Louve and Co Index du Forum


Intro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Donjon de la Tempête: L'Oeil (70 Raid à 25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:58 (2008)    Sujet du message: Intro Répondre en citant

L'oeil de la tempête 
INTRODUCTION

L'Oeil fait partie du site d'instances du Donjon de la Tempête, situé dans la zone Raz-du-Néant. Pour y accéder, vous aurez besoin d'une monture volante. Cette instance au design futuriste est le lieu de villégiature de Kael'thas Haut-soleil, le prince et le meneur des elfes de sang. C'est aussi un magicien très puissant et il fait partie des lieutenants d'Illidan Hurlorage. Au même titre que la Caverne du sanctuaire du Serpent, L'Oeil est une étape nécessaire pour avoir accès au Temple noir et au Mont Hyjal. Le niveau de difficulté est d'ailleurs a peu près identique a celui de SSC, voire un peu plus facile selon les boss.

En ce qui concerne l'équipement minimum, quelques pièces de T4 et des armes issues de Karazhan devraient suffire pour vous y mettre. Vous aurez aussi besoin d'équiper deux MT avec de la resistance aux arcanes, notamment pour combattre la Grande Astromancienne Solarian, l'un des quatre boss de cette instance. Bien évidemment, L'Oeil apporte également son lot de phat loot, comme, par exemple, Les pieces de votre set T5 ou un superbe phénix qui peut servir de monture volante ! Mais pour mettre main là-dessus, vous devrez tuer le prince Kael'thas Haut-soleil en personne. Et croyez-nous, ce n'est pas chose aisée. Si la plupart des boss de l'instance sont assez faciles (comprenez par la que vous les tuerez rapidement), ce n'est pas le cas du prince des elfes de sang. Vous passerez certainement d'interminables soirées a VOUS arracher les cheveux de la tête pour en venir a bout.


LES QUETES L'OEIL

A présent que les prérequis d'accès à SSC et à L'Oeil ont été supprimés, it n'y a plus que deux quêtes liées a cette dernière instance.

1 - Les fioles d'éternité
Cette quête est donnée par Soridormi, un PNJ situé dans les Grottes du temps, dans la zone de Tanaris. Une fois complétée, elle vous conférera l'accès au Mont Hyjal, une instance pour 25 joueurs de très haut niveau. Pour compléter cette quête, vous devez récupérer le Reste de la fiole de Vashj et le Reste de la fiole de Kael. Comme vous vous en doutez, ces objets se trouvent respectivement sur Dame Vashj, la reine des nagas de SSC, et sur Kael'thas Haut-soleil, le prince des elfes de sang et boss final de Autant dire que c'est un beau challenge !

2 - La ruse des Cendrelangue
C'est la suite de la quête " Un secret compromi " qui vous a été donnée par le Voyant Olum, un PNJ situé dans SSC. C'est donc la suite des prérequis nécessaires pour entrer dans le Temple noir, le repaire d'Illidan Hurlorage. Pour obtenir cette quête, allez parler à Akama, le PNJ qui garde Maeiv Chantelombre dans la Vallée d'Ombrelune, après avoir obtenu "Un secret compromis". II vous demande alors d'aller tuer Al'ar, le dieu-phénix, qui se terre dans L'Oeil. II vous procure d'ailleurs un déguisement à utiliser pendant que vous combattrez l'Oiseau de feu, le principe étant de faire croire à Illidan Hurlorage que les Ligemorts Cendrelangue lui sont toujours fidèles. Une fois Al'ar mort, retournez parler à Akama pour poursuivre la ligne de quêtes.


LES SETS T5

Comme ceux de la Caverne du sanctuaire du Serpent, les boss de L'Oeil lâchent quelques pièces de votre set T5. Concrètement, vous pourrez récupérer les épaules sur le Saccageur du Vide et le plastron sur Kael'thas Haut-soleil. Au niveau du fonctionnement, le T5 est identique au T4: les monstres vous donneront un " gage ", qu'il faudra échanger auprès d'un PNJ dans Shattrath (côté Aldor ou Clairvoyants, selon votre allégeance).


LES TRASH MOBS DE L'OEIL

Depuis le patch 2.1, les trashs ne sont plus une difficulté majeure del'instance. N'y allez pas pour autant en diléttantes, sinon ce sera la mort du raid. La plupart des elfes de sang que vous croiserez sont sujets aux effets de controles. Vous pourrez donc les moutonner ou, si ca va vraiment mal, les contraindre à la fuite à coup de fear. Pour vous faciliter la tâche, prenez au minimum trois mages dans votre raid. Petite astuce : la plupart des trashs viennent en packs de cinq ou six. La meilleure stratégie consiste à moutonner les lanceurs de sort et tanker les autres. Les guerriers et druides feral du raid seront parfaits pour cette tâche. Tuez-les ensuite un par un, en étant bien attentifs aux assists.



Une autre difficulté vient des packs dans le couloir qui mène à Kael'thas Haut-soleil. Parmi les elfes de sang, vous en croiserez un avec une grande épée à deux mains. Celui-ci se lance parfois dans des tourbillons sur lui-même en arrosant de missiles des arcanes les membres du raid. Ce sort est TRES dangereux car il tue en un ou deux coups les joueurs cibles (même votre MT n'est pas l'abri). La meilleure tactique consiste à tuer ce guerrier-mage en dernier et de demander à TOUS vos mages de le maintenir continuellement sous forme de mouton. Vous interromperez ainsi le Tourbillon dévastateur et épargnerez des morts inutiles et couteuses en réparations.
Pour le reste des trashs, c'est du grand classique. Vous croiserez quelques robots qui frappent bien fort, même sur les tanks, et des démons que vous pourrez bannir. Normalement, aucun d'entre eux ne devrait vous poser de problème majeur.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Donjon de la Tempête: L'Oeil (70 Raid à 25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation