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Patch 2.3.0

 
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Louveteau
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Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
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MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:17 (2008)    Sujet du message: Patch 2.3.0 Répondre en citant

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- Mise à jour du client de World of Warcraft 2.3.0 (2007-11-13)
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Les dieux de Zul'Aman

Depuis des millénaires, la forteresse de Zul'Aman est le siège du
pouvoir pour les trolls Amani et le bastion de Zul'jin, le rusé
seigneur de guerre qui ne connaît pas la peur.

Zul'jin a passé plusieurs années à comploter derrière les murs
de Zul'Aman. Furieux que la Horde ait permis à ses ennemis jurés,
les elfes de sang, de rejoindre ses rangs, il a adopté avec
enthousiasme le projet que lui a récemment proposé le
sorcier-docteur Malacrass : sceller la puissance des dieux animaux
à l'intérieur des corps des guerriers amani les plus forts.

L'armée de Zul'Aman gagne maintenant en force de jour en jour,
brûlant d'assouvir la vengeance de son intrépide chef, Zul'jin.

Introduction des banques de guilde

La Banque de guilde est un lieu de dépôt partagé par une guilde
entière, accessible via des coffres de guilde se trouvant dans les
banques existantes. La Banque de guilde permet aux joueurs
disposant des permissions adéquates de stocker des objets et de
l'argent à l'usage du reste de la guilde. Les permissions de
retirer et de déposer de l'argent sont contrôlées par le chef de
guilde à partir du menu de contrôle de la guilde. La Banque de
guilde est divisée en différents onglets de sorte que le chef de
guilde puisse restreindre l'accès ou bien séparer les objets en
plusieurs catégories.
- Jusqu'à 6 onglets achetables, chacun contenant 98 emplacements
d'objets
- Permissions de voir/déposer/retirer par onglet
- Vous pouvez utiliser votre limite de retrait à la Banque de
guilde pour payer les réparations d'objets (fonctionnalité
maintenant activée chez tous les marchands)
- Des journaux enregistrant les 25 dernières transactions de
chaque onglet, ainsi que les mouvements monétaires.


Marécage d'Âprefange

Le marécage d'Âprefange a reçu de nombreuses améliorations, avec
notamment plus de 50 nouvelles quêtes et l'ajout d'une ville
gobeline neutre, appelée Bourbe-à-brac, dans le sud de la
région. Il y a aussi un petit central de quêtes autour d'une
épave de zeppelin gobelin, à l'est de la hutte de Tabetha.

Amélioration de la montée en niveau

De nombreuses améliorations relatives à la progression en niveau
ont été effectuées dans l'ancien monde.
- Le nombre de points d'expérience nécessaire pour monter d'un
niveau a été réduit entre les niveaux 20 et 60. De plus, le
gain en expérience donné par les quêtes a été augmenté
entre les niveaux 30 et 60.
- Les récompenses en points d'expérience et de réputation ont
été augmentées pour les quêtes de donjon de niveau 1 à 60.
- De nombreuses créatures et quêtes élites dans l’expérience
de jeu du niveau 1 à 60 ont été modifiées pour faciliter le
jeu en solo.


Général
- La dernière mise à jour en date de World of Warcraft: The Burning
Crusade offre une amélioration avec les processeurs à cœurs
multiples populaires d'aujourd'hui tels que ceux de la famille des
processeurs Intel(r) Core(tm)2 Duo. On obtient un nombre d'images
par seconde plus élevé grâce à la répartition du travail entre
les deux cœurs.
- Zul'Aman, dans les Terres fantômes, est une instance en extérieur
de niveau 70 pour 10 joueurs. Les joueurs pourront affronter six
nouveaux boss, dont le seigneur de guerre des trolls des forêts
Zul'jin.
- Les banques de guilde sont introduites en jeu. La Banque de guilde
permet aux joueurs disposant des permissions adéquates de stocker
des objets et de l'argent à l'usage du reste de la guilde.
- Expérience : Le nombre de points d'expérience nécessaire pour
monter d'un niveau a été réduit entre les niveaux 20 et 60. De
plus, le gain en expérience donné par les quêtes a été
augmenté entre les niveaux 30 et 60.
- Le bonus au score de compétence d'arme de tous les objets a été
converti en une nouvelle caractéristique, appelée score
d'expertise d'arme. Chaque point d'expertise d'arme réduit la
probabilité que vos attaques soient esquivées ou parées de
0,25%.
- Les effets de réduction de soins affectent à présent tous les
sorts et techniques de drain de points de vie (par exemple Frappe
mortelle réduit le montant de points de vie donné par Drain de
vie).
- Soins : Presque tous les objets et enchantements qui confèrent un
bonus aux soins offrent également dans une proportion plus
réduite (environ 1/3) un bonus aux dégâts des sorts. Il reste un
petit nombre d'objets et enchantements pour lesquels ce n'était
pas possible, comme les objets à caractéristiques aléatoires et
les enchantements de Zul'Gurub, mais c'est maintenant le cas de
pratiquement tous les autres objets.
- Effets à la mort de l'ennemi : Les objets et techniques qui se
déclenchent à la mort d'un ennemi ne se déclenchent plus à
l'utilisation d'une technique qui tue votre familier.
- Compétence d'arme : Tous les objets et techniques qui
augmentaient la compétence d'arme ont été modifiés. Dans la
plupart des cas, ils affectent dorénavant l'expertise ou le score
d'expertise. Les attaques à distance ne bénéficient pas de
l'expertise, la compétence en armes à distance a donc
généralement été remplacée par des bonus au score de coup
critique ou au toucher. Dans un nombre réduit de cas, les effets
ont été remplacés par d'autres dans les talents afin d'éviter
de donner un montant excessif d'expertise aux joueurs.
- Un nouveau trajet aérien a été ajouté au Camp rebelle dans le
nord de la vallée de Strangleronce.
- Les unités volantes peuvent voir les unités au sol et vice versa
à n'importe quelle altitude.
- Les joueurs ne reçoivent plus de bonus à la portée d'un sort de
zone s'ils sautent.
- Les demandes de lancement d'un sort sont désormais envoyées par
votre client au serveur, même si le personnage est déjà en train
de lancer un autre sort. Il n'y a donc plus besoin d'utiliser une
macro /stopsort (/stopcasting) pour compenser l'effet de la
latence.
- Réductions chez les marchands : tous les marchands affiliés à
une faction vous consentiront maintenant une réduction à tous les
niveaux supérieurs à Neutre.
- Amical : 5% de réduction
- Honoré : 10% de réduction
- Révéré : 15% de réduction
- Exalté : 20% de réduction
- Les donneurs de quêtes qui proposent des quêtes journalières
arborent maintenant un point d'exclamation bleu au lieu de jaune.
- Les familiers essayent désormais de se positionner derrière leur
cible quand ils s'engagent dans un combat au corps à corps.
- Vous pouvez dorénavant obtenir un petit sporoptère comme familier
lorsque vous êtes exalté auprès de la faction Sporeggar.
- On peut maintenant trouver un familier dragonnet d'azur sur les
draconien bleus d'Azshara.
- Si vous êtes assis et que vous tentez d'utiliser une capacité
pour laquelle vous devez être debout, vous vous leverez maintenant
automatiquement. Cette fonction peut être désactivée avec
/console autoStand 0.

Compétences raciales
- Nains : La spécialisation Armes à feu augmente désormais les
chances d'effectuer un tir critique avec les armes à feu,
plutôt que la compétence d'arme.
- Gnomes : Temps de recharge de Maître de l'évasion augmenté à
1 minute 45.
- Humains : La compétence Masse augmente maintenant les chances de
coups critiques avec les masses et les masses à deux mains de 1%.
- Humains : La compétence Épées augmente maintenant les chances de
coups critiques avec les épées et les épées à deux mains de 1%.
- Orcs : La compétence Hache augmente maintenant les chances de
coups critiques avec les haches et les haches à deux mains de 1%.
- Trolls : Les spécialisations Arc et Armes de jet augmentent
désormais les chances d'effectuer un tir critique avec ces armes
de 1%, plutôt que d'améliorer les compétences d'armes.


JcJ
- Arènes
Dans chaque groupe de bataille et pour chacun des formats,
l'équipe arrivant première recevra à la fin de la saison 2 un
nouveau titre unique : « Gladiateur impitoyable ».
- Champs de bataille
Des quêtes journalières concernant un champ de bataille choisi
au hasard chaque jour ont été ajoutées. Allez voir les
généraux de brigade de l'Alliance et les porteguerres de la
Horde près des maîtres de guerre de votre faction dans toutes
les grandes capitales.
Lâcher le drapeau dans un champ de bataille vous applique
désormais un affaiblissement qui vous empêche de le ramasser
pendant trois secondes.
Les druides qui sont sous une autre forme quand ils reçoivent le
bonus Restauration des champs de bataille regagnent désormais
correctement du mana.
Les joueurs peuvent maintenant lancer leurs sorts gratuitement
avant le début de la bataille.
Les joueurs peuvent maintenant lancer leurs sorts gratuitement
pendant quelques secondes après avoir été ressuscités par un
gardien des âmes dans les champs de bataille.
Vallée d'Alterac
Détruire une tour ennemie ne fait plus arriver de nouveaux
maîtres de guerre de votre côté. Cependant, cela élimine
toujours le maître de guerre opposé qui lui est associé.
Tous les maîtres de guerre sont liés entre eux et à leur
général. Il n'est plus possible de les attirer un par un.
Le gain d'honneur pour la capture d'une tour ennemie a été
augmenté.
Tous les commandants et lieutenants ont quitté la vallée
d'Alterac pour poursuivre leurs carrières militaires.
Les joueurs ne sont plus renvoyés à leur tunnel de départ
quand ils meurent, sauf si leur équipe ne contrôle plus aucun
cimetière.
De nombreux PNJ Foudrepique et Loup-de-givre ne sont plus
membres de l'élite.
Le bonus d'honneur n'est plus attribué que pour la destruction
des tours ennemies et la mort du capitaine adverse. À la fin
de la bataille, les joueurs reçoivent également un bonus
d'honneur pour chaque tour intacte, pour la survie du
capitaine, et pour la victoire. Le total du nouveau bonus de
points d'honneur reçu reste similaire au total précédent.
La Horde et l'Alliance ont maintenant des capacités de renfort
limitées dans la vallée d'Alterac. Le nombre de vagues de
renfort disponibles est réduit à la mort des joueurs, à la
perte des tours, et à la mort des capitaines Galvangar ou
Balinda Gîtepierre. De plus, toute possibilité de renfort
disparaît à la mort du général Drek'Thar ou du général
Vanndar Foudrepique. Si une équipe perd toutes ses capacités
de renfort, l'équipe adverse remporte la bataille.
Les tours et cimetières de la vallée d'Alterac sont
désormais capturés en 4 minutes (contre 5 précédemment).
Œil du cyclone
Le bonus de points attribué pour la capture du drapeau de
l'Œil du cyclone augmente maintenant selon le nombre de bases
tenues par l'équipe concernée.
Goulet des Chanteguerres, bassin d'Arathi, Œil du cyclone
Un bonus d'honneur est maintenant attribué à la fin de la
bataille.



Chamans
- Salve de guérison : Les encadrés d'aide des rangs 1-3 ont été
ajustés.
- Le temps d'incantation de Chaîne d'éclairs est réduit à 2 (au
lieu de 2,5), les coûts en mana sont réduits, les bénéfices
octroyés par les dégâts des sorts ont été réduits de façon
appropriée.
- La portée de Guérison du poison et Guérison des maladies
augmente et passe à 40 mètres.
- Bouclier de terre : Ce sort est à présent toujours ôté
correctement quand un chaman écrase le sort Bouclier de terre d'un
autre.
- Bouclier de terre : Cette technique ne peut plus être remplacée
par un autre Bouclier de terre qui apporterait moins de soins.
- Horion de terre : Quand on interrompt un sort canalisé avec cette
technique, on empêche maintenant toujours l'incantation de sorts
de la même école pendant 2 sec.
- Focalisation élémentaire (Élémentaire) réduit désormais le
coût en mana des 2 prochains sorts de dégâts de 40%.
- Maîtrise élémentaire : Il n'est plus possible d'obtenir deux
coups critiques assurés consécutifs en utilisant cette technique.
- Oeil du cyclone : Ce talent peut dorénavant se déclencher quand
le chaman est assis.
- Horion de givre n'est plus sujet aux rendements décroissants.
- Totem de Glèbe : Ce totem est maintenant détruit après avoir
redirigé n'importe quel sort sur lui-même.
- Le temps d'incantation d'Éclair est réduit à 2,5 (au lieu de 3
là où cela s'applique), les coûts en mana sont réduits, les
bénéfices octroyés par les dégâts des sorts ont été réduits
de façon appropriée.
- La réduction des temps d'incantation de Maîtrise de la foudre
(Élémentaire) est réduite à 0,1/0,2/0,3/0,4/0,5 secondes.
- Surcharge de foudre (Élémentaire) a dorénavant 4/8/12/16/20% de
chances de se produire et le sort supplémentaire inflige la
moitié des dégâts sans menace supplémentaire.
- L'effet de Totem Fontaine de mana a été augmenté.
- Rapidité mentale (Amélioration) augmente à présent aussi les
dégâts des sorts et les soins de 10/20/30% de votre puissance
d'attaque.
- L'utilisation de Haches à deux mains et Masses à deux mains peut
maintenant être apprise par tous les chamans auprès des maîtres
d'armes correspondants. Le talent Amélioration a été remplacé
par Focalisation chamanique.
- Focalisation chamanique (nouveau talent de la branche
Amélioration) : Après avoir réussi un coup critique en mêlée,
vous entrez en état de focalisation. Cet état réduit le coût en
mana de votre prochain horion de 60%.
- Rage du chaman (Amélioration) réduit maintenant aussi tous les
dégâts subis de 30% pendant sa durée.
- La réduction de la menace d'Armes spirituelles (Amélioration) est
à présent de 30% au lieu de 15%.
- Arme Croque-roc : Pour les rangs 4, 5, 6, 7 et 8 l'augmentation
des dégâts obtenue grâce à cet enchantement a été
légèrement réduite afin de correspondre à ce qui était prévu
et indiqué dans l'encadré d'aide. Les rangs 1, 2, 3 et 9
demeurent inchangés.
- Bouclier d'eau : L'incantation de ce sort ne coûte plus de mana.
Il a maintenant une durée plus courte, et quand il se termine, il
rend dorénavant du mana pour tous les globes restants. De plus, le
mana donné par globe a été considérablement augmenté.
- Arme Furie-des-vents : Cet enchantement ne peut plus être
déclenché quand vous êtes désarmé.

Chasseurs
- Tir visé (Précision) réduit maintenant les soins effectués sur
la cible de 50% pendant 10 secondes, et le temps de tir est réduit
de 0,5 seconde.
- Tir des arcanes (Rangs 6 et supérieur) dissipe à présent 1 effet
magique en plus d'infliger des dégâts.
- Piège explosif : Les dégâts initiaux infligés par ce piège
sont à présent également augmentés de 10% de votre puissance
d'attaque à distance.
- Perce-faille : L'effet déclenché de ce talent ne consomme plus
de charges de Détournement.
- Piège d'immolation : Les dégâts totaux infligés par ce piège
sont à présent également augmentés de 10% de votre puissance
d'attaque à distance.
- Détournement : Ce sort est à présent toujours ôté
correctement quand un chasseur écrase le sort Détournement d'un
autre.
- Détournement : Si un chasseur tente d'utiliser cette technique
sur une cible déjà affectée par un autre Détournement, le sort
échouera en annonçant qu'un sort plus puissant est déjà actif.
Ceci ne déclenchera pas de temps de recharge et ne coûtera pas de
mana.
- Promptitude : Ce talent met dorénavant fin au temps de recharge
d'Ordre de tuer
- Morsure de serpent, Piège d'immolation et Piège explosif
bénéficient tous de dégâts supplémentaires en fonction de la
puissance d'attaque à distance.
- Morsure de serpent : Le total de dégâts infligés par cette
morsure est à présent également augmenté de 10% de votre
puissance d'attaque à distance.
- Tir assuré : L'encadré d'aide a été clarifié, il indique que
les dégâts de base de l'arme sont utilisés dans le calcul des
dégâts.
- Aura de précision (Précision) ne coûte plus de mana pour être
lancée et dure jusqu'à annulation.
- L'incantation de Piqûre de wyverne (Survie) est maintenant
instantanée et sa durée maximum est de 10 secondes en JcJ.
- Piqûre de wyverne : Cette technique ne peut plus être écrasée
par un rang plus bas de Piqûre de wyverne.

Démonistes
- Bannir ne peut plus être lancé sur des cibles déjà occupées à
combattre un autre joueur ou un autre groupe.
- Conflagration : L'affaiblissement Immolation est dorénavant
toujours enlevé correctement quand ce sort est lancé.
- Drain de vie et Siphon de vie réduisent maintenant le nombre de
points de vie rendus quand le démoniste est affecté par des
effets réduisant les soins (par exemple Frappe mortelle ou Poison
douloureux).
- Flammes infernales : Ce sort n'augmente plus le temps
d'incantation des sorts ennemis ni ne réduit le temps de
canalisation. Il n'empêche plus la prise du drapeau dans les
champs de bataille.
- Protection du Néant (Destruction) a maintenant un nouvel effet
visuel, plus distinctif.
- Rituel des âmes prend désormais considérablement moins de temps
pour être lancé et achevé.
- La détonation de Graine de Corruption respecte maintenant la ligne
de vue.
- Étreinte de l'ombre : L'effet de ce talent ne peut plus
déclencher d'autres effets.
- Gardien de l'ombre : Ce sort bénéficie maintenant davantage des
bonus aux dégâts des sorts. La valeur d'absorption de base du
rang 4 a été réduite.
- Siphon d'âme (Affliction) augmente à présent les dégâts de
2/4% et n'affecte plus Drain de mana.
- Siphon d'âme (Affliction) : Si un démoniste réapplique un sort
donné sur une cible avant la fin de sa durée, il ne bénéficie
plus d'un bonus supplémentaire.
- Affliction instable : Le silence découlant de cette technique est
maintenant soumis aux rendements décroissants.

Druides
- Ecorce : Il n'est plus possible de lancer ce sort pendant qu'on
subit les effets de Cyclone.
- Rugissement provocateur : La probabilité que cette technique
atteigne effectivement ses cibles est maintenant améliorée par le
score de toucher.
- Guérison du poison et Abolir le poison sont dorénavant
utilisables en forme d'Arbre de vie.
- La portée de Guérison du poison, Abolir le poison et Délivrance
de la malédiction est augmentée à 40 mètres.
- Sarments : Plusieurs druides ne peuvent plus utiliser Sarments sur
la même cible. De plus, ce sort est à présent toujours ôté
correctement quand un druide écrase le sort Sarments d'un autre.
- Sarments : Cette technique ne peut plus être remplacée par un
autre Sarments si ce dernier cause moins de dégâts.
- Puissance d'attaque en forme farouche : Les objets qui confèrent
un bonus à la puissance d'attaque en forme de félin, d'ours,
d'ours redoutable et de sélénien ont été revus. Dans presque
tous les cas, la puissance d'attaque de l'objet a été augmentée.
Cette modification corrige un problème qui faisait que les
dégâts des armes en forme farouche n'étaient pas au niveau de
ceux d'autres classes en ce qui concerne le taux d'augmentation.
- Charge farouche : Il est maintenant possible de résister
séparément aux effets d'interruption et d'enracinement de cette
technique.
- Force de la nature : Cette technique n'interrompt plus
automatiquement le camouflage sur ses victimes dans la zone où
elle est lancée. Les personnages camouflés proches peuvent
toujours être attaqués s'ils sont trop proches des tréants
invoqués.
- Grondement : La probabilité que cette technique atteigne
effectivement sa cible est maintenant améliorée par le score de
toucher.
- Cœur de fauve : Ce talent ne confère plus un bonus de
4/8/12/16/20% à la Force en forme de félin. À la place, il
confère un bonus de 2/4/6/8/10% à la puissance d'attaque.
- Hibernation : Ce sort est à présent toujours ôté correctement
quand un druide écrase le sort Hibernation d'un autre.
- La régénération de mana d'Intensité (Restauration) passe à
10/20/30%.
- Perfection naturelle (Restauration) fait maintenant aussi
bénéficier de l'effet Perfection naturelle après avoir subi un
coup critique, ce qui réduit tous les dégâts subis de 1/3/5%
pendant 6 secondes. Cumulable jusqu'à 3 fois.
- Perfection naturelle : Ce talent peut dorénavant se déclencher
quand le druide est assis.
- Fureur primitive : Ce talent est dorénavant appris correctement
même s'il est acheté alors que le druide est mort.
- Le temps de recharge de Renaissance est maintenant de 20 minutes au
lieu de 30.
- Délivrance de la malédiction est maintenant utilisable en forme
de sélénien.
- Sorts Changeforme : Certains de ces sorts généraient de la
menace supplémentaire non prévue. Cela a été corrigé.
- Apaiser les animaux : Ce sort consomme maintenant Rapidité de la
nature comme il se doit.
- Tranquillité bénéficie maintenant davantage des bonus aux
dégâts des sorts et soins.
- Arbre de vie : Il n'est plus possible d'avoir l'aura de bonus aux
soins de cette technique lorsqu'on est pas en forme d'arbre de vie.
- Si vous êtes sous une autre forme et que vous tentez d'utiliser
une technique utilisable uniquement sous votre forme natale, vous
changerez de forme pour utiliser la technique. Cela signifie que
vous pourrez changer de forme en une action. Si vous n'avez pas la
mana nécessaire pour changer de forme, vous recevrez un message
d'erreur et resterez dans votre forme actuelle. Cette fonction peut
être désactivée avec /console autoUnshift 0.

Guerriers
- Folie sanguinaire : Ce talent peut dorénavant se déclencher
quand le guerrier est assis.
- Cri de défi : La probabilité que cette technique atteigne
effectivement ses cibles est maintenant améliorée par le score de
toucher.
- Charge fonctionne plus souvent quand les cibles sont contre des
zones de collision telles que les murs ou poteaux.
- Défi (Protection) donne maintenant aussi 2/4/6 de bonus à
l'expertise en armes.
- Dévaster (Protection) comprend maintenant aussi les effets de
Fracasser armure. À présent cet effet est également affecté par
tous les talents et objets qui affectent Fracasser armure.
- Désarmement est à présent sujet aux rendements décroissants en
JcJ.
- Enrager : Ce talent peut dorénavant se déclencher quand le
guerrier est assis.
- Posture berserker améliorée (Fureur) réduit maintenant aussi
toute la menace générée en posture berserker de 2/4/6/8/10%.
- Interception améliorée et Maîtrise des armes ont échangé leur
emplacement dans l'arbre de talents.
- Intervention ne vous fait plus entrer en combat.
- Brise-genou a dorénavant une durée de 10 secondes quand il est
utilisé sur des cibles JcJ.
- Spécialisation Masse (Armes) a dorénavant moins de chances de se
déclencher mais génère 7 points de rage au lieu de 6.
- Volée de coups : Quand on interrompt un sort canalisé avec cette
technique, on empêche maintenant toujours l'incantation de sorts
de la même école pendant 4 sec.
- Coup de bouclier : Quand on interrompt un sort canalisé avec
cette technique, on empêche maintenant toujours l'incantation de
sorts de la même école pendant 6 sec.
- Heurt de bouclier (Protection) tente maintenant toujours de
dissiper un effet magique sur la cible.
- Attaques circulaires et Souhait mortel ont échangé leur
emplacement dans l'arbre de talents.
- Attaques circulaires (Fureur) dure maintenant 10 secondes et
affecte vos 10 prochaines frappes.
- Attaques circulaires : Cette technique fonctionne à présent
correctement dans tous les cas avec les cibles protégées.
- Maîtrise tactique : Ce talent confère maintenant aussi une
menace considérablement augmentée avec Frappe mortelle et
Sanguinaire en Posture défensive.
- Provocation : La probabilité que cette technique atteigne
effectivement ses cibles est maintenant améliorée par le score de
toucher.
- Maîtrise des armes (Armes) réduit à présent la durée des
effets de désarmement utilisés contre vous de 25/50% au lieu de
vous conférer 50% de chances de les éviter ou une immunité
complète aux effets de désarmement.
- Tourbillon : Cette technique frappe maintenant avec les deux armes
quand le guerrier en tient une dans chaque main.

Mages
- Le coût en mana d'Intelligence des arcanes et d'Illumination des
arcanes a été réduit.
- La régénération de mana de Méditation des arcanes a été
augmentée à 10/20/30%.
- Projectiles des arcanes : Les joueurs ne reçoivent plus de
messages d'erreur étranges quand ils lancent ce sort sur des
cibles qui l'évitent. Le sort échouera simplement.
- Le sort Détection de la magie a été supprimé. Tous les joueurs
peuvent à présent voir les effets bénéfiques sur leur cible à
tout moment.
- Évocation régénère dorénavant 15% du total de mana toutes les
2 secondes au lieu d'augmenter la régénération basée sur
l'Esprit.
- Gardien de feu et Gardien de givre bénéficie maintenant davantage
des bonus aux dégâts des sorts. Les valeurs d'absorption de base
des rangs 5 et 6 ont été réduites.
- Barrière de glace bénéficie maintenant davantage des bonus aux
dégâts des sorts. Les valeurs d'absorption de base des rangs 5 et
6 ont été réduites.
- Enflammer : Ce talent n'est plus déclenché par les dégâts
causés par Armure de la fournaise.
- Boule de feu améliorée : La réduction du coefficient de
dégâts entraînée par ce talent a été supprimée.
- Éclair de givre amélioré : La réduction du coefficient de
dégâts entraînée par ce talent a été supprimée.
- Métamorphose : Un joueur ne peut plus être métamorphosé et
rester sur sa monture. De plus, ce sort est à présent toujours
ôté correctement quand un mage écrase la métamorphose lancée
par un autre.
- Sorts de portails : Les sorts de portails vers les capitales ne
peuvent plus être lancés dans les champs de bataille.
- La portée de Délivrance de la malédiction a été augmentée,
elle est maintenant de 40 mètres.
- Un nouveau sort, Rituel des rafraîchissements, est maintenant
disponible auprès des maîtres des mages au niveau 70.
- Vol de sort : Il n'est plus possible d'obtenir à travers ce sort
deux affaiblissements Longanimité en même temps.

Paladins
- Bénédiction de lumière : Les rangs les plus bas d'Éclair
lumineux et Lumière sacrée reçoivent à présent la pénalité
appropriée quand ils sont utilisés avec cette bénédiction.
- La portée d'Épuration et de Purification passe à 40 mètres.
- Le temps de recharge d'Inquisition (Vindicte) est réduit et passe
de 10 à 6 secondes.
- Faveur divine : Quand cette technique est lancée immédiatement
après un soin critique, elle n'est plus enlevée inopportunément.
- Le coût en mana d'Exorcisme est réduit.
- Fanatisme (Vindicte) réduit dorénavant aussi la menace générée
par toutes les actions de 6/12/18/24/30%.
- Le coût en mana de Marteau de courroux est réduit.
- Le coût en mana de colère divine est réduit.
- Les bénéfices offerts par Sceau du croisé (Vindicte) ont été
incorporés dans le sort de base. Ce talent offre maintenant les
bénéfices du talent Croisé sanctifié à la place.
- Jugement de lumière : Le journal de combat attribue dorénavant
les points de vie donnés par le rang 5 de cette technique à
Jugement de lumière au lieu de Sceau de lumière.
- Jugement de sagesse : L'effet de gain de mana ne peut plus
déclencher le renouvellement du Jugement de sagesse.
- Les sceaux de paladins n'ont plus une faible chance d'être
dissipés si vous avez 3 points en Sceaux sanctifiés.
- Précision (Protection) augmente aussi à présent les chances de
toucher des sorts.
- Poursuite de la justice (Vindicte) a maintenant 3 rangs. Elle
augmente la vitesse de déplacement de 5/10/15% et réduit
également le risque que vous soyez touché par les sorts de
1/2/3%.
- Défense vertueuse : La probabilité que cette technique atteigne
effectivement ses cibles est maintenant améliorée par le score de
toucher.
- Croisé sanctifié (Vindicte), renommé en Sceaux sanctifiés,
augmente vos chances de réussir un coup critique avec tous les
sorts et attaques de mêlée de 1/2/3% et réduit le risque que vos
Sceaux soient dissipés de 33/66/100%.
- Sceau de vengeance : Le bonus aux dégâts que procurait cette
technique quand l'affaiblissement est cumulé au maximum sur la
cible était trop bas par erreur. Il a maintenant été augmenté.
- Harmonisation spirituelle : Cette technique donne à présent
comme il se doit du mana à partir des soins d'Étreinte
vampirique.
- La durée de Vengeance (Vindicte) passe de 15 à 30 secondes.
- La fréquence et la durée de Justification (Vindicte) sont
augmentées. Ce talent réduit à présent toutes les
caractéristiques de 5/10/15%, et non plus seulement la Force et
l'Agilité.
- Expertise en armes (Protection) est rebaptisée Expertise en
combat. Ce talent augmente l'expertise de 1/2/3/4/5 et le total
d'Endurance de 2/4/6/8/10%.

Prêtres
- Rétablissement béni : Ce talent peut dorénavant se déclencher
quand le prêtre est assis.
- Résilience bénie : Ce talent peut dorénavant se déclencher
quand le prêtre est assis.
- Châtier (nouveau sort) est maintenant disponible pour les prêtres
nains et draeneï au niveau 20. Châtier inflige des dégâts du
Sacré et stupéfie la cible pendant 2 secondes.
- Cercle de soins : Le montant de base de soins de ce sort a été
réduit et le bonus que lui apportent les effets de soins bonus a
été augmenté. Les personnages aux soins supérieurs à 1338
voient les soins de leur Cercle de soins augmenter par rapport aux
mises à jour précédentes. Les personnages dont les soins sont
inférieurs à 1338 voient les soins de leur Cercle de soins
diminuer.
- La portée de Guérison des maladies et Abolir maladie passe à 40
mètres.
- Esprit divin : Une cible ne peut plus avoir les icônes d'Esprit
divin rang 5 et Prière d'Esprit rang 1 qui s'affichent en même
temps.
- L'effet de Grâce d'Elune (elfe de la nuit) est modifié pour
réduire la probabilité d'être touché par les attaques en
mêlée et à distance de 20% pendant 15 secondes. Il n'y a plus
qu'1 rang de ce sort.
- Gardien de peur est maintenant disponible pour tous les prêtres au
niveau 20. Sa durée est réduite à 3 minutes, et son temps de
recharge augmente et passe à 3 minutes.
- Correction d'un bug qui provoquait le déclenchement du temps de
recharge global quand on sortait de la forme d'Ombre.
- Volonté focalisée (NOUVEAU talent de l'arbre Discipline) :
Après avoir subi un coup critique, vous bénéficiez de l'effet
Volonté focalisée, qui réduit tous les dégâts subis de 1/3/5%
et augmente les effets de soins sur vous de 4/7/10% pendant 8
secondes. Cumulable jusqu'à 3 fois.
- Flammes sacrées : L'encadré d'aide du rang 4 a été ajusté.
- Focalisation améliorée affecte à présent correctement Puits de
lumière rang 4.
- Focalisation améliorée : Cet effet est désormais consommé par
l'incantation d'Apaisement comme il se doit.
- La régénération de mana de Méditation (Discipline) est
augmentée à 10/20/30%.
- Le sort Apaisement consomme dorénavant Focalisation améliorée.
- Vision télépathique consomme maintenant lors de son lancement
l'amélioration Focalisation améliorée.
- Suppression de la douleur (Discipline) est maintenant utilisable
sur les cibles alliées. Ce talent réduit instantanément la
menace de la cible de 5%, il réduit les dégâts subis de 40% et
son temps de recharge est réduit à 2 minutes.
- Prière de soins, Cercle de soins et Nova sacrée (effet de soins)
bénéficient maintenant davantage des bonus aux dégâts des sorts
et soins.
- Prière de guérison : Cette technique ne peut plus être
remplacée par une autre Prière de guérison qui apporterait moins
de soins.
- Le coût en mana de Mot de pouvoir : Robustesse, Esprit divin,
Prière de robustesse et Prière d'esprit a été réduit.
- Mot de pouvoir : Bouclier bénéficie maintenant davantage des
bonus aux dégâts des sorts et soins. La valeur d'absorption de
base des rangs 10, 11 et 12 a été réduite.
- Entraves des morts-vivants : Ce sort est à présent toujours
ôté correctement quand un prêtre écrase le sort Entraves des
morts-vivants d'un autre.
- Mot de l'ombre : Mort : La résilience ne réduit plus les
dégâts que ce sort inflige au prêtre.
- Éclats stellaires (elfe de la nuit) n'est plus canalisé, coûte 0
point de mana, est maintenant un effet magique, dure 15 secondes,
inflige des dégâts toutes les 3 secondes et a un temps de
recharge de 30 secondes.
- Eclats stellaires : Les dégâts périodiques de cette technique
ne changent plus pendant la durée de l'effet.
- Si vous êtes en forme d'ombre et que vous tentez d'utiliser une
technique qui ne peut être utilisée sous cette forme, vous
quitterez la forme d'ombre pour utiliser la technique. Cette
fonction peut être désactivée avec /console autoUnshift 0.
- Résolution silencieuse : Les améliorations déclenchées par
Rétablissement béni, Résilience bénies et Martyr profitent
maintenant de ce talent.

Voleurs
- Tous les poisons enchantent dorénavant l'arme pendant 1 heure au
lieu de 30 minutes.
- Déluge de lames : Cette technique fonctionne à présent
correctement dans tous les cas avec les cibles protégées.
- Cécité est dorénavant une attaque physique et non plus un
poison, elle ne requiert plus de réactif. Elle entre maintenant
dans la même catégorie que Cyclone concernant les rendements
décroissants et les subit en JcE comme en JcJ.
- Trompe-la-mort (Finesse) : les chances de déclenchement sont
augmentées à 33/66/100%, et les dégâts infligés au voleur sont
maintenant également réduits de 90% pendant 3 secondes lors du
déclenchement de l'effet. Cet effet ne peut pas survenir plus
d'une fois par minute.
- Sang froid : Correction du problème qui provoquait parfois la
suppression de cette amélioration quand une attaque était
manquée.
- Coups fourrés augmente maintenant aussi les dégâts de
compétences spéciales contre les ennemis ayant moins de 35% de
points de vie.
- Coups fourrés : Ce talent ne peut plus empêcher d'obtenir le
bonus de dégâts de la technique de druide Mutilation pour les
techniques Rupture et Garrot.
- Pied léger (Assassinat) augmente maintenant la vitesse de
déplacement de 8/15%.
- Hémorragie : Cette technique fait désormais 125% des dégâts de
l'arme.
- Coup de pied : Quand on interrompt un sort canalisé avec cette
technique, on empêche maintenant toujours l'incantation de sorts
de la même école pendant 5 sec.
- Précision : Ce talent s'applique désormais aussi aux armes à
distance.
- Attaques impitoyables : Ce talent ne peut plus être déclenché
par la mort d'un leurre ou d'un familier.
- Riposte est maintenant sujette aux rendements décroissants en JcJ.
- La vitesse des projectiles du Lancer mortel des voleurs augmente
considérablement et la durée du ralentissement augmente
légèrement.
- Némésis affecte désormais uniquement les coups de grâce en
mêlée et ne fonctionne plus avec Lancer mortel.
- Plusieurs techniques Assommer placées par plusieurs voleurs sont
maintenant traitées correctement dans tous les cas.
- Pas de l'ombre (Finesse) peut à présent être utilisé à tout
moment, et non plus seulement quand on est camouflé. Augmente les
dégâts et réduit la menace de la prochaine technique infligeant
des dégâts. Le temps de recharge augmente et passe à 30
secondes. La portée est modifiée à 25 mètres.
- Si vous êtes camouflé et que vous tentez d'utiliser une technique
inutilisable avec le camouflage, vous quitterez votre camouflage
pour utiliser la technique. Cette fonction peut être désactivée
avec /console autoUnshift 0.

Métiers
- Tous les maîtres de professions primaires à l'extérieur des
capitales (Alchimie, Forge, Enchantement, Ingénierie, Travail du
cuir, Couture) ont été modifiés et forment à présent les
personnages jusqu'au niveau Artisan (niveau de compétence 300).
- Les capitales sont à présent dotées de maîtres de niveau
Artisan pour les professions primaires qui y sont représentées.
Certains ont à leurs côtés des Apprentis. Rendez visite à votre
maître de profession local quand vous souhaitez vous entraîner.
- Alchimie
Ajout d’un son pour la création d’un chaudron.
Ajout d'une nouvelle potion chez les maîtres alchimistes :
Potion de l'alchimiste fou. Elle nécessite la connaissance de
l'alchimie pour être consommée.
- Forge
Ajout d’une nouvelle recette en butin générique permettant de
fabriquer une dragonne en adamantite. Cette nouvelle dragonne
permet à la fois de réduire la durée des désarmements et
d’augmenter le score de parade.
Les Pierres à aiguiser et Pierres de lest durent maintenant 1
heure.
- Cuisine
Des quêtes journalières de cuisine sont maintenant disponibles
auprès de Le Rokk à Shattrath ! En plus de l’or, vous
recevrez des ingrédients culinaires aléatoires et de nouvelles
recettes en récompense pour avoir achevé ces quêtes.
La compétence maximale atteignable avec les recettes de niveau
compris entre 200 et 300 a été réduite. Ceci ne concerne pas
les recettes d'Outreterre.
- Enchantement
Augmentation de la durée des huiles de sorcier et des huiles de
mana créées par les enchanteurs.
L'enchantement Pied sûr nécessite maintenant un Bâtonnet en
gangrefer (au lieu d'un Bâtonnet runique en éternium).
Une nouvelle recette d'enchantement de bouclier qui augmente la
résilience a été ajoutée chez les maîtres.
- Ingénierie
Coupebraquet Tournepignon à Forgefer et Sovik à Orgrimmar
vendent à présent le schéma de la Commande de chariotte à
vapeur en approvisionnement limité.
Les ingénieurs peuvent maintenant créer de nouvelles machines
volantes ! Allez voir Niobe Vizitincelle dans la vallée
d’Ombrelune pour apprendre ces nouveaux et époustouflants
schémas.
Il n'est plus nécessaire d'avoir la compétence Ingénierie pour
utiliser les injecteurs de potions fabriqués par ingénierie.
Le Défibrillateur XL n'est plus un bijou.
La quantité de matériaux nécessaires pour créer la Commande
de chariotte à vapeur a été réduite. Pour refléter ce
changement, le gain de compétence maximum a aussi été
légèrement réduit.
On raconte que certains analyseurs gan’arg dans les Tranchantes
possèdent les plans de montage d’un nouveau modèle de robot
réparateur.
Les plans pour un nouveau tailleur de flèches peuvent se trouver
sur les Archers solfurie.
Les plans pour les obus en adamantite créent dorénavant une
machine à obus en adamantite qui fait 200 balles de haute
qualité en une fois, avec 5 charges par objet.
Le Robot Cogn'Baff est maintenant lié lors de son utilisation et
non plus lors de son acquisition, pour qu'il puissent être
utilisé par des personnages qui ne sont pas ingénieurs.
Les matériaux nécessaire pour le Robot réparateur 74A ont
été simplifiés.
- Pêche
Les personnages peuvent maintenant pister les bancs de poissons.
Cette technique s’apprend à partir d’un journal que l’on
peut parfois trouver dans les caisses remontées en pêchant.
On peut attraper de nouveaux poissons à Zul’Aman et dans le
défilé le Deuillevent. Des recettes pour accommoder ces
poissons sont disponibles via les quêtes journalières de
cuisine.
Réduction des niveaux de difficulté de certaines zones de
pêche de Nagrand.
On peut à nouveau pêcher à Forgefer.
- Herboristerie
La cueillette de plantes ne déclenche plus les effets des
objets.
Les gangrelys ne sont plus liés, mais ils nécessitent
maintenant une compétence de 275 en Herboristerie pour être
utilisés.
- Joaillerie
Une nouvelle méta-gemme brûleciel peut être obtenue auprès de
la sirène glissentaille de la vallée d’Ombrelune. Cette
nouvelle méta-gemme augmente le score de coup critique et les
dégâts des coups critiques des sorts.
- Travail du cuir
Le cuir de zhévra n’est plus nécessaire pour les chapeaux
stylés.
Augmentation de la fourchette dans laquelle la confection de
tambours permet d'augmenter sa compétence en Travail du cuir.
Le rayon d’effet des tambours de bataille, de restauration, de
vitesse et de guerre a été considérablement augmenté.
Suppression du temps d’incantation pour les tambours de
bataille, de restauration, de vitesse et de guerre.
Le rayon d’effet des tambours de panique a été légèrement
augmenté.
Réduction du temps d’incantation pour les tambours de panique
et ajout d’un temps de recharge global égal au temps
d’incantation.
La réputation nécessaire pour obtenir les tambours de bataille
et les tambours de panique a été réduite.
Les recettes des tambours de vitesse et de restauration ne sont
plus des butins génériques. On peut maintenant les obtenir
auprès des marchands des factions Mag'har et Kurenai, à
condition d’être révéré.
On peut dorénavant utiliser les tambours en changement de forme.
Les grands maîtres des artisans du cuir proposent une nouvelle
recette de renforts de gants, fournissant un bonus d’armure
substantiel. Les renforts sont des enchantements permanents qui
ne peuvent pas être cumulés avec d’autres types
d’enchantements permanents.
Les grands maîtres des artisans du cuir proposent de nouvelles
recettes pour fabriquer des carquois et des gibernes à 20
emplacements.
Les intendants du Bastion de l’Honneur, de Thrallmar et de la
Ville basse proposent de nouvelles recettes pour fabriquer des
carquois et des gibernes à 24 emplacements.
Les grands maîtres des artisans du cuir proposent une nouvelle
recette de sac à 20 emplacements pouvant contenir les
fournitures de travail du cuir.
La rumeur dit que les ogres de la Barrière ont un patron pour un
sac à 24 emplacements pouvant contenir les fournitures de
travail du cuir.
- Minage
L’extraction de minerai ne déclenche plus les effets des
objets.


Objets
- Le butin de tous les boss de donjons d’Azeroth a été révisé.
Les joueurs trouveront maintenant du butin de qualité supérieure
(bleu) sur les monstres des instances.
- Reliques d’arène : de nouvelles reliques ont été ajoutées
pour correspondre à tous les arbres de talents. De plus, la
plupart des reliques du système d’arènes ont été renommées
pour que leur nomenclature soit plus cohérente.
- Plume d’arakkoa : cet objet peut désormais être vendu à un
marchand.
- Talisman de létalité cendrelangue : cet objet ne se déclenche
plus quand la cible de votre coup de grâce est insensible à votre
attaque.
- Talisman de vision cendrelangue : la quantité de mana apportée
par ce bijou a été augmentée.
- Talisman de vision cendrelangue : cet objet n’a plus plusieurs
chances de se déclencher à chaque fois que vous lancez
Frappe-tempête.
- Talisman de zèle cendrelangue : l’effet de dégâts sur la
durée de cet objet a été ajusté pour fonctionner correctement.
Il n’est plus rafraîchi par les attaques en mêlée, dure moins
longtemps et ne recharge plus le mana.
- Atiesh : Cet objet ne peut plus ouvrir de portails dans les champs
de bataille.
- Bague du guérisseur éternel : Comme cet objet fournit maintenant
des bonus de dégâts des sorts, les effets de dégâts des sort
peuvent le déclencher. De plus, les effets de soins sur la durée
peuvent également le déclencher (ce qui n'était pas le cas
auparavant).
- Bague d’éternité : cet objet fait désormais le son approprié
quand on le déplace dans l’inventaire.
- Arc noir du traître : l’effet déclenché de cet objet ne
consomme plus de charge de Détournement. De plus, il ne casse plus
les effets de contrôle des foules.
- Gilet de brigand de la Mer de sang : cet objet fait désormais le
son approprié quand on le déplace dans l’inventaire.
- Agonie infinie : cet objet peut désormais être désenchanté.
- Grande tenue du cataclysme : les bonus de l’ensemble ont été
ajustés.
- Élixir Brouillecaboche : le temps de rechargement de l’élixir
a été supprimé. L’effet de rapetissement ne se cumule plus
avec les autres effets de rapetissement.
- Capuche de bienveillance : cet objet fait désormais le son
approprié quand on le déplace dans l’inventaire.
- Grande tenue de Cristalforge : Les bonus de l’ensemble ont été
ajustés.
- Carte de Sombrelune : Vengeance. L’effet de cet objet ne se
déclenche plus lorsque l’on subit des dégâts causés par
l’environnement.
- Les bagues, bijoux et armes à une main qui étaient uniques sont
maintenant uniques – équipés. Cela signifie qu’il est
possible de les posséder en plus d’un exemplaire, mais qu’il
n’est possible d’en équiper qu’un seul.
- Jus de terocône enrichi : cet objet donne maintenant bien de la
régénération de mana quelle que soit la manière dont il est
utilisé.
- L'essence de non-mort peut maintenant s'obtenir sur les
morts-vivants non-élite de niveau 57-60 des Maleterres de l'est.
- Oeil du mort : Comme cet objet fournit maintenant un bonus de
dégâts des sorts, les effets de dégâts des sorts peuvent
maintenant user ses charges.
- Coffre en gangracier : le butin disponible dans ces coffres a
été amélioré.
- Le masque à gaz de gangrelige fonctionne à présent quand on le
met alors qu'on se trouve sur une monture.
- Potion de libre action : L'amélioration de cette potion ne peut
plus être dissipée ou dérobée par un Vol de sort.
- Les pièces d’ensemble de gladiateur de même nature mais de
saisons différentes contribueront toutes aux conditions
d’obtention du bonus d’ensemble. Cela signifie que si vous
utilisez deux pièces de la saison 1 et deux pièces de la saison 2
d’un même ensemble, vous bénéficierez maintenant du bonus de 4
pièces.
- Gantelets de gladiateur en anneaux : le bonus de dégâts a été
augmenté de 4% à 5%.
- Gantelets du gladiateur impitoyable en anneaux : le bonus de
dégâts a été augmenté de 4% à 5%.
- Heaume de connétable en peau de dragon : le score
d’Intelligence de cet objet a été augmenté au niveau de
l’objet équivalent côté Horde.
- Baguettes de la Sanssaint : Ces objets ne fonctionnent plus sur
les druides ayant changé de forme.
- Baguettes de la Sanssaint : Ces baguettes ne fonctionnent plus
dans la Hautebrande d'antan.
- Bonbons à la citrouille de la Sanssaint : L'amélioration grand
et orange n'annule plus les effets des élixirs de bataille mais se
cumulent avec eux.
- La main d’Antu’sul : l’effet déclenché par cet objet ne
lance plus le temps de recharge du Coup de tonnerre du guerrier.
- Libram des saints défunts : Cette relique fonctionne à nouveau
correctement.
- Sceptre Sondelumière : cet objet fait désormais le son
approprié quand on le déplace dans l’inventaire.
- Condensateur de foudre : Cet objet a maintenant un temps de
recharge de 2,5 secondes après avoir récupéré une décharge
électrique.
- Coffrets : ces objets affichent maintenant le score (numérique)
de Crochetage nécessaire à leur ouverture.
- Objets en tissu de bas niveau : tous les scores d’Agilité et de
Force ont été remplacés par d’autres caractéristiques. Il
s’agit généralement d’un bonus aux dégâts des sorts, mais
parfois aussi d’autres caractéristiques utiles aux lanceurs de
sorts.
- Monsieur Pince-mi : cet objet ne s’autodétruit plus quand il
n’a plus de charge. Cela permet de résoudre certains problèmes
qui apparaissaient à l’utilisation de la dernière charge.
- Diamant brûleciel de mysticisme : un temps de recharge a été
ajouté à l’effet de cet objet, mais les chances de
déclenchement ont été augmentées.
- Elixir Brouillecaboche : La prise de cette potion partage
maintenant un temps de recharge de 3 secondes avec toutes les
autres potions n'affectant pas le combat.
- Marchand de la faction Ogri’la : ce marchand vend maintenant des
potions utilisables partout, contre un grand nombre d’éclats
apogides.
- Récompenses de réputation Ogri’la : Tous les objets de
qualité épique ou supérieure peuvent maintenant être
désenchantés.
- Déguisement de surveillant : il n’est plus possible
d’utiliser cet objet pour chevaucher sa monture en forme de
sélénien ou d’arbre de vie.
- Pendentif de l’Œil pourpre : cet objet ne se déclenche plus
plusieurs fois sur certains sorts de paladin.
- Bijoux JcJ : Les Insignes de l'Alliance, Insignes de la Horde,
Médaillons de l'Alliance et Médaillons de la Horde dissipent
maintenant l'affaiblissement du Jugement de justice.
- Les grunts d’Ombrelune ne donnent plus de butin de niveau du
Temple noir.
- Corne-nexus de Shiffar : de nombreux sorts qui ne pouvaient pas
déclencher l’effet de cet objet le peuvent désormais.
- Grande tenue Brise-ciel : le bonus pour quatre pièces
s’applique désormais correctement, et le bonus pour deux pièces
affecte les bons sorts.
- Grande tenue du mascaret : le bonus de mana ajouté au Bouclier
d’eau par cet ensemble a été augmenté.
- Tome de la rédemption ardente : l’effet de cet objet n’est
plus déclenché par le lancement de bénédictions.
- Totem du tête-tonnerre : le bonus de mana ajouté au Bouclier
d’eau par ce totem a été augmenté.
- Flacon instable du sorcier : ce flacon donne maintenant le bonus
aux soins mentionné dans sa description.
- Protège-bras de fin : cet objet fait désormais le son approprié
quand on le déplace dans l’inventaire.

Raids et donjons
- Les joueurs qui accomplissent la quête d’harmonisation au donjon
de la Tempête et au réservoir de Glissecroc peuvent maintenant
choisir d’arborer un nouveau titre : « [Nom du personnage],
champion des naaru ».
- Le prérequis pour les clés héroïques a été abaissé au niveau
de réputation Honoré.
- Les monstres situés à l’extérieur des donjons antérieurs à
The Burning Crusade ne sont plus des monstres d’élite.
- Les donjons antérieurs à The Burning Crusade ont été ajustés
pour correspondre à des fourchettes de niveaux plus étroites.
- Les niveaux des pierres de rencontre, le système de recherche de
groupe et les quêtes ont été ajustés en correspondance avec les
nouvelles fourchettes de niveaux des donjons.
- Cryptes Auchenaï
- Les fantômes errants sont désormais neutres pour les joueurs.
- Il faut plus de temps pour faire arriver les fantômes invoqués.
- Auchindoun : les salles des Sethekk
- Les monstres des salles des Sethekk continuent désormais à
donner de la réputation auprès de la Ville basse jusqu’au
niveau Exalté.
- La Clé du Labyrinthe des ombres peut maintenant être prise dans
le coffre du roi-serre à côté du roi-serre Ikiss dans les
salles des Sethekk.
- Auchindoun : Labyrinthe des ombres
- Cœur-noir le Séditieux : L'effet étourdissant associé à la
technique de charge de cette créature sera dorénavant
considéré comme un effet étourdi à part entière pour les
talents, techniques et objets qui agissent sur les
étourdissements.
- Temple noir
- Le Blizzard et le Choc de flammes du Haut néantomancien Zerevor
persisteront désormais pendant leurs durées complètes.
- Grottes du temps : la bataille du mont Hyjal
- La réputation obtenue pour avoir tué Archimonde au sommet
d’Hyjal a été augmentée.
- Citadelles des Flammes infernales : Remparts des Flammes
infernales
- Le coffre en gangrefer renforcé ne peut plus être récupéré
que par des personnages qui étaient présents pendant au moins
une partie des combats victorieux contre Vazruden et Nazan. De
plus, en difficulté héroïque le coffre contient maintenant un
Insigne de justice par personnage présent.
- Citadelles des Flammes infernales : le repaire de Magtheridon
- Épuisement de l’esprit ne s’applique que lorsque le
bannissement de Magtheridon a réussi.
- Karazhan
- Réduction du nombre de créatures à tuer dans les quartiers des
serviteurs de Karazhan avant l’apparition d’un mini-boss.
- Les chiens phasiques à Karazhan sortent maintenant de phase
moins fréquemment.
- Les veuves de Froidebrume ne dissipent plus la menace
lorsqu’elles lancent leurs salves d’éclairs de poison.
- Jeu d’échec de Karazhan : Le coffre couvert de poussière ne
peut plus être récupéré que par des personnages qui étaient
présents pendant la réussite de la partie d'échec. De plus, le
coffre contiendra 2 insignes de justice pour chaque personnage
présent.
- La Fureur des titans ne brise plus les Entraves des
morts-vivants.
- Donjon de la Tempête
- Les elfes de sang en patrouille sur le pont de la Tempête ne
passent plus directement dans la salle du prince Kael’thas
Haut-soleil.
- L'utilisation de Bloc de glace, Bouclier divin, Cape d'ombre et
des autres sorts et techniques similaires ne déclenche plus
prématurément le sort Courroux de l'Astromancien de la Grande
astromancienne Solarian.
- Kael'thas
- Les points de vie des quatre conseillers ont été réduits de
10%.
- Les points de vie de toutes les armes invoquées ont été
réduits de 10%.
- Al'ar
- La capacité « Météore » est maintenant appelée «
Bombardement en piqué ».

- Méchanar
- L'attaque de givre de la Néantomancienne Sepethrea réduit
maintenant la vitesse de déplacement de 25% au lieu de 50%.
- Le Méchanar : La cache de la Légion ne peut plus être
récupérée que par des personnages qui étaient présents
pendant au moins une partie des combats victorieux contre les
gardiens de porte Gyro-meurtre et Main-en-fer. De plus, en mode
héroïque ces gardiens de porte ne fournissent plus d'insignes
de justice. À la place, la Cache de la Légion contient un
Insigne de justice pour chaque personnage présent.

Quêtes
- De nouvelles quêtes journalières aléatoires ont été ajoutées
pour les donjons d’Outreterre à cinq, en mode Héroïque ou non
héroïque, ainsi que pour les instances à cinq des Grottes du
temps. Chaque jour, un unique donjon héroïque et un unique donjon
non héroïque seront ciblés au hasard par ces quêtes. On peut
trouver les donneurs de quête du Consortium dans la Ville basse de
Shattrath.
- Les donneurs de quêtes qui ont des quêtes journalières
disponibles sont signalés par un point d'exclamation bleu au lieu
d'un jaune.
- Il est maintenant possible de mater les raies de l’éther un peu
plus tôt.
- Marécage d’Âprefange
Nombre de nouvelles quêtes ont été ajoutées à la zone.
Le cartel Gentepression vient d’achever de bâtir la ville de
Bourbe-à-brac dans le sud-ouest du marécage d’Âprefange.
- Augmentation des récompenses en expérience et en points de
faction pour les quêtes de donjons de niveau 1 à 60.
- Modification de nombreuses créatures et quêtes élites dans
l’expérience de jeu du niveau 1 à 60 pour faciliter le jeu en
solo.
- Nutral, le maître de vol de Shattrath, propose maintenant une
quête pour les personnages de niveau 70 qui ne possèdent pas encore
une compétence de monte de 225. Cette quête poussera le personnage
à rendre visite à l’instructeur de monte approprié dans la
vallée d’Ombrelune, ce qui permettra de savoir où acheter la
compétence nécessaire pour utiliser une monture volante.
- Modification de l’icône du Focalisateur en cristal chargé.
- La portée de la Pétoire charge-batterie utilisée dans la quête
« Recharger les batteries » a été augmentée.
- La Magnéto-sphère repolarisée fonctionne maintenant uniquement
dans les Tranchantes.
- Lors de la résolution de la quête « Une petite pointe
d’assaisonnement » dans les Terres fantômes, si un personnage
dispose encore du Poison d’apothicaire, celui-ci sera retiré de
son inventaire.

Interface utilisateur

- L’interface de l’hôtel des ventes a été grandement
améliorée. Les catégories inutiles ont été supprimées (par
exemple Plaques - Cape) et un certain nombre de nouvelles
sous-catégories ont été ajoutées. De plus, de nombreux objets ont
changé de catégorie afin d’obtenir une classification plus
logique.
- Les durées d’enchères à l’hôtel des ventes ont été
modifiées. Les objets peuvent maintenant être mis aux enchères
pour 12, 24 ou 48 heures. Il n’est plus possible de mettre un objet
aux enchères pour seulement 8 heures.
- Les tris des recherches à l'hôtel des ventes ont été
simplifiés pour que le tri se fasse sur une seule colonne, avec des
sous-catégories de tri automatiques créées pour être aussi
efficaces que possible. De plus, le tri est maintenant effectué sur
le serveur, ce qui veut dire qu'en cas de résultats étalés sur
plusieurs pages, les objets seront triés globalement et non plus
page par page.
- La carte tactique change de nom pour devenir la carte locale, et
peut maintenant être activée n’importe où et plus seulement dans
les régions à objectifs JcJ. Un menu déroulant sur l’écran de
la carte du monde vous permet de choisir quand la carte locale doit
s’afficher.
- Les objets tributaires de temps de recharge indiqueront dorénavant
la durée de recharge de base dans l’encadré d’aide de
l’objet.
- Tous les joueurs ont à présent une bulle de pistage sur leur
minicarte. À partir de ce menu, on peut sélectionner un type donné
de marchand ou de PNJ à rechercher, ou bien sélectionner un certain
type de pistage. Oui, cela signifie que les chasseurs peuvent enlever
tous ces boutons de pistage de leur barre d'action.
- Les objets de jeu avec lesquels vous pouvez interagir scintillent
dorénavant et le nom est affiché devant l’objet afin qu'ils
soient plus visibles.
- Les objets donneurs de quête ont désormais un point d'exclamation
au-dessus d'eux quand ils ont une quête pour vous. Les objets
auprès desquels vous pouvez terminer une quête ont un point
d'interrogation.
- L’encadré d’aide des objets avec des méta-gemmes indiquera
les gemmes nécessaires pour activer la méta-gemme et si ces
conditions sont remplies ou non.
- Lorsque vous utilisez une interface utilisateur en plein écran et
que vous subissez des dégâts, les bords de l’écran vireront au
rouge pour vous indiquez que vous êtes attaqué.
- La distance pour inspecter a été augmentée à 30 mètres.
- Lorsque vous inspectez un personnage, vous pouvez maintenant voir
son arbre de talents en plus de son équipement.
- Des options permettent à présent d'afficher sur vos barres de
points de vie/mana le nombre de points de vie et de mana de votre
personnage/votre groupe/votre cible et afficher cette information en
pourcentage.
- Quand vous possédez une cible (Contrôle mental du prêtre, Œil
de la bête, utilisation d'une chariotte à vapeur etc.), vous
recevez maintenant leur barre d'action commme barre principale au
lieu d'avoir une mini-barre d'action au-dessus de votre barre
d'action normale.
- Vous pouvez maintenant envoyer un maximum de 12 objets avec un
même courrier.
- Lorsque vous êtes en train de rédiger un courrier, vous pouvez y
inclure directement des objets en les sélectionnant avec un
clic-droit.
- Lorsqu’une fenêtre d’échange est ouverte, vous pouvez y
déplacer un objet en le sélectionnant avec un clic-droit.
- Lorsque vous avez du courrier non lu, vous pouvez passez la souris
sur l’icône du courrier pour voir les noms des dernières
personnes vous ayant écrit.
- Lorsque vous parlez à un PNJ ayant une fonction unique (banquier,
maître de vol, etc.) et ne proposant pas d’autres options de
discussion ou de quête, vous aurez directement accès à la fenêtre
de leur fonction plutôt que de passer par une fenêtre de
discussion. Essentiellement, cela signifie qu’en cliquant sur un
maître de vol, vous ouvrirez directement la carte des trajets
aériens au lieu de passer par une fenêtre de discussion vous
proposant comme unique option d’ouvrir la carte des trajets
aériens.
- Les quêtes d’un niveau très inférieur au vôtre seront
maintenant suivies de la mention (bas niveau) dans la fenêtre de
discussion attachée à la quête. Ceci pour vous permettre de savoir
plus facilement quelles quêtes choisir lorsqu’un donneur de
quêtes vous propose des quêtes de niveaux variés.
- Vous pouvez dorénavant fixer le seuil de butin (/seuil) pour une
instance aussi bien avec un mot qu’avec les chiffres de seuil de
butin :
/seuil épique (/threshold Epic) permet aussi de fixer le seuil de
butin de groupe aux objets épiques ou supérieurs
/seuil rare (/threshold Rare) fixe le seuil de butin de groupe aux
objets de qualité rare ou supérieure.
- Vous pourrez dorénavant passer la souris sur les cadavres que vous
ne pouvez pas fouiller mais qui dépendent d’un membre de votre
groupe pour faire apparaître le nom de la personne pouvant fouiller.
Ceci devrait aider les dépeceurs à savoir à qui s’adresser pour
pouvoir dépecer les cadavres, et aussi les responsables du butin
lorsque des butins spéciaux apparaissent sur des monstres normaux.
Chacun pourra voir que le monstre concerné dépend du responsable du
butin.
- Quand apparaît dans le butin un objet que vous ne pouvez pas
ramasser parce qu'il est unique ou pour une autre raison, un message
dans la discussion vous dit pour quel objet vous passez et ne lancez
pas les dés.
- Si un joueur fouille un cadavre et qu'il y a un ou plusieurs objets
sur celui-ci que le joueur ne peut ramasser, il peut quand même les
voir. Ceci concerne uniquement les objets verts ou supérieurs. Ce
changement devrait notamment jouer quand tombent des recettes que
seuls les joueurs de la profession correspondante peuvent ramasser ou
quand Responsable du butin est activé et qu'un objet égal ou
supérieur au seuil se trouve sur le cadavre.
- Les panneaux de raid qui ont été déplacés dans la zone de jeu
devraient maintenant conserver leurs réglages d’une session sur
l’autre.
- Lorsqu’un chef de raid envoie un message important au centre de
votre écran, celui-ci sera plus grand et accompagné d’un effet
pour le rendre plus visible.
- La commande d’avertissement raid apparaît maintenant en
caractère plus volumineux au centre de l’écran et pulse
légèrement lors de son apparition pour être plus visible.
- Les PNJ proposant des quêtes de niveau approprié sont désormais
toujours indiqués sur la minicarte par des points d'exclamation
jaunes. Les PNJ pour lesquels vous avez terminé une quête sont
signalés par des points d'interrogation jaunes au lieu de points
jaunes. De plus, les maîtres de vol dont vous n'avez pas encore le
point de vol sont signalés sur la carte par un point d'exclamation
vert.
- Quand on passe la souris sur un PNJ, on obtient une icône plus
précise qu'une simple bulle de conversation. Les donneurs de quête
ont un point d'exclamation, les aubergistes une pierre de foyer, et
ainsi de suite.
- Lorsqu’un add-on tente d’effectuer une action qui est interdite
en combat, vous recevrez un message dans la fenêtre de discussion
indiquant « Échec de l'action liée à un programme d'interface
personnalisée ». Ceci ne se produira qu’une fois par connexion.
- De nombreux éléments d’interface affichent dorénavant les
personnages avec leurs couleurs de classes pour que vous puissiez
savoir plus facilement la classe de chacun. Ceci affecte les
éléments d’interface de la recherche de groupe, de la guilde et
de la recherche des noms.
- Vous pouvez maintenant tirer la liste de joueurs d'un canal hors de
la fenêtre de discussion en cliquant et tirant le nom du canal.
Cette liste affiche tous les joueurs du canal en fonction de leur
statut pour la discussion audio.
- La discussion audio affiche maintenant la plaque de nom de celui
qui parle quand vous êtes dans un canal personnalisé, et non plus
seulement quand vous êtes dans un groupe/raid.
- Ajout de l'option Utilisation matériel. Elle devrait uniquement
être utilisée par les utilisateurs avancés aux configurations
matérielles spécifiques, car elle peut affecter de façon
importante les performances du son.
- Quand plusieurs personnes parlent dans une session de discussion
audio, le nom d'un maximum de quatre personnes qui parlent en même
temps est affiché.
- La valeur du réglage de TargetNearestDistance (ciblage du plus
proche) est validée au chargement.
- Si un taux de rafraîchissement non-standard est sélectionné dans
les options vidéo, il sera maintenant sauvegardé.
- Le réglage de niveau de détail des sorts a été ramené à la
valeur par défaut. Avant la mise à jour 2.3, la valeur par défaut
était au maximum pour toutes les configurations, ce qui n'était pas
approprié pour toutes les machines.
- De nombreux objets à déclenchement indiquent maintenant leur
temps de recharge dans l’encadré d’aide.
- L’encadré d’aide du Blocage sur la fiche de personnage indique
maintenant la quantité de dégâts enlevés par un blocage réussi.
- Nouvelles commandes de macro : /dernierennemi (/targetlastenemy),
/dernierami (/targetlastfriend)
- Nouvelle commande de macro pour cibler avec le nom entier :
/cibleexacte (/targetexact)
- Si vous recevez un message « Échec d'une action d'interface lié
à un programme d'interface personnalisée », cela signifie qu'un
Add-on a interféré avec l'interface utilisateur de Blizzard. Pour
diagnostiquer le problème, tapez "/console taintLog 1" dans la
fenêtre de discussion et redémarrez le jeu pour essayer de
reproduire l'erreur. Si elle se reproduit, vous pouvez quitter le
jeu, chercher dans le fichier Logs\taint.log pour y trouver le terme
"blocked" et envoyer le log au concepteur de l'Add-on bloqué. Vous
pouvez ensuite désactiver l'enregistrement en utilisant dans la
fenêtre de discussion la commande "/console taintLog 0"
- Pour plus de détails sur les macros d’interface et les
modifications de scripts, rendez-vous sur le forum Interface
personnalisée.

Environnement
- L'IA des créatures a été modifiée pour ne plus donner la
priorité à l'attaque des cibles non apeurées sur celle des cibles
apeurées.
- Les nuages de gaz à Nagrand produisent maintenant des granules
d'air.
- Les nuages de gaz au Marécage de Zangar produisent maintenant des
granules d'eau au lieu de granules de vie.
- Les nuages de gaz de Raz-de-Néant sont maintenant toujours
visibles. Les lunettes qui permettaient auparavant au joueur de
détecter ces nuages invisibles font maintenant apparaître tous les
nuages de gaz sur la minicarte à la place. Cette capacité peut se
cumuler avec les autres types de pistage.
- Vallée de Strangleronce
Les seigneurs des marées Selécailles ne disposent plus de Novas
de givre
L’effet de peur sur les seigneurs Mosh'ogg est réduit
- Abaissement des dégâts de boule de feu des pilleurs défias
- Augmentation des temps de recharge des soins des guérisseurs de
Kurzen
- La capacité standard de désarmement employée par de nombreuses
créatures a maintenant une durée de 5 secondes au lieu de 6.
- L’explosion sonore réduit maintenant au silence pendant 6
secondes au lieu de 10.

Corrections de bugs

- Résolution d’un problème avec la fréquence de réapparition
dans les camps de forge Terreur et Courroux.
- Repositionnement de l’un des objets Boîte de champignons au
bastion Ango’rosh pour la quête « Voler aux voleurs ».
- Repositionnement de l’un des points de minage dans les
Tranchantes pour qu’il ne flotte plus dans les airs.
- Résolution d’un problème avec les indications de la quête
« Le plus gros des gibiers ».
- Résolution d’un bug dans l’encadré d’aide au passage de la
souris sur l’endurance de la fiche de familier, qui indiquait une
valeur d’augmentation des points de vie incorrecte.
- Résolution d’un problème avec les empilements d’auras et les
temps de recharge des affaiblissements en cas de répétition d’un
affaiblissement sur une cible charmée.
- Les temps de recharge inversés sont correctement rafraîchis quand
une amélioration est réappliquée par un autre joueur.



Localisation française pour la mise à jour 2.3.0


Quêtes

- Ça y est, c’est parti ! > Oh, alors s’ils veulent la guerre…

Créatures

- Grunt ombrelune > Grunt d’Ombrelune

Objets

- Aile de la harpie > Coupe-aile de harpie
- Arrache-moelle > Faucheuse spinale
- Arrachevent > Fauchevent
- Bâton de flamboyance > Esquille du cairn
- Bâton de vision (baguette) > Férule éclairante
- Bâton des esprits dansants > Esquilles dansantes
- Belle arbalète légère > Arbalète légère élégante
- Bouclier rougeoyant (Redbeard Crest) > Ecu à bordure rouge
- Brise-côtes > Fend-les-côtes
- Casse-tête > Fend-la-tête
- Déchiqueteur d'âme > Etripeuse d'âme
- Déchiqueteuse (Gut Ripper) > Eventreuse
- Déchiqueteuse (Gutrender) > Etripeuse
- Déchirement > Cisailleuse
- Déchireur de Gutgore > Eventreur sanguinolent
- Déchireuse en arcanite > Faucheuse en arcanite
- Déchireuse en os > Faucheuse en pierre
- Découpeuse sinistre > Faucheuse sinistre
- Désosseuse > Faucheuse fulgurante
- Epée longue des chevaliers > Epée chevaleresque
- Epée longue fine > Epée longue élégante
- Epine de feu > Epine de braise
- Falchion (type général d’arme) > Fauchon
- Faucheuse sombre > Faucheuse funèbre
- Faucilles vampiriques > Cisailles vampiriques
- Fendeuse > Fend-les-bûches
- Fendeuse crénelée > Fendoir strié
- Fendeuse en obsidienne > Fendoir en obsidienne
- Fendoir courbe > Eventreur courbe
- Grande épée effilée > Estramaçon fuselé
- Grande épée, épée, épée de guerre, épée longue (Greatsword)
(type général d’arme) > Estramaçon
- Griffes d'os blanc > Déchiqueteurs en os blanc
- Hamburger > Steak
- Lames d'engagement foudreguerre > Lames de guerre Foudreguerre
- Marteau dentelé > Etoile dentelée
- Masse écrasante > Etoile fracassante
- Murphstar > Etoile de Murph
- Perle de jaggale > Perle jaggale
- Sliver (type général d’arme) > Esquille
- Tranche-tailleuse > Fendoir à membres
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Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

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MessagePosté le: Mar 25 Mar - 17:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

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