Louve and Co Index du Forum


Opération Soleil Brisé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Quêtes Journalières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 07:24 (2008)    Sujet du message: Opération Soleil Brisé Répondre en citant

Le patch 2.4 introduit une nouvelle faction, l’Opération Soleil Brisé, basée principalement sur l’ile du Puit du Soleil, au nord de Lune d’argent. Les différentes quêtes journalières nous proposent de participer à l’attaque contre les forces de Kaelthas, menée conjointement par l’Aldor et les Clairvoyants. La plupart des quêtes se déroulent sur l’ile, mais certaines se réalisent aux tranchantes, à Nagrand, à Raz-de-néant et à la Péninsule.


Les premières quêtes

3 quêtes de présentation sont disponibles à Shattrath. L’une, “Crise au puits du Soleil”, auprès d’Adyen pour l’Aldor (terrasse de l’Aldor), l’autre, “L’appel du devoir”, sur le degré des Clairvoyants.
La troisième quête “Le trompeur entre en scène” est commune et se prend sur la terrasse de la Lumière, auprès du général Tiras’alan. Ces quêtes vous envoient sur l’ile du Puit du Soleil. Au début, le seul moyen de vous y rendre est de prendre le gryphon à Lune d’Argent ou à Forgefer. Par la suite, un portail sera disponible à Shattrath, à la place de G’eras, qui a déménagé à l’étage au dessus.

Quêtes de Shattrath

- Prendre l’avantage (16po39 + 2x Potion de régénération majeure +250 réput)
Cette quête est réservée aux herboristes, aux mineurs et aux dépeceurs. Il s’agit de récupérer 8 résidus du néant sur les mines, les plantes ou les peaux, et vous en trouverez dans tout l’outreterre.
La quête se prend auprès de l’Emissaire Mordin à Shattrath (63:36)

- Les plans d’attaque solfurie (10po10 + fournitures du Soleil Brisé +250 réput)
Le seigneur Torvos à Shattrath (63:36) vous demande de trouver les plans d’attaque solfurie, sur n’importe quel elfe de sang à Raz de néant.

- L’examen multiphase (10po10, + fournitures du Soleil Brisé, +250 réput)


Le message Aronen vous demande d’aller à Nagrand, autour d’Oshu’gun. Vous devrez utiliser des lunettes spéciales pour prendre 6 relevés des distorsions et pour les faire apparaître.


Quêtes au trône de Kil’Jaeden


Sur l’île du puits du Soleil, une quête d’introduction vous demande d’aller voir la Magistrice Seyla au trône de Kil’jaeden. Vous recevez un parchemin qui vous permet de vous y téléporter.
Sur place, deux quêtes sont disponibles :
Sang pour Sang (11po99, +250 réput, et au choix 5 marques de Sargeras ou 5 chevalières solfuries)
Vous devez tuer 4 hérauts de courroux, pour récupérer leur sang. Ensuite, utilisez ce sang pour activer le gangresyphon sur les élites gangresangs. Ceux-ci seront transformés en gangresangs émaciés, non élites. Tuez-en 4.
Détruire la porte (10po10, + fournitures du Soleil Brisé, + 250 réput)


Vous recevez des braises qui vous permettent d’invoquer une fusée vivante. Celle-ci se gorge d’énergie à mesure que vous tuez des élémentaires de feu. Au bout du 8ème, la fusée devient instable. Approchez vous du portail, et la fusée explosera.

Phase 1 - Le sanctum

Sur l’île du puit du soleil, le camp est réduit à sa plus simple expression : quelques PNJ assaillis par les forces de Kael’thas. Votre mission : reprendre les bâtiments un par un. Le premier bâtiment à reprendre est le Sanctum.
Comportement Erratique (+150 réput, 9po10)


Vous recevez des noyaux cristallins que vous devez utilisez sur les factionnaires arcaniques après les avoir tués. La quête est proposée par le redresseur de torts Xayann.
Quand la phase 1 est complétée, cette quête prend le nom de “Plus de conversions
Les protections du Sanctum (+150 réput, 9po10)
Vous devez tuer des déshérités pour récupérer 4 restes de mana. Utilisez-les ensuite sur les cristaux de protection qui entourent les bâtiments. Quête donnée par le capitaine Âtraurore.
Quand la phase 1 est complétée, cette quête prend le nom de “Armez les protections

Phase 2 - l’armurerie

Diversion à la Malebrèche (+150 reput, 9po10)
La mage de bataille Arynna vous donne une mission de bombardement. Parlez à Ayren Brisenuée, près du maître des faucons dragons sur le port, et envolez-vous pour la malebrèche. Vous devez tuer 10 massacreurs de courroux, 3 ensorceleurs érédar, et 2 suzerains des abimes. Les ensorceleurs et les suzerains sont difficiles à tuer, car il faut les bombarder plusieurs fois de suite, et c’est le joueur qui les tue qui a le quest advance. Il faudra donc sûrement faire plusieurs passages pour compléter la quête, surtout s’il y a du monde sur le coup.


Quand la phase 2 est complétée, cette quête prend le nom de “Les frappes aériennes doivent continuer

La bataille pour l’armurerie (+250 reput, 10po10)
Inuuro vous demande de tuer 6 démons et de planter une bannière dans le corps d’un émissaire de la haine. Les émissaires sortent du portail juste au sud de l’armurerie (48:40).
Quand la phase 1 est complétée, cette quête prend le nom de “La bataille doit continuer
Intercepter des cellules de mana (10po10 + fournitures du Soleil Brisé +250 réput)


Cette quête se prend à Shattrath. Elle permet de construire un portail de Shattrath vers l’ile. Pour ce faire, parlez à l’Exarque Nasumm sur la Terrasse de la lumière. Il vous envoie au pont d’ancrage de Bashir, dans les tranchantes, récupérer des sources d’énergie. Vous devez tuer des éthériens dans la zone, pour récupérer une machine éclipsante. Dès que vous en avez une, utilisez-là et votre groupe et vous passerez dans une autre dimension. Votre vision s’en trouvera affectée, et la zone aura une toute autre allure :) Les trashs seront également remplacés par des Whyrms phasiques. Ceux-ci sont les gardiens des 10 cellules de mana que vous devez récupérer sur le sol. La quête est disponible dès la mise en place du patch, mais le portail ne sera pas construit tant que la phase 1 n’est pas complétée sur l’île.

Quand le portail est construit, cette quête change de nom et devient : “maintenir le portail du puits du soleil


Les lignes telluriques et vous (+250 réput, 11po99 + un parchemin de téléportation)
Cette quête est disponible en phase 2 quand le portail de Shattrath est créé. Vous recevez en récompense un parchemin de TP vers Shattrath. Vous devez harmoniser un cristal avec 3 points de la zone : le cristal sanglant (42:36), le portail des démons (celui d’où sortent les émissaires de la haîne, 48:40) et le sanctuaire naga (61:60). La quête est donnée par l’astromancien Darnarian, au sanctum.


Phase 3 - Le port

Les quêtes se prennent dans l’armurerie.
Intercepter les renforts (+250 réput, 7po59)


Le redresseur de tords Kaalan vous demande de survoler les trois bateaux amarrés au large et de mettre le feu à leurs voiles. Ensuite, vous devez tuer 6 réservistes. Parlez à Ayren Brisenuée, près du maître des faucons dragons pour voler au dessus des bateaux. le faucon vous posera ensuite sur l’un des trois navires, et vous pourrez tuer les 6 elfes. Revenez ensuite sur le bateau pour reprendre votre faucon et retourner sur la terre ferme.
Prendre le port (+250 réput, 11po99)
Le magistère Ilastar, au dernier étage de l’armurerie, vous demande de tuer 6 chevaliers de sang de la lame de l’aube, 3 archers et 6 invocateurs. Vous les trouverez dans la zone du port.
3A : Préparatifs (+250 réput, 11po99)


La forgeronne Hauthaa, au pied de l’armurerie, vous demande de ramener des minerais pour construire sa forge. Quand elle aura fini la construction, vous pourrez acheter les nouveaux items accessibles avec les insignes de justice.
La quête est simple : allez sur la côté est, tuez des nagas pour leur voler des clés. Ouvrez ensuite les coffres pour y récupérer le minerai.
Quand cette étape est terminée, Hauthaa vous propose deux autres quêtes :
3B : Ne vous arrêtez pas… (+250 réput, 11po99)
C’est la même quête que “Préparatifs”.
3B : Les armes d’Ata’mal (+350 réput, 18po28, et 5 charges d’enduit pour vos armes)
Allez tuer des élus, des tisseurs d’ombre et des pourfendeurs sur la terrasse Ata’mal à Ombrelune (temple noir, au nord). Récupérez 5 morceaux de métal sur les cadavres, puis casser-les sur l’enclume de la forgeronne Hauthaa.
Vous recevez en cadeau une huile pour votre arme, au choix :

  • Enduit d’arme béni : une chance lors d’un lancer de sort de récupérer 165 point de mana.
  • Enduit d’arme vertueux : une chance au toucher d’augmenter la puissance d’attaque de 300 pendant 10 sec.
Ces huiles ne fonctionne que sur l’île (instances comprises)
Phase 4 : Finir la ville

4A Construire le laboratoire d’alchimie

Mar’nah et Shaani veulent construire un laboratoire d’alchimie, qui leur permettra également de proposer des items à la vente.

A la découvrez vos racines (350 réput + fournitures du Soleil Brisé + 9po10)

La quête se prend auprès de Mar’nah, sur l’île. Elle vous envoie entre la forêt de Terrokar et la Péninsule, dans une zone accessible uniquement en monture volante. Vous devez ensuite récupérer une glande en tuant des écorcheurs. Quand vous l’avez, activez-là sur un ravageur et celui-ci deviendra votre familier. Il fonctionnera comme le pet d’un chasseur et vous permettra de gratter les monticules de terre pour y trouver des racines. Vous devez en ramener 5 à Mar’nah. Une fois que cette étape atteindra les 100%, Mar’nah commencera à vendre des dessins de joaillerie et des gemmes épiques.

Quand l’objectif est atteint, cette quête change de nom et devient : “Redécouvrez vos racines“

Déstabilisation de la côte de Verte-branchie (+250 réput, +11po99)

Vous devez tuer des nagas femelles pour récupérer des orbes. utilisez-les à proximité des murlocs et ceux-ci seront libérés. Vous devez en libérer 10 pour valider la quête. Cette quête est proposée par le Capitaine Valindria.

Ouvert pour affaires (+250 réput, +11po99, un elixir de baie de sang)

Il reste un doute concernant cette quête. Certains prétendent qu’elle remplace “Déstabilisation de la côte de Verte-branchie” quand le laboratoire est construit, d’autres affirment qu’il s’agit juste d’une quête supplémentaire, débloquée quand le laboratoire est achevé. Dans tous les cas, cette quête est proposée par Mar’nah, et vous invite à récolter 10 baies de sang sur l’île. Vous recevez en échange un elixir qui augmente toutes les caractéristiques de 15% pendant 2h, ne fonctionnant que sur le plateau du soleil.

4B Construire le monument aux morts

Une donation charitable (+150 réput)

Pour cette dernière étape, les développeurs ont eu quelques problèmes d’imagination. La quête est toute simple. Il suffit de donner 10 po à l’anachorète Ayuripour gagner 150 points de réput.


Sachez cependant que vous aurez à construire le monument aux morts. Vous aurez une quête journalière vous demandant de l’argent contre de la réputation. Si vous êtes exalté, vous pourrez acheter le titre “du soleil brisé” contre 1000 po.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Avr - 07:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Quêtes Journalières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation