir. Les sorts de canalisation
peuvent aussi provoquer son déclenchement.
- Vengeance - Les réussites critiques des techniques spéciales peuvent
maintenant déclencher la Vengeance.
- Jugement de piété - Les dégâts de ce jugement sont considérablement
augmentés. Ce jugement peut maintenant provoquer des déclenchements.
Le bonus procuré par les objets avec un +dégâts des sorts a légèrement
augmenté.
- Horion sacré - Il guérit maintenant les cibles alliées et inflige des
dégâts aux cibles ennemies. Le coût en mana est réduit. Le bonus des
dégâts des sorts et des objets de guérison est augmenté.
- Tous les sceaux et jugements voient leur coefficient de bonus aux dégâts
des sorts réévalué. Certains effets de dégâts du Sacré n’avaient
auparavant pas de coefficient ; ils en possèdent un désormais.
- Vengeance - L’encadré d’aide a été réécrit pour indiquer que les
déclenchements ne provoquent pas la Vengeance.
- Invocation d’un cheval de guerre - Le coût en mana diminue.
- Invocation de destrier - Le coût en mana diminue.
- Consécration - Il n’affiche plus une icône d’affaiblissement sur les
cibles qui se trouvent dans la zone d’effet.
- Les encadrés d’aide des Auras ont été clarifiés (rayon d’action, etc.)
- Jugement - Portée augmentée, temps de recharge diminué, coût en mana
diminué. L’utilisation d’un Jugement déclenche désormais le mode de
combat en mêlée.
- Exorcisme - Il est maintenant utilisable sur les démons, en plus des
morts-vivants.
- Colère divine - Il est maintenant utilisable sur les démons, en plus des
morts-vivants.
- Sceau de justice - Le coût en mana augmente légèrement. La durée de l’effet
d’étourdissement ne diminue plus et n’est plus diminuée par les techniques
et les sorts d’étourdissement contrôlé (par exemple Coup bas, Marteau de
la justice, Charge, etc.).
- Sceau de piété - Le bonus des objets avec un +dégâts du Sacré a été
réévalué pour ce sceau. Comme les dégâts sont infligés à chaque coût, le
bonus a été diminué. Cependant, les paladins attaquant avec des armes
rapides devraient constater une augmentation générale des bonus des objets
avec un +dégâts aux sorts. Le coût en mana augmente légèrement.
- Sceau d’autorité - Le bonus des objets avec un +dégâts du Sacré augmente légèrement.
- Sceau du croisé - Le coût en mana augmente légèrement.
- Sceau de fureur – Le Sceau et le Jugement ont été retirés et remplacés par
une nouvelle auto-amélioration, Fureur vertueuse, qui augmente le niveau de
menace généré par les dégâts du Sacré.
- Sceau de lumière - Le coût en mana augmente légèrement.
- Sceau de sagesse - Le coût en mana augmente légèrement.
- Sceau d’autorité - Le coût en mana augmente légèrement.
- Marteau de courroux - La vitesse du marteau volant, en tant que
projectile, augmente.
- Protection divine, Bouclier divin, Bénédiction de protection - Les
cibles de ces sorts reçoivent maintenant l’effet « Longanimité »,
qui empêche ces trois sorts de leur être appliqués une nouvelle
fois pendant une minute.
- Nouveau sortilège : Fureur vertueuse (niveau 16) - Augmente le niveau
de menace généré par les attaques du Sacré du paladin de 60%.
Dure 30 minutes.
- Bénédiction du sanctuaire – En plus des effets actuels, elle inflige
désormais des dégâts du Sacré à l’attaquant quand la cible bénie
pare une attaque.
- Marteau de la justice est à présent un sort de Protection.
- Repentir est maintenant considéré comme un effet incapacitant (la cible
est stupéfiée).
- Bénédiction de sagesse - La régénération de mana avec le temps ne génère
plus de menace.
- Purification - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction d’un
pourcentage du mana de base.
- Epuration - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction d’un
pourcentage du mana de base.

Prêtres
- Martyre : Ce talent se déclenche désormais sur les techniques
spéciales de mêlée aussi bien que sur les coups normaux de mêlée.
L’encadré d’aide a été clarifié pour indiquer que cette technique ne
fonctionne que sur les coups de mêlée.
- Dissiper la magie - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction
d’un pourcentage du mana de base.
- Guérison des maladies - Le coût en mana est dorénavant fixé en
fonction d’un pourcentage du mana de base.
- Abolir maladie - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction
d’un pourcentage du mana de base.
- Attaque mentale - La menace augmente aux rangs 7, 8 et 9. Des données
incorrectes avaient été entrées pour ces sortilèges, qui généraient
moins de menace que prévu.
- Aveuglement - La durée de l’effet d’étourdissement ne diminue plus et
n’est plus diminuée par les techniques et les sorts d’étourdissement
contrôlé (par exemple Coup bas, Marteau de la justice, Charge, etc.).

Voleurs
- Spécialisation épée - Les attaques spéciales comme Attaque pernicieuse
et Frappe mortelle déclenchent maintenant correctement la chance de
gagner une attaque supplémentaire.
- Spécialisation masse - La durée de l’effet d’étourdissement ne
diminue plus et n’est plus diminuée par les techniques et les sorts
d’étourdissement contrôlé (par exemple Coup bas, Marteau de la
justice, Charge, etc.).
- Débiter – Ce coup de grâce peut maintenant déclencher le talent
Némésis.

Talents raciaux
- Talents raciaux des trolls
Berserker
+ Nouvelle fonctionnalité : Berserker est désormais une technique
activée qui augmente votre vitesse en mêlée et à distance, ainsi
que votre vitesse d’incantation, de 10 à 30%. Moins il vous reste
de points de vie quand vous activez cette technique, plus cette
valeur s’approche des 30%.
+ Dure maintenant 10 secondes.
+ Demande désormais une petite quantité de mana, de rage ou d’énergie
(selon la classe du personnage) pour s’activer.
+ Il n’est plus nécessaire d’être frappé par un coup critique pour
l’activer.
+ Le temps de recharge est passé de deux à trois minutes.
+ Berserker n’a plus de temps de recharge global.
Spécialisation Armes de jet
+ Les trolls reçoivent maintenant un bonus aux Arcs en plus des
Armes de jet.
- Talents raciaux des orcs
Fureur sanguinaire
+ Il applique désormais un affaiblissement de l’efficacité des soins
sur l’utilisateur, au lieu d’une pénalité à la puissance d’attaque.
L’affaiblissement des soins s’applique dès le moment où le talent
est utilisé.
Solidité
+ La résistance ne s’applique désormais qu’aux mécanismes des
étourdissements.
- Talents raciaux des gnomes
Maître de l’évasion
+ Le temps de lancement diminue.
- Talents raciaux des nains
Forme de pierre
+ Il ne ralentit plus l’utilisateur.
+ Le bonus d’armure augmente.
+ La durée diminue.

Objets
- Tous les ensembles d’armure du Palier 2 ont maintenant une nouvelle
apparence.
- L’aspect des armes et boucliers suivants a été modifié : Lame de la
perdition, Lame à tranchant d’obsidienne, Déchireur de Gutgore, Dent
de chien du magma, Marteau d’Aurastone, Disque Drillborer, Bâton de
domination.
- Les caractéristiques de nombreuses pièces des ensembles d’armure du
Palier 2 ont été mises à jour. Parmi les ensembles d’armure ayant
subi les changements les plus importants, citons les ensembles de
Vent du néant, de Némésis et du jugement. Les autres ensembles ont
subi peu ou pas de modifications.
- Les gelées ont englouti des objets plus précieux et donnent donc de
meilleurs butins. Il comprendra notamment des pièces et des sacs
spéciaux.
- La fréquence de butin des cartes de Sombrelune de 2 à 8 (Portails
2-8, etc..) a été réduite. La fréquence de butin des as a été
augmentée.
- La fréquence de butin des Peaux de félin des ombres a été augmentée.
- L’enchantement Vampirique inflige à présent des dégâts d’ombre au
lieu de dégâts de feu.
- Les biscuits enrichis en manne ont maintenant deux effets de sort
distincts, de sorte qu’ils se cumulent correctement avec le reste de
la nourriture et des boissons.
- Les améliorations « Bien nourri » obtenues avec de la nourriture
spéciale ne sont plus cumulables.
- Les baguettes crées par les enchanteurs sont à présent correctement
indiquées comme étant Liées quand équipées.
- Les chances d’obtenir des essences d’air dans le butin des
élémentaires d’air de Silithus ont légèrement augmenté.
- Les Epaulières tempétueuses ont été revues pour être un objet
excellent. Leur bonus d’Endurance a également été un peu augmenté.
- Le Sifflet du raptor de guerre noir est maintenant lié à l’achat.
- La Ceinture runique ténébreuse n’est plus unique.
- Les bandages apparaissent maintenant comme "Consommables" à l’hôtel
des ventes.
- Il pourra maintenant y avoir de l’étoffe runique dans le butin des
humanoïdes de Jaedanar, des démons de Gangrebois et des furbolgs
Tombe-hiver.
- Il y aura moins d’Eau de feu des Tombe-hiver dans le butin obtenu sur
les furbolgs Tombe-hiver.
- Le Sceau de Wrynn, l’Anneau d’or de Nogg et l’Anneau d’or de Talvash
été améliorés pour être des objets excellents.
- Tous les géants en Azshara donnent maintenant pour butin une somme
d’argent et des objets appropriés pour une créature Elite.
- L’effet de ralentissement de la vitesse d’attaque de Lame-tonnerre a
été réduit à 20% et ne se cumule plus avec les autres effets
semblables comme Coup de tonnerre. Le taux de déclenchement de
l’arme a aussi été diminué.
- La technique Charge furieuse du Heaume-fusée gobelin et du Casque
viking à cornes est maintenant considérée comme un effet incapacitant
(la cible est stupéfiée) au lieu de sommeil.
- Les Cuissards Flamewaker et l’Echarpe des secrets murmurés ont été
améliorés afin d’avoir les caractéristiques convenant à un objet
épique.
- La Chitine brisée de silithide est à présent un objet médiocre.
- Les Bottes en écailles de crocilisque albinos ont maintenant la
géométrie appropriée.
- Le Mérou de Sombrivage fait maintenant un son spécifique quand il est
placé dans votre inventaire.
- L’effet de l’Anneau de glace est maintenant considéré comme un effet
de Gel.
- Les effets du Disque de force réactif et de la Cape de feu
n’obtiennent plus de bonus des effets qui augmentent les dégâts
infligés par les sorts.
- Le Chaperon de perspicacité et le Seau de tête des Mers du sud
recouvrent les cheveux correctement.
- La technique de déclenchement de la Hallebarde de châtiment ne peut
plus provoquer un autre déclenchement.
- L’Insigne en mithril brillant ne rend plus le personnage insensible
au Voile mortel.
- L’effet d’étourdissement du Mortier des gobelins a maintenant une
description.
- L’encadré d’aide du Sac des six démons a été modifié et précise
dorénavant que la cible doit être devant le lanceur de sorts.
- La Hache de guerre flamboyante est maintenant vraiment flamboyante.
- Les Gantelets abyssaux en plaques sont désormais liés quand équipés.
- Les objets avec la technique Trait de givre infligent à présent les
points de dégâts corrects tels qu’ils sont listés.
- L’Anneau d’élémentium pur a maintenant un prix de vente.
- Les Chaussons malveillants ont maintenant l’Endurance convenant au
niveau de l’objet.
- Les Bracelets d’arcaniste offraient plus de résistances que prévu,
elles ont donc été enlevées.
- Le Rasoir solaire d’Alcor est maintenant lié quand équipé.
- La transformation de Tonitruante et Frappe-ténèbres ne consommera
plus les exemplaires supplémentaires de ces objets qui pourraient se
trouver dans l’inventaire.
- Ajout d’une note dans l’encadré des Breuvages de soins et de mana
disponibles dans la vallée d’Alterac qui informe le joueur qu’ils ne
sont utilisables que dans la vallée d’Alterac
- Des valeurs inappropriées étaient appliquées aux objets de butin
générique à propriétés aléatoires, par exemple en Puissance d’attaque,
aux Dégâts de Feu augmentés ou aux Soins augmentés. Les armes à deux
mains, comme les Bâtons, obtenaient des valeurs trop faibles, tandis
que les armes à distance et à une main obtenaient des valeurs trop
élevées. Tous les objets reçus à partir de maintenant auront des
valeurs correctes, mais les objets déjà obtenus ne seront pas
affectés par ce changement.
- L’objet de quête Viande de Croc acéré ne peut plus être donné à
manger au Familier d’un chasseur.
- Carte Dragon bleu – Ce bijou ne se déclenche plus à partir de
techniques hors combat.
- Pointe de bouclier – N’infligera plus de points de dégâts lors de
blocages à distance.
- Le retour de flammes du Rayon mortel gnome affecte à présent les
personnages même s’ils ont un effet d’immunité tel que Bouclier divin.
- L’affichage des effets des enchantements d’épaules zandalariens
est à présent correct sur les objets enchantés.

Métiers
- Une recette d’alchimie de transmutation d’un Coeur de Feu en trois
Feux élémentaires a été ajoutée au niveau Amical de la Confrérie du
thorium.
- Les objets épiques de niveau 51 et au-delà donnent maintenant un
Cristal de nexus quand ils sont désenchantés. De plus, les objets qui
en temps normal donnent de Grands éclats brillants lorsqu’ils sont
désenchantés ont une très faible chance de donner un Cristal de nexus.
De nouvelles recettes d’enchantement plus puissantes, qui nécessitent
ces cristaux peuvent être trouvées dans le nouveau contenu
d’Ahn’Qiraj.
- Les enchanteurs peuvent dorénavant transformer certains de leurs
fragments et poussières en huiles magiques. Appliquées sur des armes,
elles ajoutent un bonus temporaire aux dégâts magiques ou à la
régénération du mana, qui se cumule avec les enchantements permanents.
Les niveaux les plus bas de ces recettes se trouvent chez les
vendeurs d’enchantements normaux. Les versions de niveau plus
élevé se trouvent chez des vendeurs spéciaux et sont des
récompenses pour les hautes réputations auprès des Zandalar.
- Le Maître des enchanteurs du Fort cénarien, en Silithus, vend
quelques-unes des formules d’enchantement des deux nouveaux types.
- Des bancs de poissons dans lesquels on peut pêcher plusieurs fois
avant qu’ils ne soient épuisés sont apparus en plusieurs endroits du
monde. Ils contiennent généralement des poissons de valeur comme des
Bouche-noire huileux ou des lutjans de nagefeu. En certains
endroits, on peut pêcher des objets provenant d’épaves, qui donnent
des récompenses encore meilleures.
- Partout dans le monde, les Maîtres des cuisiniers vendent la recette
de la Sagerelle et de la Grande sagerelle. Des bancs de ces deux
types de poisson se trouvent dans les plans d’eau à l’intérieur des
terres ; ils régénèrent les points de vie et de mana et offrent une
régénération de mana supplémentaire pendant 15 minutes après leur
consommation.
- Les ingénieurs dont la compétence est de 250 ou davantage et qui ont
terminé la quête « Yéti ? Tu es là ? » d’Umi Rumplesnicker devraient
retourner la voir à Long-guet.

Quêtes & Réputation
- La faction des furbolgs Grumegueules a été entièrement revue !
+ La faction des furbolgs Grumegueules s’appelle à présent
"Repaire des Grumegueules".
+ Certains furbolgs Mort-bois et Tombe-hiver nommés rapportent plus
de points de réputation auprès du Repaire des Grumegueules
lorsqu’ils sont tués.
+ D’anciennes quêtes ont été révisées et plusieurs nouvelles quêtes
tournant autour des furbolgs Grumegueules ont été ajoutées.
- Le plafond de réputation pour avoir tué des monstres est maintenant
atteint en fin de palier, et plus en milieu de palier. Par exemple,
si les gains de réputation pour avoir tué un monstre étaient
précédemment plafonnées au milieu du palier Amical, maintenant ils
le sont à la fin du palier Amical.
- La réputation a maintenant sa propre catégorie dans la fenêtre de
discussion ; vous pouvez modifier la couleur des pertes et gains de
réputation sans affecter d’autres informations.
- Toutes les versions Alliance de la quête "Ecouter l’appel" donnent
maintenant des augmentations de réputations uniformes.
- Les quêtes de démoniste qui apprennent l’invocation d’un diablotin
offrent maintenant toutes des augmentations de réputations uniformes
auprès de leurs factions raciales respectives.
- Les sorts peuvent maintenant nécessiter un niveau de réputation
auprès d’une faction pour pouvoir être lancés.
- Toutes les versions des quêtes « Un don de laine », « Un don de
soie » et « Un don de tissu de mage » ont vu leur niveau augmenter
afin que les personnages de niveau plus élevé puissent bénéficier du
gain en réputation complet. Le niveau minimum des quêtes n’a pas
changé, mais le nombre de points d’expérience gagnés lorsqu’une de
ces quêtes est accomplie a été modifié. Le tissu de mage donnera
toujours plus de points d’expérience que la soie, et la soie plus
que la laine.
- Les quêtes « Des Fibres d’aurore pour Darnassus » et « Des Fibres
d’aurore pour Thunder Bluff » offrent maintenant une augmentation de
réputation à chaque remise pour les aligner sur le nombre de points
de réputation donnés par « De la Fibre d’aurore au bastion de
Feathermoon ».
- La version Alliance de la quête « La prime aux centaures » augmente
maintenant la réputation auprès de Stormwind lorsqu’elle est
accomplie.
- La version Horde de la quête « La prime aux centaures » donne à
présent autant de points d’expérience que la version Alliance (ce qui
signifie que leur nombre a été augmenté).
- La quête « Zaeldarr le Banni » augmente dorénavant la réputation
auprès de l’Aube d’argent lorsqu’elle est terminée.
- Un bug dans le système de réputation, qui empêchait les récompenses
attribuées pour la Horde et l’Alliance d’être distribuées
correctement entre les toutes leurs factions, a été corrigé.
- La quête « Grand livre de Tanaris » offre maintenant un gain de
réputation auprès de Gadgetzan lorsqu’on la termine.
- La quête « Fournitures pour Rempart-du-Néant » offre maintenant une
récompense supplémentaire et un gain de réputation auprès de
Stormwind.
- Un kobold a été éloigné de Piznik pour qu’il ne s’échappe pas sans
arrêt dans la quête « Les ordres de Gerenzo ».
- Les plantes purifiées de Gangrebois ont été modifiées :
+ Il n’y a plus d’option de dialogue pour interagir avec elles, il
suffit de cliquer-droit pour recevoir l’amélioration ou des fruits.
+ Le nombre d’objets que vous recevez des plantes a été ajusté.
+ L’une des navetilles corrompues nécessitait moins de baume
végétal que prévu pour être purifiée ; elle est maintenant
réparée et demande autant de baume végétal que ses soeurs.
- Correction de deux bugs qui empêchaient Pratt McGrubben, du bastion
de Feathermoon, de proposer d’enseigner une nouvelle fois à fabriquer
des Epaulières en cuir sauvage et d’enseigner correctement à
fabriquer des Jambières en cuir sauvage.
- Le niveau de la quête « Lever le voile » passe de 3 à 4 pour
l’aligner sur des quêtes similaires.
- L’amélioration Sombre prédiction de dégâts de Sayge n’augmente plus
les dégâts que d’une valeur déterminée au hasard comprise entre 1 et
10%.
- Une récompense sous forme de pièces a été ajoutée à la quête « Valoir
son poids en or ».
- Vahlarriel dit maintenant quelque chose quand il revient avec le
pendentif, dans la deuxième partie de la série de quêtes « La
recherche de Vahlarriel ».
- Le niveau de la quête « Les pièces détachées de Kravel » a été
augmenté pour l’aligner sur le reste de la série des quêtes de Kravel.
- Il faut maintenant moins de Venin de scorpashi pour terminer la
deuxième quête de la série « Des réactifs pour Récupérateurs SA ».
- Le baron Revilgaz devrait se montrer un peu plus loquace.
- Correction d’un bug concernant la quête de la Sanssaint de la Horde
« Des tonneaux gâtés » qui permettait à l’Alliance d’interagir avec
le tonneau.
- Les bonbons à la citrouille de la Sanssaint ne devraient plus
actionner le même compteur de temps que les potions destinées au
combat. Vraiment.
- Le Sac des démons de Xabraxxis dure un peu plus longtemps une fois
que son propriétaire a été tué (3 minutes au lieu de 2).
- La récompense de la quête « Une audience avec le roi », le Sceau de
Wrynn, a été améliorée.
- La récompense de la quête « Amélioration gnomique », l’Anneau d’or de
Talvash, a été améliorée. Les gains en expérience et en réputation
ont également été augmentés.
- La récompense de la quête « Nogg améliore l’anneau », l’Anneau d’or
de Nogg, a été améliorée. Les gains en expérience et en réputation
ont également été augmentés.
- La quête de la Horde « Assistance matérielle » ne devrait plus lancer
automatiquement une quête incorrecte (périmée).
-La récompense de la quête « L’évasion de Galen » comporte maintenant
aussi de l’argent et une augmentation de la réputation auprès de la
faction du personnage-joueur.

Raids & Donjons
- Dans Maraudon, Noxxion possède maintenant les immunités correctes.
- Noxxion est maintenant un individu socialisé ; il se fera accompagner
de ses amis s’il est attiré à proximité d’autres créatures.
- Les Templiers abyssaux ne sont plus considérés comme des humanoïdes.
- Les Invocateurs des pierres crépusculaires, en Silithus, devraient
maintenant avoir une agressivité correcte.
- Les Démonistes et Ravageurs Gordok ont un rayon de détection plus
grand, et « appellent à l’aide ».
- Dans la Scholomance, la fréquence de butin des Runes ténébreuses
diminue.
- L’Autel des profondeurs dans les Profondeurs de Brassenoire donne
maintenant aux personnages la Bénédiction des profondeurs.
- L’événement de l’abomination à Stratholme a été retravaillé avec une
nouvelle technologie, pour veiller à ce qu’il n’y ait plus de remise
à zéro prématurée.

Interface utilisateur
- L’interface utilisateur de guilde a été largement améliorée.
Désormais, quand vous cliquez sur un membre de la guilde, cela ouvre
une fenêtre latérale présentant toutes les informations sur ce
personnage, y compris leurs notes et les notes des officiers.
- Il existe maintenant une fenêtre d’Information de guilde pour chaque
guilde. Cette fenêtre permet à la guilde de noter des informations à
long terme et des messages sur la guilde, qui étaient trop longs pour
le message du jour. Le maître de guilde peut utiliser la fenêtre de
contrôle de la guilde pour choisir les personnages qui auront le
droit de changer les textes de cette fenêtre.
- Des options ont été ajoutées, qui permettent aux membres d’un raid de
ne pas afficher l’IU de leur groupe de base quand l’IU du raid est
ouverte. De même, vous pouvez choisir de n’afficher que les effets
que vous pouvez dissiper ou ceux que vous pouvez lancer sur les
personnages. Ces choix se trouvent tous dans la fenêtre des options
de l’interface.
- Une « Astuce du jour » s’affiche désormais sur les écrans de
chargement du jeu.
- Dans les options vidéo, il existe maintenant un curseur qui contrôle
les détails des effets des sorts. Un réglage diminué peut aider à
améliorer les performances.
- Les acheteurs et vendeurs à l’hôtel des ventes reçoivent désormais un
reçu détaillé de la transaction.
- La barre de lancement a été éclaircie. Elle apparaissait d’une
couleur plus sombre que prévu à cause d’un bug.
- Une nouvelle option est ajouté dans les Options d’interface, le
« Ciblage persistant ». Quand elle est cochée, vous ne perdez plus la
sélection de votre cible actuelle si vous cliquez sur un espace vide.
- Une nouvelle option d’interface, « Information butin détaillée » a
été ajoutée. Elle est cochée par défaut. Si vous la décochez, vous ne
verrez plus que le résultat du dé et les options Besoin/Cupidité du
personnage qui a gagné l’objet, au lieu des recevoir les informations
de tous les joueurs.
- Les sacs ouverts de votre coffre à la banque ont maintenant un fond
bleuâtre, qui permet de les différencier facilement de ceux de votre
inventaire.
- La liste des amis et l’IU de la guilde indiquent maintenant quand un
personnage est ABS.
- Il est maintenant possible d’utiliser la cabine d’essayage sur les
objets affichés dans la fenêtre de tirage du butin des groupes
Besoin/Cupidité.
- Les add-ons, les macros et les raccourcis claviers peuvent maintenant
être sauvés personnage par personnage. Vous pouvez donc avoir des
add-ons/macros/raccourcis différents selon vos personnages.
- La commande Ignorer prend maintenant en compte les comportements
(emotes).
- La fenêtre des Options de l’interface est maintenant divisée en une
fenêtre normale et une fenêtre avancée.
- Une astuce s’affiche désormais dans l’écran de chargement initial.
Elle peut être masquée dans le menu des options d’interface.
- À chaque fois qu’un objet est distribué avec le système « Responsable
du butin » et que l’objet est de qualité épique ou supérieure, une
boîte de dialogue s’affiche pour confirmer que l’objet est bien donné
à la bonne personne.
- Les raccourcis claviers peuvent désormais être sauvegardés
globalement, ou personnage par personnage.
- Les add-ons peuvent désormais être sauvegardés globalement, ou
personnage par personnage.
- En plus de la série de macros partagée par tous les personnages,
chaque personnage reçoit un supplément de 18 macros personnelles.
- Il est maintenant possible de lier les recettes d’enchantement dans
la fenêtre de discussion.
- Optimisation de l’IU de gestion des événements dans les situations de
raid.
- Optimisation du moteur de couche de l’IU pour améliorer les temps de
chargement.
- Le jeu ne charge plus accidentellement les fichiers de l’IU qui sont
placés au niveau supérieur du dossier d’installation.
- La fonction de script EquipCursorItem() utilise des numéros
d’emplacement cohérents avec le reste des fonctions de l’inventaire.
Toutes les macros qui utilisent cette fonction devraient être mises à
jour en ajoutant un au numéro d’emplacement utilisé actuellement.
- Nouvelle entrée TOC pour les add-ons avec chargement dynamique :
## LoadWith: Addon1, Addon2, etc. - Indique que votre add-on devrait
été automatiquement chargé quand TOUS les add-ons spécifiés dans la
ligne LoadWith auront été chargés.
- La 8e valeur retournée par GetItemInfo() n’est plus localisée ; il y
a à la place l’un des numéros des marques de INVTYPE_*.
- La 9e valeur retournée par GetItemInfo() est l’icône d’inventaire de
l’objet.
- debugprofilestop() retourne maintenant des chiffres en
sous-millisecondes (virgule flottante).
- Ajout de Texture:GetTexture() qui retourne le nom du fichier qui
contient la texture (sans l’extension).
- Ajout de FontString:SetNonSpaceWrap(true|false).
- Ajout de Frame:GetFrameType() qui retourne le type d’une fenêtre.
- Ajout de Frame:IsFrameType("typeName") qui retourne la valeur
« vrai » si la fenêtre est du type typeName, ou un sous-type de
typeName.
- Nouvelle forme en 8 paramètre de Texture:SetTexCoord(ULx, ULy, LLx,
LLy, URx, URy, LRx, LRy).
- Les échelles de la fenêtre parente sont cumulatives et ne se
remplacent plus (override).
- Les textures et FontStrings possèdent maintenant des fonctions
IsVisible() et IsShown() avec la même sémantique que les fonctions de
fenêtres du même nom.
- Ajout de Button:SetFont(), qui fonctionne comme la fonction
équivalente FontString.
- Ajout de ScrollingMessageFrame:SetFont(), qui fonctionne comme la
fonction équivalente FontString.
- Les récompenses de points d’honneur spéciales apparaissent dans le
journal des combats.
- Les druides qui sont sous forme de sélénien peuvent voir un aperçu de
leurs différentes armes dans la cabine d’essayage.
- Le Suinteux dégoûtant partage désormais son aura dégoûtante avec vous
quand vous êtes en mode JcJ.
- Les comportements (emotes) apparaissent dans le fichier du journal
des discussions.
- Les messages de combat n’apparaissent plus dans le fichier du journal
des discussions.
- Les sorts de résurrection ramènent les familiers à la vie avec le
chiffre correct de points de vie et de mana.
- Les augmentations que les talents apportent aux améliorations
persistent au-delà des frontières des instances et des déconnexions.

Monde
- Les PNJ elfes de Scholomance sont correctement animés.
- Les personnages ne devraient plus être capables de marcher sur du
terrain trop pentu.
- Les personnages ne devraient plus être capables de traverser
lentement les portes et portails verrouillés.
- Nida Winterhoof, à Thunder Bluff, vend maintenant des fleurs, pour
les membres de la Horde qui veulent un peu de douceur dans leur vie.
- Dans l’arène de Strangleronce, le coffre de Short John Mithril est
doté d’un effet à l’ouverture, de manière à ce qu’il soit plus
difficile de l’ouvrir discrètement.
- Le choix proposé par les vendeurs de nourriture des elfes de la nuit
change légèrement.
- Les coffres de Maraudon sont définitivement neutralisés.
- Dans les Paluns, on croisera davantage de murlocs Branchies-bleues.
En revanche, plusieurs camps de Branchies-bleues seront moins peuplés.
- Les sons de toutes les montures, quand elles sont immobiles et quand
elles sautent, sont désormais en place.
- Les taurens mâles utilisent désormais leur animation d’attaque de la
main gauche.
- L’animation du propulseur des zeppelins d’Undercity devrait
fonctionner correctement.
- Jesper et Spoops ne devraient plus rester dans les parages après
la fin de la période de la Sanssaint.
- Les Gardiens de Reflet-de-Lune ont maintenant plus de points de vie
et infligent plus de points de dégâts afin de les aligner sur les
Cogneurs du cartel Gentepression.
- Trajets aériens
+ Trajets aériens ajoutés entre Ironforge et le camp du Noroît ;
entre le camp du Noroît et la chapelle de l’Espoir de lumière.
+ Correction d’un problème dans les trajets aériens entre la Croisée
des chemins dans les Tarides et l’avant-poste de Zoramgar en
Ashenvale.
+ Correction d’un problème au-dessus de l’île de Yojamba dans le
trajet entre Baie-du-Butin en Strangleronce et la colline des
Sentinelles dans la marche de l’Ouest.

Correction de bugs
- Correction d’un bug qui faisait que la boule de feu du Templier
cramoisi infligeait plus de dégâts que prévu.
- Correction d’un bug qui faisait que le Garde Slip’kik parvenait à se
déplacer, même pris dans la glace.
- Correction d’un bug qui faisait que le Templier chenu, le Templier
terrestre et le Templier d’azur étaient résistants au feu.
- Correction d’un bug qui faisait que le Trou du temps réduisait la
hâte même si la cible résistait à son effet.
- Correction d’un bug qui faisait que les familiers étaient la cible de
« Métamorphose sauvage » lors de la rencontre avec Nefarian.

Localisation française pour la mise à jour 1.9.0

Créatures

Révision des noms de tribus
- Furbolgs Bloodtooth > Dent-rouge
- Harpies Windfury > Furie-des-vents
- Kobolds Coldmine > de Froidemine
- Kobolds Drywhisker > Sèche-moustache
- Kobolds Whitewhisker > Blanche-moustache
- Murlocs Blindlight > Noctant
- Murlocs Bluegill > Branchie-bleue
- Murlocs Mirefin > Aileron boueux
- Murlocs Murkgill > Branchie-bistre
- Murlocs Saltscale > Selécaille
- Murlocs Saltspittle > Crache-sel
- Nagas Daggerspine > Daguéchine
- Nagas Hatecrest > Hainecrête
- Nagas Slitherblade > Ondulame
- Nagas Spitelash > Fouette-bile
- Nagas Stormscale > Tempécaille
- Nagas Wrathtail > Irequeue
- Troggs Gravelflint > des Gravières
- Troggs Irondeep > de Gouffrefer
- Troggs Rockjaw > Mâcheroc
- Troggs Stonesplinter > Brisepierre
- Troggs Stonevault > Cavepierre

Révision des noms de chiens
- Blighthound > Chien chancreux
- Bloodhound > Limiers
- Darkhound > Sombredogue
- Doomhound > Chien funeste ou Mastiff funeste, selon leur apparence
- Felhound > Gangrechien
- Hound > Molosse
- Packhound > Chien de meute
- Plaguehound > Chien pestiféré

Unification des traductions des draconiens
- Dragonspawn > draconide
- Dragonkin > draconien
- Drake > drake
- Drakonid > drakônid

Unification des termes de la pègre
- Blackguard > Canaille
- Cutpurse > Vide-gousset
- Footpad > Détrousseur
- Henchman > Malfrat
- Highwayman > Malandrin
- Knuckleduster > Truand
- Looter > Pillard / Pillarde
- Night Runner > Cours-la-nuit
- Pillager > Pilleur / Pilleuse
- Rogue > Voleur pour les humanoïdes, insoumis pour les non-humanoïdes
- Rogue Wizard > Sorcier-voleur
- Ruffian > Forban
- Squallshaper > Forme-grain
- Thief > Larron
- Thug > Nervi

Passage de Hex à Maléfice
- Les Hexed Troll deviennent des Trolls maléficiés.
- La Vile Priestess Hex devient la Vile prêtresse Maléficia.
- Jin'do le Hexxer devient Jin'do le Maléficieur.
- Najak Hexxen devient Najak Maléficas.

Modification des noms des familiers des démonistes
- Felhound > Gangrechien
- Marcheur éthéré > Marcheur du Vide.

Divers
- Cenarius devient Cénarius pour des raisons d’euphonie.
- Pour la même raison, les treants sont désormais des tréants .
- Les loups Longtooth de Feralas sont désormais des Longues-dents.
- Le jeu de mot sur les DIEmetradon du cratère d’Un’Goro n’avait pas été
traduit. Ils deviennent des Dimeurtrodon.
- Même réflexion pour les Pterrordax, qui deviennent des Pterreurdactyles.
- Quant aux Stegodons, ils prennent désormais un « é » et deviennent
des Stégodons.
- Camerick Jongleur, ménestrel itinérant basé à Menethil, est désormais
Camerick le Jongleur.
- Le Totem de souffle de flammes devient un Totem de rafale de flammes
pour correspondre au nom du sort.
- Magronos l'Irréductible devient Magronos l’Inflexible.
- Divers animaux « spotted » vont arrêter d’être « mouchetés » ou pire
« à pois », pour devenir « tachetés ».
- Les cronies sont tous des « compères ».
- Les coastrunners murlocs cessent d’être des pirates pour devenir
des Cours-la-côte.
- Les Wave riders nagas sont désormais tous des Chevaucheurs des vagues.
- Les Runts sont désormais tous « chétifs ».
- Johnson « le Brave » (« Plucky » Johnson) sera correctement appelé
par son surnom.
- Les Felbeasts deviennent des Gangrebêtes.
- Les Felsalyers sont des Gangretueurs.
- Le Felweaver Scronn devient le Gangretisseur Scronn.
- Les ours Iceclaw sont des ours Griffeglace.
- Les sangliers Rockhide sont des sangliers Rochecuir.
- Ednan, injustement appellé « le Gaffeur », devient « Ednan le Hurleur ».
- Les centaures arrêtent d’être « XXX de Gelkis », « XXXde Maraudine »
etc., et sont désormais des « XXX gelkis », « XXX maraudine ».
- Le Kolkar Waylayer cesse d’être un Eclaireur pour devenir un Intercepteur.
- Les Windchaser arrêtent d’être des Foudres pour devenir des Chasse-vent.
- Les Marteleurs Un’Goro et les Foudroyeurs Un’Goro sont désormais
« d’Un’Goro », comme les autres gorilles.
- Les chimères Chillwind sont désormais des chimères Noroît.
- Les chimères Mistwing sont désormais des chimères Brumaile.
- Les vautours Plaguewing sont désormais des vautours Pestaile.
- Tous les makrura Razorclaw sont désormais des Pinces-tranchantes.
- Les créatures Drywallow deviennent Sèchefange.
- Les créatures Sawtoothn qui étaient des Mordants, deviennent
des Dents-de-scie.
- Le « lutjanité arboricole », un élémentaire sans aucun rapport avec
les poissons, devient Brise-branches.
- Les autres créatures improprement traduites par « lutjanidés »
deviennent, selon les cas, des Mordeurs ou des Mordeuses, plus
proche du sens réel de « Snapper ».
- Les araignées Timberweb sont désormais des Grumetoile.
- Les Bloodpetal sont désormais des Pétales-de-sang.
- Les Huntsmen, qui étaient des chasseurs, deviennent des Veneurs pour
les différencier des Hunters.
- Les Spellbinders cessent d’être simplement des « lieurs » et deviennent
des Lieurs de sort.
- Les Dreadlords des Terres foudroyées reprennent leur véritable titre
de Seigneur de l’effroi.
- Toutes les créatures « fey », qui étaient traduites par « fée » au
risque de confusion avec d’autres variétés de fées, sont désormais
des « faë ».
- Berserek et Berserker sont maintenant bien disctincts. Le premier est
un adjectif (un Trogg berserk) le second un nom (un Berserker gurubashi).
- Les murlocs « de Storm Bay » deviennent « de la baie des tempêtes »
- Les PNJ liés à Bael Modan et Bael’Dun sont désormais « de Bael’Dun »
et « de Bael Modan ».
- Le Sulfuron Harbinger est bien un Messager de Sulfuron.
- Tous les « risen » sont bien « ressuscités ».
- Les Shadowmages deviennent des « Ombremages », et plus des « mages des
ténèbres ».
- Toutes les créatures « Twilight » liées au Marteau du crépuscule sont
désormais « du crépuscule » et plus « crépusculaires ».
- Harmonisation de magus/magi, diversement traduits en mage, magus,
Magus, magi
- L’imploratrice céleste Kaldon devient un implorateur céleste Kaldon.


Objets

Révision et harmonisation des armes à feu
- Les objets dotés de la propriété aléatoire « of Marksmanship »
seront désormais « de visée » pour éviter l’apparition d’objets
« de précision de précision ».

XXXblaster > crache-XXX
blunderbuss > tromblon
boomstick > espingole
firestick > bâton à feu
fishing pole > canne à pêche (si, si !)
hackbut > haquebute
hand cannon > canon à main
harquebus > arquebuse
howitzer > obusier
launcher > lanceur ou lance-X
musket > mousquet
muzzle loader > escopette
peashooter > sarbacane
rifle > carabine
(shot)gun > fusil

- Tromblon verrier > Crache-verre
- Plombeur > Tissefer
- Tromblon arcanien > Pétoire de flanqueur
- Tromblon grenailleur > Crache-mitraille
- Tromblon à canon large > Tromblon de gros calibre
- Carabine de grande précision > Espingole soigneusement calibrée
- Tromblon renforcé > Super-fusil high-tech
- Arquebuse de précision > Arquebuse à chevrotines
- Fusil de Blastershot > Lance-grenaille explosif
- Mousquet de soldat > Mousquet de corsaire
- Mousquet préparé > Mousquet chargé
- Fusil de tir nocturne > Carabine vise-lune
- Tromblon à canon lourd en mithril > Carabine de gros calibre en mithril
- Fusil du Chef de meute > Carabine de maître-chien
- Fusil rapace > Carabine œil-de-chouette
- Fusil ravageur > Carabine brûle-flanc
- Fusil à deux canons > Fusil à canon double
- Fusil à répétition > Fusil explosif
- Unification de la traduction de « Lovingly crafted boomstick »
(jusqu’ici rendu par Tromblon ouvragé, Espingole ouvragée et Tromblon
amoureusement construit) en « Espingole amoureusement construite ».

Révision des bandages
- Suppression du « s » parasite qui apparaissait dans certaines
occurrences de « bandages en lin »
- Unification de l’adjectif et de la présentation des « Heavy »
bandages. Désormais, ils sont tous « épais » (celui en tissu
runique cesse d’être « lourd »), et l’adjectif est toujours placé après
« bandage », comme dans le Bandage épais en tissu de mage.
Cela donne la hiérarchie suivante :
bandages épais en lin ;
bandages épais en laine ;
bandages épais en soie ;
bandages épais en tissu de mage ;
bandages épais en étoffe runique.

Passage de Hex à Maléfice
- Les Hex Doll deviennent des Poupées-maléfice
- Les Hexed Bracers deviennent des Bracelets maléficiés
- La Clé de Hexx devient la Clé de Maléficia
- Les Juju Hex Robes deviennent une Robe juju maléfique
- Le Hex porte-guigne devient un Maléfice porte-guigne
- La Tête du Hexxer devient la Tête du maléficieur
- Le Couvre-chef du Hexxer devient le Couvre-chef du maléficieur
- Le Hexxer de Jin'do's devient le Maléficieur de Jin'do

Révision des vêtements/armures de l'emplacement Dos
Les protections portées sur le dos suivent désormais les règles ci-dessous :
apron > tablier
blanket > couverture
cape > cape ou pèlerine (pèlerine si doublon avec un « cloak »)
cloak > cape
drape > drapé
embrace > étreinte
hide > peau
hooded cape > pèlerine
mantle > manteau
pelt > fourrure
poncho > poncho
shadow > ombre
shawl > châle
shroud > voile
smock > blouse
towel > serviette
wing > aile
wrap > houppelande

- Cape ardente > Cape coupe-feu
- Cape Blisterbane > Houppelande coupe-braise
- Cape coupe-vent > Cape des Cisailles
- Cape cristalline brochée > Cape brochée de cristal
- Cape d'attaque > Cape de briscard
- Cape de béatification > Drapé de pluviomancien
- Cape de combattant usée > Cape de combattant aguerri
- Cape de démon balafrée > Cape griffée par les démons
- Cape de factionnaire (Sentry’s cape) > Pèlerine de factionnaire
- Cape de gardien (Watcher’s cape) > Cape de guetteur
- Cape de Gustweald > Cape des terres venteuses
- Cape de la lune rouge > Cape de la lune sanguine
- Cape de la nuit (Cloak of Night) > Cape de nuit
- Cape de l'engagé > Cape de corsaire
- Cape de l'Exilé > Voile de l'exil
- Cape de renforcement > Cape du bouclier de pierre
- Cape de résistance à l'acide > Cape résistante à l'acide
- Cape de sergent (cape) > pèlerine de sergent
- Cape de Shaleskin > Cape peau-de-schiste
- Cape de Wildhunter > Cape de chasseur de fauves
- Cape des acrobates > Cape du voile noir
- Cape des flammes rouges > Cape de l'esprit follet
- Cape des Gargouilles > Cape de la gargouille peau-de-pierre
- Cape des glaces > Cape glaciale
- Cape des précipitations > Cape tachée de pluie
- Cape doublée > Cape chaude
- Cape du Fleuve > Cape du fleuve profond
- Cape du fuyard > Cape de vélocité
- Cape du Maître de garde > Cape de maître du guet
- Cape du maître des loups > Cape de meneur de loups
- Cape du Saule (Soft Willow Cape) > Cape du saule souple
- Cape en chaînes reliées > Serviette en cotte de mailles
- Cape en cuir forestier > Cape forestière
- Cape en cuir gravé > Cape gravée
- Cape en cuir impérial > Cape impériale
- Cape en écailles ambrées > Cape en écailles de braise
- Cape en mailles scintillantes > Cape scintillante
- Cape en peau de bélier > Cape en peau de chèvre
- Cape en peau de bête > Cape en peau de daim
- Cape en tissu râpé > Cape râpée
- Cape Featherskin > Cape Peau-de-plume
- Cape flamboyante (wildfire) > Cape du feu de brousse
- Cape longue > Longue cape drapée
- Cape métallique noire > Cape de métal-noir
- Cape raccommodée en cuir > Cape raccommodée
- Cape sanglante du dragon > Cape sang-de-dragon
- Cape solaire > Cape de l'hélionaute
- Cape soyeuse > Cape d'araignée soyeuse
- Cape ténébreuse > Cape de la tombe putride
- Cape vaudou > Grande cape vaudou
- Cape Wingveil > Cape d'Aile-voile
- Capuche de drap > Cape drapée
- Capuche flamboyante du lézard > Cape en écailles de lézard luisantes
- Capuchon des ténèbres > Pèlerine sombre
- Châle de lamentation > Châle de deuil
- Couverture médicinale > Couverture-médecine
- La nouvelle cape de l'Empereur > La cape neuve de l'Empereur
- Manteau de corruption > Cape du chancre
- Manteau de Feyscale > Cape d'écailles-faë
- Manteau de sergent (cloak) > cape de sergent
- Manteau du Gardien > Cape de geôlier
- Ombre de Juno > Ombre de Junon
- Peau d'ours > Châle de l'ours
- Robe doublée d'hiver > Robe d’hiver chaude
- Robe Windsong > Drapé chantevent

Qualificatifs des objets
- Les pluriels et l'article défini contracté « du » sont remplacés
par le singulier « de », sauf quand la VO demande spécifiquement
un pluriel ou un article défini (« of the »). L'ordre des mots est
remis dans la logique : « couleur » + « qualificatif » + « matière »
pour éviter toute ambiguïté. Des noms en doublons ont été modifiés,
d'autres noms ont été corrigés.
- argenté (silver-thread) > broché d'argent
- de chasseur (huntsman) > de veneur
- du Prophète > de surveillant
- en toile > en patchwork
- des lieurs > de lieur de sort
- du Gardien (Warden) > de geôlier

Divers
- Les Webbed scales sont toutes des Ecailles étoilées.
- Le Felcloth, diversement traduit par « étoffe corrompue » ou
« tissu corrompu » devient de la gangrétoffe.
- Le livre « Don du Fauve II » avait perdu son numéro.
Il l’a retrouvé.
- Le Collier barbelé est maintenant un Collier d’épines barbelées.
- La Bague de rétribution d'Archimtiros devient la Bague de rétorsion
d'Archimtiros.
- L’outil de camouflage gnome et le Dissimulateur gnome sont unifiés
en Système d’occultation gnome.
- Tous les objets d’Ebon deviennent des objets d’ébène.
- Le Kit de déguisement du voile d'hiver voit son nom simplifié en
Déguisement pour le Voile d'hiver.
- Unification de la traduction des Uncracked Scarab Shells, qui seront
désormais des Carapaces de scarabée intactes.
- Le duo Equipement gyromécanique/Manette gyromécanique devient plus
simplement des Engrenages gyromécaniques.
- Les Rouages de restabilisation deviennent des Rouages de rééquilibrage.
- Pour éviter un doublon, le Slaghammer cesse de s’appeler Frappeur pour
devenir Tape-dur.
- Les Nénuphars Pétalune disparaissent pour de bon au profit des
Lys pétales de lune.
- L’Anneau des Drakes devient un Anneau griffe-drake.
- Le Boucher Drakefang devient un Boucher drakecroc.
- Les Bracelets des Drakes deviennent des Bracelets aile-drake.
- Le Talwar de Darkwater devient un Tulwar des eaux sombres.
- Les Bracelets Darkwater deviennent des Bracelets des eaux sombres.
- Le Plastron de pourfendeur devient un Plastron de dispensateur de mort.
- On ne soufflera plus dans des « cornes » mais dans des « cors » pour
invoquer les loups de monte orques.
- Le sel de Deeprock devient du sel de Fonderoc.
- Le recombulateur gnome reprend son véritable nom de recombobulateur,
avec nos excuses à la guilde des ingénieurs gnomes.
- Les objets « de / d’Hameya » sont unifiés en « d’Hameya ».
- L’orbe Skullspell devient un orbe Crânesort.
- Les lutjanidés cessent d’être appelés par leur nom d’espèce pour devenir
des lutjans.
- Le Lutjanidé macrocéphale devient un Lutjan à longue mâchoire.
- Le Lutjanidé de Firefin devient un Lutjan de nagefeu.
- Le Bras cruel de Timmy devient la Main cruelle de Timmy.
- La Bière du Grandpère Winter devient la Bière du Grandpère Hiver.


Quêtes
- Nombreuses corrections d’orthographe et de grammaire dans les textes
de quête.
- Tous les « parler avec XX » deviennent des « parler à », moins lourds.
- La quête « Grandes difficultés » se nomme désormais « Ça promet
d'être dur ».
- La quête « Appât à palourde » se nomme désormais « Des praires
comme appât ».
- La quête « La prairie enchantée » devient « La clairière enchantée ».
- Il sera bien question de « Gemmes ardentes canalisées » dans la quête
Esprit consumés, et plus de « Gemmes des flammes incluses ».
- Il sera bien question d’un « Récipient à moitié plein » (et plus
« partiellement rempli ») dans la quête La couronne de la Terre.
- Dans la quête Une peste nouvelle, l’apothicaire demandera bien
« 5 écailles de murlocs Aileron noir » au lieu de « 5 écailles d’aileron
noirs de murlocs ».
- Toujours dans Une peste nouvelle, le malheureux montagnard boira bien
une « Boisson spéciale », et plus un « Breuvage spécial ».
- Retour vers Tymor : Le Pavillon mystique reprend son véritable
nom de Garde mystique.
- Dans « des bières rivales », les références à la Thunder Lager sont
corrigées en Thunder Ale.
- Correction et réécriture des quêtes des totems et des saptas.


Sorts
- Les sorts Windfury (arme, totem, etc.) cessent d’être simplement
« des vents » pour devenir Furie-des-vents.
- Le sort de chasseur Sixième sens change de nom et devient Fusée
éclairante, plus proche du Flare de la vo.
- Hex of Weakness devient Maléfice de faiblesse. Tous les autres
Hex présents dans le jeu sont modifiés en fonction.
- Unification de « Invocation » et de « Invoquer » en « Invocation ».
- Tous les sorts liés au Void sont désormais liés au Vide,
et plus à l’éther.
- Unification de la traduction des améliorations de détection de
l’invisibilité (Detect Invisibility) en « Détection de l’invisibilité ».
- « Movement slowed » est maintenant rendu partout par « Vitesse
de déplacement réduite ».
- Le talent de guerrier « Bloquer Etourdissement » devient
« Interception étourdissante ».
- La traduction de « dark magic » est unifiée en « magie noire ».

Organisations et enseignes
- La « Maison de Barov » devient la « Maison Barov »
- Les Braconniers Shadowsilk sont désormais les Braconniers Ombresoie.
- La Légion Firebrand devient la légion de Brandefeu.

Géographie

- Camp Bloodtooth > Camp de Dent-rouge
- Vallée Stonesplinter > Vallée des Brisepierre
- Marais Bluegill > Marais des Branchies-bleues
- Crête Windfury > Crête des Furies-des-vents
- Gorge de Drywhisker > Gorge des Sèches-moustaches
- Mine de Coldtooth > Mine de Froide-dent
- Garnison d'Iceblood > Garnison de Glace-sang
- Défilé d'Icewing > Défilé de l'Aile de glace
- Mine d'Irondeep > Mine de Gouffrefer
- Cimetière d’Iceblood > Cimetière de Glace-sang
- Bunker d’Icewing > Fortin de l'Aile de glace
- Caverne d’Icewing > Caverne de l'Aile de glace
- Ravenholdt Manor unifié en « Manoir de Ravenholdt » partout.
- Mesa de Fire Stone => Mesa de Pierrefeu
- Mesa de Brave Wind => Mesa de Brave-vent
- Le Cloître du chasseur > Cloître du veneur
- Donjon de Galak > Repaire des Galak

Autres
- Umpi la grenouille fait « Coâ » ou « Coââââk »
(selon les circonstances) au lieu de « Ribbit » et « Crève ».
- Le Ferry de Rut’theran devient le Bac de Rut’theran dans
les dialogues des gardes de Darnassus.
- Les banquiers ne parleront plus de « consignes » mais des coffres.
- À Stormwind, la Porte de l’officier devient la Porte des officiers.
- Toujours à Stormwind, les panneaux indiqueront les Portes de Stormwind,
et plus le Portail, qui pouvait laisser croire à un portail magique.
- À Hache-tripes, l’étang sinistre laisse la place à un « bassin redoutable ».
- Toutes les « outhouses » sont désormais des toilettes, plus
des hangars ou des remises.
- Le nain qui se fait abattre par un tireur embusqué dans la gorge des
Vents brûlants dira « il m’a eu ! » et plus « il me tient ! ».
_________________
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Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

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MessagePosté le: Mar 25 Mar - 16:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

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