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Patch 1.11.0

 
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Louveteau
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Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
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Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:05 (2008)    Sujet du message: Patch 1.11.0 Répondre en citant

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- Mise à jour du client World of Warcraft 1.11.0 (2006-06-20)
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L’ombre de la nécropole
Flottant au-dessus des Maleterres, la nécropole de Naxxramas sert
de résidence à l’un des plus puissants serviteurs du roi-liche,
la terrible liche Kel’Thuzad. Des horreurs venues du passé s’y
rassemblent, rejoignant de nouvelles terreurs encore inconnues du
reste du monde. Les serviteurs du roi-liche se préparent à
l’assaut. Le Fléau est en marche...
Naxxramas est un nouveau donjon de raid pour 40 personnes. Il
représentera un défi épique pour les personnages-joueurs les
plus puissants et les plus expérimentés.

Général

- Le coût pour désapprendre les talents décroît maintenant avec
le temps. Il diminue à la vitesse de 5 po par mois, avec un
minimum de 10 po.
- Après une déconnexion du serveur, il est possible de se
reconnecter immédiatement. Vous ne recevrez plus le message « Un
personnage portant ce nom existe déjà ».
- Les sorts et les capacités qui ciblent plusieurs individus, comme
Flèches multiples, Fendoir et Chaîne d’éclairs, ne toucheront
plus des unités invisibles ou camouflées, sauf si elles sont
visibles du lanceur du sort.
- Peur – Les calculs destinés à déterminer si le sort de Peur
doit être interrompu à cause des dégâts ont été modifiés.
L’ancien calcul se basait sur les dégâts de base de la
capacité concernée. Le nouveau calcul est basé sur ses dégâts
finaux, une fois tous les modificateurs pris en compte. De plus,
les chances de voir Peur « cassé » par un sort de dégâts
progressifs diminuent sensiblement. Notez que Peur continue
d’avoir environ trois fois plus de chances d’être interrompu
sur des personnages-joueurs que sur des personnages non-joueurs. De
plus, Cri d’intimidation fait désormais la différence entre
joueurs et non-joueurs. Ce n’était pas le cas auparavant.
- Soins périodiques – Les sorts de soins périodiques voient leur
force déterminée au moment de leur lancement. Modifier la
quantité de soins supplémentaires dont vous disposez pendant la
durée d’un sort périodique n’a plus d’impact sur les soins
qu’il est en train d’effectuer.
- Renvoi – Les effets qui causent un renvoi ne renvoient plus des
effets déclenchés séparément de leurs effets de base (par
exemple Impact, Trait de l’ombre amélioré, Conséquences,
etc.).
- Les auras de sorts ou d’objets avec des charges : ces auras garde
maintenant correctement le compte des charges restantes en cas
d’entrée ou de sortie d’une instance, de changement de
continent ou de déconnection.
- Toutes les unités contrôlées auront maintenant un titre
correspondant au type de créature. Tous les animaux seront par
exemple des familiers (quelle que soit la façon dont ils sont
contrôlés). Il y avait auparavant quelques incohérences.
- Les sorts et techniques qui affectent de façon bénéfique
plusieurs cibles ne consomment plus de points (de mana, de rage,
etc.) si personne n’est effectivement affecté.
- Les sorts et les capacités qui ciblent plusieurs individus, comme
Flèches multiples, Fendoir et Chaîne d’éclairs, ne peuvent
plus prendre pour cible supplémentaires des unités que le lanceur
ne peut pas cibler pour cause de camouflage ou d’invisibilité.
- Modification de la transparence dans la modélisation des
personnages pour régler un problème qui faisait apparaître un
grand trou dans la silhouette des personnages-joueurs (soyez
vigilants !).
- Le code d'optimisation appelé "M2Faster" est maintenant activé
par défaut. M2Faster peut améliorer les performances dans les
scènes très peuplées quand l'option "Vertex Animation Shaders"
est activée.

- Réduit le nombre de permutations de vertex shader utilisées
dans le rendu.
- Modifie légèrement le tri des dessins d’objets pour réduire
le nombre de reprogrammation du matériel du vertex shader.


JcJ
- Désireuses d’avoir des armées aussi bien équipées que
possible, la Horde et l’Alliance ont toutes deux décidé
d’améliorer les récompenses disponibles.


- Des ensembles d’armures de récompense améliorés sont
maintenant disponibles chez les marchands pour les rangs
d’honneur 7, 8, et 10.
- Les armures de récompense pour les rangs d’honneur 12 et 13
ont été améliorées, en termes de niveau d’armure et de
bonus de caractéristiques.
- De nouvelles armes de rang 14 ont été ajoutées ! Pour fournir
aux lanceurs de sorts la même diversité de choix déjà
accessible aux combattants, nous avons ajouté de nouveaux objets
pour lanceurs de sorts qui peuvent être achetés par les
Connétables ou les Grand seigneurs de guerre.

Champs de bataille

- Vallée d’Alterac

- La plupart des gardes PNJ ont été supprimés.
- Les personnages-joueurs laissent tomber davantage d’objets de
quête.
- Les créatures qui restent dans la vallée d’Alterac ont vu
leur nombre de points de vie réduits.
- L’amélioration lancée périodiquement par le capitaine de
chaque faction a été modifiée. Elle apporte désormais un
bonus de 20% de points de vie.
- Améliorer les troupes en remettant des morceaux d’armures
permettra au général de votre équipe de lancer des
améliorations périodiques qui affectent les dégâts de vos
sorts et de vos attaques en mêlée.
- Cette amélioration est de 10% lorsque les unités sont
Aguerries, de 20% pour des Vétérans, et de 30% pour des
Champions.

- Goulet des Warsong - Des jambières épiques pour tous les types
d’armures ont été ajoutées aux officiers de ravitaillement des
voltigeurs Warsong et des sentinelles d’Aile-argent. Ces objets
sont accessibles avec une réputation Exaltée auprès de la
faction appropriée.

Chamans

- À cause de changements importants dans leurs talents, les chamans
récupèrent gratuitement tous leurs points de talent, et peuvent
les redépenser à leur gré. Le coût d'entraînement de tous les
sortilèges/techniques de remplacement a été considérablement
réduit.
- Totem incendiaire – Coût en mana réduit.
- Totem de purification des maladies – Durée augmentée.
- Totem de résistance au Feu – Durée augmentée.
- Totem Langue de feu – Durée augmentée.
- Totem de résistance au Givre – Durée augmentée.
- Totem de Grâce aérienne – Durée des rangs 1 et 2 augmentée.
- Totem de résistance à la Nature –- Durée augmentée.
- Totem de purification du poison – Durée augmentée.
- Totem de Peau de pierre – Durée augmentée.
- Totem de Force de la Terre – Durée des rangs 1 à 4 augmentée.
- Totem de séisme – Durée augmentée.
- Totem Furie-des-vents – Durée augmentée.
- Totem de Mur des vents – Durée augmentée.
- Totem fontaine de mana – Coût en mana réduit.
- Totem guérisseur – Coût en mana réduit.
- Haches/Masses à deux mains (talent d'Amélioration) – Les
niveaux de compétence gagnés avec ces deux armes sont dorénavant
conservés si vous décidez de désapprendre ce talent et que vous
le reprenez plus tard.
- Horion de flammes – La part de dégâts sur la durée de tous les
rangs a légèrement augmenté. Le coût en mana des rangs 3 à 5 a
été diminué.
- Réincarnation améliorée (talent de Restauration) – Correction
d'un bug qui faisait que le rang 1 de ce talent ne diminuait pas le
temps de recharge correctement.
- Coût en mana d'Arme Croque-roc, Arme de givre, Arme Langue de feu
et Arme Furie-des-vents réduit.
- Fureur élémentaire – L'encadré d'aide indique maintenant les
dégâts critiques pour Totem incendiaire, Totem de Magma et Totem
Nova de feu.
- Totem Nova de feu – Ce totem bénéficie à présent de
l'augmentation des points de dégâts des effets qui augmentent les
dégâts des sorts du chaman.
- Totem de Glèbe – Ce totem ne renvoie plus le talent de mage
Combustion sur le mage.
- Totem de Vague de soins – Ce totem bénéficie à présent de
l'amélioration des soins provoquée par les effets qui augmentent
les soins du chaman.
- Eclair - Coût en mana réduit approximativement de 17%.
- Bouclier de foudre – Certains effets d’améliorations des
champs de bataille consommaient des charges de Bouclier de foudre.
Ce n’est plus le cas.
- Totem de Magma – Ce totem bénéficie à présent de
l'amélioration des points de dégâts provoquée par les effets
qui augmentent les dégâts des sorts du chaman.
- Totem incendiaire – Ce totem bénéficie à présent de
l'amélioration des points de dégâts provoquée par les effets
qui augmentent les dégâts des sorts du chaman.

Chasseurs

- Contre-attaque (talent de Survie) – Le temps de recharge est
désormais le même pour tous les rangs de ce talent.
- Poison de scorpide – Durée légèrement prolongée.
- Armure naturelle – La manière dont les bonus et les malus
d’armure sont appliqués au familier du chasseur a été
modifiée, afin que la valeur exacte du talent Armure naturelle
puisse être appliquée correctement. Cela induit une légère
diminution de l’armure de certains familiers (moins de 0,3% du
total).
- Piqûre de scorpide améliorée – L’aura de cette Piqûre
disparaîtra, comme prévu, lorsque la victime souffrira d’une
nouvelle Piqûre ou Morsure.

Démonistes

- Gardien de l'ombre dispose à présent d'un nouveau rang (Rang 5)
disponible comme objet de butin dans les donjons. Le nombre de
points de dégâts absorbés par ce gardien est considérablement
augmenté pour tous les rangs.
- Lien spirituel – Si votre familier est banni, le Lien spirituel
cesse de fonctionner jusqu’à la fin du bannissement. De plus,
l'encadré d'aide de Lien spirituel a été clarifié pour indiquer
qu'il fonctionne seulement avec votre diablotin, marcheur du Vide,
succube ou chasseur corrompu.
- Malédiction d'agonie – Dorénavant, les dégâts infligés par
ce sort se poursuivent, même si le lanceur de sorts meurt ou
quitte la zone.
- Tempête ardente – Ce talent augmente à présent correctement
les dégâts que le démoniste inflige avec Flammes infernales.
- Flammes infernales – L'effet de Conséquences peut désormais
être déclenché par ce sort.
- Trait de l'ombre amélioré – Les sorts à dégâts périodiques
et les sorts n'infligeant pas de dégâts ne consomment plus de
charges de Vulnérabilité à l'Ombre.
- Brûlure de l'ombre – Si vous lancez Siphon d'âme pendant que
cette aura est sur la victime, vous ne recevrez plus deux fragments
d'âme à la mort de celle-ci.

Druides

- Innervation – Ce sort est désormais une capacité de base pour
tous les druides, qui peuvent l’obtenir au niveau 40. Tous les
druides qui possédaient le talent Innervation disposent désormais
du talent Prompte guérison à la place.
- Grâce de la nature – Vous ne consommez plus cet effet lorsque
vous lancez un sort rendu instantané par Rapidité de la nature.
- Prompte guérison – Ce nouveau talent a été ajouté à
l’arbre de Restauration du druide. Il remplace Innervation comme
talent ultime à 31 points. Il consomme une aura de Récupération
ou de Rétablissement pour produire une guérison instantanée.
- Enragé – L’encadré d’aide a été clarifié.

Guerriers

- Nouveau talent : Vitalité. Améliore l’Endurance de 2/4/6/8/10%.
Ce talent est situé sur le 4e palier de la branche Protection de
l’arbre des talents du guerrier.
- Rage sanguinaire améliorée – Ce talent génère de la rage
supplémentaire quand la technique est utilisée.
- Vengeance améliorée – Les rangs ont été égalisés, ce qui
donne 5% supplémentaires pour le dernier rang. Les chances
d'étourdir la cible sont maintenant de 15/30/45%.
- Rage sanguinaire – Correction d'un bug qui doublait le coût en
points de vie prévu à l'origine.
- Rafale – L'encadré d'aide de ce talent a été corrigé pour
indiquer qu'il ne fonctionne que sur des coups de mêlée normaux.
- Heurt de bouclier – Cette technique a été revue. Elle coûte
maintenant 20 points de rage quand elle est utilisée, et les
dégâts infligés sont modifiés par la puissance d'attaque
(normalisés à une vitesse de 2,2). Cependant, les dégâts de
base ont été diminués. Elle provoque plus de menace et de
dégâts par point de rage qu'elle ne le faisait auparavant.
- Attaques circulaires – Ce sort a reçu plusieurs modifications.
Quand il est utilisé en conjonction avec Exécution et si la
seconde victime a moins de 20% de ses points de vie, elles
reçoivent les dégâts complets de l'Exécution. Si la seconde
victime a plus de 20% de ses points de vie, elles reçoivent les
dégâts normaux d'un coup en mêlée. Si la technique que vous
utilisez n'inflige pas de dégâts, elle n'utilise pas une charge
d'Attaques circulaires. L'attaque supplémentaire qu'elle provoque
quand elle est utilisée avec Tourbillon inflige désormais la
fourchette de dégâts correcte. Les attaques supplémentaires
provoquées par cette technique prennent maintenant en compte
l'armure de la seconde cible.

Mages

- À cause de changements importants dans leurs talents, les mages
récupèrent gratuitement tous leurs points de talent, et peuvent
les redépenser à leur gré. Le coût d'entraînement de tous les
sortilèges/techniques de remplacement a été considérablement
réduit.
- Ajout d’une nouvelle technique : Froid hivernal.
- Le lancement d’Explosion des arcanes est désormais instantané.
Son utilisation ne fait plus disparaître l’effet de Présence
spirituelle.
- Évocation est désormais disponible pour tous les mages par
l’intermédiaire des maîtres. Il est accessible au niveau 20.
- Invocation de nourriture dispose d’un nouveau rang (le rang 7)
disponible à Stratholme.
- Gardien de givre a un nouveau rang (le rang 5), disponible comme
butin d’objet dans les donjons.
- Bouclier de mana – Les dégâts subis sont absorbés par
d’éventuels autres sorts d’absorption (par exemple Barrière
de glace ou Mot de pouvoir : Bouclier) avant d’être absorbés
par le Bouclier de mana.
- Atténuation de la magie – Les réductions de dégâts et de
soins sont augmentées pour les rangs 3 à 5.
- Amplification de la magie – Les bonus aux dégâts et aux soins
sont augmentés pour les rangs 2 à 4.
- Contresort – Correction d’un bug à cause duquel il était
impossible d’y résister.
- Brûlure améliorée – La durée de la Vulnérabilité au Feu est
augmentée à 30 secondes.
- Vague explosive – Le bonus que ce sort reçoit des effets qui
augmentent les dégâts des sorts a été augmenté.
- Morsure de glace – Ce talent réinitialise toujours le temps de
recharge du Gardien de givre, même s’il a été déclenché par
le lancement du Gardien du feu.
- Cône de froid – Le bonus que ce sort reçoit des effets qui
augmentent les dégâts des sorts a été augmenté.
- Gardien de feu – La quantité de dégâts absorbés par ce
gardien a beaucoup augmenté pour tous les rangs.
- Gardien de givre – La quantité de dégâts absorbés par ce
gardien a beaucoup augmenté pour tous les rangs.
- Pouvoir des arcanes – Cette capacité ne s’additionne plus avec
Infusion de puissance. Si vous recevez les deux en même temps,
c’est Pouvoir des arcanes qui s’applique.
- Une nouvelle quête de mage de niveau 60 est disponible auprès de
l’archimage Xylem en Azshara.
- Les Rubis de feu ont désormais une valeur marchande, et peuvent
être désenchantés.

Paladins

- Bénédiction – Ce talent ne fait plus indûment bénéficier le
Sceau de Justice d'une double réduction.
- Bénédiction de lumière – Il n'est plus possible que plusieurs
rangs de Bénédiction de lumière apparaissent sur une cible. Ces
auras multiples, sans aucun effet bénéfique, étaient uniquement
une source de confusion. Les problèmes de ciblage du sort lorsque
le lanceur de sorts a l'effet de Bénédiction de lumière sur lui
ont aussi été corrigés.
- Faveur divine – On ne peut plus la lancer immédiatement après
un sort de soins et en faire « rétroactivement » un coup
critique.
- Illumination – Quand plusieurs sorts de soins à effet critique
sont lancés très rapidement, on récupère à présent le nombre
de points de mana approprié pour chacun d'eux.
- Jugement d'autorité – Consomme dorénavant une charge du Charme
de héros zandalarien. De plus, quand on résiste à ce sort, il ne
continue plus d'infliger à tort des dégâts.
- Jugement de piété – Consomme dorénavant une charge du Charme
de héros zandalarien.
- Sceau d'autorité – Encadré d'aide clarifié.
- Vengeance – Les coups critiques du Sceau d'autorité peuvent
maintenant déclencher cette technique.
- Justification – Cet effet n'est plus absorbé par le Totem de
Glèbe.

Prêtres

- Puits de lumière – Temps d'incantation réduit. L'objet Puits de
lumière voit sa taille augmenter afin qu'il soit plus facile de
cliquer dessus ; le rayon relatif de clic a légèrement diminué.
- Contrôle mental – Si vous lancez Mot de pouvoir : Bouclier tout
en contrôlant l'esprit d'une cible, l'aura Protégé récemment
apparaît sur la cible appropriée et non plus sur vous-même.
- Esprit de rédemption – Ce sort a été corrigé en plusieurs
points : la forme d’Esprit de rédemption dispose maintenant
d’une animation pour le lancer de sort. Les prêtres qui quittent
prématurément un champ de bataille avec cette aura reçoivent
maintenant l'affaiblissement Déserteur (comme c'était prévu).
Les prêtres sous la forme d'Esprit de rédemption à la fin d'un
champ de bataille perdent leur aura sans mourir. Le sort fonctionne
à présent correctement avec la Carte de Sombrelune : Néant
distordu, qui vous ressuscite à la fin de l'effet Esprit de
rédemption. Si vous mourez sous l'eau, l'Esprit de rédemption n'a
plus de barre de souffle qui apparaît. Le sort Siphon d'âme des
démonistes s'achève et produit 1 fragment quand le prêtre prend
la forme de l'Esprit de rédemption. Vous n'avez plus à attendre
30 secondes pour ressusciter au cimetière à votre première mort
lorsque vous utilisez Esprit de rédemption.
- Étreinte vampirique - Cette technique ne fournit plus de soins
pour les dégâts causés au-delà des points de vie restant à la
cible.
- Garde de l'ombre – Ce sort racial de prêtre troll fonctionne à
présent avec Étreinte vampirique, Aveuglement et Tissage de
l'ombre. De plus, les dégâts infligés par Garde de l'ombre
consomment dorénavant des charges de l'aura de Puissance instable
du Charme de héros zandalarien.

Voleurs

- Détection des pièges – C'est maintenant une compétence
passive.
- Vol à la tire – Cette technique ne déclenche plus d'effets sur
votre cible.
- Débiter – L'effet sonore de cette technique n'est plus joué
deux fois.
- Disparition – L'annulation de votre aura de Camouflage alors que
Disparition est active provoque également l'annulation de
Disparition.
- Hémorragie – Les dégâts provoqués sur la durée ne consomment
plus de charges d’Hémorragie.

Objets

- Des trousseaux de clés ont été ajoutés au jeu.

- Niveau 1-39 = 4 emplacements
- Niveau 40-49 = 8 emplacements
- Niveau 50-60 = 12 emplacements
- Clés permanente de donjons :

- Clé de la gorge des Vents brûlants
- Clé d’atelier
- La Clé écarlate
- Clé de Shadowforge
- Clé de la ville
- Clé squelette
- Clé de la prison
- Clé en croissant


- Les tailles des piles ont été modifiées :
Piles de 20

- Cuir (léger, moyen, etc.)
- Peaux traitées (légères, moyennes, etc.)
- Éclats (Petit éclat brillant, etc.)
- Poussières d'enchantement (étrange, illusion, etc.)
- Poudre éclipsante
- Poisons de voleur (instantané, affaiblissant, etc.)
- Composants des poisons de voleur (Essence de douleur, Herbe
mortelle, etc.)
Piles de 10

- Peaux (légères, moyennes, etc.)

- Nous avons réévalué la mécanique de jeu des objets
consommables, et décidé qu'elle devait fonctionner d'une manière
plus intuitive. La plupart des objets non-équipables qui
s'activent par un clic-droit ont été rangés dans trois
catégories. L'utilisation d'un objet d'une catégorie
particulière provoquera un temps de recharge partagé pour tous
les objets appartenant à la même catégorie. Voici la liste des
catégories avec les temps de recharge correspondants.

- Potions, 2 minutes : Cela comprend les potions de soin, les
potions de mana, les potions d'invisibilité et les potions de
rage puissante.
- Objets offensifs, 1 minute : Cela comprend les explosifs, la
colle très collante et le rayon discombobulateur.
- Objets inoffensifs, 2 minutes : Cela comprend les pierres de
soins, le Souffle de dragon de nuit, les tubercules de navetille
et les leurres.

- Un grand nombre d'objets équipables n'appartiennent plus à une
catégorie de temps de recharge, et sont exclusivement contrôlé
par leur propre temps de recharge. Par exemple, la coiffe de
contrôle mental gnome ne devrait plus déclencher la recharge du
Talisman d'Arathor.
- Nous avons ré-évalué les récompenses des quêtes spécifiques
de classe pour Zul'Gurub et les ruines d'Ahn'Qiraj. Pour qu'elles
correspondent mieux aux efforts fournis pour les obtenir, les
objets de qualité supérieure sont devenus de qualité épique.
- Mise à jour de l’encadré d’aide des bonus de set des
Eléments et des Cinq tonnerres afin de mieux expliquer leur
fonction.
- Les dégâts infligés par Antennes revigorantes sont à présent
des dégâts de Nature ; il n’avait jamais été prévu qu’il
s’agisse de dégâts physiques. De plus l’animation de mise à
feu s’affiche à présent correctement.
- Le maître des esclaves Blackheart laisse à présent tomber un
butin approprié à un PNJ rare.
- L’Amulette du Racheté et le Voile de la maîtrise des arcanes
sont dorénavant liés quand ramassés comme c’était prévu.
- La coiffe de contrôle mental gnome ne peut maintenant être
utilisée que sur des cibles qui ne sont pas engagées dans un
combat.
- Les Spallières de dispensateur de mort avaient des
caractéristiques trop élevées pour un objet de leur niveau, cela
a été corrigé.
- Il est à présent correctement indiqué que la Force d’Uther est
liée quand équipée.
- La fonction de régénération de mana du Tome de droit divin est
à présent active quand il est équipé et plus seulement quand il
est utilisé.
- Les sangliers et loups de bas niveau laissent beaucoup plus souvent
pour butin de la viande de loup et de sanglier afin de rendre la
cuisine plus facile.
- La limite d’empilement d’un certain nombre d’objets a été
augmentée, notamment pour le cuir, les poussières/éclats
d’enchantement et les poisons/composants des voleurs.
- Les Graines de frêne peuvent à présent être placées dans les
sacs d’herbes.
- La nourriture et la boisson peuvent être consommées lorsque l'on
est réduit au silence. Auparavant, certaines boissons/nourritures
ne pouvaient pas être consommés sous l'effet d'un silence.
- Le Mantelet des Grumegueules fait à présent les sons appropriés
dans l’inventaire.
- L’Esprit des Zandalar ne dure plus après la mort.
- L’Ancienne massacreuse hakkari ne se déclenche plus par erreur
sur une frappe qui tue la cible.
- Insigne de garde-essaim : il n’y a plus d’affichage de durée
pour l’aura de Clairvoyance des Qiraji. Elle est annulée quand
l’Insigne de garde-essaim est enlevé.
- Emprise noire du Destructeur : perdre le ciblage de son ennemi
n’empêche plus de recevoir des points de mana lorsque cet objet
déclenche son effet.
- Lame des ténèbres éternelles : cet objet peut à présent
déclencher correctement son effet à partir de n’importe quel
sort nuisible.
- Bonus d’ensemble Rougecroc : l’effet de dégâts du bonus de
cet ensemble de 8 pièces ne se déclenche plus avec Suriner (et ne
l’interrompt plus).
- Feux de joie : ces feux fixes ne créent plus deux messages dans le
journal de combat chaque fois qu’ils infligent des dégâts.
- Etreinte de prévoyance : cet objet fonctionne à présent quand
l’utilisateur est réduit au silence.
- Carte de Sombrelune : Néant distordu : si vous bénéficiez
d’une Pierre d’âme, l’effet de Pierre d’âme a toujours
priorité sur celui de Néant distordu.
- Ensemble Rageterre : quand Vague de soins passe à des cibles
supplémentaires grâce à ce bonus d’ensemble, les cibles
indemnes ne sont plus choisies.
- Carte de Sombrelune : Dragon bleu : cet objet ne se déclenche plus
quand on utilise n’importe quelle technique qui ne coûte pas de
mana.
- Ensemble de l’énigme : l’effet de la Réponse à l’Enigme ne
se déclenche plus à partir d’objets.
- Régénération de points de vie toutes les 5 secondes : les objets
dotés de ce bonus ont été corrigés de sorte que la
régénération de points de vie ait à nouveau lieu en combat.
- Pierre de pouvoir sacrée : le bonus aux dégâts des sorts de cet
objet n’augmente plus les dégâts infligés en mêlée aux
morts-vivants. Le bonus à la puissance d’attaque fonctionne
toujours comme prévu.
- Ouragan : Cette arme n’infligeait pas les dégâts de Givre
indiqués. Ces dégâts ont été remplacés par une chance de
déclencher un effet de givre qui inflige des dégâts.
- Ensemble des noms inexprimés : ce bonus d’ensemble comportait
une erreur qui l’empêchait d’affecter correctement les
dégâts de base des familiers. Cette erreur est maintenant
corrigée.
- Objets primordiaux hakkari : on peut désormais lire dans la
description de ces objets de Zul’Gurub par quelles classes ils
peuvent être utilisés.
- Potions de régénération : les potions et consommables de tous
types qui rendent des points de vie et de mana ne peuvent plus
être consommés si les points de vie/mana sont au maximum.
- Robe de perspicacité : l’effet de cet objet ne consomme plus de
charges lorsqu’on lance des sorts qui ne coûtent pas de mana.
- Rune de l’aube : ce bijou n’a plus d’effet sur les dégâts
de mêlée infligés aux morts-vivants.
- Broche scarabée : Nova sacrée et les soins dus à Horion sacré
déclenchent à présent correctement la technique de cet objet.
- Frappe-ténèbres : le temps de recharge de la transformation de
cet objet est maintenant toujours de 60 secondes.
- Ensemble tempétueux : l’effet de foudre de cet ensemble
n’interrompt plus Suriner.
- Auras de dégâts des sorts temporaires (exemples : Puissance
instable, Infusion de puissance, etc.) : tous les objets qui
confèrent des bonus temporaires sur les dégâts des sorts sont
maintenant réglés pour ne pas déclencher d’objets et pour
déclencher tous les sorts appropriés connus par le
personnage-joueur.
- Ensemble des éléments : ce bonus d’ensemble ne se déclenche
plus à partir d’artisanats.
- Ensemble des Cinq tonnerres : ce bonus d’ensemble ne se
déclenche plus à partir d’artisanats.
- Ensemble des Dix tempêtes : le bonus de Bouclier de foudre placé
sur d’autres joueurs fonctionne à nouveau correctement. De plus,
il ne sera plus possible de bénéficier de plus d’un effet de
Bouclier de foudre à partir de ce bonus d’ensemble.
- Totem de vie : effet augmenté.
- Tonitruante : le temps de recharge de la transformation de cet
objet est maintenant toujours de 60 secondes.
- Ornements du sentier invisible : ce bonus d’ensemble comportait
une erreur qui l’empêchait d’affecter correctement les
dégâts de base des familiers. Cette erreur est maintenant
corrigée.
- Potions de sang de troll : ces potions ont fait l’objet d’une
correction afin que la régénération de points de vie se
poursuive à nouveau pendant les combats.
- Réflectombre ultra-flash : cet objet peut maintenant renvoyer les
dégâts causés par le sort racial de prêtre troll Garde de
l’ombre.
- Charme de héros zandalarien : les dégâts et soins de cet objet
ont été réduits de 30%. Au lieu de conférer 35 points de
dégâts et 70 points de vie par charge, il confère maintenant 25
points de dégâts et 50 points de vie par charge. Plusieurs sorts
de paladin, Eclats stellaires et Bouclier de foudre ne consommaient
pas les charges de ce bijou. Tous ces sorts ont été corrigés. De
plus, les totems qui bénéficient maintenant de dégâts et de
soins augmentés consomment aussi des charges (Totem guérisseur,
Totem de Magma, Totem Nova de feu).
- Nourriture et boissons : vous ne tomberez plus à travers la chaise
sur laquelle vous êtes assis si vous mangez ou buvez.

Métiers

- Pêche :

- Des bancs de poisson ont été repérés au large de la côte
d’Azshara.
- Des bancs d’anguilles ont été repérés au large des côtes
de Feralas, Tanaris, Azshara et au sud de Strangleronce.
- On ne trouve plus de poissons boursouflés dans les épaves.

- Couture :

- Le diadème en tisse-rêve est à présent un objet de qualité
Excellente.
- Quatre nouvelles recettes d'armure de résistance à la Nature,
en tissu, ont été ajoutées chez les marchands du Fort
cénarien, pour les personnages possédant une réputation
élevée auprès du Cercle cénarien.

- Travail du cuir :

- Trois nouvelles recettes d'armure de résistance à la Nature, en
cuir, ont été ajoutées chez le fantôme artisan du cuir de
Silithus, pour les personnages possédant une réputation
élevée auprès du Cercle cénarien.

- Forge :

- La quantité de matériel nécessaire a diminué pour un certain
nombre d’objets forgés à partir de Noyaux de feu et de lave.
Les armes concernées sont Amnistie noire, Fureur noire, Main
d’ébène, Garde noire et Crépuscule.
- La quantité de matériel nécessaire pour les brassards Dark
Iron et le Ceinturon de bataille en anneaux a été
considérablement réduite.
- La vitesse d’attaque de la Main d’ébène a été un peu
diminuée.
- L’effet de l’arme de fabricant de haches Crépuscule a été
modifié de -60 à la résistance à +15% de dégâts des sorts
subis. Sa vitesse a aussi été un peu diminuée.
- Trois nouvelles recettes d'armure de résistance à la Nature, en
plaques, ont été ajoutées au Fort cénarien, pour les
personnages possédant une réputation élevée auprès du Cercle
cénarien.

- Minage :

- La fonte du bronze, de l’argent et du fer augmente la
compétence en minage un peu plus longtemps qu’autrefois.

- Enchantement :

- La recette d'enchantement qui accorde de l'Agilité pour les
armes à deux mains crée désormais une lueur verte sur ces
armes.

- Alchimie :

- Le Don d’Arthas utilise à présent le temps de recharge des
élixirs et non plus ceux des potions.

- Ingénierie :

- Le mécanisme « d’étourdissement contrôlé » s’applique
maintenant aux Grenades et Mortiers : utiliser des grenades avec
d’autres étourdissements (comme Marteau de la justice) peut
entraîner des rendements décroissants.
- Les matériaux utilisés pour les Charges de sapeur sont devenus
moins stables ; maintenant, les charges de sapeur peuvent de
temps en temps affecter uniquement leur utilisateur et lui faire
prendre feu pour une certaine durée.
- Un joueur a maintenant beaucoup plus de chances d’interrompre
rapidement l’effet Charge furieuse du Heaume-fusée gobelin,
dans un souci d’harmonisation avec tous les autres effets qui
permettent de prendre le contrôle d’un joueur (Mouton,
Etourdir, Hibernation, etc…). Ce changement affecte uniquement
les joueurs, l’utilisation de cet objet n’a pas changé
contre les monstres.
- Quand un paladin est remplacé par son jumeau maléfique à cause
d'une défaillance du transporteur, il ne peut plus revenir à la
normale en utilisant son Bouclier divin.
- Le yéti mécanique paisible n'est plus unique.


Quêtes

- La chapelle de l'Espoir de Lumière a été modifiée et est
maintenant un centre de quêtes parfaitement fonctionnel.

- Une nouvelle boîte aux lettres a été ajoutée.
- La chapelle est maintenant considérée comme une auberge.
- Un système de gardes a été mis en place.
- De nouveaux vendeurs ont été ajoutés.

- Des douzaines de nouvelles quêtes ont été ajoutées à la
chapelle de l'Espoir de Lumière.
- Un nouvel objet de quête LÉGENDAIRE a été ajouté ! Que les
lanceurs de sorts (démonistes, druides, mages et prêtres) se
réjouissent !
- Aurel Goldleaf au Fort cénarien en Silithus a une nouvelle quête.
- De nouvelles quêtes sont disponibles à Zul'Gurub et à la
chapelle de l'Espoir de Lumière pour obtenir des enchantements de
résistance pour les protections de tête et de jambes.
- Plusieurs nouvelles quêtes d'artisanat ont été ajoutées pour
aider les joueurs à obtenir des armures et des objets de
résistance au Givre.
- Les libram de Hache-tripes peuvent maintenant être lâchés dans
n’importe quelle aile.
- Le sang du champion des dragons noirs est maintenant un objet de
quête à butin multiple. Chacun peut ramasser le sang pour la
quête de sa faction respective.

Réputations

- Cercle cénarien :

- Une nouvelle quête est disponible au Fort cénarien pour les
joueurs qui souhaitent remettre des badges de combat, de
logistique et de tactique pour gagner des points de réputation.
- Les textes du crépuscule cryptés s’empilent maintenant par
250.
- Les missions de combat de la série de quêtes « Votre
affectation » en Silithus se reçoivent à présent par quatre
(et concernent la même ruche).
- Les enveloppes de toutes les affectations de cette série de
quêtes sont à présent non-uniques.
- Les ordres de mission non signés doivent maintenant être «
préparés » par les joueurs par un clic droit. Cette action a
un temps de recharge de 3 minutes.
- Terminer la quête « Votre affectation » donne de nouveau une
récompense en points de réputation.

- La Voile sanglante :

- De nouvelles quêtes de remises d’objets répétables ont été
ajoutées dans chacune des villes gobelines pour permettre aux
joueurs d’améliorer leur réputation auprès d’elles (et de
diminuer leur réputation auprès de la Voile sanglante).

- Les Hydraxiens

- Les personnages révérés par la faction des Hydraxiens ont la
possibilité de recevoir une version non-consommable de la
Quintessence aquatique.


Raids et Donjons

- Zul'Gurub

- Les bijoux et les pièces ne sont plus nécessaires pour
compléter les quêtes d’armures spécifiques de classe
proposées par les trolls zandalariens de l’île de Yojamba.
Seuls sont maintenant requis la pièce d’armure primordiale
hakkari et le statut approprié auprès de la faction Zandalar.
- Les Arcanum (Libram) de Hache-Tripes ne sont plus nécessaires
pour compléter les quêtes d’enchantement spécifiques de
classe données par Zanza le Sans-Repos. Les objets requis
peuvent maintenant être trouvés à Zul’Gurub. Adressez-vous
à Zanza le Sans-Repos pour obtenir de plus amples informations.
- Les différents porte-parole des clans (Bloodscalp, Sandfury,
etc.) ont subi une réduction considérable de leurs points de
vie.
- Remplacement des armures zandalariennes - Étant donné les
modifications effectuées sur les quêtes des parangons de
puissance, les trolls de l’île de Yojamba proposent maintenant
de remplacer les pièces d’armure perdues ou détruites.
- Après mûre réflexion, nous avons décidé d’ajouter une
table de butin supplémentaire aux grands prêtres de
Zul’Gurub. Les personnages devraient maintenant trouver deux
objets en plus des marques quand ils abattent ces boss.

- Ruines d’Ahn'Qiraj

- Ossirian l’Intouché - Un nouveau cristal est visible avant le
début de la rencontre. Les personnages peuvent l’utiliser
comme tous les autres cristaux de la rencontre, mais il ne
reviendra pas pendant la rencontre.
- Remplacement des ensembles de classe récompenses des ruines
d’Ahn’Qiraj - Étant donné les modifications effectuées sur
les récompenses des quêtes d’ensembles de classe des ruines
d’Ahn’Qiraj, les personnages peuvent maintenant obtenir le
remplacement des récompenses de quête perdues ou détruites
auprès du gardien Haro, de Keyl Swiftclaw, et de
l’imploratrice céleste Yessendra au Fort cénarien.

- Arygos au temple d’Ahn’Qiraj proposera de téléporter les
personnages dans différents lieux, si les conditions suivantes ont
été remplies :

- Si les empereurs jumeaux ont été vaincus, Arygos téléportera
les personnages-joueurs dans leur repaire.
- Si Ouro a été vaincu, Arygos téléportera les
personnages-joueurs dans la salle où les dragons sont retenus
prisonniers.
- Arygos ne téléporte pas les personnages-joueurs qui sont en
combat.

- Emeriss, Léthon, Taerar, Ysondre

- Certaines de leurs techniques seront moins prévisibles.

- Artisan Gizlock

- Gizlock peut désormais lancer des Bombes éclairantes.

- Si vous êtes hors de l’instance et en vie, la Clé de la porte
intérieure des Gordok sera détruite comme prévu.

Interface utilisateur

- Si le responsable du butin assigne un objet unique à un personnage
qui le possède déjà, ou un objet quelconque à un personnage dont
l'inventaire est plein, il recevra un message d'erreur et pourra
réattribuer le butin.
- Le texte envoyé en canal de discussion par un chef de raid est
maintenant affiché avec une couleur différente, et précédé de
la mention [Chef de raid].
- Il y a maintenant un nouveau canal de discussion pour les
avertissements de raid, disponible pour les chefs de raid et leurs
assistants. Les textes envoyés par ce canal apparaissent au centre
de l’écran de tous les joueurs ayant leur personnage dans le
raid. Ce canal se nomme « Avertissement raid » et on peut y
envoyer du texte en tapant « /ar ».
- Les chefs de raid ont maintenant un bouton Appel dans leur
interface de raid. Cette fonction est également utilisable en
envoyant /appel dans la fenêtre de discussion. Faire l’appel
fait apparaître une fenêtre avec "Êtes-vous prêt ?" et des
boutons "Oui/Non" à tous les participants du raid. Le chef du raid
reçoit un retour après 30 secondes pour tous ceux qui n’ont pas
répondu à l’appel.
- Les joueurs disposent maintenant d'un bouton Info raid sur
l'interface de raid, qui fonctionne comme la commande /inforaid.
Cette fonction fait apparaître un panneau qui indique toutes les
instances de raid dans lesquelles un personnage est enregistré,
plutôt que de les afficher dans la fenêtre de discussion.
- Les membres d’un groupe peuvent sélectionner une option qui leur
permet de réinitialiser toutes les instances ouvertes en cours.

- Vous n’avez accès à cette option que si vous êtes le chef de
groupe.
- Cette option de l’IU apparaît si vous êtes chef de groupe, si
vous avez une ou plusieurs instances ouvertes, et si vous
n’êtes pas en instance.
- Cette option de l’IU est accessible en clic-droit depuis votre
propre portrait, comme les options de gestion du butin.
- Vous recevez un dialogue d’avertissement quand vous
sélectionnez cette option, pour vous demander de confirmer que
vous voulez vraiment réinitialiser toutes les instances.
- Si vous sélectionnez Réinitialiser toutes les instances, toutes
les instances hors-raid seront réinitialisées à leur état de
départ.

- Recherches à l’hôtel des ventes.

- L’interface affichera « Recherche d’objets » pendant la
recherche.
- La mention « Aucun objet trouvé » n’apparaîtra que si la
recherche est terminée et qu’aucun objet correspondant à vos
critères n’a été trouvé.

- Le bouton « Tout réparer » des PNJ réparateurs répare
maintenant tous les objets transportés par un personnage, qu’ils
soient ou non équipés.
- Les Groupes et les Raids peuvent désormais marquer les cibles de
leur groupe / raid dans le champ de jeu. Le chef d’un groupe, ou
le chef / assistant d’un raid, peut cliquer droit sur le portrait
de la cible pour sélectionner un symbole qui sera associé à la
cible. Tous les membres du groupe / raid verront le symbole
apparaître au-dessus de la tête de la cible, ainsi que sur son
portrait.
- Les joueurs peuvent désormais activer « Cible de cible », qui se
trouve dans la section Raid et groupe des options d’interface.
Lorsqu’elle est activée et que le personnage se trouve dans un
groupe ou dans un raid, le portrait et les points de vie de la
cible actuelle de votre cible apparaîtront. Vous pouvez cliquer
sur ce portrait pour cibler directement la cible. Si vous avez le
gant à sorts, vous pouvez lancer des sorts sur la cible de votre
cible sans la cibler directement.
- Lorsqu’ils sont ouverts, les sacs de votre équipement ont un
fond marron, alors que les sacs de la banque ont un fond gris. Cela
permet de les différencier plus facilement.
- Lorsque vous gagnez un niveau de réputation (en passant par
exemple d’Amical à Honoré), le texte d’information
apparaîtra dans le journal général, et plus dans le journal de
combat.
- Le dialogue de butin Butin de groupe / Besoin avant cupidité fait
apparaître une bordure en forme de dragon doré autour des objets
Liés quand ramassés.
- Le chef d’un groupe peut désormais réinitialiser une instance
de donjon depuis son interface. Si le groupe a récemment été à
l’intérieur d’une instance mais se trouve maintenant à
l’extérieur, le chef de groupe peut cliquer droit sur son
portrait (là où se trouve également la sélection du mode de
butin) et sélectionner « Réinitialiser toutes les instances ».
Dans ce cas, toutes les instances du groupe (hors raids) seront
réinitialisées.
- Les personnages disposent maintenant automatiquement d’un
trousseau de clés. Dès qu’un personnage acquiert sa première
clé, il obtient automatiquement un trousseau qui peut servir à
porter uniquement les clés de donjons. La taille du trousseau de
clés augmente ensuite en fonction du niveau du personnage,
jusqu’à un maximum de 12 emplacements pour le niveau 60.
- Les barres d’actions supplémentaires ont maintenant des
indicateurs de portée. Un point rouge apparaît sur les boutons
concernés si la cible est hors de portée.
- Vous pouvez dorénavant cibler un personnage-joueur en effectuant
un clic droit sur son nom dans la fenêtre de discussion et en
sélectionnant l’option « Cible ».
- Les sorts qui ont un effet durable sur un personnage-joueur et qui
disposent de charges, comme le Bouclier de foudre des chamans,
indiqueront maintenant sur leurs icônes le nombre de charges
restantes.
- Les icônes des effets négatifs qui apparaissent sur un personnage
auront maintenant une couleur indiquant le type d’effet : les
malédictions en violet, les maladies en jaune, les poisons en
vert, et la magie en bleu. De plus, quand un membre du groupe est
affecté par l’un de ces types d’effets négatifs, son portrait
se mettra à palpiter dans la couleur appropriée, pendant 30
secondes ou jusqu’à l’annulation de l’effet.
- En appuyant sur B à la banque, vous pourrez ouvrir ou fermer tous
vos sacs d’équipement et tous vos sacs en banque.
- Si, quand vous êtes à la banque, vos sacs ouverts commencent à
se superposer avec la fenêtre de la banque, la taille des sacs se
réduira automatiquement pour vous permettre d’accéder à la
fois à tous vos sacs et à la banque.
- De nombreuses astuces du jour ont été ajoutées.
- La gestion des événements d’interface a été optimisée pour
les changements de zone.
- Les fenêtres d’interface ne se referment plus lorsque vous
changez de zone.
- Vous pouvez désormais associer la molette de votre souris aux
boutons d’action.
- Vous pouvez désormais choisir la touche de capture d’écran,
mais la touche d’impression écran ne peut être réassignée.
- Lorsque vous tuez une créature, le journal de combat signale : «
Vous avez tué ! »
- Recharger l’interface demande une intervention de
l’utilisateur.

Ajout d’un support pour le clavier Logitech G-15

- Il affichera “World of Warcraft” pendant l’écran de
chargement / connexion.
- Il affichera votre position dans la file d’attente, et une
estimation du temps restant avant d’entrer dans le monde.
- En jeu, l’écran LCD affichera l’une des trois séries
d’informations suivantes (il est possible de passer de l’une à
l’autre en utilisant les boutons sous l’écran.

- Informations sur le personnage

- Caractéristiques du personnage (for, int, esp, etc)
- Puissance d’attaque
- DPS
- Chances de coups critiques
- Armure
- Réserves de munitions

- Informations sur les champs de bataille

- Signale lorsque vous n’êtes pas dans un champ de bataille,
ni dans une file d’attente.
- Signale lorsque vous arrivez au bout de la file d’attente
d’un champ de bataille (Entrer ou Cacher)
- Dans un champ de bataille, affiche ses statistiques.

- Informations sur les discussions

- Affiche les informations de discussion lorsqu’un joueur
parle.
- Signale lorsque quelqu’un surenchérit sur vous.
- Signale lorsque le joueur est inactif et sur le point d’être
éjecté du monde.


- Les alertes qui ne concernent pas l’écran actuellement
sélectionné disparaîtront au bout de 30 secondes.
- Nécessite les pilotes du clavier 1.02.

Environnement

- De nouveaux postes de trajets aériens peuvent être découverts à
Ratchet et au Refuge des Marshal, dans le cratère d’Un'Goro.
- Ajout de nouveaux trajets aériens :

- Veille de Morgan - Lakeshire
- Village des Revantusk - Chapelle de l’Espoir de Lumière
- Nid-de-l’Aigle - Pointe du Noroît
- Pic des Serres-Rocheuses - Combe de Nijel
- Fort cénarien - Bastion de Feathermoon
- Fort cénarien - Camp Mojache
- Fort cénarien - Cratère d’Un'Goro
- Gadgetzan - Cratère d’Un'Goro
- La Croisée - Ratchet
- Theramore - Ratchet
- Ratchet - Halte de Talrendis
- Reflet-de-Lune - Griffebranche
- Bois-brisé - Valormok
- Trépas-d’Orgrim - Village des Revantusk
- Camp Mojache - Poste de Librevent

- Plusieurs trajets aériens ont été modifiés de manière à ce
que les transitions lors des escales se fassent plus en douceur.
- Les Ouvrières de la Ruche’Ashi, les Tunnelières de la
Ruche’Zora et les Fouisseuses de la Ruche’Regal
réapparaîtront beaucoup plus rapidement.
- Le seigneur Skwol, le prince Skaldrenox, le baron Kazum et le Haut
maréchal Trombe en Silithus ont été rééquilibrés. Leurs
difficultés respectives devraient être beaucoup plus homogènes.
Elles ont été ajustées pour des groupes de raid de 20 personnes.
- La Peste progressive de Buru Grandgosier a été légèrement
atténuée.
- Les créatures qui deviennent enragées lorsqu’elles tombent à
court de points de vie ne seront plus enragées après le combat.
- Le groupe qui attire les monstres devant le général Drakkisath
aura de nouveau un indice d’agressivité lié.
- Certains civils qui aidaient les gardes ne le font plus.
- Les incendosaures devraient donner le bon nombre de points
d’expérience lorsqu’on les tue.
- Les Matelots des Flots noirs ne réapparaissent plus
instantanément.
- Il est possible de dépecer les Pourceaux pestiférés.
- La caisse piégée de Stratholme apparaîtra bien comme piégée
lorsque l’on utilisera la détection des pièges.
- Les Exhalombres squelettiques des Souilles de Tranchebauge ne
laissent plus tomber de butin.
- L’empereur Dagran Thaurissan utilise de nouveau son pouvoir
d’Avatar de flammes.
- Le talent d’artisan gobelin Fonte de minerai sera modifié comme
il convient par Amplification et Atténuation la magie.
- Il n’est plus possible de faire peur aux Protecteurs de la
Boucherie.

Mac

- Le "Mode fenêtré optimisé" sur une configuration à plusieurs
écrans laisse désormais les écrans supplémentaires disponibles
pour l'utilisation du bureau.
- Dans le mode fenêtré, la position et la taille de la fenêtre
sont maintenant sauvegardés lorsque l'on quitte le jeu.
- Faire un Commande-clic sur le bouton de zoom dans le mode fenêtré
permet désormais de choisir entre plusieurs tailles
standardisées.
- Le bureau n'est plus affiché lorsque l'on change d'une résolution
plein écran à une autre.
- La gestion cinématique sur les systèmes 10.4.x a été révisée
et utilise CoreVideo pour la lecture.
- Correction d'un bug qui perturbait les tailles des fenêtres des
autres applications et les icônes du bureau quand on entrait ou
quittait le mode plein écran.
- La gestion des événements du clavier a été améliorée, et
risque moins de perdre des caractères en cours de frappe.
- La variable config.wtf "screenshotFormat" permet à l'utilisateur
de choisir entre les formats "png", "jprg" ou "tga" (Targa) pour
les captures d'écran.
- Correction d'un problème dans WoW où le copier-coller d'un texte
multilignes depuis le presse-papiers provoquait l'apparition d'une
longue ligne de texte dans l'affichage de texte.
- Correction d'un problème où les caractères internationaux
n'étaient pas copiés-collés correctement dans certaines
situations.
- Prise en charge conditionnelle pour les améliorations futures
d'OpenGL dans OS X.

Correction de bugs

- Vous ne perdez plus de durabilité si vous mourez d’un
affaiblissement lancé par un personnage-joueur après avoir
changé de zone.
- Si vous ne parvenez pas à dissiper les affaiblissements dont vous
souffrez, vous recevez un message d’erreur.
- Si Frappe héroïque ou Attaque du raptor échouent, votre attaque
inflige des dégâts normaux.
- Dans les modes vidéo grand écran, correction du positionnement du
curseur des encadrés.
- Vous quitterez le combat à la fin de Rage sanguinaire, à moins
que vous ne soyez aux prises avec un ennemi.
- Que la cible ait ou non libéré son esprit, la portée de la
résurrection reste la même.
- Les succubes des démonistes ne lanceront plus automatiquement
Séduction sur une créature qui souffre d’effets de dégâts
périodiques.
- Les serviteurs des démonistes sont correctement identifiés
lorsqu’ils se connectent.
- Les familiers ne peuvent plus déclencher l’agressivité de
créatures situées dans des pièces au-dessus ou en dessous
d’eux.
- Vision télépathique est annulée lorsque la cible est invisible.
- Les druides conservent la bonne voix lorsqu’ils utilisent
Changeforme.
- Les charges des sorts sont désormais conservées correctement
après un changement de zone.
- Les soins apportés par l’Etreinte vampirique d’un prêtre ne
le maintiennent plus en combat.
- Cliquer droit sur un Puits de lumière de rang inférieur lorsque
la Rénovation d’un Puits de lumière de rang supérieur est
active ne dépense plus de charge.
- Les icônes fantômes apparaissent désormais comme il faut dans
les menus d’interface de raid.
- Les familiers des créatures amicales n’attaquent plus jamais les
familiers des personnages-joueurs.
- Les sorts à zone d’effet n’infligent plus jamais de dégâts
aux créatures avec lesquelles vous n’êtes pas en guerre.
- Le talent de guerrier Exécution s’efface correctement lorsque la
cible est morte.
- Si un chasseur meurt juste au moment où son familier est dompté,
celui-ci ne perd plus ses talents innés.
- Le talent de voleur Distraction fonctionne désormais correctement
sur les autres personnages-joueurs.
- Correction d’un bug qui verrouillait les talents après un effet
de peur, de charme ou de métamorphose.
- Les autres joueurs verront les changements lorsque vous activez les
options Voir le casque et Afficher les capes.
- Correction d’un bug à cause duquel les personnages pouvaient
dépasser 100% de leur régénération de mana normale lors du
lancement de sorts ou d’effets.

Scripts de l'interface utilisateur

- Modification de cadre XML : Un nouvel attribut « clampToScreen »
empêche le cadre de sortir de l’écran.

- Modification de bouton XML

- L'implémentation des boutons a été modifiée. Elle passe de
trois fontstrings à un seul fontstring avec trois objets police.
C’est plus efficace, plus économe en mémoire, et cela diminue
la complexité pour définir un bouton.
Dans ce sens, les éléments existants NormalText, HighlightText,
et DisabledText sont maintenant périmés (même s’ils
fonctionnent encore en 1.11 pour permettre la
rétrocompatibilité), et les nouveaux éléments ButtonText,
NormalFont, HighlightFont, et DisabledFont ont été définis
pour les remplacer.

- Nouvelles fonctions API

- SetCursor() peut maintenant être passé en nom de fichier
texture 32x32, tout comme en mode curseur, ou nul pour
réinitialiser le curseur.
- GetAddOnMetadata("addon", "field") - renvoie la valeur des champs
suivants dans le fichier TOC de l’add-on : Title, Notes,
Author, Version, et tout champ commençant par X-

- Script objet Region
Region est le type d’objet de base pour tous les cadres, les
textures, et les polices. Region est également le type d’objet
renvoyé par la nouvelle méthode Frame:GetTitleRegion().
Region:GetObjectType() renvoie "Region", et
Region:IsObjectType("type") renvoie "true" si "type" est "Region".

- Toutes les régions ont les fonctions membre suivantes :
- type = Region:GetObjectType()
- isType = Region:IsObjectType("type")
- name = Region:GetName()
- frame = Region:GetParent()
- Region:SetParent(frame)
- x,y = Region:GetCenter()
- x = Region:GetLeft()
- x = Region:GetRight()
- y = Region:GetTop()
- y = Region:GetBottom()
- width = Region:GetWidth()
- Region:SetWidth(width)
- height = Region:GetHeight()
- Region:SetHeight(height)
- numPoints = Region:GetNumPoints()
- "point",relativeObject,"relativePoint",xOfs,yOfs =
Region:GetPoint(index)
- Region:SetPoint("point" [, LayoutFrame] [, "relativePoint"] [,
offsetX, offsetY])
- Region:SetAllPoints(LayoutFrame)
- Region:ClearAllPoints()

- Nouvelles méthodes de texture

- ULx,ULy,LLx,LLy,URx,URy,LRx,LRy = Texture:GetTexCoord()
- isDesaturated = Texture:IsDesaturated()

- Nouvelles méthodes de FontString

- nonSpaceWrap = FontString:CanNonSpaceWrap()

- Nouvelles méthodes de cadre

- Frame:RegisterAllEvents() - For debugging purposes only!
- enabled = Frame:IsKeyboardEnabled()
- enabled = Frame:IsMouseEnabled()
- enabled = Frame:IsMouseWheelEnabled()
- region = Frame:CreateTitleRegion()
- region = Frame:GetTitleRegion()
- Frame:SetHitRectInsets(left, right, top, bottom)
- left, right, top, bottom = Frame:GetHitRectInsets()
- minWidth, minHeight = Frame:GetMinResize()
- maxWidth, maxHeight = Frame:GetMaxResize()
- backdropTable = Frame:GetBackdrop(backdropTable) - backdropTable
will be filled in and returned.
- r, g, b, a = Frame:GetBackdropColor()
- r, g, b, a = Frame:GetBackdropBorderColor()
- Frame:SetClampedToScreen(clamped)
- clamped = Frame:IsClampedToScreen()

- Nouvelles méthodes de bouton

- Button:SetFontString(fontstring)
- texture = Button:GetNormalTexture()
- texture = Button:GetPushedTexture()
- texture = Button:GetDisabledTexture()
- texture = Button:GetHighlightTexture()
- r, g, b, a = Button:GetTextColor()
- r, g, b, a = Button:GetDisabledTextColor()
- r, g, b, a = Button:GetHighlightTextColor()
- Button:SetPushedTextOffset(x, y)
- x, y = Button:GetPushedTextOffset()

- Nouvelles méthodes CheckButton

- texture = CheckButton:GetCheckedTexture()
- texture = CheckButton:GetDisabledCheckedTexture()

- Nouvelles méthodes EditBox

- EditBox:SetAutoFocus(isAutofocus)
- isAutofocus = EditBox:IsAutoFocus()
- EditBox:SetMultiLine(isMultiline)
- isMultiline = EditBox:IsMultiLine()
- EditBox:SetNumeric(isNumeric)
- isNumeric = EditBox:IsNumeric()
- EditBox:SetPassword(isPassword)
- isPassword = EditBox:IsPassword()
- EditBox:SetBlinkSpeed(speed)
- speed = EditBox:GetBlinkSpeed()
- bytes = EditBox:GetMaxBytes()
- letters = EditBox:GetMaxLetters()
- l, r, t, b = EditBox:GetTextInsets()

- Nouvelles méthodes MessageFrame

- MessageFrame:SetInsertMode("TOP" or "BOTTOM")
- mode = MessageFrame:GetInsertMode()
- MessageFrame:SetFading(fading)
- fading = MessageFrame:GetFading()
- MessageFrame:SetTimeVisible(seconds)
- seconds = MessageFrame:GetTimeVisible()
- MessageFrame:SetFadeDuration(seconds)
- seconds = MessageFrame:GetFadeDuration()
- MessageFrame:Clear()

- Nouvelles méthodes ScrollingMessageFrame

- isAtTop = ScrollingMessageFrame:AtTop()

- Nouvelles méthodes de SimpleHTML

- format = SimpleHTML:GetHyperlinkFormat()

- Nouvelles méthodes de modèle

- filename = Model:GetModel()
- r, g, b, a = Model:GetFogColor()
- value = Model:GetFogNear()
- value = Model:GetFogFar()
- enabled, omni, dirX,dirY,dirZ, ambIntensity[,ambR,ambG,ambB],
dirIntensity[,dirR,dirG,dirB] = Model:GetLight()

- Nouvelles méthodes de curseur

- texture = Slider:GetThumbTexture()

- Nouvelles méthodes de sélection de couleur

- ColorSelect:SetColorWheelTexture(texture or nil)
- ColorSelect:SetColorValueTexture(texture or nil)
- ColorSelect:SetColorValueThumbTexture(texture or "texture" or
nil)
- texture = ColorSelect:GetColorWheelTexture()
- texture = ColorSelect:GetColorWheelThumbTexture()
- texture = ColorSelect:GetColorValueTexture()
- texture = ColorSelect:GetColorValueThumbTexture()

- Nouvelles méthodes de minicarte

- MiniMap:SetArrowModel("file")
- MiniMap:SetPlayerModel("file")


Localisation française pour la mise à jour 1.11.0
Interface


- Les « Réserves » des artisans deviennent des « Consommables »,
plus adaptés.
- Meilleure prise en compte de la différence entre « de » et «
d’ » dans les fichiers d’interface.

Créatures



- Les « Necrofiend » deviennent des Nécrofiel.
- Tous les « Dispatch commanders » sont des commandants
d’ordonnance.
- Les « Quilguards » deviennent des Gardes-hurans.
- Tous les « Harvester » deviennent des « Moissonneurs ».
- Les « Tortured soul », qui étaient des Âmes en peine,
deviennent des Âmes torturées.
- Les « Wraith » qui étaient des Apparitions, deviennent des Âmes
en peine.
- Les « Cristallomanciens » deviennent des Clairvoyants.
- Les « Traqueurs Perdus », qui sont des « Lost one Mudlurkers »
en vo, deviennent des Rôdeboues Perdus.
- Executus était de temps en temps un majordome ou un chambellan.
Unification en chambellan.
- Tous les « clerics » sont désormais des clercs, et plus des
prêtres.
- Unification des différentes traductions de « Deathwing » en Aile
de mort.
- Les « Gueule d’acier crocilisques » deviennent des Crocilisques
gueules d’acier.
- Les « Mâcheurs » du bois de la Pénombre deviennent des «
Mâcheurs d’os », plus conformes au nom original de Bone chewer.
- Tous les « Rangers » deviennent des Forestiers
- Les créatures « des plateaux » deviennent « des hautes-terres
» lorsqu’elles sont des « highlands » et « des salines »
lorsqu’elles sont des « salt flats ».
- Traduction du surnom du pirate Andre Firebeard, qui devient «
Barbe-en-feu ».
- Le nom de la dynastie haut-elfe des Sunstrider devient «
Haut-soleil ».
- Tous les « Lurkers » sont désormais des Rôdeurs ou des
Rôdeuses. Cela affecte les créatures suivantes :

- Arachnide des bois > Rôdeuse des bois
- Arachnide des falaises > Rôdeuse des falaises
- Arachnide des forêts > Rôdeuse des forêts
- Arachnide pestilentielle > Rôdeuse pestilentielle
- Arachnide putride > Rôdeuse putride
- Arachnide Ronce-sauvage > Rôdeuse Ronce-sauvage
- Arachnide Sombrecroc > Rôdeuse Sombrecroc
- Arachnide Tissebois > Rôdeuse Tissebois
- Arachnide venimeuse des brumes > Rôdeuse venimeuse des brumes
- Menace cavernicole Cavepierre > Rôdeur des cavernes Cavepierre
- Menace Corail > Rôdeuse corail
- Menace corosive > Rôdeur corrosif
- Menace déviante > Rôdeur déviant
- Menace du goudron > Rôdeur du goudron
- Rôdeur de Sombrebrume > Rôdeuse de Sombrebrume

- Tous les « Snarlers » sont désormais des Grogneurs ou des
Grogneuses. Cela affecte les créatures suivantes :

- Hurleuse Jappecroc -> Grogneuse Jappecroc
- Rugisseur Pestepoil -> Grogneuse Pestepoil

Révision des créatures « nommées »

Nom original > Nom avant révision > Nom après révision

- "Squealer" Thornmantle > Mouchard Thornmantle > Mouchard de
Mantépine
- Aggem Thorncurse > Aggem Thorncurse > Aggem Malépine
- Ambassador Bloodrage > Ambassadeur Bloodrage > Ambassadeur Ragesang
- Ambassador Flamelash > Ambassadeur Flamelash > Ambassadeur
Cingleflammes
- Ardo Dirtpaw > Ardo Dirtpaw > Ardo Crassepatte
- Azshir the Sleepless > Azshir l'Insomniaque > Azshir le
Sans-sommeil
- Baron Bloodbane > Baron Bloodbane > Baron Sangleplaie
- Baron Silverlaine > Baron Silverlaine > Baron d'Argelaine
- Bellygrub > Bellygrub > Fouailleventre
- Bilemaw > Bilemaw > Bilegueule
- Blacklash > Blacklash > Cinglenoir
- Blackmoss the Fetid > Blackmoss le Fétide > Noiremousse le Fétide
- Bloodroar > Bloodroar > Rugissang
- Bonepicker > Casse-os > Racleur-d'os
- Borelgore > Borelgore > Creusechair
- Broken Tooth > Edenté > Brèchedent
- Burgle Eye > Burgle Eye > Pique-les-yeux
- Captain Deathsworn > Capitaine Deathsworn > Capitaine Ligemort
- Captain Greenskin > Capitaine Greenskin > Capitaine Vertepeau
- Charlga Razorflank > Charlga Razorflank > Charlga Trancheflanc
- Chatter > Chatter > Cliqueteuse
- Chieftain Bloodmaw > Chef du clan Bloodmaw > Chef de clan
Saignegueule
- Chomper > Chomper > Mâchouilleur
- Cliff Breaker > Briseur des falaises > Brise-falaise
- Cliffwatcher Longhorn > Cliffwatcher Longhorn > Garde-falaise
Longhorn
- Commandant Felstrom > Commandant Felstrom > Commandant Gangretrombe
- Cookie > Cookie > Macaron
- Creepthess > Rampeuse > Insinueuse
- Dal Bloodclaw > Dal Bloodclaw > Dal Griffesang
- Darkreaver > Darkreaver > Ravassombre
- Dawnchaser > Dawnchaser > Chasse-aurore
- Deadmire > Bourbier > Mortebourbe
- Deatheye > Deatheye > Oeil-de-mort
- Deathmaw > Gueule du trépas > Gueule-du-trépas
- Diamond Head > Tête de Diamant > Tête-de-diamant
- Doomwarder > Garde sombre > Garde funeste
- Draconic Mageweaver > Mageweaver Draconique > Tisse-mage draconique
- Dreadscorn > Dreadscorn > Dériseffroi
- Dreadwhisper > Dreadwhisper > Bruissangoisse
- Dreamhunter > Chasseur de rêves > Chasse-rêve
- Ebonroc > Ebonroc > Rochébène
- Edana Hatetalon > Edana Hatetalon > Edana Serrehaine
- Ember > Ember > Braise
- Ember Worg > Worg ambré > Worg de braise
- Emberstrife > Emberstrife > Brandeguerre
- Feardred > Feardred > Trouilleffroi
- Fedfennel > Fedfennel > Fenouillard
- Felcular > Felcular > Gangrenaire
- Flintdagger > Flintdagger > Géomancien Dague-de-silex
- Foreman Thistlenettle > Surveillant Thistlenettle > Contremaître
Crispechardon
- Forktongue > Forktongue > Langue-fourchue
- Foulmane > Foulmane > Vilcrin
- Galthogran the Callous > Galthogran le Sec > Galthogran
l'intraitable
- Gasher > Gasher > Balafreur
- Gatekeeper Rageroar > Gardien Rageroar > Portier Hurlerage
- General Fangferror > Général Fangferror > Général Crocdangoiffe
- Gnawbone > Gnawbone > Ronge-les-os
- Gobbler > Gobbler > Enfourneur
- Goreripper > Goreripper > Eventripeur
- Grazle > Grazle > Grifleur
- Greeby Mudwhisker > Greeby Mudwhisker > Gredyn Poilboueux
- Grenka Bloodscreech > Grenka Bloodscreech > Grenka Hurlesang
- Grimclaw > Grimclaw > Griffe-sinistre
- Grimtooth > Grimtooth > Mâchinistre
- Grizzle > Grizzle > Grison
- Grizzle Snowpaw > Grizzle Snowpaw > Grison Neigepatte
- Gutspill > Gutspill > Videssac
- Hammerspine > Hammerspine > Martelléchine
- Heartrazor > Heartrazor > Tranchecoeur
- Herzul Bloodmark > Herzul Bloodmark > Herzul Marque-de-sang
- Hogger > Hogger > Lardeur
- Huricanian > Huricanian > Ouraganien
- Hydroling > Hydroling > Hydrogénide
- Hydrospawn > Hydrospawn > Hydrogénos
- Ironeye the Invincible > Ironeye l'Invincible > Ferregard
l'Invincible
- Ironspine > Ironspine > Echine-de-fer
- Kartak Dwarfdefiler > Kartak Dwarfdefiler > Katar Souillenain
- Kreening Snarlsnout > Kreening Snarlsnout > Kreening Grondegroin
- Lok Orcbane > Lok Orcbane > Lok Plaie-des-orcs
- Lord Darkscythe > Seigneur Darkscythe > Seigneur Sombrefaux
- Lord Ramtusk > Seigneur Ramtusk > Seigneur Brusquebroche
- Lord Sinslayer > Seigneur Sinslayer > Seigneur Salvassio
- Lord Vyletongue > Seigneur Vyletongue > Seigneur Vylelangue
- Lurking Feral Scar > Balafreur Griffe farouche > Griffe farouche
patibulaire
- Manaclaw > Griffe de mana > Griffemana
- Marduk Blackpool > Marduk Blackpool > Marduk Noirétang
- Miblon Snarltooth > Miblon Snarltooth > Miblon Grondequenotte
- Mirelow > Mirelow > Bas-boueux
- Muckrake > Muckrake > Fouilleboue
- Mudcrush Durtfeet > Mudcrush Durtfeet > Pilebou Piessale
- Mugglefin > Mugglefin > Moldaileron
- Murkdeep > Murkdeep > Fondeboue
- Nahr'ek da Howler > Nahr'ek le Hurleur > Nah'rel l'Beuglard
- Nathanos Blightcaller > Nathanos Blightcaller > Nathanos le
Flétrisseur
- Necrofiend > Necrofiend > Nécrofiel
- Necrosis > Necrosis > Nécrose
- Nekrum Gutchewer > Nekrum Gutchewer > Nekrum Mâchetripes
- Oakenscowl > Terreur des bois > Froncechêne
- Oakpaw > Pattes de chêne > Chênepatte
- Oggleflint > Oggleflint > Lorgnesilex
- Ogom the Wretched > Ogom le Corrompu > Ogom le Misérable
- Old Cliff Jumper > Bondisseur des falaises > Vieux Saute-falaise
- Old Grizzlegut > Old Grizzlegut > Vieux Grisebedaine
- Old Rotten Gill > Vieille branchie pourrie > Louïe Vieille-Rosse
- Old Sooty > Vieux Sooty > Vieux Noiraud
- Plaguemaw the Rotting > Plaguemaw le Pourrissant > Pestegueule le
Pourrissant
- Rageclaw > Rageclaw > Griffe-rage
- Ragglesnout > Ragglesnout > Groinfendu
- Ras Frostwhisper > Ras Frostwhisper > Ras Murmegivre
- Rattlegore > Rattlegore > Cliquettripes
- Razal’Blade > Razal’Blade > Razal'lame
- Razorclaw the Butcher > Razorclaw le Boucher > Tranchegriffe le
Boucher
- Razorgore the Untamed > Razorgore l'Indompté > Tranchetripe
l'Indompté
- Razorlash > Razorlash > Tranchefouet
- Razormaw > lacéreur > Tranchegueule
- Razorsnout > Razorsnout > Tranchegroin
- Razortalon > Razortalon > Trancheserre
- Rorgish Jowl > Mâchoire Rorgish > Joufflu le Croquant
- Sandarr Dunereaver > Sandarr Dunereaver > Sandarr Ravadune
- Sarltooth > Sarltooth > Grondecroc
- Scale Belly > Ecailleux > Ventrécaille
- Shadowhawk > Faucon-ténèbres > Faucombre
- Sharpbeak > Sharpbeak > Bec-tranchant
- Sharptalon > Sharptalon > Serres-tranchantes
- Sharptusk Thornmantle > Sharptusk Thornmantle > Brochaigu
Mantépine
- Shorty > Shorty > Courtebottes
- Singe > Singe > Roussi
- Sister Halelash > Sœur Hatelash > Sœur Cinglehaine
- Skarr the Unbreakable > Skarr l'Invaincu > Bâlhafr l'Invaincu
- Skhowl > Skhowl > Grybou
- Skracher Mudmuzzle > Skracher Mudmuzzle > Gratth Fangemuseau
- Skul > Skul > Krân
- Sludginn > Sludginn > Bouillasseux
- Snagglespear > Snagglespear > Travépieu
- Snarler > Snarler > Grogneur
- Snarlflare > Snarlflare > Grondefuse
- Solakar Flamewreath > Solakar Flamewreath > Solakar Voluteflamme
- Soulbearer > Soulbearer > Chevalier de la mort Porte-l'Âme
- Soulwrath > Soulwrath > Irâme
- Spellmaw > Gueule de sortilèges > Gueulesort
- Spirit of Old > Esprit des Anciens > Esprit d'antan
- Spiteflayer > Spiteflayer > Ecorchebile
- Stone Fury > Furie de Pierre > Furie-de-pierre
- Stonearm > Stonearm > Bras-de-pierre
- Stonespine > Stonespine > Echine-de-Pierre
- The Husk > Entoileuse > La Bogue
- The Razza > Le Razza > La Razza
- The Reak > Le Reak > Le Jonc
- Threshadon > Threshadon > Battrodon
- Thresher > Frappeur > Batteur
- Threshfin > Threshfin > Battraileron
- Tideress > Tideress > Maréen
- Timber > Timber > Grumeux
- Ukorz Sandscalp > Ukorz Sandscalp > Ukorz Scalpessable
- Unseen > Occulte > Invisible
- Urok Doomhowl > Urok Doomhowl > Urok Hurleruine
- Whipfang > Whipfang > Fouettecroc
- Witherheart the Stalker > Witherheart le Traqueur > Flétricoeur le
Traqueur
- Wrenix the Wretched > Wrenix le Corrompu > Wrenix le Misérable
- Yowler > Yowler > Couineur
- Zul'arek Hatefowler > Zul'arek Hatefowler > Zul'arek Volaillaîne


Objets



- L’ensemble d’armure de voleur « Shadowcraft » cesse d’être
Tisse-ombre pour devenir Sombreruse.
- Tous les « Ichors » sont bien des « ichors », et plus des «
essences ».
- Les poires célestes deviennent des pêches célestes.
- Le « Styleen’s Impeding Scarab » cesse d’être un scarabée
imminent pour devenir le Scarabée d'obstruction de Styleen.
- Les diverses orthographes de « draenethyst » sont unifiées en «
draenéthyste ».
- Rubis stellaire > rubis étoilé
- Ironfoe > Hostefer
- Ironfel > Souillefer
- Poisson-blindé > Poisson cuirassé
- Anneau de fortitude > Anneau de robustesse
- Anneau d’Accuria > Anneau de Précisia
- Colletin d’Halycon > Muselière d’Halycon
- Les Espauliers gravés à l’acide (Acid-etched Pauldrons)
deviennent des Espauliers décorés d'eaux-fortes (pour éviter le
doublon avec les Acid Inscribed Pauldrons).
- Les Gants fourrés deviennent des Gantelets polaires
- Les Pièges à langoustes deviennent des Casiers à crustacés
- Les Casques de crash deviennent des Casques anti-accidents.
- Le homard/shellfish devient un crustacé. Le homard/lobster reste
un homard.
- La masse « Ecrabouilleur » devient « Trembleterre »
- L’Armure du frisson mortel devient « Armure de Froidemort »
- Les Noix corrompues deviennent des Gangrenoix
- Suite au changement d’aspect de l’objet, le Protège-front de
chasseur de dragon devient un Casque de chasseur de dragon.
- Amulette en os de Styge > Amulette stygienne en os
- Casque de la rage infinie > Heaume de la rage infinie
- Bracelets de Graystone -> Bracelets de grisepierre
- Massacreur du Chaudronnier -> Touille-chaudron
- Chaussures vairées - Chaussures bordées de fourrure
- L’épée X’Caliboar -> X’Calibhure
- Chapeau des mages noirs > Chapeau de mage d’effroi
- Casque de mineur des Abysses > Casque de mineur de fond
- Boule de cristal (Scrying bowl) > Coupe de divination
- Boule de cristal (Oracle crystal) > Cristal d’oracle
- Arc courbe raide > Arc à double courbure rigide
- Trancheuse vampirique > Faux d’âme en peine
- Anneau du spectre > Anneau de l’âme en peine
- Fromage d’Alterac > Emmental d’Alterac
- Jambières de plaques ectoplasmiques > Jambières d’âme en peine
en plaques
- L’ensemble « Armure du justicier » devient « Armure judiciaire
» pour harmoniser son nom avec celui des pièces d’armures qui
le compose.
- Cristallomancien divinatoire > Clairvoyant
- Cœur de Zélote > Cœur zélé
- Cuir de Dents de sabre > Cuir de sabre-de-givre
- Menottes de Jimmy > Menottes forcées
- Bracelets de Shizzle > Chiffon à tuyères de Shizzle
- Poignets huilés > Chiffon graisseux de mécano-tank
- Marteau de guerre de connétable > Marteau d’armes de connétable
- Colletin de Shizzle > Culasse de Shizzle
- Bracelets de projection > Brassards de projection mentale
- Grizzled boots : Bottes du grizzly -> Bottes grisonnante
- Arc long lourd > Arc long solide
- Correction d’une coquille dans le nom des Mitaines sculpte-mana,
qui avaient perdu leur « l ».
- Heaume de croisé grandiose > Heaume du Grand croisé

Révision des noms des tissus et étoffes
Tous les « cloth » deviennent des « étoffes », tous les «
x-weave » des « tisse-x », et tous les « x-woven » des « tissé
de x ». Cela induit des modifications dans les noms suivants :

- Bloodwoven > en étoffe sanguine > tissé de sang
- Coppercloth > Tissu cuivré > étoffe cuivrée
- Dreadweave > Tissu-effroi > tisse-effroi
- Duskwoven > Tissu-crépuscule > tissé de crépuscule
- Emberweave > d’ambre tissée > tisse-braise
- Ghostweave > Etoffe fantôme > tisse-fantôme
- Greenweave > verdoyant > tisse-vert
- Ivy-weave > de lierre > tisse-lierre
- Ivycloth > Etoffe sylvestre > étoffe de lierre tressé
- Linen cloth > Tissu en lin > étoffe de lin
- Mageweave > Tissu de mage > tisse-mage
- Shadoweave > Tissu-ténèbres > tisse-ombre
- Stormcloth > Tissu-tempête > étoffe-tempête
- Trogg cloth > Tissu trogg > étoffe trogg
- Wizardweave > Tissu de sorcier > tisse-sorcier
- Woolen cloth > Tissu en laine > étoffe de laine

Révision des vêtements/armures de l'emplacement Poignets
Les protections de poignet suivent désormais les règles
ci-dessous. Quelques exceptions à cette classification existent,
pour mieux respecter le visuel des objets.

- armbraces > bracières
- armguards > garde-bras
- armplates > plates de bras
- armsplints > brachiales
- bands > poignets
- bindings > manchettes
- bracelets > bracelets
- bracers > brassards
- cuffs > crispins
- manacles > manicles
- shackles > menottes
- vambraces > protège-bras
- wraps > couvre-bras
- wrist > poignets
- wristbands > protège-poignets
- wristguards > garde-poignets
- wristwraps > bandelettes

Changements de qualificatifs des objets
Généralement : Les pluriels et l’article défini contracté «
du » sont remplacés par le singulier « de », sauf quand la VO
demande spécifiquement un pluriel ou un article défini (« of the
»). L’ordre des mots est remis dans la logique : « couleur » +
« qualificatif » + « matière » pour éviter toute ambiguïté.
Des noms en doublons ont été modifiés, d’autres noms ont été
corrigés.

- en anneaux renforcés (overlinked chain) > en anneaux doubliers
(pour éviter le doublon avec reinforced chain)
- en argent irradiant > radieux en argent
- de Ridgeback > de la dorsale
- du Rift > de la faille
- Bladebane > Plaie-des-lames
- des esprits purs > cœur-d’airain
- en peau cramoisie (cinderhide) > en peau cendrée
- en étoffe sylvestre > en étoffe de lierre tressé
- d’assassin (nightslayer) > du tueur de la nuit
- en tulle (Bloodband) > de bandelettes sanglantes
- en dentelle (crochet) > en crochet
- en étoffe renforcée > à couture croisée
- de Featherbead > de plumes perlées
- des osselets > en mailles d’os
- de concentration (Fingerbone) > d’osselets
- à fil d'argent > bordés d’argent
- en plaques pétrifiées > du crâne en plaques
- des esprits forts (slashclaw) > griffes-tranchantes
- Slimescale > d’écailles gluantes
- en anneaux corrompus > corrompus en anneaux
- de Magiskull > du magicrâne
- de Silkstream > flot-de-soie
- Firwillow > du saule épineux
- de Gripsteel > poigne-d'acier
- des Temps anciens (Jurassic) > jurassique
- de Pyremail > en pyromailles

Quêtes

- Le texte des indices de la quête « Le trésor caché du capitaine
Sanders » a été unifié.
- La quête « À la poursuite de B-atrice » devient « À la
poursuite d’A-mi ».
- Les différents segments de la quête « Yéti ? Y es-tu ? »
portent toutes le même titre.

Sorts

- Le sort « Festin magique » devient Dévorer la magie.
- Unification de la traduction de « Marcher/Marche sur l’eau » en
« Marche sur l’eau »
- Le sort de créature « Suggestion maléfique » devient « Sombre
offrande ».
- Unification de la traduction de « Beast training » en Dressage.

Géographie

- Lac Stonebull > Lac Taureau-de-pierre
- Le champ d’Ivar (Ivar’s patch) > Le lopin d’Ivar
- Le pavillon de Grandemarche > Le pavillon des pérégrins

Divers

- Le problème de balises qui avait rendu les livres de grades
illisibles est corrigé.
- Lorsque l’on remet l’Ancienne statuette à l’elfe de la nuit,
sur la grève de Zoram, il cesse de la « rechercher ». En fait,
il l'examine.
- Theldurin l’égaré se montre un peu plus cohérent lorsqu’il
reçoit un sort.
- Dorénavant, Spraggle, la gobeline du refuge des Marshall, tutoiera
son frère.
_________________
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Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

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MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

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