Louve and Co Index du Forum


LE RÔDEUR D'EN-BAS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Réservoir de Glissecroc: Caverne du sanctuaire du Serpent (70 Raid à 25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:08 (2008)    Sujet du message: LE RÔDEUR D'EN-BAS Répondre en citant

LE RÔDEUR D'EN-BAS  

C'est le boss "caché" de la Caverne du Sanctuaire du Serpent. Pour le faire apparaitre, vous devrez le pêcher !
Attention toutefois cette sardine géante vous donnera du fil a retordre. Car si le Rôdeur d'En-bas n'est pas très difficile à abattre en lui-même, il nécessite une bonne coordination genérale du raid. Un peu comme C'thun, pour ceux qui connaissent. Soyez réactif, c'est un affrontement où vous ne pourrez pas être statique !

CAPACITES

Jet: Ce sort prend la forme d'un rayon bleu qui part de la bouche du boss. Toutes personnes touchées par le Jet meurt. Le Rôdeur d'En-bas lance ce sort et fait un tour de 360 degrès sur lui-meme.
Tourbillonnement: C'est une attaque de zone au corps à corps. Elle inflige environ 4 000 dégats.
Geyser: De temps à autre, le boss cible une personne du raid et lui envoie un trait d'eau. Ce sort cause 3 500 dégats (givre).
Eau Brulante: Vous devez tuer tous les packs de nagas autour de la plate-forme du Rodeur d'En-bas. Une fois cette tache accomplie, l'eau environnante devient "brulante". Elle inflige 500 de dégats aux personnes qui font trempette, mais tous les poissons qui infestent le bassin ont disparus.

PREPARATION ET PLACEMENT

Au niveau du tanking, le Rôdeur d'En-bas se révèle d'une simplicité biblique. Vous n'aurez besoin que d'un seul MT, mais équipé tout de même du meilleur stuff possible, pour encaisser des coups majoritairement physiques. A part quelques pics de dommages par-ci par-la, soigner votre guerrier ne s'avérera done pas très difficile.

Pour la composition du raid, vous pouvez partir sur cette base : 8 soigneurs, 3 tanks, et 14 DPS. A noter que 3 mages et 3 démonistes ne seront pas du luxe.
Pour la composition des groupes, ils sont habituels. Faites deux groupes pour les tanks : MT, tank secondaire, paladin, démoniste et druide restauration. Essayez ensuite de faire des groupes optimisés pour les DPS à distance et les DPS au corps à corps. Le placement, quant a lui, est très important. Comme vous pouvez, le voir sur le plan, le Rôdeur apparait au centre d'une plate-forme. Placez le MT comme indique, avec le pilier dans son dos. Les cinq groupes du raid doivent être répartis de façon équilibrée tout autour de la plate-forme et le plus loin possible du centre (sauf les DPS au corps à corps qui n'ont pas le choix).
En outre, tous les membres du raid doivent être espacés les uns des autres.


LE COMBAT


Comme pour Hydross l'Instable, ce combat n'est qu'une alternance de deux phases. Le Rôdeur d'En-bas devient une rencontre facile une fois ces phases parfaitement assimilées par le raid. Tout le monde doilt être réactif sous peine de mourir lamentablement ! A noter que pour faire apparaitre le Rôdeur d'En-bas, il faut le pêcher. Tous à vos cannes à pêche, et ne vous endormez pas. Le pop est parfois un peu long...


Phase avec Le Rôdeur d'En-bas



C'est la première phase du combat. Le Rôdeur d'En-bas apparait au centre de la plate-forme. Votre MT doit prendre l'aggro le plus rapidement possible. A partir de cet instant, et pendant 45 secondes, le combat est très basique. Le MT tanke, les DPS font des dommages et les soigneurs... soignent. De temps a autre, Le Rôdeur d'En-bas lance un Tourbillonnement, un coup physique qui touche toutes les personnes proches de lui et les projette en arrière (attention à ne pas tomber dans l'eau). Si vous êtes correctement placés, seul les DPS au corps à corps en seront victimes.

Soyez ATTENTIF Au bout de 45 secondes, Le Rôdeur d'En-bas se met a cracher un rayon bleu, nommé Jet (Spout), et fait un tour de 360 degrès sur lui-même.
Si vous êtes touché par ce sort, vous êtes mort. Pour éviter le rayon, vous avez deux possibilités. Soit vous tournez dans le même sens que le Jet, soit vous plongez dans l'eau et vous ressortez dès que le rayon est passé. Afin de gérer au mieux ce sort, demandez à tous les membres du raid de se regrouper à l'ouest de la plate-forme au bout de 40 secondes. Vous serez ainsi idéalement placé pour courir dans le bon sens et éviter le Jet. ATTENTION! Quand le boss finit son rayon bleu, il effectue immédiatement après un Tourbillonnement. Donc, pensez bien à vous trouver vers l'exterieur de la plate-forme quand vous aurez terminé votre course de 360 degrés. Environ 20 secondes après la fin de son Jet, Le Rôdeur d'En-bas disparait sous l'eau.


Phase avec les nagas




Lors de cette phase, vous devrez uniquement gérer des nagas. II en existe de deux sortes. Tout d'abord, les Gardiens. lls apparaissent sur Ia plate-forme centrale et sont au nombre de trois. Ils frappent trés fort et font des enchainements. Vos mages devront donc les moutonner rapidement. Puis votre MT en choisira un et vos DPS au corps à corps iront dessus. Répétez la procédure jusqu'a la mort des trois Gardiens. Parallèlement, deux Ambushers apparaissent sur chacune des trois plates-formes exterieures (voir plan). Envoyez un MT secondaire pour les tanker, c'est-à-dire un guerrier, un druide féral ou encore un paladin protection. Contrairement aux Gardiens, les Ambushers ne font pas tr ès mal, mais ils lancent des Tirs multiples sur le raid. Vos soigneurs auront alors beaucoup de travail à faire pour maintenir tout le monde vivant. C'est cette phase qui consomme le plus de mana. Au niveau du DPS, demandez à vos mages, démonistes et chasseurs de se concentrer sur les Ambushers.

Point important: la priorité pour les mages reste de moutonner les Gardiens ! Ce n'est qu'une fois cette tache accomplie qu'ils peuvent DPS les Ambushers.
Une fois que tous les nagas sont morts, Le Rôdeur d'En-bas réapparait et lance immediatement un Jet.
II y a donc deux choses importantes a garder en tête:
1) Assurez-vous que votre MT est libre et placé à sa position d'origine avant de tuer le dernier Naga.
2) Demandez au raid de se mettre vers l'ouest de la plate-forme centrale. II sera ainsi prêt pour le Jet lorsque le dernier Naga sera éliminé. A partir de là, la première phase redémarre. Et ainsi de suite...

Remarques

La seule difficulté du combat, c'est le Jet. Il faut que TOUS les membres du raid soient parfaitement concentrés et reagissent vite quand le Jet est annonce.

Petite astuce: les mages peuvent utiliser leur transfert pour passer au travers du rayon bleu.
Notez que le groupe du MT n'aura pas le temps de courir pour éviter le Jet, ils seront obligés d'aller dans l'eau. Entrainez-vous, avant de lancer le combat, à remonter rapidement sur la plate-forme centrale. Vous le constaterez par vous-même, certains endroits, c'est un peu compliqué.

Par ailleurs, toujours avant de pêcher le boss, assurez-vous d'avoir tué tous les packs de nagas autour de la plate-forme. Une fois cette corvée terminée, vous constaterez que l'eau entourant l'endroit où apparait le boss est devenue "brulante". En clair, quand vous êtes dedans, vous subissez les faibles dommages d'un DoT (environ 500 deg toutes les 3 secondes). Parallèlement, les poissons ont disparu. Un point essentiel, qui vous permet de sauter à l'eau pour éviter le Jet. Sans celà, les poissons tueront très vite vos porteurs d'armures en tissu.
Enfin, Le Rôdeur d'En-bas ne possède pas de mode Enragé. Le combat peut alors durer aussi longtemps que vous voulez
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Raids -> Réservoir de Glissecroc: Caverne du sanctuaire du Serpent (70 Raid à 25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation