Louve and Co Index du Forum


Les Éleveurs de Sabres-de-Givre (Alliance seulement)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Réputations & Factions -> WoW Classique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:12 (2008)    Sujet du message: Les Éleveurs de Sabres-de-Givre (Alliance seulement) Répondre en citant

Les Éleveurs de Sabres-de-Givre (Alliance seulement)

Deux PNJs composent et représentent cette faction et ils résident tous les deux au Berceau-de-l'Hiver. Ils se nomment Chal Fairwind et Rivern Frostwind. Tandis que la première ne présente aucun intérêt puisque l'on ne peut pas interagir avec elle, le second quant à lui représente à lui seul tout l'esprit de cette faction : Il peut vous vendre une monture inédite, le tigre Sabre-de-Givre ! Ci-dessous un screenshot de la bestiole :


Elle est magnifique n'est ce pas ? Mais, autant vous prévenir tout de suite, l'acquisition d'une telle splendeur prend un temps considérable, temps qui en a dérouté plus d'un.

Pour pouvoir s'en procurer une, il faut atteindre le niveau de réputation Exalté avec les éleveurs de Sabres-de-Givre, alors que votre niveau de réputation initial auprès de cette faction est de 0/3000 Neutre. De plus, cette monture ne vous sera pas offerte, il vous en coûtera 900g pour l'acheter (800 si vous avez un rang JcJ supérieur ou égal à 3). En bref, ce gentil Rivern ne fera pas plus que de vous donner le droit de lui acheter.

Il y a aussi un autre facteur à prendre un compte : cette monture est un Tigre. Tandis que les Elfes de la Nuit peuvent apprendre la Monte de Tigre dès le niveau 40 pour 12g, et sans aucun effort supplémentaire, il en est autrement pour les 3 autres races de l'Alliance. En effet, si vous êtes Gnome, Nain, ou Humain, il vous faudra atteindre le niveau de réputation Exalté avec Darnassus pour que Jartsam (PNJ de Darnassus) puisse vous apprendre la Monte de Tigre.

Passons maintenant aux détails des différents moyens qui vous sont offerts pour augmenter votre réputation auprès des Éleveurs de Sabre-de-Givre. Tout d'abord dès votre niveau de réputation le plus bas (0/3000 Neutre), une seule quête vous est donnée par Rivern Frostwind : [60] Provisions de Sabre-de-Givre. Pour accomplir cette dernière, il va vous falloir collecter 5 viandes de Chimères Chillwind et 5 viandes d'Ours Shardtooth. A noter que les viandes ne sont collectables que lorsque vous avez la quête dans votre journal de quêtes et qu'il vous est impossible d'en avoir plus de 5 de chaque dans votre inventaire, de plus, elles ne sont pas échangeables entre joueurs car considérées comme Objets de Quête. Le taux de drop de ces viandes est d'environ 20%, sur tous les Ours et Chimères du Berceau-de-l'Hiver. Le fait d'accomplir cette quête vous octroie 50 points de réputation avec les Éleveurs de Sabres-de-Givre (55 en Humain).

Cette quête est probablement celle dont la durée est la plus aléatoire parmi les trois qui vous seront proposées tout au long de votre périple, mais c'est un passage obligé afin de pouvoir accéder à la quête suivante.

Au niveau de réputation mi-Neutre (1500/3000), c'est à dire lorsque vous aurez accompli la quête des provisions au moins 30 fois (28 fois en Humain), Rivern vous donnera la possibilité de monter la réputation grâce à une autre quête : [60] Intrusion de Winterfall. Dans cette quête, Rivern vous demande de tuer 5 Chamans et 5 Ursas Tombe-hiver. Ces deux types de mobs ne se trouvent qu'à un seul endroit au Berceau-de-l'Hiver : Le village de Tombe-hiver, situé à l'Est de Long-guet. Il va donc vous falloir faire des aller retour entre le village et Rivern Frostwind, et ce, un grand nombre de fois. A noter que cette quête rapporte elle aussi 50 points de réputation (55 en Humain), mais que sa durée d'accomplissement est moins aléatoire car elle est basée sur le modèle "X mobs à tuer" plutôt que "X objets à dropper". Le seul problème réside dans le fait qu'elle doit se faire dans un endroit où beaucoup de gens sont habitués à "farmer". Il vous faudra donc vous battre pour ne pas vous faire voler les mobs.

Au niveau de réputation Honoré, c'est à dire lorsque vous aurez accompli la quête des Furbolgs au moins 150 fois (137 fois en Humain), Rivern vous proposera une 3ème et dernière quête, [60] Géants déchaînés (Elite). Dans cette dernière, il vous faudra aller tuer 4 Géants Frostmaul et 4 Protecteurs Frostmaul, mobs qui, non contents d'être de niveau 60 Elite, ne se trouvent que dans la Gorge de Frostwhisper, au Sud du Berceau-de-l'Hiver. Autant vous le dire tout de suite, ces géants peuvent être très difficiles voire impossibles à tuer en solo pour certaines classes, tant la zone dans laquelle ils se trouvent est dangereuse, autant à cause du temps de réapparition relativement faible des géants, qu'à cause de leur puissance de frappe plus qu'impressionnante. L'accomplissement de cette quête vous rapporte aussi 50 points de réputation (55 en Humain).

Ensuite, pour atteindre le niveau Exalté à partir du niveau Honoré, il vous faudra accomplir 660 fois une de ces 3 quêtes (600 fois en Humain). Bonne chance à vous si, comme ma Démoniste, vous avez l'ambition d'atteindre cet objectif :)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Réputations & Factions -> WoW Classique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation