Louve and Co Index du Forum


Comment choisir sa Classe ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Pour plus de deux classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 20:40 (2009)    Sujet du message: Comment choisir sa Classe ? Répondre en citant

Comment choisir sa Classe ?


Comment choisir sa classe

Voici un petit guide à l'intention des joueurs désirant choisir au mieux leur classe, car monter une classe que vous n'aimez pas est très dur et on se lasse beaucoup plus vite du jeu. Le guide se présente en deux parties. La première répartie c'est les classes par catégorie, la deuxième développe plus profondément les classe et leur branche de talents. Enfin un petit questionnaire vous aidera à trouver votre voie à la fin.

Je me dois de vous rappelez que ce guide n'est pas la référence, c'est pourquoi je vous invite à consulter le forum des classes.


Les catégories

Il y a 3 grandes catégories de classes dans WoW: les soigneurs, les DPS (à traduire par Dégâts par seconde, c'est à dire faire le plus de dégâts possibles) et les Tanks.

Les soigneurs

Les classes de soin sont fortement appréciées dans le jeu en groupe, car vous pourrez non seulement soigner les autres joueurs, mais aussi les ramener à la vie. Par contre si les soigneurs sont efficaces dans le domaine du soin (heal, en anglais), cela est fait au détriment des dégâts. Bien entendu cet aspect négatif est enlevé si vous jouez avec un ami ou si vous avez du temps pour prendre l'expérience.

Les DPS

les dps sont les classes qui font de grands dégâts. Toutes les classes peuvent devenir DPS par une spécialisation. Leur principale utilité est qu'elles accélèrent les combats contre les monstres en groupe, et ce sont des classes qui se débrouillent très bien en solo, où les spécialisations de soigneur ou de tank auront plus de mal.

Les Tank

Tout d'abord il faut souligner que les tanks sont une denrée rare, même très rare sur certain serveur, et que si vous choisissez cette voie vous n'aurez aucun mal à faire des donjons, mais en contrepartie, vous avancerez lentement en solo (tout comme les soigneurs). Mais cela est compensé si vous jouez avec un ami et/ou si vous avez du temps.

En résumé

Tanks: Guerrier, Paladin, Druide
DPS: Toutes classes
Soigneurs: Prêtre, Paladin, Druide, Chaman


Les classes en détails

Le Prêtre : DPS et soin

Le prêtre est une classe hybride, qui peut assumer, selon sa spécialisation, le rôle de DD (damage dealer, DPS) et de soigneur.

Le soin du prêtre, contrairement aux autres classes de soins, n'est pas spécialisé dans un domaine de soin, mais est polyvalent. Si vous comptez faire du jeu en groupe, le prêtre est un des meilleurs choix car il est très polyvalent et dispose d'un sort de résurrection plus puissant que ceux des autres classes.
Si vous comptez vous spécialisez dans le soin je vous recommande "le guide du petit soigneur" sur le forum des prêtres.

Le prêtre peut par ailleurs utiliser la puissance de l'ombre pour infliger des dégâts à la cible, et, si vous vous spécialisez dans l'ombre, préparez-vous à assumer le rôle de DPS. Le prêtre d'ombre est un bon dps, moins fort que le mage ou le démoniste, mais il possède une capacité à régénérer le mana et la vie de la cible à partir de ses dégâts, ce qui est très apprécié en groupe.

Le Chasseur : DPS

Le chasseur est une classe unique, par bien des aspects. Tout d'abord il possède, à partir du niveau 10, le pouvoir d'apprivoiser presque toutes les bêtes du monde. Il fournit un dps d'apparence moins bon que les autres classes de pur dps, mais les dégâts du chasseur restes constants, ce qui évite au monstre de vous tomber dessus, et à haut niveau, ça fait mal, croyez-moi. Il est utile de préciser que vous devrez acheter vos munitions un des seuls aspect négatif du Hunt (chasseur, en anglais) De plus le chasseur peut feindre la mort pour échapper aux monstres et/ou diminuer la menace lors de combat en groupe.

Il peut se spécialiser dans trois domaines : avantager son familier, augmenter ses dégâts avec les flèches et autres balles, et enfin se spécialiser dans la survie, pour améliorer ses pièges et sa survie au corps à corps.

Le Démoniste : DPS

Le Démoniste est un pur DPS, au même rang que le mage. Il possède une façon bien particulière de se battre, en effet celui-ci dispose d'un grand nombre de sort sur la durée, ce qui tue la cible à petit feu.
Un démoniste peux, et dès le niveau 2, acquérir le pouvoir d'invoquer des démons (1 à la fois) au début le choix est limité au diablotin, mais au niveau 70 vous disposerez de 4 démons invocable (+1 grâce aux talents de démonologie).
Cette classe est pour ceux qui veulent rompre avec le mage, sur la façon de faire des dégâts.
Vous pouvez spécialiser votre démoniste en 3 branches :
La branche affliction : améliore les dégâts sur le temps
La branche Démonologie : améliore vos démons, permet d'invoquer le gangregarde.
La branche Destruction : améliore vos sorts trait de l'ombre et vos dégâts de feu, améliore vos critiques.

Le mage : DPS

Le mage est le plus puissant dps magique du jeu, capable d'infliger un grand nombre de dégâts en très peu de temps. Seul le démoniste peu le rattraper si on prend en compte les dégâts sur la durée.
Cette formidable puissance est compensée par sa (très) faible résistance: les monstres au niveau 10 vous tuent en 6-7 coups.
La puissance du mage peut ce spécialiser dans 3 domaines, et selon votre préférence vous pouvez se spécialiser dans :

Les arcanes : dégâts purement magiques, je vous recommande de vous re-spécialiser à haut niveau car cette spécialisation nécessite un équipement bien spécifique (voir le post "être un arcaniste", sur le forum mage)
La glace : améliore les sort de glace et vous permet d'utiliser un élémentaire d'eau
Le feu : améliore les sort de feu et permet d'obtenir le souffle du dragon.

Le Druide : Toutes catégories

Le druide est la classe la plus polyvalente du jeu car selon sa spécialisation le druide peux assumer plusieurs rôles, ainsi en spécialisation équilibre le druide se rapproche du mage, en spécialisation soins il devient un excellent healeur (soigneur) tandis que la spécialisation féral vous rapproche du guerrier ou du voleur :

Spécialisation Équilibre: Améliore le dps magique, débloque une nouvelle forme : le sélénien
Spécialisation Combat Farouche, dit spécialisation féral : Améliore le dps physique et les capacités de Tank du Druide en forme d'ours, tout en permettant un bon dps en forme de chat.
Spécialisation Restauration : améliore le soin du druide. Le druide soigne principalement au HoT (Heal of Time, soins sur le temps) ces sorts sont très puissants débloque une nouvelle forme, l'arbre de Vie.

Le Guerrier : DPS physique et Tank

Le guerrier est une classe combattant au corps à corps, disposant d'armures de plates et pouvant assumer le rôle de tank (selon la spécialisation). Il y a une chose qu'on peut dire, si vous voulez une classe bourinne, c'est celle la qu'il faut prendre. Le guerrier est une des classes les plus coriaces du jeu pouvant assumer le rôle de tank.
Il y a 3 spécialisations :

La spécialisation Arme : spécialisation pour guerrier souhaitant utiliser une arme a 2 mains améliore l’attaque du guerrier.
La spécialisation Fureur (furry) : spécialisation pour guerrier en ambidextrie, améliore les cris et les techniques du guerrier, mais diminue sa survie, spécialisation déconseillée pour un tank : le soigneur aura du mal a survivre en groupe.
La spécialisation Protection : spécialisation pour les guerriers souhaitant tanker, avec cette spécialisation vous devenez le meilleur tank du jeu, rassemble des techniques pour augmenter l'armure, les points de vie et des attaques avec le bouclier.

Le Voleur : DPS

Le voleur est une classe de DPS physique. Il préfère la finesse que de foncer dans le tas: en effet, le Voleur à la capacité de se camoufler dans l'ombre et d'attaquer ses ennemis par derrière. Si vous rechercher autant de dégâts qu'un guerrier mais plus de finesse, prenez le Voleur. Un dernier point sur cette classe: elle a accès très tôt à la compétence "Ambidextrie". qui permet de tenir une arme à une main, dans chaque main.
Talents :

Branche Assassinat : améliore les coups de grâce et les coups critiques
Branche Combat : améliore les techniques de combat
Branche Finesse : améliore le camouflage et les embuscades.

Le Chaman : DPS et soin

Le chaman est le maître des éléments. Il invoque les énergies de la terre, de l'air, du feu et de l'eau pour attaquer voir protéger ses compagnons. Il dispose de bons sorts de soin, est excellent dans les soins qui affecte tout le groupe. Le chaman à encore une particularité: il peut déposer des totems pour faire bénéficier ses compagnons d'effets temporaires. Un maximum de 4totems peuvent être invoqués: un de chaque élément.
Talents:

Branche Élémentaire : améliore le dps magique, principalement les sorts de foudre
Branche Amélioration : améliore les totems et permet au chaman de dps au corps à corps et de bénéficier de l'ambidextrie (niveau 40)
Branche Restauration : améliore les soins du chaman, celui ci devient un très bon healeur.

Le Paladin : Toutes

Le paladin est un hybride entre guerrier et prêtre. Du guerrier il a les armures en plates, les boucliers et le combat au corps à corps. Du prêtre subsiste les soins et les dégâts du sacré. Le paladin dispose de sceaux, amélioration courtes pouvant être "jugées" sur son adversaire et d'auras, amélioration "interminable" qui profitent à tout le monde, comme un bonus d'armure. Le Paladin est un soigneur spécialisé dans les gros soins monocibles.
Talents :

Branche Sacrée : améliore les soins
Branche Protection : permet au Paladin de tank, et il est compétent dans ce rôle, même si la majorité des joueurs pensent le contraire.
Branche Vindicite : permet au Paladin de dps même si pour être vraiment efficace il vous faudra de l'équipement approprié (voir forum paladin)

Petit test

Voici un petit test pour choisir sa classe.

1. Vous vous intéressez :
A au soin?
B à faire des dommages physiques?
C à faire des dommages magiques?
D à protéger les autres?

2. Pour ceux qui s'intéressent aux soins:
Votre façon de soigner:

A envoyer des gros soins monocibles?
B envoyer plusieurs soin sur la durée?
C vous préférer soigner tout le groupe en même temps?
D vous voulez de la polyvalence, un peu de tout en légèrement moins bien?

3. Pour les protecteurs vous voulez:

A avoir une forme animale résistante?
B utiliser votre bouclier et des dégâts sacrés (et disposer de soins)?
C être endurant, résistant, mais ne pouvant pas se soigner

4. Pour les Dps magiques:

A. vous voulez être peu résistant, mais vraiment envoyer la sauce rapidement?
B. vous voulez avoir un familier mais utiliser des dégâts sur le temps?
C. vous voulez aider les autres en faisant des dégâts?

5. Pour les DPS physiques:

A. vous aimez vous camoufler et faire des embuscades?
B. vous voulez foncer dan le tas. Bastooon!
C vous envoyer votre familier puis vous cribler de projectiles votre ennemi?
D vous vous transformer en panthère/lion pour prendre votre ennemi par surprise.

Résultats:

Question 2:
A-Paladin spé soins
B-Druide spé restauration
C-Chaman spé restauration
D-Prêtre du sacré/discipline

Question 3:
A-Druide féral
B-Paladin spé Protec
C-Guerrier spé Protec

Question 4:
A-Mage
B-Démonniste
C-Prêtre spé Ombre

Question 5:
A-Voleur
B-Guerrier spé Armes/Fureur
C-Chasseur
D-Druide spé féral


En espérant que ce guide vous aura aidé ...

_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Jan - 20:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> World Of Warcraft - Les classes -> Pour plus de deux classes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation