Louve and Co Index du Forum


Les familiers : Les niveaux de satisfaction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Chasseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 07:17 (2008)    Sujet du message: Les familiers : Les niveaux de satisfaction Répondre en citant

Les familiers : Les niveaux de satisfaction

Le familier possède 3 niveaux de satisfaction :

- En colère, icone rouge, le familier fait seulement 75% de ses dégâts nominaux, perd de la loyauté et menace de vous quitter ;
- Content, icone jaune, le familier fait 100% de ses dégâts nominaux et gagne de la loyauté ;
- Heureux, icone vert, le familier fait 125% de ses dégâts nominaux et gagne de la loyauté.

On a donc tout intérêt à conserver son familier Heureux. Mais comment savoir à un moment donné s’il ne va pas bientôt passer à l‘état Content au milieu du prochain combat ?

Du discret au continu

En fait chaque niveau correspond à une plage de 350 points de satisfaction. Lorsque la satisfaction du familier arrive à 0 dans sa plage en cours, il perd un niveau de satisfaction. Inversement lorsqu’il gagne de la satisfaction et dépasse 350, il gagne un niveau de satisfaction.

Un familier a donc un maximum de 350 x 3 = 1050 points de satisfaction.

Gains de satisfaction

Lorsqu’on nourrit le familier, le journal de combat affiche la quantité de satisfaction gagnée par le familier à chaque tick. Lorsque la nourriture est de son niveau, il gagne 35 points de satisfaction à chaque tick, sauf le dernier qui est incomplet : c’est parce que le familier a atteint ses 1050 points de satisfaction et ne peut pas dépasser cette valeur. Une unité de nourriture fait gagner 10 ticks, soit exactement 350 points de satisfaction.

Pertes de satisfaction

Il y a plusieurs causes de perte de satisfaction pour le familier :

- Perte continue : 1 point de satisfaction perdu toutes les 7,3 secondes, en permanence
- Renvoi : 50 points de satisfaction perdus chaque fois que la compétence Renvoyer le familier est utilisée
- Mort : 350 points de satisfaction perdus chaque fois que le familier meurt

Perdre le familier car on monte sur une monture ou parce qu’il sort de portée ne lui fait pas perdre de satisfaction.

Surveiller la satisfaction

On voit que sans mort du familier, il lui faut environ 42 minutes pour perdre un niveau de satisfaction. Il est donc bon de s’habituer à lui donner à manger toutes les demi-heures pour qu’il ne perde pas un niveau de satisfaction au milieu d’un combat. Une unité de nourriture suffit pour lui redonner un niveau entier de satisfaction.

Pour avoir une vision plus précise de la satisfaction, on peut utiliser l’addon FuBar_PetInfoFu qui calcule en permanence le niveau exact de satisfaction, avec des alertes paramétrables et d’autres fonctionnalités.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 07:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Chasseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation