Louve and Co Index du Forum


La fête du Voile d'hiver

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Saisoniers - Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:38 (2007)    Sujet du message: La fête du Voile d'hiver Répondre en citant

La fête du Voile d'hiver


Ho ho, bien le bonjour. Je suis Grand-père Hiver et je voudrais, avec l'appui de tout le personnel des Gourmandises Fumebois – Tout frais de notre ferme, droit dans votre assiette, voilà tous les plaisirs sains des Gourmandises Fumebois –, vous souhaiter une fantastique fête du Voile d'hiver.
Si vous avez été sage cette année, vous recevrez certainement des Gourmandises Fumebois en guise de cadeau de fête du Voile d'hiver. Hourra.

N'oubliez pas non plus de faire des réserves de friandises à distribuer à tous ceux qui ont été méritants cette année. Les Gourmandises Fumebois ont une grande sélection de douceurs dans laquelle choisir. Vous les trouverez dans les capitales proches de chez vous.

Points forts

Type : évènement de vacances
Lieux : capitales principales
Grand-père Hiver

Grand-père Hiver rend visite aux capitales d'Ironforge et d'Orgrimmar pour y répandre la bonne parole et célébrer la fête du Voile d'hiver, ceci avec la gracieuse participation des employés des Gourmandises Fumebois. Mais faire des sourires tout le temps donne faim et Grand-père Hiver serait particulièrement content si de gentils aventuriers lui donnaient du lait et du pain d'épice.

Friandises volées aux Gourmandises Fumebois
La société des Gourmandises Fumebois a besoin de braves aventuriers pour enquêter sur la disparition d'une cargaison de marchandises pour les fêtes. Des rumeurs disent que cette cargaison serait dans les mains de l'Abominable Greench, une espèce de monstre que l'on trouve quelque part dans les régions neigeuses d'Alterac.
Metzen le Renne

C'est un désastre ! Metzen le Renne a été capturé. Metzen est l'un des huit rennes de Grand-père Hiver, et la propriété des Gourmandises Fumebois. Les gobelins « Tintepoche » Jinglepocket ont reçu des lettres de rançon de deux groupes d'individus qui affirment chacun détenir Metzen. Les aventuriers qui se sentent concernés devront visiter Ironforge ou Orgrimmar pour en savoir plus.

Échoppes aux cadeaux des Jinglepocket

Les gobelins « Tintepoche » Jinglepocket ont monté leurs échoppes saisonnières dans certaines capitales. Les aventuriers peuvent s'y procurer des spécialités de saison : eau de vie spéciale, sucre d'orge, recette de pain d'épice, gui, etc.

Boules de neige
Que vous les ramassiez par terre, que vous les achetiez à un marchand ou que vous demandiez à un ingénieur de vous en fabriquer, une fête du Voile d'hiver ne serait pas la même sans ces projectiles givrés. Mettez la main sur des boules de neige et souhaitez « Joyeux Voile d'hiver ! » de la manière traditionnelle.

Bonhommes de neige

Le bonhommes de neige accompagnent partout Grand-père Hiver dans ses pérégrinations en Azeroth. Vous les trouverez un peu partout, y compris à Ironforge et Orgrimmar, amenant avec eux, même dans les plus chaudes contrées, le souffle glacé de l'hiver.

Histoire

Les dernières saisons d'Azeroth sont une période de changement dans de nombreuses cultures. Les nains et les taurens, plus particulièrement, célèbrent la légende du Voile d'hiver : la neige recouvre les terres d'un manteau pur qui annonce le renouveau. C'est une période de fête et de célébrations.
L'expression « Voile d'hiver » viendrait d'un être surnaturel, souvent appelé Grand-père Hiver, qui existe dans de nombreuses cultures. On dit que l'hiver le dissimule lorsqu'il se déplace dans le pays à la fin des saisons. À sa suite, le pays se recouvre de neige. La légende dit que Grand-père Hiver a jeté son voile d'hiver sur les terres. Bien que de nombreuses parties d'Azeroth restent sous la neige, cela laisse le temps à la terre de renaître.

L'idée de fête durant cette époque de l'année est intimement liée à la légende elle-même. Tandis que Grand-père Hiver traverse Azeroth et apporte l'hiver, la légende dit qu'il est généreux avec ceux qui fêtent sa présence. En tant que telle, l'idée de fête durant le Voile d'hiver rapprocherait les différentes communautés car elles partagent ce qu'elles possèdent. Une seule journée de joie et de fête accueille le changement, en prévision du renouveau des terres.

D'autres cultures ont commencé à accepter la fête du Voile d'hiver comme une période de célébration, bien que dans des traditions différentes de la légende originelle. Les coutumes ne sont souvent désormais plus rien d'autre qu'un prétexte pour des festivités et des échanges de présents. Même l'image de Grand-père Hiver est parfois utilisée, mais davantage comme image commercialle que comme titan surnaturel.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Dernière édition par Louveteau le Sam 2 Mai - 08:58 (2009); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:38 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:27 (2007)    Sujet du message: La fête du Voile d'hiver Répondre en citant

La fête du Voile d'hiver 2007-2008


Organisation des festivités

Type : évènement saisonnier
Date : 15 décembre au 2 janvier
Lieux : capitales principales


 

Grand-père Hiver

Grand-père Hiver rend visite aux capitales de Forgefer et d'Orgrimmar pour y répandre la bonne parole et célébrer la fête du Voile d'hiver, ceci avec la gracieuse participation des employés des Gourmandises Fumebois. Mais faire des sourires tout le temps donne faim et Grand-père Hiver serait particulièrement content si de gentils aventuriers lui donnaient du lait et du pain d'épice.


Les fêtards

Pendant la fête du Voile d'hiver, les aubergistes sortent leurs décorations des cartons pour offrir à leurs clients une ambiance festive. Qui sait ce qu'il se passera si vous « /embrasser » un fêtard tout près d'une branche de gui ?...


Friandises volées aux Gourmandises Fumebois

La société des Gourmandises Fumebois a besoin de braves aventuriers pour enquêter sur la disparition d'une cargaison de marchandises pour les fêtes. Des rumeurs disent que cette cargaison serait dans les mains de l'Abominable Grinche, une espèce de monstre que l'on trouve quelque part dans les régions neigeuses d'Alterac


Metzen le Renne

C'est un désastre ! Metzen le Renne a été capturé. Metzen est l'un des huit rennes de Grand-père Hiver, et la propriété des Gourmandises Fumebois. Les gobelins « Tintinnabourse » Jinglepocket ont reçu des lettres de rançon de deux groupes d'individus qui affirment chacun détenir Metzen. Les aventuriers qui se sentent concernés devront visiter Forgefer ou Orgrimmar pour en savoir plus.


Échoppes aux cadeaux des Tintinnabourse

Les gobelins Tintinnabourse ont monté leurs échoppes saisonnières dans certaines capitales. Les aventuriers peuvent s'y procurer des spécialités de saison : eau de vie spéciale, sucre d'orge, recette de pain d'épice, gui, etc


Boules de neige

Que vous les ramassiez par terre, que vous les achetiez à un marchand ou que vous demandiez à un ingénieur de vous en fabriquer, une fête du Voile d'hiver ne serait pas la même sans ces projectiles givrés. Mettez la main sur des boules de neige et souhaitez « Joyeux Voile d'hiver ! » de la manière traditionnelle


Bonshommes de neige

Le bonshommes de neige accompagnent partout Grand-père Hiver dans ses pérégrinations en Azeroth. Vous les trouverez un peu partout, y compris à Forgefer et Orgrimmar, amenant avec eux, même dans les plus chaudes contrées, le souffle glacé de l'hiver


Du 25 décembre au 2 janvier seulement :


Les cadeaux

Le 25 décembre, dès potron-minet, les ingénieux gobelins des Gourmandises Fumebois sont sur le pied de guerre. Ces annonciateurs des festivités déposent moult cadeaux sous les arbres décorés de Forgefer et d'Orgrimmar pour récompenser les aventuriers nobles et méritants à travers tout Azeroth. Gardez un œil attentif sur ces cadeaux, car ils ne demandent qu'à être déballés !


Les boss du Voile d'hiver

Les habitants des donjons d'Azeroth et d'Outreterre sont aussi gagnés par l'esprit du Voile d'hiver, et certains boss portent même les chapeaux festifs à l'instar de Grand-père Hiver. Si vous les vainquez, leur chapeau sera vôtre !

Les boss du Voile d'hiver en Azeroth :

Maître de guerre Voone (Pic Rochenoire) - Chapeau d'hiver rouge
Empereur Dagran Thaurissan (Profondeurs de Rochenoire) - Chapeau d'hiver rouge
Maître canonnier Willey (Stratholme) - Chapeau d'hiver rouge
Goraluk Brisenclume (Pic Rochenoire) - Chapeau d'hiver vert
Prince Tortheldrin (Hache-tripes) - Chapeau d'hiver vert
Sombre Maître Gandling (Scholomance) - Chapeau d'hiver vert

Les boss du Voile d'hiver en Outreterre :

Capitaine Skarloc (Évasion de Fort-de-Durn) - Chapeau d'hiver rouge
Néantomancienne Sepethrea (Le Méchanar) - Chapeau d'hiver rouge
Grand botaniste Freywinn (La Botanica) - Chapeau d'hiver rouge
Grand démoniste Néanathème (Les Salles brisées) - Chapeau d'hiver vert
Grand Maître Vorpil (Labyrinthe des ombres) - Chapeau d'hiver vert
Exarque Maladaar (Cryptes Auchenaï) - Chapeau d'hiver vert
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 21:31 (2008)    Sujet du message: La fête du Voile d'hiver Répondre en citant

2008-2009 ... on recommence la même chose d'année en année ... avec les "haut faits" en plus ...
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Dernière édition par Louveteau le Mer 17 Déc - 09:08 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 09:08 (2008)    Sujet du message: La fête du Voile d'hiver Répondre en citant

Voile d’hiver 2008 : les haut faits !


Si vous faites partie, comme moi, des vieux de la vieille, vous commencez à connaître la chanson. Les fêtes approchent, et c'est également valable en Azeroth: des boules de neige, un renne qui se fait kidnapper tous les ans à la même date, et un Grinche à zigouiller. Bref, le Voile d'hiver en Azeroth, vous êtes vacciné.

Mais cette fois, on change un peu la donne. Même si l'événement reste le même, on a cette fois plein de haut faits à valider, pour ceux d'entre vous qui les collectionnent. Je sais que vous êtes nombreux à leur courir après, histoire de valider le titre qui va avec. Alors du coup, on s'est dit qu'on allait vous filer un coup de main. Après tout, c'est Noël, finalement!

Joyeuses fêtes ! (10 points)

Il faut accomplir les hauts faits du Voile d'hiver listés ci-dessous pour obtenir le titre : le joyeux.

- Allez Metzen ! (10 points)
- Petits assistants entre amis (10 points)
- Blague de Noël (10 points)
- La-la-la-la-Ogri'la (10 points)
- Vive le vent d'hiver (10 points)
- Le Cogn'Baff (10 points)
- A-BO-MI-NA-BLE ! (10 points)
- Oh ! Il neige ! (10 points)
- Un Voile d'hiver en famille (10 points)
- Gourmet du Voile d'hiver (10 points)
- Avez-vous été sage, cette année ? (10 points)
- Briser la glace (10 points)

Allez Metzen !

Haaa Metzen le renne. Comment fait-il pour se faire kidnapper tous les ans? Et pourquoi est-ce que les kidnappeurs le cachent toujours au même endroit ? Bref, encore une fois, à vous de le sauver !

La quête en question démarre à Orgrimmar ou à Forgefer, selon votre faction, et nécessite d'être level 40 au minimum. Une fois que vous avez pris la quête, à vous de voir. Vous pouvez soit vous diriger vers les pirates de la Crique des Gréements à Tanaris, soit près du tunnel qui même à Loch Modan dans la Gorge des Vents Brûlants.

Une fois que vous aurez localisé Metzen, parlez lui, utilisez la poudre qui est dans votre inventaire pour le libérer, et voilà ! Retour à Orgrimmar ou Forgefer pour valider votre quête, et empocher votre haut fait.

A-BO-MI-NA-BLE !

Seconde quête annuelle à valider pour un haut fait. Cette fois, vous allez partir à la chasse au Grinche. Cette quête démarre également à Orgrimmar ou Forgefer, mais ne nécessite que le level 30 cette fois.

Partez pour les Montagnes d'Alterac. Là, vous trouverez un Étrange bonhomme de neige, qui vous demandera d'aller récupérer les Friandises volés par l'Abominable Grinche. Alors si le Grinche lui même n'est pas bien dangereux, la difficulté risque de le trouver. Non pas qu'il soit rare, mais plutôt très souvent sollicité ! Vous êtes nombreux à vouloir le tuer, et généralement, le pauvre Grinche meurt quelques secondes après être apparu. Patience, ouvrez l'œil, attention à la crise de nerfs et organisez-vous en groupe!

Une fois les friandises récupérées, retournez à Orgrimmar ou Forgefer, et validez votre quêtes. Attention, prenez bien la quête suivante, pour pouvoir avoir les remerciements de Grand-père Hiver, puisque c'est celle-ci qui validera votre haut fait.

Briser la glace

Ce haut fait est lié étroitement au précédent. Vous allez recevoir par courrier un déguisement de bonhomme de neige, quelques heures après avoir pourfendu le Grinche et rapporté les friandises à bon port. Prenez donc patience. Une fois que vous avez le costume, rendez-vous à Dalaran, trouvez-vous un copain qui possède aussi le costume, et dansez ensemble, tous les deux déguisés en bonshommes de neige ! Et voilà, aussi simple que ça, vous avez un nouveau haut fait, et vous avez l'air un peu ridicule.

Blague de Noël

Procurez-vous une boule de neige, soit en vous dirigeant vers une zone enneigée d'Azeroth, soit en vous adressant aux vendeurs saisonniers de n'importe quelle capitale. Allez ensuite la lancer en pleine figure à Cairne aux Pitons du tonnerre, ou à Magni à Forgefer. Voilà!

La-la-la-la-Ogri'la

Voilà un haut fait qui va en énerver certains. Il s'agit d'aller faire la quête journalière d'Ogri'la, « Bombardez-les encore », sur le dos d'un renne de Noël. Première difficulté : avoir l'accès aux quêtes journalières d'Ogri'la. On ne va pas détailler le guide ici, c'est pas le but, mais ceux qui ne s'en sont jamais soucié (et j'imagine la plus grande partie de la population des chevaliers de la mort) devront d'abord s'en charger. Direction la tour à côté de l'arène des Tranchantes, en Outreterre, pour vous y mettre! Et prévoyez un groupe de cinq (voir ici pour les détails) !

Bon, maintenant qu'on s'est débarrassé de ces novices qui ont même pas l'accès à Ogri'la et qu'on est entre nous, travaillons sur le haut fait. Il vous faut du houx! Alors, soit vous avez fait les quêtes précédentes, et vous en avez eu en récompense, soit il faut vous en procurer. Si vous faites un /bisou aux fêtards de l'hiver présents dans la plupart des auberges, vous aurez une chance d'en avoir, mais vous ne pouvez le faire qu'une fois toutes les heures. Au pire, vous pouvez mettre un Sel de fonderoc et cinq pièces d'or dans la machine des Fumebois à Orgrimmar ou Forgefer pour obtenir votre houx.

Ensuite, servez-vous du houx à Ogri'la dans les Tranchantes pour transformer votre monture volante en renne de Noël, prenez la quêtes, allez bombardez tranquillement la Légion, et revenez! Un haut fait de plus de validé!

Gourmet du Voile d'Hiver

Au travail les cuistots! Si vous n'avez pas la compétence de cuisine (bouuuuh la honte), il n'est pas trop tard pour vous y mettre, les trois recettes concernées sont bas niveau.

Il va falloir cuisiner un Biscuit en pain d'épice, du Lait de poule, et du Cidre chaud. Les trois recettes, ainsi que la plupart des ingrédients, sont vendus par les commerçants saisonniers gobelins du Fumebois, dans la plupart des grandes villes. Le lait, vous le trouverez chez n'importe quel aubergiste. Reste les petits œufs.

Pour trouver les petits œufs, soit vous vous dirigez vers votre hôtel des ventes, et faites la fortune des spéculateurs, soit vous allez chasser les oiseaux dans la plupart des zones très bas niveau.

Avez-vous été sage, cette année ?

Si vous avez été assidu les années précédentes, vous avez peut-être déjà ce haut fait. Il suffit d'ouvrir un cadeau sous le sapin le matin de Noël, et si vous l'avez fait les années précédentes, le système s'en souvient. Pour les autres, il va falloir attendre le 25 décembre, puis aller ouvrir un cadeau sous le sapin d'Orgrimmar ou celui de Forgefer.

Le Cogn'Baff

Ce haut fait est lié au précédent : le matin de Noël, parmi vos cadeaux, vous trouverez un Cogn'Baff de course. Il va falloir vous en servir pour provoquer 25 collisions. Amusez-vous bien!

Petits assistants entre amis

Ce haut fait est nettement plus énervant qu'il n'en a l'air. Il va falloir vous transformer en assistant de Noël, grâce à une des machines qui se situe près des tours de zeppelin, à l'extérieur de Forgefer ou à Dalaran, et ensuite valider 50 victoires honorables. Alors, soit vous trouvez des adversaires pas trop loin de la machine, et vous validez vos victoires, soit vous emmenez votre déguisement en champ de bataille. Mais attention, le déguisement ne tient pas après la mort, donc il va falloir bien jouer, ou alors se taper une bonne dose d'aller retours jusqu'à la machine! Mais ne vous plaignez pas, vous pourriez être druide et perdre le costume à chaque changement de forme! Bonne chance et bon courage!

Vive le vent d'hiver

Pour commencer, il va falloir vous habiller de saison. Trouvez un couturier pour obtenir des vêtements d'hiver. Côté Horde, les couturiers auront la recette pour les vêtements verts, côté Alliance, les rouges. Ensuite, un travailleur du cuir pourra vous faire les bottes. Enfin il vous faut le chapeau, et là, il va falloir écumer les instances, puisque vous les trouverez sur les boss d'instance humanoïdes. Emmenez-vos amis avec vous, et commencez à écumer les instances! Vous reconnaitrez facilement les boss concernés, il portent le chapeau en question sur la tête!

Enfin, une fois les trois pièces du costume récupérées, il faudra manger un Gâteau aux fruits secs de Graccu. Celui-ci, vous le trouverez ans votre boite aux lettres, quelques heures après avoir fait les différentes quêtes du Voile d'hiver. Consommez le gâteau en question en portant vos vêtements de Noël, et vous voilà avec un haut fait de plus de validé!

Oh ! Il neige !

Pour ce haut fait, il va falloir faire tomber de la neige! Il faut rassembler des flocons de neige, puis les lancer sur certaines combinaisons de race et de classe. Mais tout d'abord, rassemblez les flocons.

Si vous ne faites pas d'erreur, il vous faudra dix poignées de flocons, et ça peut prendre du temps. Pour les obtenir, il faudra envoyer un /bisou aux fêtards du voile d'hiver qui se trouvent dans les auberges. Deux problèmes: vous ne pouvez le faire qu'une fois par heure, et vous n'êtes pas sûr d'obtenir des flocons. Vous aurez peut-être du houx ou du gui. La bonne nouvelle, c'est que le gui vous servira pour le haut fait suivant, donc ne le jetez pas!

Une fois les flocons en votre possession, dirigez-vous vers une zone peuplée et calme, comme Dalaran aux heures de pointe, et mettez-vous en chasse de joueurs correspondant au haut fait. Il vous faut:

- Chevalier de la mort orc
- Guerrier humain
- Chaman tauren
- Druide elfe de la nuit
- Voleur mort-vivant
- Chasseur troll
- Mage gnome
- Paladin nain
- Démoniste elfe de sang
- Prêtre draeneï

Si vous êtes joueur, vous pouvez même aller faire ce haut fait en champ de bataille!

Un voile d'hiver en famille !

Voilà un haut fait qui va faire râler l'Alliance! Mais en y réfléchissant, elle a aussi des inconvénients pour la Horde.

Procurez-vous du gui, pour commencer! Jetez un œil au haut fait précédent pour la manipulation. Une fois que vous avez votre stock, il va falloir parcourir le monde pour faire des /bisous sous le gui à quelques « frères » de votre faction.

Pour l'Alliance, il faudra rencontrer 9 frères, soit six de plus que la Horde. Injustice? Nous verrons ça. Déjà, cinq d'entre eux se trouvent à Hurlevent, ce qui limite les déplacement. Les autres se trouvent tous en Azeroth, et vous pourrez les atteindre facilement à bas niveau.

- Frère Nimetz dans la vallée de Strongleronce (Camp Rebelle 34:04)
- Frère Anton dans la Combe de Nijel (Désolace 66:08)
- Frère Wilhelm à Conté-de-l'or (Forêt d'Elwynn 41:66)
- Frère Karman à l'Île de Theramore (Marécage d'Âprefange 67:47)
- Frère Kristoff à Hurlevent (Place de la Cathédrale 55:54)
- Frère Joshua à Hurlevent (Cathédrale de la Lumière 50:45)
- Frère Crowley à Hurlevent (Cathédrale de la Lumière 53:43)
- Frère Cassius à Hurlevent (Cathédrale de la Lumière 53:45)
- Frère Benjamin à Hurlevent (Cathédrale de la Lumière 52:48)

Pour la Horde, il n'y a que trois frères à rencontrer, mais deux se trouvent en Norfendre. L'un d'eux même est à la Couronne de Glace, sur le Marteau d'Orgrim. Inutile de vous dire qu'avant le niveau 77, vous pouvez vous assoir sur ce haut fait côté Horde, puisque même les invocations ne fonctionnent pas pour y aller avant.

- Frère Malach à Fossoyeuse (Quartier de la guerre 51:22)
- Durkot Frère-loup au Bastion Chanteguerre (Toundra Boréenne 40:55)
- Frère Keltan dans la Couronne de glace (68:26)
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2016)    Sujet du message: La fête du Voile d'hiver

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Guide -> Saisoniers - Events Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation