Louve and Co Index du Forum


L'Œil de l'éternité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Wrath of The Lich King : Raids -> Nexus: L'Œil de l'éternité (80 Raid à 10/25)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:06 (2009)    Sujet du message: L'Œil de l'éternité Répondre en citant

L'Œil de l'éternité


Composition du Raid

Mode héroïque (25 joueurs)
- 1 main tank (prenez un tank capable de tenir à des souffles à 30'000 dégâts et de soutenir en aggro un DPS très élevé).
- 1 à 2 off tanks.
- 7 à 8 soigneurs, les soigneurs avec de nombreux sorts instantanés (druides et prêtres) étant plus efficaces sur les soins.
- le reste en DPS, pas plus de 3/4 DPS au corps à corps sans quoi les soigneurs seront vite dépassés.

Mode normal (10 joueurs)
- 1 main tank
- 1 off tank
- 2 à 3 soigneurs, au moins un druide ou un prêtre disposant de cercle de soin.
- le reste en DPS.


Le combat est divisé en 3 phases aux objectifs variés.


Phase 1

Cette phase débute au pull et se termine avec l'envol de Malygos qui intervient à 50% de ses points de vie.

Capacités du boss

Souffle des arcanes
Toutes les +/- 15 secondes, Malygos incante une attaque de zone frontale qui inflige 30'000 points de dégâts en héroïque, 20'000 en normal. Elle touche tous les joueurs qui sont devant lui dans un rayon d'environ 40° et une profondeur de 40 mètres. Les personnes touchées exploseront pendant 5 secondes infligeant 20'000 dégâts en héroïque et 10,000 dégâts en normal à tous les joueurs proches (de même pour le joueur touché). Il va de soit que personne, hormis le MT, ne doit subir cette attaque.

Orage arcanique
Toutes les 10 à 15 secondes, Malygos se retourne et envoie des missiles d'arcane sur des joueurs aléatoirement, infligeant 10'000 dégâts en normal et 13'000 dégâts en héroïque à chaque cible. Il faut soigné rapidement les blessés.

Vortex
Toutes les minutes, Malygos décole pour aller vers le centre de la plate-forme. Les joueurs sont envoyés en l'air et tourent autour de Malygos pendant 10 secondes. Le Vortex inflige 2'000 dégâts toutes les secondes. Le placement en l'air est aléatoire et ne dépend en rien de la position que vous avez avant le Vortex. C'est pourquoi les druides et les prêtres sont si utile, avec les soins porté sur la durée.

Étincelles de puissance
Malygos invoquera une étincelle toutes les 20 à 30 secondes. Il y en aura en général 2 entre chaque Vortex, rarement 3. Il ne devrait pas en avoir avant le premier Vortex, sauf si pas de vous n'avez pas de chance, vous en aurez une juste avant le premier Vortex. Elles sortiront d'un portail situé dans le ciel à l'extérieur de la plate-forme et se dirigeront vers Malygos. Si une d'elle l'atteint, Malygos verra ses dégâts augmentés de 50% pendant 10 secondes, ce qui se traduira souvent par une mort rapide du tank principal. Durant le Vortex les étincelles ne popent plus et celles en vie ne se déplacent plus. Lorsqu'une étincelle est tuée, l'étincelle laisse une marque au sol. Tous les joueurs situés dans cette marque auront leurs dégâts augmentés de 50% via un buff. La marque reste +/- 60 secondes au sol. Ce buff se cumule par multiplication. 1 buff = +50%, 2 buffs = +125%, 3 buffs = +337.5%, etc...

Les étincelles ont 38'000 points de vie à 25 joueurs et 13'000 points de vie à 10 joueurs.

Positionnement

Votre tank prend l'aggro du boss, une pose de redirection d'un chasseur évite aux poseurs de dots précoces (pas bien, non non peu pas, laisser le tank prendre correctement son aggro) de reprendre l'aggro.
Il faut minimum 4 soigneurs sur le tank. Malygos tape comme une brute et il faudra remonter rapidement la vie du tank avant et après chaque souffle. Le autres des soigneurs devront tenir le raid en vie.

Contrairement à la plupart des dragons, Malygos n'inflige ni dégâts, ni stun avec sa queue. Tout le raid devra donc se positionner derrière lui. Ses dégâts étant relativement large, les CACs n'auront normalement pas souci de positionnement.

Les vortex

Après une minute de combat, Malygos s'envole et les joueurs seront projetés en l'air. Assurez vous que tout le monde soit au maximum de ses points de vie à ce moment-là, car tous les joueurs vont prendre 20'000 points de dégâts en 10 secondes. C'est à ce moment qu'on verra ce que les soigneurs sont capable. N'hésitez pas à utiliser une pierre de soin ou une potion de soin pour soulager un peu les soigneurs. Il faut vivre, voir survivre.

A la fin de ce premier Vortex, le raid devra se positionner de manière à aligner :

- le MT
- le boss
- le raid
- le portail de l'étincelle

Bref, le raid part vers le portail de l'étincelle, le MT tient Malygos dos au raid.

Lorsque vous êtes dans le Vortex, positionnez votre personnage afin de regarder vers le portail de l'étincelle. Lorsque vous retomberez, votre personnage sera positionné dans la même direction et vous n'aurez plus qu'à avancer pour vous mettre en place.

Ne restez pas près du boss après être retombé : vous avez des chances de vous prendre un souffle, ce qui vaut une mort certaine.

A la fin du Vortex, les soigneurs du tank doivent être particulièrement attentif et le maintenir au maximum : il peut prendre un souffle à n'importe quel moment dès que Malygos s'est posé.

Nos amis les démonistes peuvent gérer le Vortex de façon différente : placer un cercle démoniaque sous le dragon puis se téléporter dès qu'ils sont projetés en l'air. Les voleurs peuvent faire la même chose avec série meurtrière.

La gestion des étincelles

Les portails apparaissent aux quatre coins de la plate-forme : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest.

Les étincelles apparaissent aléatoirement dans les 10 secondes qui suivent leur temps de recharge de 20 secondes. Elles ne sont sensibles à aucune aggro et avancent en ligne droite vers Malygos si elles ne sont pas tuées ou contrôlées (elles sont notamment sensibles aux effets immobilisant, ralentissant, étourdissants, et enfin à la Poigne de la mort des Chevaliers de la mort). Afin d'éviter que l'étincelle ne touche le boss et n'augmente ainsi ses dégâts de 50% pendant 10 secondes, il va vous falloir la ralentir. Vous devrez le finir juste avant qu'elle ne touche le boss, afin que tout les DPS du raid, distance et CAC puissent profiter du buff de 50% de dégâts en plus.

Afin de faciliter cette tâche, affectez un mage spécialisé Givrefeu au DPS de l'étincelle. Ainsi :

* il la ralentira
* il entamera bien sa barre de point de vie pour que le raid puisse l'achever avec des attaques instantanées au bon endroit.

Le DPS du mage sera presque intégralement perdu sur Malygos mais la gestion des étincelles sera grandement facilitée.

Une des difficultés du combat est la seconde étincelle avant le nouveau vortex. Le second portail peut apparaître n'importe où, y compris dans la direction inverse de la première. Le mage perdra forcément un peu de temps à se repositionner. Vous trouverez ici une très grand utilité au sort Poigne de la mort des Chevaliers de la mort. Il attirera à lui l'étincelle. Elle continuera à avancer une fois rapprochée du raid. Un marteau de la justice du paladin l'immobilisera quelques secondes, afin que le raid puisse l'achever.

A 25 joueurs, deux chevaliers de la mort est une solution optimale. Le CD de Poigne de la mort étant relativement long, vous serez toujours assuré d'en avoir un de disponible.

Dans l'idéal, les étincelles doivent ici vous donner un double buff, ce qui permet à vos DPS d'infliger 125% de dégâts supplémentaires. Pour vous assurer d'avoir toujours au moins deux buffs d'étincelles, vous pouvez positionner un deuxième Chevalier de la mort là où se trouve la zone laissée par l'étincelle précédente. Le premier Chevalier de la mort se placera entre le second Chevalier de la mort et l'étincelle, activera sa Poigne de la mort, puis le second Chevalier de la mort utilisera la sienne, et enfin un Marteau de justice de paladin permettra d'immobiliser l'étincelle pour la tuer, au même emplacement que la précédente. Le gain de DPS par l'utilisation de cette technique est considérable et si vous n'arrivez pas à boucler le combat avant la fin du timer d'enragé, il vous faudra la mettre en place.

Attention à l'aggro, car une reprise se traduit par un wipe instantané. Le combo "Je me retourne" + "Je fais mon souffle d'arcane dans le raid" ne laisse généralement aucun survivant hormis le MT. D'une manière générale, personne ne doit dépasser le MT en aggro (même pas entre 100% et 110/130% de son aggro, car à la fin du Vortex, Malygos ne cible pas nécessairement le tank, mais la première personne en liste d'aggro).

Repositionnent après un vortex

Après le vortex suivant, repositionnez votre raid non pas par rapport au portail, mais afin que celui ci se retrouve dans la tâche laissée au sol par l'étincelle précédente. Vous continuerez ainsi à bénéficier de l'augmentation des dégâts.

L'envol

Les phases vont ainsi s'enchaîner jusqu'à ce que le boss atteigne 50% de ses points de vie. A cet instant là, Malygos s'envole et démarre la Phase 2. Cependant, vous disposez d'un temps précieux pour lui infliger le maximum de dégâts. Assurez vous de disposer d'une double étincelle au moment où Malygos passe à 50%, lancez un héroïsme quelques secondes avant, et envoyez tous vos timers DPS à ce moment là. On peut ainsi espérer retrouver Malygos en phase 3 avec environ 35-40% de ses points de vie, ce qui est un gain de temps considérable pour la fin du combat et permet de tuer Malygos avant le timer enrage de 10 minutes.
N'oubliez pas de gérer la dernière étincelle qui pop avant l'envol. Ce n'est pas toujours possible, mais parfois vos Chevaliers de la mort peuvent la ramener là où se trouve le raid, augmentant encore le DPS et le gain de temps sur la phase 3.

Phase 2

Après ces quelques secondes à DPS Malygos sous héroïsme, il devient non ciblable et attaquable, et ses sbires investissent la scène :

* Seigneur du Nexus

Les 4 seigneurs devront être tankés. Il y en a 4 à 25 joueurs et 2 à 10 joueurs. Vos tanks devront se répartir les seigneurs. Ils tapent relativement fort, se buffent régulièrement afin d'augmenter leur vitesse d'attaque de 100% (vol de sort possible par les mages), et infligent régulièrement aux tanks une attaque arcanique infligeant pour 15k en héroïque et 10k en normal.

Quand un seigneur meurt, il lâche son disque. Les cac's peuvent s'en emparer en faisant un clic-droit dessus. Ils pourront ainsi aller attaquer les scions dans les airs.

* Scions de l'éternité

Ils volent dans les airs. Ils incantent des barrages des arcanes sur les joueurs au sol. Cette attaque peut tuer un joueur non protégé par un bouclier arcanique (voir plus bas) : 18k dommages en 25 joueurs et 15k en normal.

Comme les seigneurs, il est possible de récupérer le disque d'un scion une fois que celui-ci est mort.

* Malygos

Bouclier anti-magie : le boss envoie régulièrement une bolt violette qui projette les joueurs proches mais se transforme en bouclier anti-magie qui réduit les dommage de 50% lorsque l'on est dessous. La taille de ce bouclier diminuera avec le temps, jusqu'à disparaître. Des boucliers apparaîtront continuellement. Les joueurs devront donc passer le plus rapidement possible d'un bouclier à l'autre pendant toute cette phase. Assurez-vous d'être full life avant de passer d'un bouclier à l'autre.

Souffle : de temps en temps Malygos va incanter un souffle qui va infliger 4000 points de dégâts toutes les secondes aux joueurs qui ne sont pas sous un bouclier anti-magie. Aucune difficulté si vous êtes sous un bouclier. Assurez-vous de toujours vous positionner au centre, la taille du bouclier diminuant continuellement : au moment du souffle, le prochain bouclier tarde à apparaître, la taille du bouclier protecteur est à ce moment très réduite.

La Stratégie

Il est plus simple de tuer les scions en premier. Vous perderez régulièrement quelqu'un si il prenait 18k avec une bolt. Le raid focus donc le même scion, le plus proche. Pendant ce temps les tanks construisent tranquillement leur aggro sur les seigneurs et les CAC les entament. Une fois les scions tombés les seigneurs du Nexus devront être tués les uns après les autres. Un bon focus est la clé.

Deux soigneurs devront être dédié à chaque tank. Les autres soigneurs devront remonter continuellement le raid. Cette phase est très intense pour les soigneurs. Vous n'aurez pas besoin de mana en Phase 3, consommez durant cette phase tout ce que vous pouvez.

Le premier disque disponible pourra être utilisé par un soigneur, encombré par le déplacement (comme un Paladin ou un Chaman) ou avec peut de points de vie. Étant immunisé aux dégâts sur le disque, il pourra ainsi arroser le raid de soins en continu sans avoir à se préoccuper des boucliers magiques.

Dès qu'un disque est récupéré un CAC devra s'en emparer afin d'aller attaquer les scions. Lorsque vous être sur un disque, vous ne prenez aucun dégât. Les utilisateurs des disques devront s'assurer de bien attaquer le même scion, car à chaque mort, un nouveau membre du raid pourra s'emparer d'un disque.

La phase 3 commence une fois tous les seigneurs et les scions tués.

Phase 3

Peu de temps après le début de la phase 3, Malygos va détruire la plate-forme sur laquelle vous combattiez.

Juste avant cela, vous avez le temps d'accomplir quelques actions qui vous simplifierons la vie :
- un démoniste doit poser une malédiction des éléments sur le boss.
- un mage doit poser 5 brûlures.
- tous les dots DPS doivent être appliqués sur le boss.

Une fois la plate-forme détruite, vous chutez dans le vide jusqu'à tomber sur un dragon. La phase 3 est une phase de contrôle de véhicule, les capacités de votre personnage ne seront pas utilisées.

Votre dragon

Il dispose de 100k PV et se joue comme un voleur, avec un système de barre d'énergie. Vous pouvez utiliser certaines capacités qui vous feront acquérir des points de combo. Vous pouvez ensuite dépenser ces points de combos pour placer une attaque "Finish" d'autant plus puissante que vous avez de points de combo. L'énergie se régénère continuellement, de 10 points toutes les secondes.

La barre d'actions de votre dragon :

Dards de flammes
10 points d'énergie, 1000 dommages infligé et 1 point de combo

Envelopper dans les flammes
50 points d'énergie, ce finish place un dot sur Malygos qui dure plus ou moins longtemps en fonction de vos points de combo. Si vous le réappliquez sur Malygos avant qu'il ne s'en aille, il se stackera, infligeant ainsi des dommages monstrueux. C'est la clé pour tomber Malygos.

Revivifier
10 points d'énergie, un soin sur la durée stackable vous rendant à vous ou votre cible 500 points de vie par seconde et vous donnant 1 point de combo. Dure 10 secondes.

Explosion de vie
50 points d'énergie, ce soin finish vous soigne vous ainsi que tous les drakes avoisinnants pour 2500 points de vie par point de combo pour un maximum de 15 000 points de vie. Cela vous donne également un buff augmentant vos soins de 50% pour une durée de 5 seconde par point de combo.

Bouclier de flammes
25 points d'énergie, un finish qui consomme les points de combo sur votre cible et qui vous octroie un bouclier qui réduit les dommages subis de 80%. A utiliser lorsque Malygos vous prend pour cible.

Vitesse flamboyante
Augmente votre vitesse de course de 500%. Vous permettra de survivre dans les cas déséspérés, si Malygos vous prend pour cible 2 fois de suite par exemple.

Les capacités de Malygos

Vague de puissance
Inflige 72 000 points de dégâts à trois dragons en 3 secondes. Les joueurs concernés devront utiliser leurs points de combo pour créer un bouclier de flamme, ce qui réduira les dommages qui leur sont infligés de 80%.

Champs statiques
Malygos invoque régulièrement des boules électriques qui zonent les dragons avoisinants à 10k. Il faut s'en éloigner le plus rapidement possible dès qu'elles apparaissent.

Impulsion arcanique
Malygos a lui-même un sort de zone qui tick à 30k. Il faut donc toujours être à distance maximale.

Déroulement du combat

On peut gérer cette phase de plusieurs manières. Nous vous présentons ici celle qui nous a permis de tomber le boss. Trouvez celle qui convient le mieux à votre raid.

Répartissez votre rôle en 2 groupes :
- les DPS qui s'occuperont de stacker leur attaque sur Malygos en faisant attention à survivre quand ils sont ciblés par Malygos
- les soigneurs, environ 6 soigneurs pour commencer, qui incanteront continuellement des sorts de soins et lâcheront dès qu'ils peuvent leur finish heal afin de soigner tous les joueurs avoisinants.

Une fois le décor détruit et le dragon enfourché, rassemblez votre raid devant la gueule de Malygos, hors portée de son sort de zone. Les DPS commencent à stacker leur dot et les soigneurs à stacker leurs soins. Dans l'idéal, chaque joueur devra s'assurer de conserver continuellement 25 points d'énergie pour pouvoir déclencher le bouclier de flammes s'il est ciblé par Malygos. Cela est annoncé un peu avant par un emote "Malygos tourne le regard vers vous".

Si un champ statique apparaît à portée du raid, faites tourner votre raid autour du boss d'un quart de tour vers la droite. Maintenez ce positionnement tout le long du combat en veillant à bien éviter les champs statiques. Cela assurera une meilleure survie générale au début.

Le DPS avec le dragon

Les joueurs qui DPS Malygos devront s'assurer de stacker un maximum de finish sur le boss : 5 ou 6 dots stackés plus de 15 fois vous assureront une victoire facile. Pour toujours garder une marge de sécurité, appliquez le cycle suivant :

- 2 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 3 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 4 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes etc...

Quand malygos vous sélectionne il faut appuyer instantanément sur 5. Si par malchance vous êtes reselectionner alors que le cooldown de 5 n'est pas encore up, à ce moment c'est 6 Et fuyer!!!!!

Plus vous avez de points de combos avec votre finish, plus longtemps durera le dot avant d'avoir besoin de le rafraîchir. Dans l'idéal, vous devrez atteindre entre 15 et 25 stack. Chaque stack tick à 1 500 dégâts toutes les 3 secondes.

Si Malygos vous cible pendant le combat, attendez d'avoir 2 points de combo disponibles, puis utilisez votre bouclier de flammes. Dès que c'est fini, reprenez votre rotation DPS.

Si Malygos vous cible 2 fois de suite et que votre bouclier de flamme n'est pas disponible, retournez vous, déclenchez vitesse flamboyante et éloignez vous rapidement tout en vous posant des hots, puis en déclanchant une explosion de vie.

Le heal avec le dragon

Vous pouvez soit soigner les joueurs individuellement. Assurez vous pour cela que votre interface raid affiche les familiers des joueurs du raid.

Autre méthode plus bourrin, stacker les hots sur vous, et déclenchez votre finish heal de zone dès qu'il est disponible. Toujours en vous assurant d'avoir suffisamment d'énergie pour déclencher votre bouclier de flammes si vous étiez ciblé par Malygos.
F1 (ou une personne dans le raid), 333433334333334333334(etc...)
Les personnes affectés a devenir heal monteront leurs points de combos en stackant le "3".Quand malygos vous sélectionne il faut appuyer instantanément sur 5. Si par malchance vous êtes reselectionner alors que le cooldown de 5 n'est pas encore up, à ce moment c'est 6 et fuyez !!!!!

S'entrainer au combat sous forme de dragon

Il vous faudra tester quelques points :
- certains joueurs ne peuvent se poser le finish heal que s'ils ont sélectionné leur dragon. Si c'est le cas, pensez à affecter un raccourci à l'action "Sélectionner votre familier".
- assurez-vous que tous les joueurs ont bien testé leur interface de raid avec la quête journalière (voir ci-dessous) avant d'attaquer le boss. Perdre 1h pendant le raid sera frustrant.

Un bon moyen pour s'entrainer au maniement de son dragon est de réaliser la quête journalière Un As dans notre jeu! disponible à Frimara. La quête est donnée par le PNJ Corastrasza situé en haut du Nexxus, sur les plate-formes. Les sorts du dragon sont les mêmes. En revanche, les attaques des Ligécailles sont plus faciles à encaisser que celles de Malygos quand il vous cible. C'est néanmoins indispensable pour économiser de nombreux essais quand la P3 est atteinte.
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Wrath of The Lich King : Raids -> Nexus: L'Œil de l'éternité (80 Raid à 10/25) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation