Louve and Co Index du Forum


La Terrasse des Magistères

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Donjons -> Terrasse des Magistères (70)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 20:25 (2008)    Sujet du message: La Terrasse des Magistères Répondre en citant

La Terrasse des Magistères


1° Selin Coeur-de-feu / 2° Vaxallus / 3° Prêtresse Delrissa / 4° Kael'thas Haut-soleil


Principaux ennemis des packs

- Garde-mage lamesoleil : Pose un champ de force magique qui réduit les dégâts des sorts et les soins de la cible.
- Chevalier de sang lamesoleil : Soigne avec le sort Lumière Sacrée et tape au corps à corps. Pose un sceau sur les joueurs qui augmentent les dégâts sacrés. A retirer dès que possible.
- Magistère lamesoleil : Utilise Explosion des arcanes et envoie des boules de glace.
- Démoniste lamesoleil : Envoie des incinérations ou quelquefois des immolations. Il est également accompagné d'un diablotin qui balance des boules de feu régulièrement.
- Médecin lamesoleil : Soigne avec Prière de guérison.
- Soeur de Tourment : Une succube qui lance Séduction sur un des membres du groupe.
- Contrebandier éthérien : Se téléporte souvent près d'un joueurs et lance Explosion des arcanes en boucle.
- Sorcière glissentaille : Attaque avec son arc et balance des éclairs.

Pas à Pas

En entrant dans l'instance, vous tombez rapidement sur deux gardes-mages. Ils peuvent être moutonnés ou assommés, mais comme il ne tapent pas très fort, votre tank peut prendre les deux sur lui. Faites juste attention à ne pas rester sous le champ de force. Ensuite, occupez-vous de la patrouille en commençant par le soigneur. Vous avez ensuite trois packs de quatre humanoïdes qui sont choisis parmi cinq elfes lamesoleil. Le contrôle mental des prêtres fonctionne sur les démonistes et sur les chevaliers de sang, sinon il reste l'option du mouton ou de l'assommer selon votre composition de groupe. Tuez en premier les soigneurs et finissez sur les magistères/démonistes. Même si vous pouvez contourner un des packs pour gagner du temps, nous vous conseillons de le tuer pour faciliter le retour dans l'instance après un wipe général.
Entrez dans le bâtiment pour vous trouver déjà dans la salle du premier boss. Tuez le groupe de deux déshérités avant de vous occuper des deux packs sur les côtés. Il ne font rien de particulier, contentez-vous de les packer et faites des sorts de zone pour les tuer plus rapidement.

Boss : Selin Coeur-de-feu (1)

Ce boss fonctionne comme Kalithresh dans le Caveau de la Vapeur, c'est-à-dire qu'il va régulièrement canaliser un cristal pour enrager. Laissez votre tank placer Selin près d'un cristal avant de commencer à lui infliger des dégâts. Par rapport à la quantité de mana qu'il a pu drainer, Selin fait un sort de zone plus ou moins puissant. Quand il tente de canaliser un cristal, détruisez ce dernier puis laissez le tank replacer Selin à côté d'un autre cristal. Occasionnellement, il lance un drain de vie ou un drain de mana. Interrompez-le quand il fait cela pour limiter les dégâts causés. Répétez la manoeuvre jusqu'à sa mort.
Avancez ensuite dans le couloir où vous allez rencontrer quelques wyrms Bricécaille. Elles ne font pas très mal mais pensez quand même à ne pas en amener de trop d'un coup sur le groupe. Parlez à Tyrith qui est étendu sur le sol si c'est votre première visite avant de vous occuper des quatres packs de wyrms. Si vous avez dans votre groupe un joueur qui peut faire des sorts de zone, vous pouvez attaquer deux packs d'un coup sinon prenez votre temps. Il arrive de temps en temps qu'un gardien lamesoleil patrouille dans la salle. Il émet à un moment un signal, ce qui attire les quatre packs de wyrms sur lui. Attendez donc le bon moment pour l'attaquer. Au fond de la salle vous attend le prochain boss.

Boss : Vexallus (2)
Ce gros élémentaire fait des dégats d'arcane et rappelle un peu le Conservateur dans Karazhan. Tous les 10% de vie, une orbe va apparaître (deux en mode héroïque) et vous devez la (ou les) tuer rapidement. Sachez que le joueur qui porte le coup fatal va concevoir un débuff qui va augmenter les dégâts d'arcane reçus et subir des dégâts sur la durée. Faites une ortation afin d'éviter que les même joueur tue tous les orbes car il va devenir rapidement insoignable.
Quand vous en avez fini avec Vexallus, continuez votre route pour retrouver sur un balcon d'où vous pouvez voir le plateau du puits du soleil. Cliquez sur l'orbe pour lancer une cinématique bien sympathique, puis parlez à Kalec qui vient d'apparaître.
Avancez dans le couloir pour la suite de l'instance. Les sentinelles lamesoleil lancent une chaîne d'éclairs sur les joueurs. Pensez à bien vous espacer autour d'elles pour diminuer les dégâts reçus pendant le combat. Vous arrivez ensuite dans une cour avec des packs vous rappelant le début de l'instance. Trois nouveaux ennemis font leur apparition. Tout d'abord, les contrebandiers ethériens qui se téléportent sur les joueurs et font des sorts de zone. Ne restez pas trop proche d'un joueur pour éviter de subir des dégâts supplémentaires. Ensuite les soeurs de Tourment sont des succubes qui peuvent charmer un joueur du groupe. Et enfin, des sorcières glissentraille qui resteront à distance afin de vous balancer des flèches. Elles n'hésiterons pas aussi à utiliser un sort de zone pour vous attaquer. Gérer aussi du mieux possible ces packs selon la composition de votre groupe et tuez ensuite la sentinelle lamesoleil séparant les deux cours.
Vous avez de nouveau des packs comme dans la première cour à gérer. Nettoyer bien les packs sur les côtés du troisième boss si vous envisagez d'effectuer des sorts de peur pour gérer le combat (guerrier, prêtre et/ou démoniste dans votre groupe).

Boss : Prêtresse Delrissa (3)

Elle est accompagnée de son conseil, formée de quatre nommés choisis parmi huit. Voici en détail le nom et les aptitudes de chacun.

- Delrissa (prêtresse) : utilise les sorts de disipation de la magie, mot de l'ombre : douleur, mot de pouvoir : bouclier, rénovation et soins rapides
- Apoko (chaman) : pose des totems et soigne
- Eramas Brillebrasier (guerrier furie) : attaque très rapidement et utilise la technique Volée de coups
- Ellrys Sanctebrune (démoniste) : utilise les sorts de trait de l'ombre, peur et graine de corruption. Possède un familier du nom de Féplouf
- Garaxxas (chasseur) : peu utiliser le piège givrant et choc martial. Possède un familier du nom d'Esquille
- Kagani Heurtenuit (voleur) : utilise le coup bas, l'aiguillon perfidde et suriner. Pose un poison affablissant sur ses armes
- Seigneur de guerre Salaris (guerrier) : utilise frappe mortelle et cri d'intimation. Peut aussi charger un joueur
- Yazzai (mage) : utilise éclair de givre, nova de givre, blizzard et lance métamorphose sur un des joueurs. Yazzai utilise aussi bloc de glace pour se protéger des attaques
- Zelfan : utilise le mouton explosif et un cône frontal de flammes.

Les cinq nommés doivent être tués pour remporter la victoire sur ce boss. Vous devez utiliser des sorts de contrôle pour maîtriser un maximum de nommés pendant que vous vous concentrez tous sur le même. Le premier nommé à tuer reste la prêtresse Delrissa, vu les sorts de soin qu'elle lance en boucle par moments.
Ensuite, selon la composition du groupe, vous éliminez le démoniste/voleur/guerrier pour laisser en dernier le mage/chasseur/ingénieur, histoire de gérer en premier ceux qui vont attaquer vos soigneurs.
Une fois la bataille remportée, rentrez dans le bâtiment et avancez dans le couloir pour vous retrouver dans la dernière salle de l'instance. Le pack en face de vous est formé de six ennemis que vous avez déjà rencontrés auparavant et vous deevez tous les tuer d'un coup sous peine de les voir réaparaître en cas de défaite de votre groupe.
Vous avez en face de vous la réincarnation de Kael'Thas Haut-Soleil, ressucité par la Légion pour permettre l'invocation de Kil'Jaeden par le puits du Soleil.

Boss : Keal'Thas Haut-Soleil (4)
Si vous avez connu la version de Kael'Thas dans l'Oeil du donjon de la tempête, alors vous n'allez par rencontrer de problèmes particuliers pour le tuer, que ce soit en mode normal ou héroïque. Le combat est formé de deux phases.

Phase 1 :
Keal'Thas lance périodiquement des boules de feu qui peuvent être interrompues et des chocs de flammes au sol, qu'il faudra éviter à tout prix sous peine de mourir bêtement. Dès l'apparition d'un phénix, vos classes de dégâts à distance doivent le tuer rapidement et ne pas rester près de lui pour éviter les sorts de zone. N'oubliez pas de tuer l'oeuf avant de retourner sur Keal'Thas sous peine de voir renaître le phénix sous vos yeux. La phase 2 commence quand Keal'Thas n'a plus que 50% de vie, faites atttention à ne pas laisser un phénix ou un oeuf en vie à ce moment là.
Si le combat dure trop longtemps, Keal'Thas commencera à incanter une explosion pyrothechnique et un bouclier se forme autour de l'elfe de sang. Détruisez le bouclier physique en effectuant rapidement 10'000 points de dégâts sur ce dernier. Ensuite, utilisez tous les moyens possibles pour stopper l'incantation. L'explosion provoque entre 45'000 et 55'000 points de dégâts. Il est donc quasi impossible de survivre à ce sort.

Phase 2 :
Keal'Thas projette tout le groupe dans les airs, vous ne devez pas toucher le sol sinon vous êtes propulsé au plafond. Trois boules d'arcane apparaissent également. Ecartez-vous en à tout prix car vous prenez 2'000 points de dégâts à chaque contact. Ne vous éloignez pas trop de votre soigneur pendant que vous volez afin qu'il puisse remonter votre vie sans souci.
Après trente seconde environ, l'effet de gravité va disparaître et Keal'Thas va reprendre ses forces quelques instants. Profitez-en pour lui faire un maximum de dommages avant la prochaine gravité. A la mort de Keal'Thas, utilisez l'orbe derrière lui pour être téléporté sur l'île de Quel'Danas au lieu de rassemblement du Soleil Brisé.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Juin - 20:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Burning Crusade : Donjons -> Terrasse des Magistères (70) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation