Louve and Co Index du Forum


02. Guide pas à pas (Horde)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Guide du leveling
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:55 (2008)    Sujet du message: 02. Guide pas à pas (Horde) Répondre en citant

2. Guide pas à pas (Horde)

2.1. Niveau 1 à 12
Vous venez de créer votre personnage et vous vous retrouvez donc dans la zone de débutant. Que vous soyez un Troll, un Orc, un Mort-Vivant ou un Tauren, la première étape est la même : atteindre le niveau 6. Tant que vous n’avez pas atteint ce level, restez dans votre zone de départ et accomplissez les quêtes dans les alentours. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans la prochaine zone que vous allez découvrir, il y a certaines quêtes réservées aux joueurs ayant un niveau de 6 ou plus.
Si vous arrivez dans la zone en tant que lvl 5, vous ne pourrez pas prendre toutes les nouvelles quêtes en même temps et donc vous perdrez automatiquement un temps précieux… Vous devriez facilement arriver niveau 6 en une heure.
Les Orcs et les Trolls commencent dans la zone de Durotar. Il s’agit de la meilleure zone de départ. En plus d’être à proximité d’Orgrimmar, vous pouvez augmenter directement vos compétences de dépeçage, cuisine, pêche, premiers soins, minage, herboriste,… Si toutefois votre unique but est d’évoluer le plus rapidement possible, ne montez que les professions décrites dans le point 1 de ce guide !
Si vous êtes un Mort-Vivant, vous commencerez aux Clairières de Tirisfal. Il s’agit aussi d’une bonne zone pour débuter car vous êtes à proximité d’Undercity d’où vous pouvez voyager vers Orgrimmar. Comme vous débutez à Deathknell, attendez d’atteindre le niveau 6 avant de pénétrer à Brill. Si vous commencez à être à cours de quête avant d’atteindre le niveau 12, faites un petit tour à Durotar. Vous n’y perdrez pas de temps car de toute façon votre prochaine zone (lorsque vous aurez atteint le lvl 12) sera Les Tarides.
Enfin, les Taurens commencent le jeu à Mulgore. Il s’agit de la moins bonne zone de départ puisque les quêtes sont dispersées un peu partout dans la zone et les récompenses sont très moyennes. De plus, Thunder Bluff n’est qu’une version « lite » d’Orgrimmar puisque vous n’y trouverez même pas d’hôtel de ventes. Au niveau 9, traversez Les Tarides afin d’arriver à Durotar et évoluer jusqu’au niveau

2.2. Niveau 12 à 20

Cette tranche de niveau se passe exclusivement dans Les Tarides, même si vous êtes un Mort-Vivant (la Forêt des Pins Argentés étant moins avantageuse).
La première chose à faire est de vous rendre à la Croisée des Chemins et de vous lier à l’auberge. Achetez quelques provisions et collectez toutes les quêtes, même celles de Ratchet et dans le petit bunker des Orcs au Nord-Ouest de la Croisée des Chemins (là où commence la quête des centaures). Une fois toutes les quêtes en poche, réalisez les dans un ordre qui minimisera les déplacements. De plus, soyez logique, ne commencez pas par les quêtes les plus difficiles… Pour exemple, voici la première série de quêtes que vous pouvez obtenir (utilisez la base de donnée renseignée dans le point 1.6. de ce guide pour avoir plus de détails sur ces quêtes) :
__[11] Maître des quais Dizzywig (Maître des quais Dizzywig - Ratchet)
__[12] Stopper les attaques des hurans (Thork)
__[12] La menace des trotteurs des plaines (Sergra Darkthorn)
__[13] Les Bassins oubliés (Tonga Runetotem)
__[13] Les raptors voleurs (Gazrog)
__[14] Ravitaillement pour la Croisée (Thork)
__[14] Samophlange
__[14] La livraison perdue (Gazlowe)
__[14] Les bracelets de centaures (Regthar Deathgate)
__[15] Spores fongiques (Apothicaire Helbrim)
__[15] Les harpies pillardes (Darsok Swiftdagger)
__[16] ON RECHERCHE : Baron de Longrivage (Affiche à Ratchet)
__[16] Les échantillons de racines (Mebok Mizzyrix – Si vous êtes herboriste)
__[16] Les chefs des Kolkar (Regthar Deathgate)
Commencez par exemple par les quêtes au Nord-Est de la Croisée des Chemins (Stopper les attaques des hurans, La menace des trotteurs des plaines, Les raptors voleurs). Vous trouverez le tonneau vide de Chen au camp Quilboar. Vous devez l’apporter au Brasseur Drohn pour commencer une série de quêtes. Lorsque vous aurez atteint le niveau 13 et fini la quête « Maître des quais Dizzywig », vous pouvez parler au Maître des quais Dizzywig afin d’obtenir la quête niveau 18 « La bonne fortune d'un mineur pauvre ».
Enchaînez ainsi de suite les quêtes tout en anticipant les déplacements afin de les réduire au maximum ! N’oubliez pas de tuer les ennemis verts et jaunes qui se présenteront sur votre route, c’est toujours un bon moyen d’accélérer votre progression. Dans cette tranche de niveau vous pouvez vous faire 76 000 points d’expérience brutes grâce aux quêtes.

2.3. Niveau 20 à 23

Il est tant de découvrir l’instance de La caverne des Lamentations et d’y penser 3 niveaux. Voici les quêtes s’y accomplissant :
__[17] Les peaux communes (Nalpak)
__[18] Fleur de serpent (Apothicaire Zamah)
__[18] Fuite de porto aux docks (Bigglefuzz)
__[21] L'éradication des Déviants (Ebru)
__[22] Les druides du Croc (Nara Wildmane) – suite de Hamuul Runetotem
La meilleure solution pour atteindre rapidement le niveau 23 est de prendre toutes ses quêtes, grouper avec des amis ou sa guilde (afin d’éviter de tomber sur des joueurs pas très sérieux) et enchaîner l’instance jusqu’à évoluer au niveau 23.

2.4. Niveau 23 à 30

Au niveau 23 rendez-vous aux Serres-Rocheuses et récupérez les quêtes de la Retraite de Roche-Soleil, dans la région (47,64) – Utilisez l’add-on Cosmos afin de retrouver les localisations – et à Malaka'Jin.
Vous devriez ainsi arriver très rapidement au niveau 25. Deux choix s’offrent alors à vous pour vous rendre au niveau 27. Soit vous vous rendez aux Contreforts d’Hillsbrad et y réalisez les différentes quêtes se prenant principalement à Tarren Mill sachant que vous pouvez à tout moment vous faire agresser par des membres de l’Alliance si vous êtes sur un serveur joueur contre joueur (préférez donc jouer dans cette zone au matin ou du moins pendant les heures creuses). Soit vous enchaînez l’instance Donjon d'Ombrecroc de la même manière que la La caverne des Lamentations sauf que, bien entendu, les quêtes à y accomplir sont différentes :
__[25] Des Traqueurs noirs à Ombrecroc (Grand-exécuteur Hadrec)
__[26] Le Livre d'Ur (Gardien Bel'dugur)
__[27] Arugal doit mourir (Dalar Dawnweaver)
Une fois que votre personnage a atteint le niveau 27 vous avez de nouveau le choix entre deux possibilités. Soit vous vous rendez aux Milles pointes pour y accomplir les quêtes offrant au total pas moins de 36 800 points d’expérience bruts. Soit vous enchaînez l’instance des Profondeurs de Brassenoire. Voici les quêtes que vous devez absolument accomplir dans cette instance :
__[22] [26] Allégeance aux Dieux très anciens (Je'neu Sancrea)
__[22] L'Essence d'Aku'Mai (Je'neu Sancrea)
__[27] Parmi les ruines (Je'neu Sancrea)
__[27] L'infamie de Brassenoire (Bashana Runetotem - Garde d’argent Thaelrid)
__[30] Baron Aquanis (Elementaire d’eau)

2.5. Niveau 30 à 42

Vous voilà déjà arrivé à la moitié de votre progression ! A ce stade, la technique du « grind » (tuer des monstres à la chaîne sans faire de quête) est de plus en plus efficace (si toutefois vous avez un bon équipement). Rendez-vous dans les Milles Pointes et pénétrez dans les plateaux de Shimmering pour y faire un ensemble de quêtes très rapides permettant de gagner près de 50 000 points d’expérience bruts en un temps record ! Les Basilics se trouvant autour du petit lac situé au sud du circuit rapportent rapidement de l’expérience. Grinder quelques temps dans cette région vous sera très bénéfique.
Une fois le niveau 34 atteint, deux options s’offrent à vous. Soit vous connaissez quelques personnages d’un assez haut niveau voulant bien vous aider et vous leur demandez un petit service ! Vous pouvez atteindre le niveau 40 très très rapidement avec leur aide en enchaînant plusieurs fois le Monastère de la Phalange Ecarlate. Vous ne verrez pas les niveaux passer !
Soit vous n’avez pas d’ami près à vous aider de la sorte et il vous reste une solution, mais celle-ci est bien entendu moins rapide. Il faut vous rendre à la Vallée de Strangleronce et grinder les membres de la Venture Co. près du Lac Nazferiti jusqu’à atteindre le niveau 36. A ce niveau, voyagez vers Désolace, prenez toutes les quêtes ayant un rapport avec les Nagas et nagez jusqu’à la petite île dans le coin Nord-Ouest de la zone. C’est la que vous passerez du niveau 36 au niveau 38.
Faites toutefois attention à l’Elite se baladant autour de la zone.
Il est maintenant temps de découvrir l’instance du Monastère de la Phalange Ecarlate afin de vous rendre au niveau 42 ! En plus d’être situé près d’ Undercity, vous pourrez y gagner beaucoup d’expériences via le bashing de monstres et les quêtes que voici :
__[33] La vengeance de Vorrel (Vorrel Sengutz)
__[36] L'Epreuve de la Connaissance (Parqual Fintallas)
__[38] Compendium des Déchus (Sage Truthseeker)
__[33] Corvée de guano (Maître apothicaire Faranell)
__[33] Coeurs de Zèlote (Maître apothicaire Faranell)
__[42] Au monastère écarlate (Varimathras)

2.6. Niveau 42 à 47

Commencez par évoluer d’un niveau en grindant les dragonnets dans les Terres Ingrates, dans la zone du Ravin de Lethlor. Ceux-ci peuvent looter un super objet permettant d’invoquer un jeune dragonnet. Ils peuvent se vendre très cher à l’hôtel des ventes.
Une fois niveau 43, vous pouvez aller à dans le Champ des puisatiers au Désert de Tanaris pour grinder les humanoïdes. Cependant nous vous déconseillons cette solution si vous êtes sur un serveur PVP. Si c’est le cas, préférez plutôt voyager vers les Hautes-terres d’Arathi afin d’y accomplir la multitude de quêtes qui s’y cachent !
Du niveau 44 à 47 le mieux est certainement d’enchaîner l’instance Uldaman. La pléthore de quêtes s’y trouvant permet de monter très vite au niveau 47. Pour obtenir ces quêtes, faites un petit tour du côté d’une base de donnée pour savoir où les récupérer ou demandez tout simplement à l’entrée de l’instance que l’on vous partage les quêtes ! Cela vous fera gagner un temps précieux à ce stade puisqu’il y a toujours des joueurs attendant à l’entrée avec leur journal de quêtes gonflé à bloque.

2.7. Niveau 47 à 50

Plusieurs choix s’offrent à vous selon vos affinités. Soit vous aimez enchaîner les donjons et vous passez un niveau dans l’instance de Maraudon en accomplissant les quêtes suivantes :
__[42] Fragments de Shadowshard (Archimage Tervosh)
__[47] Forces maléfiques retorses (Saule)
__[49] Légendes de Maraudon (Cavindra)
__[51] Graine de vie (Esprit de Zaetar)
Puis vous enchaînez Zul'Farrak avec les quêtes suivantes jusqu’au niveau 50 :
__[44] Esprits de Hurleurs (Yeh'kinya – afin d’avoir accès à la suite se déroulant
dans l’instance)
__[45] Les carapaces de Scarabées (Tran'rek)
__[45] Agent durcissant Troll (Trenton Lighthamme)
__[45] Le dieu-araignée (Maître Gadrin)
__[46] La mission de Tabetha (Jennea Cannon – Tabetha)
__[47] La prophétie de Mosh'aru (Yeh'kinya)
__[47] Le bâtonnet divino-matic (Ingénieur en chef Bilgewhizzle)
__[50] Gahz'rilla (Wizzle Brassbolts)
Ou soit vous prenez un tout autre chemin en commençant par pénétrer au niveau 47 dans la zone du Désert de Tanaris et y faire les quêtes afin de gagner pas moins de 21 800 points d’expérience bruts. Si vous n’êtes pas encore passé au prochain niveau pouvez faire un petit tour du côté d’Hinterlands. La plupart des quêtes s’y déroulant s’obtiennent à l’extérieur.
Arrivé au niveau 48, vous devez passer tout votre niveau dans la Gorge des Vents Brûlants. Vous pouvez y gagner 21 000 points d’expérience grâce aux quêtes.
Complétez votre niveau en grindant des monstres de la zone.
Au niveau 49, vous allez pouvoir découvrir le Cratère d’Un’Goro. Même si certaines quêtes sont indiquées comme destinées à des joueurs d’un niveau 52 à 55, il est possible d’en soloter certaines à votre level en faisant preuve de prudence. Ne vous attaquez jamais à plus de deux monstres à la fois sinon c’est la mort assurée. Vous pouvez ainsi récoler pas moins de 70 000 points d’expérience grâce aux quêtes accessibles à votre niveau. Comme il s’agit d’une zone isolée de tout, prévoyez des boissons et de la nourriture !

2.8. Niveau 50 à 56

Une fois le niveau 50 atteint, faites un petit tour du côté des Terres Foudroyées. Vous pouvez y obtenir 10 quêtes donnant au total 24 000 points d’expérience. Ces 10 quêtes s’obtiennent via deux seuls PNJ : Mage de sang Lynnore et Mage desang
Drazia. Les différentes locations sont très rapprochées ce qui vous facilitera grandement la tâche. Si vous n’avez pas encore évolué au niveau 51 après ça, profitez en pour grinder quelques monstres de la zone.
Au niveau 51, retournez au Cratère d’Un’Goro pour terminer les quêtes plus difficiles qu’il vous reste. Si vous n’êtes pas encore lvl 52 après ça vous pouvez faire un petit tour dans le village des Raventusk à Hinterlands. Prenez-y toutes les quêtes nécessitant de tuer des monstres et c’est parti !
Arrivé au niveau 52, soit vous grindez les Ogre Firegut à l’Est des Steppes ardentes jusqu’au niveau 54, soit vous vous dirigez vers Gangrebois et y gagnez les 79 000 points d’expérience de quêtes qui vous attendent. N’essayez cependant pas la quête d’escorte si vous êtes seul, c’est peine perdue ! enfin, sachez que la quête « Enquête sur la corruption » renseignée comme Elite, n’en est pas vraiment une.
Vous pouvez la soloter sans problème à votre niveau. Si vous n’êtes pas encore rendu niveau 54 avec ça, alors aventurez-vous à Azshara pour y grinder au Camp de Thalassian (55,30) ou à Ursolan (44,30).
Maintenant que vous êtes au niveau 54 vous allez pouvoir découvrir la superbe zone du Berceau-de-l'Hiver. Il y a de nombreuses quêtes qui vous feront gagner jusqu’à 98 800 points d’expérience mais le gros avantage de cette zone est de proposer de fantastiques spots pour grinder ! Vous pouvez pour cela vous rendre dans la zone à coté de la ville, à l’Ouest ou au lac Kel'theril. Grindez-y donc jusqu’à atteindre le niveau 56

2.9. Niveau 56 à 60

Vous voilà arrivé dans la dernière ligne droite, celle qui verra émerger un nouvel héros ! Tout est maintenant une question de grind. Commencez par la zone de Grangebois. Le meilleur spot est celui du Bois d'Arbrefer. Les Horreurs toxiques dropent de temps de temps des essences d’eau qui se revendent à plus de 8 pièces d’or chacun à l’hôtel des ventes.
Au niveau 57 un dernier choix s’offre à vous. Soit vous pouvez former facilement un groupe entre amis de haut-niveau, alors vous enchaînez les 4 instances suivantes jusqu’à atteindre rapidement le niveau 60 : Pic de Blackrock Inférieur, Pic de Blackrock Supérieur, Stratholme et Dire Maul.
Soit vous n’avez pas d’ami et vous commencez par vous rendre aux Maleterres de l'Est. Là-bas, vous pouvez grinder et compléter quelques quêtes. Deux sont à prendre à l’auberge (61,38), une autre à la chapelle en (80,58 et d’autres sont données par Nathanos Blightcaller et Tirion Fordring.
Certains grindent dans cette zone jusqu’au niveau 60 mais arrivé au niveau 58 il y a une meilleure solution, la Cave des Yetis au Berceau-de-l'Hiver. Grindez-y jusqu’au niveau 60 !
Et voilà ! Vous avez déjà atteint le niveau 60, félicitation ! J’espère que ce guide vous a été d’une grande utilité et que vous pourrez monter une petite armée de niveau 60 rapidement sans trop de difficulté en faisant honneur à la Horde !
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Guide du leveling Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation