Louve and Co Index du Forum


Le Paladin (Paladin) : Description

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 06:41 (2008)    Sujet du message: Le Paladin (Paladin) : Description Répondre en citant

Le Paladin (Paladin) : Description

Défenseurs de la lumière sacrée et gardiens de l'Alliance, les Paladins peuvent être trouvés depuis les forêts nordiques de Tirisfal Glades, repoussant les attaques des Réprouvés, jusque dans les régions sud de Blasted Lands, défendant sans relâche cet endroit du monde contre les forces démoniaques situées derrière le Dark Portal.

Les nobles guerriers de l’humanité combinent la force militaire à l’utilisation de la magie pour défendre leurs royaumes. Equipés des anciennes armes et armures de leurs ancêtres, ils vont de ville en ville corrigeant les défauts de la société. Bien que l’Alliance soit loin de faiblir, ces vaillants guerriers ont une fois encore pris les armes pour combattre les ennemis de la race humaine. Armés de leurs puissants marteaux et de la force de la Lumière, ces guerriers sacrés commandes les forces dans la bataille, se jetant eux-mêmes sur les ennemis les plus puissants.

Le Paladin est un mélange de combattant au corps-à-corps et dans une moindre mesure de sorcier. Le Paladin est idéal pour des groupes grâce à ses soins, ses auras et autres compétences. Les Paladins peuvent avoir une aura active par Paladin sur chaque membre du groupe et peuvent utiliser des bénédictions sur des joueurs spécifiques. Le Paladin est un personnage difficile à tuer, notamment grâce à ses capacités défensives. Il peut également guérir avec la lumière sainte, à la différence d'autres classes de combat en mêlée. Le Paladin est un combattant particulièrement désigné face aux Morts-Vivants, avec plusieurs aptitudes conçues pour être employées contre eux.

Ne vous imaginez pas que cette classe est réservée aux débutants. Comme pas mal de choses dans World of Warcraft, elle est facile à prendre en main mais difficile à maîtriser. Le Paladin, en tant que perso de corps à corps, est notamment très dépendant de son équipement. Une bonne armure et une bonne arme peuvent rapidement vous faciliter la vie et si vous n'avez pas trop de chance au niveau du loot, il ne faudra pas hésiter à dépenser un peu d'argent chez les NPC pour vous équiper correctement. Concentrez-vous sur les articles qui donnent de l'endurance et de la défense. Vous pouvez aller chercher un bouclier et une épée ou une arme tranchante, ou encore une épée ou une masse à deux mains. Vous pouvez même développer toutes ces compétences et ainsi les utiliser en fonction de ce que vous avez sous la main. En combat, le Paladin pourra utiliser une épée et un bouclier mais de nombreux joueurs préféreront se limiter aux marteaux. Ils sont parfois plus lents mais la quantité de dégâts qu'ils permettent de faire est impressionnante, surtout en cas de coup critique. Et puis un Nain avec un gros Marteau, ça en jette ;)

Le Paladin devra également faire très attention à bien gérer son mana. Il n'en a pas autant qu'un Mage et devra toujours prévoir assez de mana pour lancer un sort de soin ou Divine Favor pour fuir en cas de coup dur. Notez d'ailleurs que les joueurs pourront utiliser leur mana de façons différentes. Vous pouvez par exemple jouer à fond la carte offensive et utiliser au maximum vos compétences pendant un combat. Ceci vous permettra de le terminer plus rapidement mais vous obligera à boire pour récupérer du mana après la bataille. Au contraire, d'autres joueurs préféreront peut-être y aller un peu plus mollo sur Crusader Strike. Le combat sera un peu plus long mais votre jauge de mana s'en portera mieux, ce qui vous permettra de vous soigner tout de suite et de repartir au combat plus rapidement. C'est une question de choix et plus le personnage montera de niveau, plus les possibilités seront nombreuses.

En groupe, le rôle du Paladin est très différent en fonction des joueurs avec lesquels il joue. Si l'équipe est principalement composée de joueurs attaquants à distance, le Paladin devra jouer au tank et pourra utiliser son mana dans le but de dégommer au mieux ses adversaires. Si par contre ce sont les personnages de mêlée qui sont majoritaires, le Paladin devra alors être plus attentifs aux autres afin d'utiliser correctement ses auras, Seals et sorts de soin. Le rôle du Paladin est donc loin d'être défini, contrairement à celui d'un Prêtre par exemple. Les joueurs qui aiment le changement seront donc ravis d'apprendre qu'ils devront adopter des comportements sensiblement différents en fonction des groupes.

Pour terminer, je vous dirai que le fait de pouvoir être invincible pendant quelques secondes donne une certaine assurance lors des voyages. Vous savez bien que vous avez plusieurs longues secondes pour courir sans encaisser de dégâts, ce qui laisse souvent le temps de se mettre hors de portée d'un ennemi. De plus, le fait de pouvoir utiliser Hammer of Justice en courant permet d'étourdir le gaillard qui vous court après sans même vous retourner, ce qui peut vous donner un bonus supplémentaires. Et je ne parle même pas de Lay on Hands qui peut vous rendre la totalité de votre santé ou de celle d'un compagnon !

Forces

Il peut porter des armures très lourdes.
C'est un combattant capable de soigner les autres... et de les ressusciter !
Les auras sont bénéfiques à tous les membres du groupe.
Il peut invoquer une monture de guerre dédiée au paladin.

Faiblesses

Il ne dispose pas d'autant d'options pour le combat qu'un guerrier.
Il ne peut pas s'équiper d'autant d'armes que le guerrier.
C'est une classe qui dépend assez fortement de son équipement.

Challenges

Apprendre à utiliser les bons sceaux et les bonnes auras en fonction des situations.
Maîtriser les techniques de soin.

Infos de base

Races disponibles : Draeneï, Elfe de Sang, Humain et Nain.
Barres Standards : Santé/Mana.
Armures autorisées : Maille, cuir, tissu, boucliers, et armure de plaques (avec entraînement).
Armes autorisées : Marteau à une et deux mains, Hache à une et à deux mains, épée à une et deux mains (avec entraînement), lances.

Base de données des compétences du Paladin

Pour accéder à toutes les compétences du Paladin du niveau 1 à 70, rendez-vous sur ce lien.

Les compétences Sacré (Holy)

Il s'agit de toutes les aptitudes basées sur la lumière, c'est-à-dire principalement les sorts de soin et des compétences qui sont particulièrement efficaces contre les morts-vivants. Que ce soit contre les monstres ou les joueurs en mode PvP, vous devrez user et abuser de ces sorts !

Les compétences Vindicte (Retribution)

Cette catégorie regroupe tout d'abord plusieurs compétences de combat pur. On trouve des aptitudes améliorant vos attaques et d'autres qui peuvent étourdir un adversaire.

Ensuite, on trouve les auras. Il s'agit de compétences qui confèrent des bonus divers au Paladin et ses compagnons. Vous ne pouvez cependant avoir qu'une seule aura active à la fois. Vous devrez donc décider quelle est la meilleure aura en fonction de la situation. D'autres joueurs pourront d'ailleurs vous conseiller sur ce point si jamais vous avez des doutes. S'il y a plusieurs Paladins dans le même groupe, ils peuvent avoir chacun une aura différente active, mais les Paladins ne peuvent pas empiler les effets d'une même aura. Si vous être en groupe avec un autre Paladin, demandez-lui quelle aura il va employer, et utilisez-en une autre qui la complétera.

Enfin, on trouve les sceaux (seals) et les bénédictions (blessings). Il s'agit à chaque fois de buffs que le paladin peut lancer sur lui-même ou parfois ses compagnons (notez que les sceaux qui ne se lancent que sur le paladin). L'idée est de changer de en fonction de la situation qui se présente devant vous. S'il y a plusieurs Paladins dans un groupe, la limite est de un seal/bénédiction par personne par Paladin. Ainsi, avec deux Paladins, chaque allié peut avoir deux sceaux/bénédictions actifs.

Les compétences Protection (Protection)

On retrouve de nouveau plusieurs auras et sceaux. Mais cette fois-ci, ils sont dédiés à la protection de votre personnage et de ses compagnons. Divine Protection sera également particulièrement apprécié par les joueurs en difficulté. Ce sort, en vous rendant invincible pendant quelques secondes, vous sauvera la vie plus souvent que vous ne le pensez !

Un arme à deux mains ou un bouclier et une arme à une main ?

Ces deux possibilités sont excellentes. Une arme à deux mains est bonne contre les monstres ayant une grosse armure. Une arme à une main est de son côté meilleure contre les monstres que vous souhaitez interrompre et contre ceux ne bénéficiant pas d'une grosse armure. Notez que vous pouvez, ici aussi, développer les deux possibilités.

Conseils

Lancez Protection Divine (Divine Protection), ensuite soignez-vous avec Feu Sacré (Holy Light) pendant que vous êtes immunisé contre les attaques.
Utilisez Marteau de la Justice (Hammer of Justice) et puis soignez-vous avec Feu Sacré (Holy Light) pendant que le monstre est assommé.
Utilisez Marteau de la Justice (Hammer of Justice) pour interrompre les sorts des lanceurs de sort ennemis. Assurez-vous que le monstre n'est pas assommé par un autre joueur avant d'utiliser votre compétence, ainsi vous éviterez de gaspiller du mana.
Demandez aux joueurs en partie quels seals ils désirent, du moins s'ils sont habitués avec les seals du Paladin. N'hésitez pas non plus à leur demander de vous contacter dès que l'effet du seal est terminé.
Si un autre Paladin rejoint le groupe, concertez-vous pour savoir quels auras et seals vous utiliserez chacun.
Si un monstre attaque un membre faible de l'équipe, comme un lanceur de sorts par exemple, assommez-le avec Hammer of Justice.

Professions

Vous pouvez choisir celles que vous voulez, mais les options suivantes seront un bon choix pour le Paladin :
Minage (Mining) et Forgeron (Blacksmithing) : Permet de ses propres armures, c'est une combinaison très prisée par les Paladins.
Herboriste (Herbalism) et Enchantement (Enchanting) : Permet d'enchanter son équipement pour le rendre plus puissant.
Herboriste (Herbalism) et Alchimie (Alchemy) : Permet de concocter des potions de buff et de mana.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Juil - 06:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation