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Oculus

 
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Louveteau
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MessagePosté le: Dim 1 Fév - 17:56 (2009)    Sujet du message: Oculus Répondre en citant

Oculus


L'Oculus est une instance qui se trouve à coté du Nexus, enfin, plutôt au dessus.
A votre arrivé, vous aurez simplement à tuer les différents trash et à prendre le tp pour vous retrouver tout de suite devant le premier boss.


Drakos l'Interrogateur

Capacités

Piétinement tonitruant : Fait trembler le sol, inflige des dégâts physiques aux ennemis dans une large zone autour de lui et les projette dans les airs (et réduit la vitesse de déplacement de 50% en héroïque)
Traction magique : Téléporte toutes les cibles ennemies proches vers le lanceur de sorts.

Stratégies

Durant tout le combat, le boss va faire apparaître des sphères qui bougent aléatoirement dans la salle qui font interrompre vos sorts si vous êtes trop proches d'elles. Plus le combat est long et plus il y a de sphères, les sphères étant intuable, il faut donc terminer le combat le plus rapidement possible. . Attention aussi au sort Traction magique qui va ramener tous le monde sur le boss : il en profite alors pour vous balancer le sort Piétinement tonitruant, faites donc bien attention a ne pas vous prendre trop de dégâts.

Une fois le boss mort, des PNJs sont libérés des cages. Ils vous proposent alors de monter un Drake, ne refusez surtout pas cette proposition alléchante! Vous avez le choix entre diriger un Drake rubis, ambre ou émeraude. A ce stade de l’instance, vous n’avez accès qu’à une partie de leurs capacités. Le Drake rubis peut attaquer jusqu’à trois cibles en même temps avec ses boules de feu, se mettre en mode évasion pour esquiver certaines attaques ou sorts néfastes. Le Drake d'ambre peut figer tous les ennemis proches pendant quelques secondes, etc. L'émeraude deviendra soigneur par la suite.
Votre but, en utilisant les Drakes pour se déplacer, est de détruire 10 assemblages centrifuge qui protègent le second boss. Ces assemblages sont protégés par des dizaines de Drakes, et se trouvent sur différentes plateformes ou sur les anneaux supérieurs de l’Oculus.
Une fois les assemblages détruits, vous pourrez accéder au deuxième boss.

Avant le deuxième boss, je vous conseille de "nettoyer" autour les différents Drake qui s'y trouvent, car le boss va les appeler si vous ne les tuer pas.


Varos Arpentenuée

Capacités

Appel d'un capitaine de l'anneau azur : Appelle un capitaine de l'anneau azur pour massacrer vos ennemis.
Alimentation des noyaux : Lance un éclair de magie sur l'ennemi et lui inflige 5938 à 6562 (9025 à 9975 en héroïque) dégâts des Arcanes.
Amplification de la magie : Amplifie les effets de la magie utilisée contre un ennemi. Augmente de 900 (1800 en héroïque) au maximum les dégâts que lui infligent les sorts et de 1800 (3600 en héroïque) au maximum les effets des sorts de soins. Dure 30 secondes.

Stratégies

Le boss se fait sans l’aide de vos Drakes. La principale difficulté du boss sont les éclairs qu'il va faire : en effet, il va choisir une partie de la salle pour l'attaquer et faire très mal (surtout en héroïque) il faut donc bien regarder où il va incanter et se déplacer le plus rapidement possible, car, tout du moins en héroïque, au bout de quelques attaque, et sans soigneur, vous allez rapidement mourir. Je conseille donc au soigneur et dps distance de rester au corps à corps, afin de se déplacer plus rapidement d'une partie de la salle à l'autre. Il faut donc vraiment être réactif. Rien d'autres à signaler sur ce boss, hormis son sort Amplification de la magie qu'il faut bien sur faire dispell si possible.

Une fois le deuxième boss mort, le troisième apparaît directement sur une plates-formes en face. Le combat se déroule en quatre phases et chacune d’entre elles se passe sur une plate-forme différente. Vous ne pouvez pas utiliser vos Drakes contre ce boss.

Seigneur-mage Urom

Capacités

Invocation de la ménagerie : Invoque un assortiment de créatures et téléporte le lanceur de sorts vers un lieu sûr. (Utilisé dans les 3 premières plateformes)
Explosion des arcanes surpuissante : Libère une vague explosive de magie qui inflige 9000 (13500 en héroïque) dégâts des Arcanes dans un rayon de 99 mètres.
Bouclier des arcanes : Protège le lanceur de sorts des dégâts.
Bombe givrée : Lance une Bombe givrée qui inflige des dégâts de Givre et gèle le sol, infligeant des 650 points de dégâts de givre par seconde et réduisant la vitesse de déplacement de 35%
Bombe givrée : Inflige 5700 à 6300 points de dégâts des Arcanes et place une bombe à retardement sur une cible ennemie. Au bout de 6 sec., la bombe explose et inflige aux ennemis proches des dégâts des Arcanes supplémentaires égaux au montant de points de vie manquant à la cible.

Stratégies

Plate-forme 1 : Le boss se téléporte sur une autre plate-forme et vous laisse vous débrouiller contre quatre mobs. Le boss ne vous attaque pas.

Plate-forme 2 : De même, sauf qu’il y en a plus et qu'ils sont plus puissantes.

Plate-forme 3 : Même chose, avec des monstres encore plus puissants.

Anneau central : Phase 4 : Le boss vous attend sur un des anneaux de l’Oculus. C’est un mage, donc spécialiste des sorts de zone. Il a deux capacités embêtante. Il lance une Bombe givrée qui crée un espace glacé autour de lui, quand vous êtes dessus vos déplacements sont ralentis et vous subissez des dégâts périodiques. Les dps distances et le soigneur doivent être hors de cette zone. Ensuite de temps à autre il se téléporte au milieu de l'anneau et incante Explosion des arcanes surpuissante qui fait très mal et dont le seul moyen de se protéger et de se cacher derrière un poteau.
La technique qu'on a trouvée est de le tanker plus ou moins à l'endroit où il est (à savoir entre deux poteaux). Les dps restent ainsi derrière un poteau en permanence et ne sont jamais dans la Bombe givrée. Le tank et les cacs courent (très lentement) rejoindre le groupe dès que le boss se téléporte. Quand le boss revient, le tank le replace au même endroit et c'est reparti. Une fois la technique assimilée, il n'y a vraiment aucune difficulté à le tuer.


Gardien-tellurique Eregos


Capacités

Barrage des arcanes : Inflige 7650 à 10350 (9563 à 12937 en héro) dégâts des Arcanes.
Assaut enragé : Augmente les dégâts infligés de 25% et la vitesse d'incantation de 100% pendant 12 sec.
Transfert planaire (héroïque uniquement) : Le lanceur de sorts entre dans le plan astral pendant 18 sec. Il est alors insensible à tous les dégâts magiques mais ne peut ni se déplacer ni attaquer.
Salve des arcanes : Inflige 4782 à 6468 (5977 à 8085 en héroïque) dégâts des Arcanes dans un rayon de 50000 mètres

Stratégies

Une fois le troisième boss mort, vous avez accès à de nouvelles capacités pour vos Drakes . Par exemple, le Drake émeraude acquiert un sort de soin, et le Drake rubis un sort lui permettant de rediriger sur lui tous les sorts néfastes dirigées vers les Drakes alliés et le Drake ambre peut lancer un sort qui augmente les dégâts subis par la cible. Le dernier boss se fait avec l’aide de vos Drakes . Le boss fait apparaître plusieurs Dragonnets pour l’aider. C’est le rôle du dragon rouge de leur régler leur compte en moins de deux. Après, il suffit de buriner avec les attaques de vos dragons.
Une petite stratégie pour l'utilisation un peu spécial du Drake émeraude

Au départ le Drake émeraude à deux sorts :
1) Le premier (Touche 1) qui fait des dégâts tout en nous soignant. Il est important de savoir qu'il peut être cumulable jusqu'à 3 fois. Plus il est appliqué, plus on est soigné.
2) Le deuxième (Touche 2) qui fait énormément de dégâts (25000) mais qui nous enlève 30% de notre vie. Donc, il est à utiliser avec parcimonie et surtout quand on est full vie.

Avant le boss final, on a un troisième sorts qui nous permet de transférer notre vie à une personne de notre groupe (Touche 3).

La technique pendant le boss est la suivante :

On applique le sorts 1 trois fois sur le dragon pour être régénéré au maximum. Ce débuff reste pendant plus ou moins 10 à 15 sec. Pendant ce temps, on cible la personne à soigné et on lance le sorts 3. Pendant que le sorts soigne le membre de notre groupe, on re cible le dragon pour surveiller notre débuff.

Avant que le débuffne disparaisse complètement, on le relance. Ainsi, on réinitialise le décompte tout en gardant le débuff à 3. Si on loupe, on est obligé de relancer trois fois le sorts 1 au lieu d'une fois.

Ensuite, on re cible la personne à soigné et on tourne ainsi pendant le temps du combat.


Nous avons fait avec 2 rouges (1 qui tank le boss et 1 qui s'occupe des Dragonnets), 2 bronzes et 1 vert. Il est conseillé que les bronzes figent le temps aussi souvent que possible, ça permet de bien descendre les ennemis sans subir des dégâts. Il faut vraiment bien s'occuper des Dragonnets sinon c'est la mort assurée.

De plus, en héroïque, il va lancer Transfert planaire. Il projette des boules d'énergie vers les Drakes et devient intouchable, a ce moment là il faut fuir, le plus en arrière possible, et groupé. Et cela le temps que les boules exploses.


Hauts Faits

L'Oculus : Vaincre les boss de l'Oculus. Il faut simplement finir l'instance (en normal ou héroïque)

L'Oculus : mode héroïque : Vaincre les boss de l'Oculus en mode héroïque. Il faut simplement finir l'instance en mode héroïque

Comptez là-dessus: Vaincre le gardien-tellurique Eregos dans l'Oculus dans les 20 minutes qui suivent la mort de Drakos l'interrogateur en mode héroïque. Un des hauts fait le plus dur, il faut se dépêcher de tuer les deux autres boss pour accéder au dernier sans se tromper (wipe impossible)

Chevaucheur de Drakes chevronné : Au cours de trois visites différentes de l'Oculus, tuer le gardien-tellurique Eregos en chevauchant un Drake rubis, un Drake émeraude et un Drake ambre en mode héroïque. Le haut fait le plus facile.

Le vide ambre: Vaincre le gardien-tellurique Eregos dans l'Oculus sans qu'aucun membre du groupe n'utilise de Drake ambre en mode héroïque.

Le vide émeraude : Vaincre le gardien-tellurique Eregos dans l'Oculus sans qu'aucun membre du groupe n'utilise de Drake émeraude en mode héroïque.

Le vide rubis : Vaincre le gardien-tellurique Eregos dans l'Oculus sans qu'aucun membre du groupe n'utilise de Drake rubis en mode héroïque.

Pour ces trois hauts fait il faut "simplement" se démerder pour ne pas utiliser un des Drake, une bonne maitrise est donc nécessaire et il m'est impossible de vous donner la composition idéal pour faire ces hauts fait.

source ...
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n'hésitez pas à me contacter.

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MessagePosté le: Dim 1 Fév - 17:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

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