Louve and Co Index du Forum


Template Druide Féral 70 (0-51-10)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 11:34 (2009)    Sujet du message: Template Druide Féral 70 (0-51-10) Répondre en citant

Template Druide Féral 70 (0-51-10)


L'arrivée du Patch 3.0, dit « Échos funèbre », a permis à tous de découvrir et de tester les nouveaux arbres de talents prévus pour WotLK et le lvl 80 ainsi qu'une partie des nouveaux sorts à la disposition des joueurs. Cependant, celui-ci a également amené avec lui son lot de questionnement et de doutes quant aux nouveaux templates à adopter et les modifications à effectuer dans le gameplay de chaque spécialisation.
Dans cet article, nous allons nous intéresser aux changements dans les arbres de talents et plus particulièrement dans la branche Combat farouche qui a subi de très nombreuses transformations.

1. Les nouveaux talents de la branche Combat Farouche
2. Le template tank farouche en PvE


Les nouveaux talents de la branche Combat farouche

La branche Combat farouche de l'arbre de talents du Druide a subi de très nombreuses modifications avec l'arrivée du Patch 3.0.
Beaucoup de talents ont changé de palier, d'autres ont été modifiés et certains nouveaux talents sont apparus.

Voici donc une petite liste des modifications apportées aux talents ainsi qu'une description des nouveaux talents :


Palier 1

- Férocité - Aucun changement.
- Agressivité farouche - Aucun changement.


Palier 2

- Instinct farouche : Augmente toujours le niveau de camouflage mais disparition du bonus de menace de ce talent maintenant directement ajouté lors du passage forme d'ours. Augmente également les dégâts de Balayage de 10%/20%/30%.
- Furie sauvage : Déplacé du 5ième palier au 2ième palier. Augmente les dégâts des attaques Griffe, Griffure, Mutilation (félin) et maintenant également ceux de Mutilation (ours) et Mutiler de 10%/20%.
- Peau épaisse - Aucun changement.


Palier 3

- Célérité farouche - Aucun changement.
- Instincts de survie : Nouveau talent calqué sur le Dernier rempart du Guerrier. Lorsqu'elle est activée, cette technique augmente les points de vie de 30% pendant 20 sec, fonctionne également en félin ! (Cette technique ne déclenche pas le GCD.)
- Griffes aiguisées - Aucun changement.


Palier 4

- Attaques lacérents - Aucun changement.
- Frappe de prédateur - Aucun changement.
- Fureur primitive - Aucune changement.
- Précision primale : Nouveau talent. Augmente l'expertise de 5/10 et 40%/80% du coût en énergie est remboursé lors de l'échec d'un coup de grâce.


Palier 5

- Impact burtal : Déplacé depuis le 2ième palier au 5ième palier. Augmente de 0.5/1 sec et réduit le temps de recharge de la technique Sonner de 30/60 sec.
- Charge farouche : Déplacé depuis le 3ième palier au 5ième palier.
- Instinct nourrisier - Aucun changement.


Palier 6

- Réaction naturelle : Nouveau talent. Augmente le score d'esquive en forme d'ours de 2%/4%/6% et chaque attaque esquivée fait gagner 1/2/3 points de rage.
- Cœur de fauve - Aucun changement.
- Survie du plus apte : Déplacé du 8ième palier au 6ième palier. Augmente toutes les caractéristiques de 2%/4%/6% et réduit les chances d'être touché par un coup critique de 2%/4%/6%.


Palier 7

- Chef de la meute - Aucun changement.
- Chef de la meute amélioré : Chaque soin apporté par l'aura sur le druide rend également 4%/8% de son mana total au druide.
- Ténacité primordiale : Réduit de 10%/20%/30% la durée des effets de peur et réduit de 10%/20%/30% les dégâts subits lorsque le druide est sous l'effet d'un étourdissement.


Palier 8

- Protecteur de la meute : Nouveau talent. Augmente de 2%/4%/6% la puissance d'attaque en forme d'ours et pour chaque joueur allié dans votre groupe, les dégâts que vous subissez sont réduits de 1%/2%/3%. (soit un total de 12% de réduction au maximum.)
- Instinct de prédateur : Le bonus de 3%/7%/10% de dégâts sur les coups critiques ne s'applique plus aux attaques faites en forme d'ours et ne fonctionne plus qu'en félin.
- Blessures infectées : Nouveaux talent. Chaque attaque Lambeau, Mutiler et Mutilation inflige une blessure infectée à la cible. La blessure infectée réduit de 8%/17%/25% la vitesse de la cible et réduit également sa vitesse d'attaque de 3%/7%/10%. Cumulable jusqu'à deux fois pour une réduction totale de 50% de la vitesse de déplacement et de 20% de la vitesse d'attaque.


Palier 9

- Roi de la jungle : Nouveau talent. Les dégâts en forme d'ours sont augmentés de 5%/10%/15% lorsque vous êtes sous l'effet de votre technique Enrager et la technique Fureur du tigre rend instantanément 20/40/60 points d'énergie.
- Mutilation - Aucun changement.
- Mutilation améliorée : Nouveaux talent. Réduit le temps de recharge de Mutilation (ours) de 0.5/1/1.5 sec et réduit le coût en énergie de Mutilation (félin) de 2/4/6.


Palier 10

- Pourfendre et déchirer : Nouveau talent. Augmente les dégâts infligés par les attaques Mutiler et Lambeau sur les cibles qui saignent de 4%/8%/12%/16%/20% et augmente les chances d'infliger un coup critique avec Morsure féroce de 10%/20%/30%/40%/50%.


Palier 11

- Berserk : Nouveau talent. Lorsqu'elle est activée, cette technique réduit le temps de recharge de votre technique Mutilation (ours) à 0 sec et chaque utilisation de cette attaque touche jusqu'à trois cibles proches, et réduit le coût en énergie de toutes vos techniques en forme de félin de 50%. Dure 15 sec.


Le template Tank farouche en PvE

Qui dit modification des arbres de talents dit également modification des templates qui y sont associés.

La branche Combat farouche permet de s'orienter vers un template de tank qui vise à améliorer la survie du druide en forme d'ours tout en augmentant ses dégâts pour lui assurer une aggro efficace.

Template au lvl 70 : 0/51/10
Le niveau 70 étant la limite actuelle, il faut se contenter de ces 61 points de talent pour faire du druide tank féral le meilleur tank possible. Cette limite de points de talent oblige à faire des choix parmi les talents et voici le template que je vous propose d'adopter :

Ce template visant à améliorer les capacité de tanking du druide ours dans un premier temps, puis ses dégâts pour faire une bonne menace dans un second temps, permet d'acquérir l'ensemble des talents clés de la branche Combat farouche et surtout les nouveaux talents apportés par le patch 3.0.

On va tout d'abord chercher un maximum d'esquive puisque c'est la seule stat d'avoidance que le druide possède via les talents tels que Célérité farouche et Réaction naturelle puis on va en suite chercher à combler la perte d'armure des pièces de cuir grâce aux talents tels que Peau épaisse et Protecteur de la meute.
Le nouveau talent Blessure infectée est un talent clé de la branche féral. En effet, ce debuff s'applique également aux boss réduisant ainsi leur vitesse d'attaque 20%. (Autant que le Coup de tonnerre amélioré du guerrier.)

Un autre talent clé de la branche est le nouveau Instinct de survie qui augmente instantanément les points de vie de 30%. L'effet est d'autant plus impressionnant que le druide possède déjà une très grosse quantité de points de vie, quantité qui devient vraiment incroyable lorsque l'effet de ce talent est activé. Les druides font donc l'acquisition de leur premier "Panic button" grâce à ce nouveau talent qui fera rougir les guerriers auxquels il est emprunté.

Précision primale est également un talent des plus intéressants puisqu'il offre enfin aux druides un peu d'expertise. Cette stat étant totalement absente des pièces d'équipement du druide mais également des gemmes ou des enchantements, le druide s'en trouvait fort handicapé. Avec ce nouveau talent, fini les problèmes de montée d'aggro à cause de trop nombreux coups ratés, parés ou esquivés.
La nouvelle version de Survie du plus apte est une vraie bénédiction pour les druides. Sa réduction de 6% des coups critiques lui permet d'atteindre automatiquement le palier des 5,6% de réduction requis pour être immunisé aux coups critiques des boss en PvE. Ces 6% de réduction offerts par le template permettront beaucoup plus de flexibilité dans le choix des gemmes et des enchantements.

Quant à Berserk, pour peu que vous ayez suffisamment de rage pour spammer Mutilation du début jusqu'à la fin de l'effet du talent, il vous permettra de mettre une avance irrécupérable à l'aggro, pas seulement d'une mais de trois cibles en même temps. Autant vous dire que ce talent est totalement irremplaçable et que vous serrez très heureux de pouvoir l'utiliser pour une montée d'aggro facile tous les deux packs grâce à son cooldown relativement bas.

Après deux semaines d'héroïque et de raid, j'ai finalement profité de ce patch 3.0.3 de mercredi qui a remis à zéro nos points de talents pour adopter un nouveau template.

Dans ce nouveau template, j'ai enlevé Attaques lacérantes pour deux raisons :
- D'ici quelques jours nous allons entrer dans une phase de leveling et de bashing de mob. Qui dit leveling solo dit attaques de face, donc impossible d'utiliser Lambeau. Spam Mutilation > all, et c'est encore plus vrai maintenant que son coût en énergie est réduit.
- Je ne prends même plus la peine de poser des Lacérer sur les mobs. Balayage + Mutilation sur 3 cibles, sous Berserk + Mutiler sur 2 cibles grâce au Glyphe de mutiler, j'ai jamais monté une aggro aussi vite et aussi nombreuse, et j'ai jamais été aussi souvent premier au kikimeter alors que je suis tank. J'utilise encore Lacérer sur les boss mais sur ces combats la rage est loin d'être un problème.

Les deux points que j'ai donc enlevés de Attaques lacérantes, je les ai mis dans Instinct farouche (2/3).


Conclusion :

Le Patch 3.0, même s'il bouleverse énormément les capacités et les attributs des Druides féral tank par la disparition du bonus d'armure des pièces d'équipement, amène également un large panel de nouveaux talents visant à compenser cette énorme perte d'armure et donc de mitigation par une augmentation de l'avoidance via un apport en esquive.

Avec la combinaison de talents adéquats, on peut rendre au Druide tank sa grande viabilité en instance et en raid et c'est un grand soulagement après tant de doutes et de scepticisme lors de l'annonce des modifications apportées au Druide.

Ces modifications dans le jeu rendent le Druide féral tank encore plus efficace en matière de multi-tanking et des techniques telles que Balayage ou Berserk lui permettent de tenir en place un très large nombre de mobs en instance et en raid.
Ces même modifications du gameplay et cette très forte évolution des capacités de multi-tanking et de l'avoidance peuvent déjà nous faire réfléchir au contenu des futures instances que nous découvrirons en Norfendre et laissent penser que les futurs packs de mobs seront très nombreux et instables en matière d'aggro... !
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Jan - 11:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Druide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation