Louve and Co Index du Forum


Le Chaman (Shaman) : Description

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Chaman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 06:08 (2008)    Sujet du message: Le Chaman (Shaman) : Description Répondre en citant

Le Chaman (Shaman) : Description

Les Chamans sont les leaders spirituels de leurs clans et tribus. Ils sont capables de communiquer avec les esprits, peuvent voir dans le futur et guident leur peuple lors des périodes sombres. Beaucoup prennent leur sagesse et leur sérénité pour une nature pacifiste. Lorsqu'ils sont provoqués, les Chamans disposent cependant d'une puissance leur permettant de remettre les choses à leur place.

C'est sous le commandement de Thrall que les Orcs ont renoué avec leurs anciennes traditions Chamaniques. Afin de libérer la Horde des effets d'une corruption démoniaque, Thrall interdit l'utilisation de la sorcellerie et de la nécromancie. La source de magie des Orcs réside désormais dans la puissance des éléments naturels. Ils utilisent la magie pour modifier le métabolisme de leurs compagnons d'armes et accroître leurs capacités au combat.

Le Chaman est une classe curative secondaire (par rapport au Prêtre) avec un assortiment de sorts et de diverses aptitudes. Le Chaman est particulièrement aimé par ses alliés pour ses totems curatifs et salutaires. Le Chaman peut avoir jusqu'à quatre types de totems : la terre, le feu, l'eau et l'air. Il est important pour le Chaman de savoir quel totem employer et à quel moment. Le Chaman est en quelque sorte un Paladin sans grosse armure.

Forces

• Il peut se soigner et soigner les autres joueurs.
• Il peut ressusciter les autres joueurs.
• Il peut se métamorphoser en loup et voyager ainsi très rapidement.
• Il peut revenir à son endroit de départ avec Appel Astral (Astral Recall).
• Il reçoit un sort lui permettant de respirer sous l'eau.

Faiblesses

• Il ne peut porter que des armures légères en cuir, ce qui le rend plus faible lors des combats au corps à corps. Heureusement, à partir du niveau 40, il peut porter des armures de mailles.

Challenges

• Apprendre à devenir un bon soigneur.
• Apprendre à utiliser les totems correctement, apprendre tous les sorts et apprendre comme tout utiliser lors des combats.

Infos de base

• Races disponibles : Draeneï, Orc, Tauren et Troll.
• Barres standards : Vie/mana.
• Equipement autorisé : Tissu, cuir, boucliers, cotte de mailles (avec entraînement).
• Armes autorisées : Masse à une main, bâtons, hache à une main (avec entraînement), dagues (avec entraînement).

Les totems

Le Chaman dispose de quatre types de totems au maximum : La terre, le feu, l'eau et l'air. Le Chaman doit gagner chaque totem en effectuant des quêtes. Le totem de la terre est le premier totem disponible. Les autres sont ensuite disponibles à des niveaux plus élevés. C'est en allant voir votre entraîneur régulièrement que vous recevrez les quêtes vous permettant de récupérer les autres totems.

Les totems apparaissent dans le jeu de deux manières différentes : comme objets de l'inventaire et comme effets de sorts. Afin de lancer un sort Totem, le Chaman doit avoir gagné et posséder dans son inventaire le totem pour cet élément. Quand il lance un sort totem, il invoque un totem magique provisoire auprès de lui qui peut être vu et attaqué par les joueurs et les monstres.

Les Totems restent fixes, ils ne se déplacent pas avec vous. Votre groupe et vous-même devez donc rester près du totem pour en tirer bénéfice.
• Les Totems vous sont liés, ce qui signifie que vous ne pouvez pas en donner à un autre joueur. Vous devez avoir un Totem pour pouvoir lancer des sorts Totems de ce type. Par exemple, si vous voulez lancer un Totem "Searing" du type de "Totem du feu", vous devez avoir un Fire Totem dans votre inventaire. Les bonnes nouvelles sont que les totems obtenus sont illimités. Vous ne devez pas continuer à acheter des réactifs pour employer vos totems.
• Vous pouvez avoir un totem de chaque type actif à la fois. Par exemple, vous pouvez lancer jusqu'à quatre totems immédiatement : une terre de Totem, un de feu, un d'eau et un d'air.
• Le dernier totem remplace le totem précédent du même type. Il est important de le savoir pour ne pas gaspiller de mana en lançant deux totems du même type.
• Les Totems peuvent être attaqués par des monstres. Quand vous voyez qu'un Chaman ennemi a lancé un totem, attaquez-le et détruisez-le.
Le Chaman obtient ses différents totems grâce à ces quêtes données par l'entraineur. Voici les niveaux auxquels vous pouvez obtenir les totems :
• Totem de Terre (Earth Totem) : 4
• Totem de Feu (Fire Totem) : 10
• Totem d'Eau (Water Totem) : 20
• Totem d'Air (Air Totem) : 30

Base de données des compétences du Chaman

Pour accéder à toutes les compétences du Chaman du niveau 1 à 70, rendez-vous sur ce lien.

Les compétences Combat Elémentaire (Elemental Combat)

Cette catégorie regroupe principalement les compétences offensives du Chaman, qu'il s'agisse de sorts de foudre, de feu, de froid ou encore de totems à caractère offensif. Si votre rôle dans un groupe est de faire un maximum de dégâts à la cible, c'est ici qu'il faudra venir puiser vos sorts. On notera la présence de compétences d'attaque directe, de DoT ou encore d'un totem permettant de provoquer les ennemis.

Les compétences Amélioration (Enhancement)

Comme son nom l'indique, cette catégorie permet d'améliorer globalement l'efficacité du Chaman ou des membres du groupe. Plusieurs sorts peuvent envoûter votre arme ou encore réduire les dégâts que vous font vos ennemis. En cherchant un peu, on trouve aussi quelques compétences plus originales comme Water Walking qui permet à un cible de marcher sur l'eau, Loup Fantôme (Ghost Wolf) qui permet au Chaman de se transformer en loup pour courrir très rapidement ou encore Respiration Aquatique (Water Breathing) qui permet à la cible de respirer sous l'eau pendant quelques minutes. La catégorie Enhancement regorge d'aptitudes utiles, n'hésitez donc surtout pas à les utiliser !

Les compétences Restauration (Restoration)

Le Chaman étant un peu la classe à tout faire dans un groupe, il est normal qu'il ait droit à des sorts de soin. Vous trouverez donc ici de quoi guérir vos compagnons d'une maladie et de restaurer leurs points de vie et de mana. Et si jamais les choses tournent mal, vous pourrez même les ressusciter ;)

Conseils tactiques

Lancez Totem Incendiaire (Totem Searing) dès le début de la bataille, puis lancer un sort faisant des dégâts directs Eclair (Lightning Bolt) pour tuer le monstre. Si les monstres sont des sorciers, vous pouvez commencer avec Horion de Terre (Earth Shock) pour les empêcher de lancer leurs sorts. Si vous êtes en solo, vous pouvez lancer Bouclier de Foudre (Lightning Shield), vous assurer que vos buffs sont activés et vous engager alors dans le combat. A un certain moment, vous pouvez aussi lancer le sort Totem de Griffes de Pierre (Stoneclaw Totem), lequel envoie les monstres loin de vous pour vous permettre de vous guérir, ou courir au loin si vous avez des ennuis. Vous pouvez également lancer Totem de Lien Terrestre (Earthbind Totem) pour empêcher le monstre de se sauver, ou encore lancer des sorts d'attaque directe pour les achever.

Vous avez plusieurs options possibles pour développer votre personnage. Cela va d'une armure lourde, avec des aptitudes et des options défensives à l'attaque en se concentrant sur les stats propres aux lanceurs de sorts, comme le mana, la spécialisation des sorts, etc.

Professions

Prenez ce que vous voulez, mais vous trouverez peut-être les combinaisons suivantes adaptées au Chaman :
• Dépeçeur (Skinning) et Artisan du Cuir (Leatherworking) : Permet de créer des armures en cuir pour soi-même ou les vendre.
• Herboriste (Herbalism) et Enchanteur (Enchanting) : Permet d'enchanter l'équipement pour le rendre plus puissant.
• Herboriste (Herbalism) et Alchimiste (Alchemy) : Permet de créer des potions de buff ou de soin.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Juil - 06:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Chaman Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation