Louve and Co Index du Forum


01. Introduction : les principes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Guide du leveling
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:47 (2008)    Sujet du message: 01. Introduction : les principes Répondre en citant

1. Introduction : les principes


Vous voulez rapidement arriver au niveau 60 ? Vous voulez profiter le plus vite possible du PVP à haut niveau ? Vous n’avez qu’une idée en tête, devenir puissant en moins de temps qu’il ne faut pour le dire afin de découvrir les donjons réservés aux joueurs les plus expérimentés ? Alors ce guide est fait pour vous !

1.1. Le matériel

Avant de commencer, il va falloir vous équiper de quelques outils qui faciliteront votre progression. Tout d’abord, téléchargez l’add-on Cosmos qui regroupe une pléthore de fonctions qui vous faciliteront la vie. Vous pourrez ainsi par exemple connaître le nombre de points d’expérience que vous gagnez par heure. Vous trouverez le lien vers cet add-on dans le document texte fourni avec ce guide.
La deuxième chose importante est de connaître l’environnement dans lequel évoluera votre personnage. Voici un site qui répertorie toutes les cartes de l’univers du jeu afin d’éviter de perdre du temps à trouver un endroit quelconque :
http://www.worldofwar.net/cartography/ (anglais)
Enfin, afin de vous retrouver facilement dans les quêtes parsemant le jeu, il est indispensable d’utiliser une base de donnée. Celle-ci vous permettra par exemple de localiser un certain type de monstre ou le PNJ d’une quête.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/ (français)
http://thottbot.com/ (anglais)

1.2. Un capital de départ

Si vous utilisez ce guide, il y a de fortes chances que vous ayez déjà un personnage d’un niveau assez élevé. Si ce n’est pas le cas nous insistons une seconde fois sur le fait que il est déconseillé de suivre ce guide si vous montez votre premier personnage. Vous risqueriez de passer à côté de toutes les richesses du jeu. Vous pouvez cependant utiliser ce guide même s’il s’agit de votre premier personnage.
Demandez simplement un prêt à un ami et dites lui que vous le rembourserez très bientôt ou essayez d’intégrer une guilde aimable.
La première chose à faire est donc de s’arranger pour avoir un capital de départ. 10 à 100 pièces d’or en fonction du porte-feuille de votre personnage principal ou de la générosité de votre ami / guilde.
Avec cet argent transféré, votre nouveau personnage va pouvoir commencer l’aventure avec un net avantage ! Il est primordial d’acheter de bonnes armes et armures pour faciliter la progression de votre personnage. Songez qu’un personnage de niveau 10 peut aisément rivaliser avec un personnage d’une quinzaine de niveau si ce premier est bien équipé. Ce qui veut dire que vous pourrez affronter des monstres d’un niveau bien supérieur et donc gagner plus rapidement des points d’expérience. Songez donc toujours à garder l’équipement de votre personnage à jour. L’argent vous servira aussi à acheter les améliorations de sort.

1.3. Les premiers soins

Utilisez votre personnage principal ou sollicitez votre ami / guilde afin d’obtenir une bonne quantité de tissus, laines,… afin de monter votre compétence de premier soin à 150 une fois le niveau 5 atteint. Vous pourrez alors utiliser les bandages en soie épaisse afin de soigner très rapidement votre personnage. Cet avantage est crucial pour minimiser la perte de temps lié à une quelconque défaite face à un ennemi.

1.4. L’ingénierie

Autre profession très utile si vous voulez minimiser le temps de progression de votre personnage, l’ingénierie ! Arrangez vous pour atteindre un niveau de 225 dans cette compétence une fois votre personnage rendu au niveau 15. A ce stade, vous pourrez alors utilisez de nombreux gadgets qui faciliteront énormément votre avancée : haume-fusée gobelin (50 en armure, +15 endurance +30sec d’étourdissement sur l’ennemi), mortier des gobelins,… Vous trouverez en liste complète de toutes les inventions à cette adresse : http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=8&page=liste&mode=1

1.5. L’hôtel des ventes

Vous le savez certainement déjà, l’hôtel des ventes est indispensable pour dénicher de bonnes affaires et ainsi équiper votre personnage d’objets très intéressants.
Seulement, faire des aller-retour à l’hôtel des ventes est une perte de temps assez importante. Pour palier à ce problème, utilisez un personnage qui se tiendra toujours à côté de l’hôtel et d’une boite aux lettres. Ainsi, il achètera lui-même les objets dont vous avez besoin et vous les transmettra directement à votre boite.

1.6. Les quêtes

Comme vous allez le voir plus loin dans ce guide, certaines quêtes permettent de gagner plus rapidement de l’expérience plutôt que d’enchaîner monstres sur monstres. Pour atteindre rapidement l’objectif de ces quêtes, il est indispensable d’utiliser trois outils :
__Les cartes du jeu : http://www.worldofwar.net/cartography/
__Une base de donnée pour localiser PNJ et autres objets de quête : http://worldofwarcraft.judgehype.com/ (français), http://thottbot.com/ (anglais)
__L’add-on JudgeHype (http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-presentation) qui vous permettra notamment d’utiliser le système de location par points.
Il est bien entendu conseillé d’entamer le plus de quêtes possibles en même temps afin de ne pas perdre de temps dans des aller-retour fréquents. De plus, il vous arrivera souvent de compléter une quête sans y faire attention. Si par exemple vous êtes entrain d’enchaîner un certain type de monstres pour gagner des points d’expérience et que vous avez dans votre journal une quête nécessitant de tuer un certain nombre de ces bêtes, vous pourrez avoir un bonus d’expérience en terminant la quête en plus d’obtenir les points d’expériences en tuant chacun des monstres.
Pour vous faciliter la tâche, choisissez dans la mesure du possible des quêtes nécessitant un niveau inférieur à 2 par rapport à votre propre niveau. C’est-à-dire que si vous êtes au niveau 15, préférez les quêtes de niveau 13 ! Cela vous permettra de terminer beaucoup plus rapidement vos quêtes car vous tuerez vos ennemis plus rapidement et prendrez moins de dégâts.
Enfin, réalisez uniquement les quêtes nécessitant de tuer X monstres ou de récolter X loots. Mais avant cela, vérifiez toujours que le « drop rate » (fréquence à laquelle les monstres font tomber les objets en question) n’est pas trop bas. Préférez toujours les quêtes ayant un meilleur rapport nombre de loots / drop rate.
N’oubliez pas qu’il est toujours plus avantageux de grouper lorsque vous réalisez une quête nécessitant de tuer un nombre précis d’ennemis. Vous gagnerez énormément de temps. N’hésitez pas à tuer les ennemis verts ou jaunes qui se présenteront sur votre route lors de vos multiples déplacements, cela vous fera gagner plus rapidement des niveaux !
Il existe Questhelper, un add-on qui vous indiquera où faire les quêtes, où les valider, et vous montre un trajet en pointiller sur la map pour optimiser le randement des quêtes en un minimum de temps.

1.7. Les instances

Si vous êtes dans une guilde très bien organisée ou que vous avez des amis régulièrement connectés, alors profitez au maximum des instances. Ces dernières permettent de gagner rapidement des points d’expérience (monstres + quêtes) et de l’argent ! Cependant, il est assez fréquent de perdre des heures à former un groupe si vous ne connaissez pas du monde… Assurez vous donc de toujours grouper rapidement avec des personnes que vous connaissez.

1.8. Les canaux de conversation

Nous vous l’accordons, il est bien plus plaisant de « grinder » (gagner des points d’expérience en enchaînant les monstres) tout en discutant avec sa guilde, ses amis ou des étrangers. Cependant, il faut garder à l’esprit que si vous vous lancez dans une discussion, votre fréquence de points d’expérience gagnés par heure chutera d’une manière importante. Il nous est déjà arrivé de passer de 40k/heure à 30k/heure à cause d’une discussion au sein de la guilde. Faites donc toujours attention à vos occupations…

1.9. Le repos

Il est important de préciser que votre temps de repos est 4x plus important si vous vous reposez / déconnectez dans une auberge ou dans une capitale. Cela veut dire qu’à votre retour, vous aurez un bonus de gain d’expérience assez conséquent.

Maintenant que vous avez pris connaissance des précieux conseils listés plus haut, il est temps de partir à l’aventure et atteindre le niveau 60 le plus vite possible. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les étapes suivantes Ces dernières ont été étudiées afin de garantir au joueur le meilleur chemin pour atteindre rapidement un haut niveau.
Bonne chance !


ATTENTION : Ce guide pas à pas suggère que vous ayez lu attentivement les notes ci-dessus. Elles contiennent de précieuses informations concernant par exemple les quêtes pour lesquelles vous ne devez pas perdre votre temps. Appliquez donc les différents conseils que vous avez pu lire précédemment afin d’optimiser votre temps de jeu !
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Guide du leveling Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation