Louve and Co Index du Forum


Le Guerrier (Warrior) : Description

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Guerrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 06:33 (2008)    Sujet du message: Le Guerrier (Warrior) : Description Répondre en citant

Le Guerrier (Warrior) : Description

Les guerriers sont la classe axée sur le combat au corps à corps. Ces personnages sont aussi durs que de l'acier et sont les maîtres dans le maniement des armes et au niveau tactique. Les capacités spéciales des guerriers sont naturellement orientées vers le combat. Le Guerrier est le combattant ultime en combat face-à-face rapproché avec le plus d'options disponibles. A l'inverse de guerriers que vous auriez pu avoir dans d'autres jeux, le guerrier de WoW a de nombreux choix à faire et de nombreuses compétences à utiliser durant un combat.

Forces

• Il est capable d'utiliser toutes les armures et presque toutes les armes.
• Il encaisse le plus de dégâts avant d'être incapable d'agir.
• Il a de très bonnes compétences au corps à corps.
• Il regorge de choix possibles pour l'équipement.
• Il déchire littéralement les monstres !

Faiblesses

• Sans possibilité de se soigner, il doit utiliser de la nourriture ou demander à d'autres joueurs de l'aider de ce côté-là.
• Très dépendant de son équipement.

Infos de base

• Races permises : Draeneï, Humain, Nain, Elfe de la Nuit, Gnome, Orc, Tauren, Mort-vivant et Troll.
• Barres standards : Vie/rage.
• Equipement autorisé : Tissu, Cuir, Cotte de mailles, plates, Bouclier.
• Armes autorisées : Toutes sauf les baguettes.

Le principe de Rage

Un guerrier dispose d'une barre de rage rouge. C'est l'équivalent du mana pour les lanceurs de sort. Durant le combat, le guerrier génère de la rage selon les dégâts donnes et les dégâts reçus/évités. On peut aussi générer de la rage en utilisant certaines compétences spéciales. La barre de rage continue de se remplir aussi longtemps que le guerrier combat. Une fois que le guerrier a suffisamment de points de rage, il peut utiliser des compétences qui nécessitent de la rage. Quand le combat s'arrête, la rage du guerrier retombe lentement à zéro. Le guerrier perd aussi toute sa rage s'il change de stance (attitude) en combat (voir plus bas). Il faut planifier votre combat pour éviter de devoir changer de stance en plein milieu de la bataille.

Les Posture de combat (stance)

Le guerrier dispose de différentes postures (positions) qui déterminent quelle capacités ils peut utiliser durant le combat. Il y a des boutons spéciaux pour les stances, ils sont situés au-dessus de votre barre d'action. Si vous changez de posture en plein combat, vous perdez toute votre rage. Généralement, vous ne changez pas de posture durant un combat. Les différentes postures sont en effet prévues pour différentes situations. Chaque stance dispose de sa propre barre d'action. Vous placez les compétences liées à cette posture dans la barre. Quand vous changez de posture, la barre change automatiquement.
• Posture de Combat (Battle Stance) : A utiliser principalement en solo.
• Posture Défensive (Defensive Stance) : Cette attitude offre des attaques spéciales mais donne surtout au guerrier un bonus en défense. Quand vous jouez le rôle du tank principal dans un groupe, c'est la position à adopter.
• Posture Berzerker (Berserker Stance) : Cette attitude vous permet de faire plus de dégâts mais le guerrier est alors un peu plus exposé. Si vous jouez le rôle de tank secondaire dans un groupe, n'hésitez pas à l'utiliser.

Base de données des compétences du Guerrier

Pour accéder à toutes les compétences du Guerrier du niveau 1 à 70, rendez-vous sur ce lien.

Les compétences Armes (Arms)

On retrouve ici toutes les aptitudes qui permettent de découper, déchirer, zigouiller ou encore dégommer les ennemis. Cela va de l'attaque directe aux DoT en passant par le coup qui étourdit l'adversaire pendant un instant. Mais ce n'est pas tout, loin de là. Le Guerrier peut également frapper par la foudre plusieurs ennemis en même temps ou encore empêcher un mage de lancer un sort pendant quelques secondes. Et croyez-moi, cela semble très long pendant un combat !

Les compétences Rafale (Fury)

Le guerrier dispose de plusieurs cris qui sont utiles dans différentes situations de combat. Tous les cris nécessitent de la rage pour être utilisés, sont déclenchés instantanément et ont un délai assez court avant de pouvoir être réutilisés. Certains cris améliorent les dégâts des membres du groupe, d'autres peuvent faire fuire les ennemis proches et on en trouve même qui réduisent l'efficacité offensive des monstres.

Les compétences Protection (Protection)

C'est ici que se trouve le célèbre Taunt du guerrier, cette aptitude permettant d'attirer les monstres sur lui et ainsi d'empêcher les personnages les plus faibles de se prendre trop de baffes ;) On trouve cependant d'autres aptitudes très utiles comme Veangeance (Reveng)e qui permet de faire une contre-attaque face à un ennemi au corps à corps qui vient de vous frapper. Vous pouvez également réduire l'armure de l'adversaire ou encore désarmer un ennemi, exactement comme le font les Défias de Westfall. Enfin, certains apprécieront sûrement de frapper avec leur bouclier en utilisant Coup de Bouclier (Shield Bash), d'autant plus que cette compétence permet d'annuler le sort qu'un monstre est en train de préparer.

Quelques conseils

• Faites des groupes avec des soigneurs (Prêtre, Chaman, Druide) pour rester en vie.
• Choisissez un ou deux types d'armes à deux mains. Cela coûte des points de compétence, concentrez-vous donc sur un ou deux, pas plus.
• Gérez correctement votre rage. Si vous combattez un lanceur de sorts, gardez de la rage pour déclencher au moment voulu un Coup de Bouclier (Shield Bash) / Coup de Pied (Kick) pour l'empêcher de vous attaquer ou l'empêcher de se soigner. Une utilisation de plus de Strike causerait des dégâts supplémentaires, mais si le monstre se soigne derrière, elle n'aura servi à rien.
• Prévoyez sur le long terme la façon dépenser vos points de talents. Si vous voulez un guerrier avec énormément de points de vie, investissez dans l'endurance. Si vous voulez faire plus de dégâts, privilégiez la force et les spécialisations dans les armes.
• Protégez vos partenaires du groupe, un prêtre ou un mage n'est pas fait pour encaisser le gros de l'attaque ennemie. Utilisez la compétence Taunt pour attirer les coups sur vous.
• Il est très important de monter vos compétences dans différentes armes pour pouvoir facilement changer d'arme si vous en trouvez une très bonne. Emmenez avec vous des armes de différents types et alternez entre elles pour monter vos skills dans différents types d'armes.

Professions

Prenez ce que vous voulez, mais vous trouverez peut-être les combinaisons suivantes adaptées au Guerrier :
• Mineur (Mining) et Forgeron (Blacksmithing) : Permet de fabriquer votre propre équipement.
• Herboriste (Herbalism) et Alchimiste (Alchemy) : Créez des potions de soins et de buffs (augmentation des capacités).
• Premiers Soins (First Aid) : Vous ne pouvez normalement pas vous soigner en tant que guerrier, prendre cette skill réduira donc vos attentes entre deux combats.
• Cuisinier (Cooking) et Pêcheur (Fishing) : Permet d'attraper et de cuisiner votre nourriture pour réduire les temps morts après les combats.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Juil - 06:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Guerrier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation