Louve and Co Index du Forum


Quelles caractérisitiques privilégier pour stuffer mon mage en raid?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 20:01 (2008)    Sujet du message: Quelles caractérisitiques privilégier pour stuffer mon mage en raid? Répondre en citant

La grande question est donc :
Quelles caractéristiques privilégier pour stuffer mon mage en raid?


Pour le score de toucher, il n'y a pas de "raté" mais des "résist" (à ne pas confondre avec un autre résist, lié a la resistance à l'école de magie).

Je ne vais pas tourner autour du pot bien longtemps, voici dans l'ordre de priorité (en général) les caractéristiques qu'il faut acquérir :

1) Le score de toucher :

Un mage qui veut dps est un mage qui DOIT absolument être capé! Kézako être capé???
Un boss en raid (considéré comme un mob de niveau 73) possède 17% de chance d'éviter d'être toucher par nos sorts. Nous pouvons combler cette lacune en acquérant du toucher aux sorts via les talents ou le stuff. On ne peut cependant combler que 16% de ce trou car quel que soit le score de toucher qu'on possède, le boss a toujours 1% de chance d'éviter d'être touché par nos sorts.

On dit qu'une personne est capée quand elle a réussi à combler ce trou de 16% de chance de toucher. Elle a alors atteint le "cap" nécessaire en score de toucher (d'ou le mot capé).

L'objectif numéro 1 d'un mage est donc d'être capé, une fois capé, il faut ensuite maximiser la deuxième caractéristique principale.


Exemple :

Pour une spé 10/48/3 nous avons déjà 3% de toucher grâce au talent précision élémentaire. S’il y a un chaman élémentaire dans notre groupe, cela fait 3% de plus, si ce chaman est draenei cela fait encore 1% de plus. 3+3+1=7 et 16-7=9, il faudra donc obtenir 9% de toucher avec les sorts grâce à notre équipement.

Cependant il y a un piège^^ En effet, selon les combats et les personnes présentes en raid, nous ne seront pas toujours dans le groupe d'un chaman élémentaire, dans ce cas nous n'avons plus que le 3% de toucher avec les talents et il nous faut alors combler une marge de 16-3= 13% avec notre équipement.
En sachant que 12,6 au score de toucher avec les sorts =1% de chance de toucher avec les sorts il nous faudra alors 164 au score de toucher avec les sorts pour être capé, au détriment des autres caractéristiques malheureusement (c'est la qu'on voit vraiment l'utilité exceptionnelle du talent 41 du chaman élémentaire).

Le conseil : Il faut toujours avoir dans son sac de quoi être capé en toucher des sorts ainsi que des objets de remplacement, car si jamais on a un chaman draenei élémentaire dans notre groupe vous pourrez remplacer 4% de toucher par des objets ayant du critique ou des dégats en plus.


2) Le +dégâts aux sorts :

Une fois capé, il faut maxer le +dégâts aux sorts (pour toutes les spé)


3) Le score de hâte des sorts :

Le score de hâte réduit le temps d'incatation du sort, un sort en 10 sec sera lancé en 9 sec avec 10% hâte.

Rappel : 21 au score de hate des sorts qui donne 1% de hâte

4)Le score de critique des sorts :

En 4ème position arrive les critiques. Une exception tout de même, un 33/28 se devra d'avoir un taux de critique assez haut puisqu'il a le talent "puissance des sorts" qui va faire passer ses coups critique de feu de 210% à 245% (en comptant l'enflammer). Un 33/28 devra donc s'occuper de son taux de critique avec presque la même équivalence que le +dégâts aux sorts.

Rappel : 22,05 score de critique avec les sorts= 1% de critique avec les sorts.

5)La pénétration des sorts :

C'est bien d'en avoir un peu (10 avec talents +20 avec enchantement de cape) mais il ne faut rien sacrifier contre de la pénétration, la malédiction des éléments des démos est en général largement suffisante.


Je n'ai pas parlé de l'intelligence, de l'endu et de l'esprit ----> plus on en a mieux c'est, mais ça n'est pas notre but. il faut tout de même avoir un minimum d'intelligence pour les mana pool et ne pas oublier que 80 intelligence=1% de critique aux sorts. (donc 80 inté = 22,05 score de critique avec les sorts). L'esprit est utile uniquement si vous utilisez l'armure de mage, mais il ne faut pas se focaliser dessus (y en a tant mieux y en a pas temps pis) car la régen mana que l'on a provient essentiellement des gemmes, des potions et d'évocation (ainsi que de la béné sagesse, du prêtre ombre, du chamy ou du jugement de sagesse mais on les a pas toujours).

Conclusion :

J'ai un objet avec 13 score de toucher avec les sorts, un autre avec 18 score de critique et un autre avec 34 dégâts aux sorts, lequel dois-je prendre??

Autrement dit, comment comparer du score de toucher avec les sorts, du score de critique avec les sorts et du +dégâts avec les sorts?
Il faut faire des équivalences. Cependant ces équivalences varient quand notre équipement évolue. C'est assez intuitif : augmenter votre taux de critique sera d'autant plus profitable que vous avez déjà beaucoup de dégâts aux sorts et vice versa.

Il faut donc idéalement calculer ce qu'apporte chaque caractéristique.

1% de toucher avec les sorts = 12,6 score de toucher avec les sorts = 27 dégâts des sorts. (une fois capé, le score de toucher ne sert à rien)
1% de critique avec les sorts = 22,05 score de critique avec les sorts = 17 dégâts des sorts.
(et du coup, 7,93 score de toucher=22,05 de score de critique)
Si vous ne voulez retenir que 3 lignes, retenez ces 3 dernières et vous aurez l'essentiel.



Ces 3 dernières lignes montrent que même si on n'est pas capé en toucher des sorts, il est parfois préférable de choisir du +dégâts mais si on a un objet qui possède 13 en score de toucher, il faudra que l'objet proposant du +dégâts aux sorts en possède au moins 28 aux dégâts des sorts (produit en croix pour obtenir 28).
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Juin - 20:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lloyd8


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 5
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe 1968;1980;1992;2004
Point(s): 15
Moyenne de points: 3,00
Serveur WoW: Krasus
Faction WoW: Alliance

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 20:22 (2009)    Sujet du message: Quelles caractérisitiques privilégier pour stuffer mon mage en raid? Répondre en citant

Il faudra penser à mettre à jour, le cap des 17% est désormais atteignable, le score de hâte n'est pas à privilégié comparer au score de critique, la pénétration est inutile en pve etc ...

Mr. Green


Revenir en haut
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:06 (2009)    Sujet du message: Quelles caractérisitiques privilégier pour stuffer mon mage en raid? Répondre en citant

Coucou Génis,

Tu sais que le message date de juin 2008 ...
Tu connais bien la classe mage, alors à toi l'honneur l'ami :p

A bientôt sur Krasus,

Louve
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: Quelles caractérisitiques privilégier pour stuffer mon mage en raid?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation