Louve and Co Index du Forum


Épuration de Stratholme (GT4)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Wrath of The Lich King : Donjons -> Grottes du temps: L'Épuration de Stratholme (80)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louveteau
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 1 757
Localisation: Bruxelles
Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle 1961;1973;1985;1997 Anubis - du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet
Point(s): 1 484
Moyenne de points: 0,84
Serveur WoW: Throk'Feroth
Faction WoW: Alliance & Horde

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 17:34 (2009)    Sujet du message: Épuration de Stratholme (GT4) Répondre en citant

Épuration de Stratholme (GT4)


Les Grottes du Temps : L'Épuration de Stratholme. Aussi appellée GT4. Cet instance est assez sympa à faire, en tout cas, la première fois (surtout pour ceux qui ont fait Straholme au lvl 60)


Chromie

Comme vous vous en douter, ce n'est pas un boss mais un donneur de quête qui se trouve non loin de l'entrée de l'Épuration de Stratholme, dans une auberge (vous ne pouvez pas la manquer de toute façon) . La première fois que vous mettrez les pieds dans cette instance, elle vous donneras une quête (Dissiper les illusions), où elle vous demanderas d'utiliser le Disrupteur arcanique (qu'elle vous aura fournit bien sûr) pour l'utiliser sur les caisses de céréales de Stratholme, pour découvrir des caisses de céréales pestiférées (si vous revenez plusieurs dans cette instance, Chromie vous donneras le Disrupteur Arcanique sans que vous aillez besoin de la quête) . Vous verrez d'ailleurs un compteur au dessus de l'écran, qui vous indique combien de caisse contaminées il vous reste à trouver. Ces caisses se trouvent dans Stratholme, il vous faut donc monter les escaliers et sortir de l'auberge, et chercher les caisses dans toute la "rue" avant Stratholme. Une fois cette quête accomplit, pas la peine de revenir voir Chromie puisque vous la verrez un peu plus loin, à l'entrée de Stratholme, pour lui rendre la quête et en prendre une nouvelle quête (Une escorte royale), qui consiste à vaincre Mal'Ganis (le dernier boss)

Puis, dirigez vous vers le fond, où vous verrez l'entrée de Stratholme. Vous aurez le droit a une petite discussions entre Arthas et Uther. Suivez donc Arthas, et dès que vous êtes prêt, parlez-lui. L'évent va commencer.

Pour commencer, les citoyens vont se transformer en Zombie ressuscité, non élite, et très facile à tuer (ils n'ont que 756 points de vie) mais ils repopent très rapidement, même en combat, alors assigner un membre du raid pour les tuer à l'occasion (chasseur ou mage par exemple).
Ensuite, des vagues de mobs vont arriver, de la gauche et de la droite, je vous conseille donc de vous mettre au milieu, en face de l'entrée de Stratholme et d'Arthas, afin de pouvoir courir pour attraper ces vagues de mobs. Ces vagues sont composés de différents mort vivant.

A noter que, vous pouvez, en héroïque, réaliser un "Timer", qui va vous donner un accès à un boss optionnel, voir plus bas.

Il y a en tout 10 vagues, toutes les 5 vagues, un boss va pop (ce qui fait deux boss rien que pour cette phase), comme les vague classique, il pop à un endroit de la carte et vous devez aller le chercher. Attention, même pendant ces boss les Zombies ressuscités continuent à pop régulièrement


Grancrochet

Capacités

Expulsion de la maladie : Grancrochet éructe un nuage pestilentiel qui inflige 713 à 787 points de dégâts de Nature (1710 à 1890 points de dégâts en héroïque) et interrompt les incantations de sorts en cours des cibles ennemies proches pendant 4 sec.
Chaînes étrangleuses : Recouvre les cibles de chaînes, inflige 1000 points de dégâts physiques (1800 en héroïque)toutes les 1 sec. et étourdit la cible pendant 5 sec.
Frénésie : Vers la fin de sa vie, il passe en frénésie ce qui augmente de 10% ses dégâts physique infligés pendant 30 sec.

Stratégies

Les lanceurs de sorts et soigneurs doivent rester un peu en retrait, à cause de sa capacité Expulsion de la maladie, qui interrompt les incantations de sorts. De plus, faire attention à bien soigner le personnage cible de Chaînes étrangleuses, et à faire encore plus attention si le personnage étranglé est le soigneur lui même. Néanmoins, le combat ne devrait pas poser de grandes difficultés.


Salramm le Façonneur de chair

Capacités

Trait de l'ombre : Lance un éclair de magie noire sur un ennemi et lui inflige des dégâts d'Ombre. Attaque classique.
Vol de chair : Vole la chair de la cible ennemie, réduit les dégâts qu'elle inflige de 75% et augmente ceux du lanceur de sorts de 75%.
Invocation de goules : Invoque deux serviteurs goules près du lanceur de sorts.
Explosion de goule : Fait exploser une goule proche et inflige 3800 à 4200 points de dégâts de Feu(5700 à 6300 en héroïque) aux cibles ennemies se trouvant à moins de 10 mètres.
Malédiction de la chair distordue : Réduit le maximum de points de vie d'un ennemi de 25% et lui inflige 1500 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 sec. pendant 30 sec.

Stratégies

La tactique pour ce boss est quasi inexistante, pour le peu qu'on est les bons réflexe. En dehors ses attaques classique et impossible à contrer (Vol de chair, Trait de l'ombre), le boss ne fait que deux attaque qui donne lieu à une petite explication : Invocation de goules, il faut simplement tout de suite tuer ces goules, pour éviter que le boss utilise l'Explosion de goule, qui peut faire bien plus mal. Autre chose, le boss pose une malédiction régulièrement sur un des joueurs (Malédiction de la chair distordue), il faut la dispell immédiatement ou si pas de dispell disponible, soignez celui qui possède la malédiction.

Une fois ce boss vaincu, suivez Arthas qui va s'arrêter devant une auberge (pas celle du début). Parlez à Arthas pour déclencher l'évent suivant. Avancez avec Arthas en tuant les vagues de mobs qui arrivent, vous allez rapidement vos retrouver devant le prochain boss, faites néanmoins attention aux adds qui vont pop avant et surtout n'oubliez pas de récupérer mana et vie avant l'arrivée du boss!


Chronoseigneur Epoch

Capacités

Frappe de lésion : Blesse sauvagement un ennemi en lui infligeant 100% des dégâts de l'arme, réduit les effets de soins sur lui de 25% et lui inflige 750 (2000 en héroïque) points de dégâts physiques toutes les 1 sec. pendant 4 sec.
Distorsion temporelle : Le Temps ralentit, ce qui réduit les vitesses d'attaque, d'incantation et de déplacement de 70% pendant 6 sec.
Malédiction d'effort : Augmente le coût des sorts et techniques de 100% pendant 10 sec.
Arrêt du temps : Arrête le temps dans une sphère de 50 mètres pendant 2 sec.

Stratégies

La stratégie de ce boss va reposer sur le soigneur, même si il reste très facile il faut surtout faire attention à un point : le sort Arrêt du temps, en effet, pendant 2 sec le temps est arrêté, il faut donc que le tank soit le plus souvent possible full vie et sous sorts de soin sur la durée (Rénovation pour le prêtre par exemple)
Le soigneur doit aussi faire attention à Frappe de lésion, qui va infliger un dot assez fort au tank. Distorsion temporelle étant inévitable et indispellable, il faut faire avec. Par contre, la Malédiction d'effort est comme toute malédiction dispellable et doit l'être de préférence.

Encore une fois, une fois le boss vaincu, il faut suivre Arthas, qui va vous emmener dans la cachette derrière la bibliothèque, vous sortirez alors dehors, s'en suit une série de Zombies ressuscités, toujours avec aussi peu de points de vie, mais aussi des mobs élites. A la moitié du chemin environ, vous pourrez faire une pause pour vous reposer (et régènerez surtout) car Arthas lui ne s'arrête pas et il ne doit pas mourir. Parlez lui pour continuer, jusque devant le dernier boss, puis parlez lui à nouveau lorsque vous serait prêt a l'affronter, si vous avez réussi le "Timer", en héroïque (voir plus bas), vous pourrez affronter le boss optionnel.


Boss optionnel en héroïque : Corrupteur infini

Pour accéder à ce boss en héroïque, vous devez avoir réussi le Timer, à partir du moment où vous aurez lancer les vagues de mobs (tout au début de l'instance), vous aurez alors 25 min pour faire les 10 vagues, les 2 boss et le Chronoseigneur Epoch. Le boss se trouve à gauche juste avant Mal'Ganis.
Attention : les 25 minutes comptent aussi le temps pour le combat, vous devez donc être très rapide, aussi bien pour arriver jusque la que pour le tuer!

Capacités

Attaque de vide : Inflige 100% des dégâts de l'arme à un ennemi et ignore toute son armure.
Chancre corrupteur : Inflige à la cible un montant de dégâts égal à 8% de son maximum de points de vie toutes les 3 sec. pendant 2 min. Cumulable jusqu'à 5 fois.

Stratégies

La stratégie pour ce boss n'est pas très compliqué (étant donné qu'il faut déjà y arriver, en 25 minnutes). La tactique étant de pur dps le boss pour le finir avant la fin du Timer. Néanmoins, il faut faire attention à l'Attaque de vide, qui risque de faire mal au tank, mais aussi au Chancre corrupteur, qui de plus est Cumulable jusqu'à 5 fois.

Une fois ce boss tué (ou non, si vous n'y êtes pas arrivé ou que vous êtes en normal), vous arriverez rapidement sur Mal Ganis, parlez à Arthas une fois que vous êtes prêts pour qu'Arthas engage le combat.


Mal'Ganis

Capacités

Attaque mentale : Inflige 4163 à 4837 points de dégâts d'Ombre (8325 à 9675 points) à un ennemi.
Sommeil : Endort un ennemi pendant 8 sec au maximum (10 sec en héroïque). S'il subit des dégâts, il se réveille.
Toucher vampirique : Rend au lanceur de sorts la moitié des dégâts infligés par une attaque de mêlée.
Vol de charognards : Une vague de magie chaotique asperge les ennemis devant le lanceur. Elle leur inflige 3230 à 3570 points de dégâts (5890 à 6510) d'Ombre et 380 à 420 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 sec. pendant 15 sec (21 sec en héroïque)

Stratégies

Comme pour le Chronoseigneur Epoch, le soigneur doit faire attention au Sommeil, qui ressemble, en plus long, au Arrêt du temps, sauf qu'il touche qu'une seule personne, mais si cette personne est le heal et que le tank est déjà en mauvaise posture, cela peut entraîner sa mort, de plus, il est indispellable. Concernant les autres sorts, Vol de charognards nécessite que le boss soit tanker dos au groupe, pour éviter cette vague de magie. Rien à faire contre Toucher vampirique et Attaque mentale, qui sont des attaques simple.

A la fin du combat, Chromie apparaitra, sous sa vrai forme (dragon) pour vous permettre de rendre Une escorte royale.


Hauts Faits

L'épuration de Stratholme : Vaincre les boss des Grottes du temps : Stratholme. Il faut simplement terminer l'instance, en mode normal ou héroïque.

Les Grottes du temps : Stratholme (mode héroïque) : Vaincre les boss des Grottes du temps : Stratholme en mode héroïque. Il faut terminer l'instance en mode héroïque.

L'épuration du temps : Vaincre le corrupteur infini au cours de l'épuration de Stratholme en mode héroïque. Il faut tuer le Corrupteur infini.

Foire aux zombies ! : Tuer 100 zombies ressuscités en 1 minute dans l'Épuration de Stratholme en mode héroïque. Pour réussir ce haut fait, il faut avoir terminé l'instance, ou le faire avant de faire Mal'Ganis, il faut que quelqu'un, avec un sprint ou une téléportation (mage, rogue, ou autre) pour ramener tous les Zombies ressuscités vers la fin de l'instance, et les aoe assez rapidement, par une classe d'aoe.

source ...
_________________
>>> RETOUR SUR LE PORTAIL <<<

Si d'aventure vous repérez une information incorrecte ou incomplète,
n'hésitez pas à me contacter.

Nouveau site à partir de Cataclym (7 décembre 2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Fév - 17:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Louve and Co Index du Forum -> Donjons & Raids -> Wrath of The Lich King : Donjons -> Grottes du temps: L'Épuration de Stratholme (80) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation