Louve and Co Index du Forum


03. Guide pas à pas (Alliance)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Guide du leveling
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:01 (2008)    Sujet du message: 03. Guide pas à pas (Alliance) Répondre en citant

3. Guide pas à pas (Alliance)

3.1. Niveau 1 à 12

Cette première tranche de niveau est très rapide et ne nécessite pas une grande stratégie.
Si vous êtes un gnome ou un nain, vous débuterez dans la zone de Dun Morogh. Il s’agit de la meilleure zone de départ pour les fières membres de l’Alliance. Tout est directement à votre disposition : des monstres faciles à tuer pour gagner rapidement des niveaux, des quêtes facilement trouvables et qui se finissent très rapidement sans oublier la célèbre citée d’Ironforge. Vous pouvez vous rendre dans la zone de la Forêt d’Elwynn pour gagner un ou deux niveaux supplémentaires.
Si vous êtes un humain, vous débuterez obligatoirement à la Forêt d’Elwynn. Cette dernière donne un accès facile à Stormwind. Vous pourrez en plus y prendre le tram pour aller directement à Ironforge ! Si vous voulez monter rapidement votre compétence en dépeçage et/ou cuisine, prenez 30 petites minutes à farmer les sangliers.
Enfin, si vous êtes un Elf de la nuit, vous débutez à Darnassus. Cette zone est la moins avantageuse car il vous faudra attendre quelques temps avant d’avoir accès à l’hôtel des ventes. Cela est bien entendu synonyme de pertes de temps. Cependant vous pouvez très bien utiliser la stratégie citée plus haut concernant l’hôtel des ventes (voir 1.4.). Il vous suffit en effet d’avoir un quelconque personnage restant toujours à proximité de l’hôtel des ventes et le problème est réglé !

3.2. Niveau 12 à 20

Maintenant que vous avez atteint le niveau 12, les choses sérieuses peuvent commencer ! Sortez de la zone de départ et pénétrez dans la prochaine. Si vous êtes un Elf de la nuit vous arriverez à Sombrivage, si vous êtes un nain ou un gnome ce sera Loch Modan et enfin les humains arrivent dans la zone Marche de l’Ouest.
Commencez par réaliser les quêtes les faciles de cette première zone. Ne perdez pas de temps à accomplir les quêtes un peu plus compliquée et voyagez vers une des deux autres zones qu’il vous reste. Commencez par les quêtes les plus faciles et stoppez une nouvelle fois lorsqu’elles deviennent un peu plus compliquée. Pénétrez alors dans la troisième zone. En commençant par les quêtes les plus faciles vous devriez pouvoir compléter quasiment toutes les quêtes de la zone ! Il ne vous reste plus qu’à retourner dans les deux précédentes zones en commençant par la première afin de tout compléter.
Une fois que vous avez compléter les quêtes de ces 3 zones, vous devriez être aux alentours du niveau 18. Vous pouvez alors commencer à faire l’instances des Mines abandonnées (« Mortemines ») située dans les Marches de l’Ouest jusqu’à atteindre le niveau 20.

3.3. Niveau 20 à 22

Vous pouvez passer très rapidement du niveau 20 au 22 dans Les Carmines en complétant les quêtes accessibles. Si vous pouvez former un groupe, accomplissez sans hésiter les quêtes un peu plus compliquées. Ne vous aventurez pas dans le Donjon de Stonewatch (voir carte) pour grinder ou accomplir des quêtes, le jeu n’en vaut pas la chandelle.

3.4. Niveau 22 à 30

Lorsque vous avez atteint le niveau 22, partez en direction des Paluns ou du Bois de la pénombre. Utilisez la technique de compilation des quêtes détaillées dans le point 1.5. de ce guide. Ainsi, vous économiserez un temps précieux en évitant de faire des innombrables aller-retour pour finir et commencer une quête. Une fois toutes les quêtes de la zone en votre possession, partez en direction de l’objectif le plus proche et enchaînez comme ça quête sur quête en retournant en ville une fois les quêtes faciles terminées. Une fois cela fait, vous devriez être niveau 25.
Retournez alors dans Les Carmines et finissez les quêtes que vous aviez laissé derrière vous car trop compliquées. Une fois fini, pénétrez dans la deuxième zone citée plus haut dans ce paragraphe et accomplissez les quêtes de la même manière.
Si vous n’arrivez pas au niveau 30 alors vous pouvez accomplir les 6 quêtes dans l’instance de La Prison. Ce donjon se fini rapidement (30 à 60min) et est assez fun. Voici les quêtes pouvant y être accomplies (utilisez la base de donnée de JudgeHype
- http://worldofwarcraft.judgehype.com/ - pour les informations de quête détaillées) :
__[25] Ce qui se passait ailleurs…
__[26] La couleur du sang
__[26] Crime et Châtiments
__[26] Ecraser la Rébellion
__[27] Fureur dans les Profondeurs
__[29] Les Emeutes de la Prison
Zones pour grinder :
__[26] Site de fouilles de Whelgar - Les Paluns
__[26] Campement des Dragonmaw - Les Paluns
__[28] Le verger pourrissant - Bois de la pénombre
__[28] Cimetière de Colline-aux-Corbeaux - Bois de la pénombre
__[29] Tertres des Ogres - Bois de la pénombre

3.5. Niveau 30 à 37

Il est maintenant temps de pénétrer dans la Vallée de Strangleronce. Commencez par accomplir les quêtes du camp rebelle. Ces dernières sont indépendantes des autres et vous serez donc tranquille une fois qu’elles seront accomplies. Une fois que c’est fait dirigez-vous vers Booty Bay. Vous pourrez y obtenir deux quêtes importantes qui vous amèneront à l’Expédition Nesingwary (voir carte). Vous trouverez dans ce camp de nombreuses quêtes assez fun.
Si après ça vous n’avez pas encore atteint le niveau 37 vous pouvez pénétrer dans la zone des Contreforts d'Hillsbrad et accomplir les quêtes hauts niveaux (Southshore). Les Hautes-terres d’Arathi ne comportent qu’une ou deux quêtes accomplissables à votre niveau, mais la zone peut toujours s’avérer utilise s’il vous manque un ou deux niveaux pour arriver au niveau 37 et que vous n’aimez pas grinder
Zones pour grinder :
__[31] Camp Kurzen - Vallée de Strangleronce
__[33] Growless Cave - Montagnes d'Alterac
__[33] Raptors de Strangleronce - Montagnes d'Alterac (Nord Ouest)
__[34] Gallow's Corner (ogres de crushridge) - Montagnes d'Alterac
__[36] Campement de la Venture Co (Lac Nazferiti) - Vallée de Strangleronce

3.6. Niveau 37 à 43

A partir de ce niveau il devient plus intéressant de compléter l’expérience gagnée avec les quêtes par quelques séances de « grindage ». Commencez par finir les quêtes de la Vallée de Strangleronce. Une fois cela fait, allez dans les Hautesterres d’Arathi et accomplissez les quêtes de la La Crique de Faldir. Si vous le pouvez, groupez entre amis pour aller à Stromgarde. Vous pouvez aussi accomplir quelques quêtes dans les Terres Ingrates.
A ce niveau, le donjon du Monastère Ecarlate s’ouvre à vous. Il est particulièrement intéressant d’y accomplir la quête « Au nom de la Lumière » disponible au près de Raleigh le Dévot. Mais avant, il vous faudra parler à Frère Anton à Désolace qui vous donnera pour mission de parler au Dévot.
Zones pour grinder :
__[37] Elémentaires d’eau - Vallée de Strangleronce
__[39] Cave d’araignées au nord de Brackenwall - Marais des Chagrins
__[39] Elémentaire de roche - Terres ingrates
__[39] Ancien Coyote des rochers - Terres ingrates
__[41] Scalding Whelps - Terres ingrates
__[41] Fin d'Agmond - Terres ingrates
__[41] Ruines de Ziata'jai - Vallée de Strangleronce
__[43] Explorateur Naga - Vallée de Strangleronce

3.7. Niveau 43 à 50

Il existe une quête répétable qui vous garantira des points d’expérience plus que décents si vous avez un personnage dont le niveau se situe entre 43 et 49. Parlez à Fraggar Thundermantle dans Les Hinterlands, au Donjon des Wildhammer (voir carte). Vous obtiendrez la quête « Chasse au collier troll ».
Le camp des trolls se situe à l’est, à Zun'watha. La technique est simple, tuez tous les trolls en formant un cercle autour du camp. Lorsque vous aurez accomplis un tour, les prochains trolls auront déjà réapparus et vous pourrez donc enchaîner les trolls sans down time puisqu’ils sont très facile à tuer. En moyenne, vous pouvez obtenir un collier en tuant 2 trolls. Vous pouvez en obtenir une centaine après une heure. Cependant, la quête ne nécessite que 5 colliers ! C’est la que vous allez pouvoir faire de bonnes affaires…
La première fois que vous accomplirez la quête en donnant 5 colliers vous obtiendrez 3900 points d’expériences et de là, chaque fois que vous rapportez 5 colliers de plus au PNJ vous gagnez 390 points d’expérience bonus ! Ce qui équivaut
à 7800 points d’expérience bonus en une heure. Faites l’addition avec les points d’expérience gagnés en tuant les trolls et vous obtiendrez la solution gagnante pour arriver rapidement niveau 50 ! Vous pouvez même parfois trouver des colliers à l’hôtel des ventes ce qui peut vous apporter encore plus facilement des points d’expérience.
Si vous vous lassez trop de cette quête, vous pouvez accomplir les autres quêtes se trouvant dans la même zone ou grinder de manière traditionnel.
Zones pour grinder :
__[43] Bandit Wastewander - Tanaris
__[44] Isle of Dread - Feralas (intérieur de la cave, au sud du Bastion de
Feathermoon
__[45] Val des Griffes bestiales - Feralas
__[47] Dunemaul Compound – Tanaris

3.8. Niveau 50 à 55

Vous vous approchez du but ultime… Il est tant de pénétrer dans la zone des Terres foudroyées et d’y accomplir les quêtes accessibles. Vous obtiendrez 4700 points d’expériences par quête. A noter que vous pourrez looter sur les monstres concernés la célèbre « Sphère de draenethyste sans défaut » que vous pouvez échanger à Kum'isha le collecteur contre des objets intéressants. Enfin, le Cratère Un'Goro possède une très belle collection de quêtes pour votre tranche de niveau. Zones pour grinder :
__[50] Village de Deadwood - Gangrebois
__[51] Ruines d'Eldarath - Azshara
__[52] Roc des Dreadmaul (Ogre Firegut) - Steppes ardentes
__[52] Jaedenar - Gangrebois
__[52] Sorrow Hill - Maleterres de l'ouest
__[54] Temple d'Arkkoran - Azshara
__[55] Village de Gangrepatte (Jadefeu) – Gangrebois

3.9. Niveau 55 à 60

La dernière ligne droite est arrivée ! Vous allez pouvoir pénétrer au Berceaudel'Hiver ou dans les Maleterres de l’Est / Ouest et accomplir vos toutes dernières quêtes ! Vous pouvez compléter votre progression en accomplissant les instances suivantes : Les Profondeurs de Blackrock, Le Pic de Blackrock, Stratholme et Scholomance. Faites attention de toujours grouper avec des personnages que vous connaissez et qui ne risquent pas de vous laisser tomber en plein milieu d’une instance… Préférez donc les sorties entre membres de même guilde par exemple !
Cependant, si vous avez un bon équipement il est préférable de grinder à ce stade afin d’être plus rapidement niveau 60.
Zones pour grinder :
__[55] champ de Felstone - Maleterres de l'ouest
__[55] Larmes de Dalson - Maleterres de l'ouest
__[55] Repaire putride - Maleterres de l'ouest
__[55] Flétrissure de Gahrron - Maleterres de l'ouest
__[56] Camp de bûcherons de la Crête du nord - Maleterres de l'ouest
__[56] La Croisée de Corin - Maleterres de l'est
__[56] Le Pilier de cendres - Steppes Ardentes
__[56] Village des Winterfall - Berceau-de-l'Hiver
__[57] Forteresse de Blackrock - Steppes Ardentes
Et voilà ! Vous avez déjà atteint le niveau 60, félicitation ! J’espère que ce guide vous a été d’une grande utilité et que vous pourrez monter une petite armée de niveau 60 rapidement sans trop de difficulté en faisant honneur à l’Alliance !
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Guide du leveling Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation